1. #981
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    bonjour,
    j'ai une question: j'ai recu ma LI donc acheté mon billet d'avion mais un aller simple !! faut-il une attestation de fond pour ceux qui prennent un aller simple

  2. #982
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de riri-77qc
    bonjour,
    j'ai une question: j'ai recu ma LI donc acheté mon billet d'avion mais un aller simple !! faut-il une attestation de fond pour ceux qui prennent un aller simple
    Sauf erreur, il me semble que oui; tu dois pouvoir prouver que tu as de quoi rentrer.
    Je ne connais pas trop les détails, mais je sais qu'on en a déjà parlé sur ce forum; avec une petite recherche, tu devrais pouvoir trouver plus de précisions!

    (Quoi qu'il arrive, prépare une attestation de fond pour la frontière, il me semble qu'ils sont en droit de la demander, ça et l'assurance pour la durée totale de ton permis).

  3. #983
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Vertex
    Sauf erreur, il me semble que oui; tu dois pouvoir prouver que tu as de quoi rentrer.
    Je ne connais pas trop les détails, mais je sais qu'on en a déjà parlé sur ce forum; avec une petite recherche, tu devrais pouvoir trouver plus de précisions!

    (Quoi qu'il arrive, prépare une attestation de fond pour la frontière, il me semble qu'ils sont en droit de la demander, ça et l'assurance pour la durée totale de ton permis).
    Apres tout dépend du douanier.
    Pour ma part, je suis en PVT à la douane on ne m'a pas demandé l'attestation de fonds ni le billet retour. La seule chose que la douanière a bien regardé c'est mon assurance.
    J'ai un ami aussi en PVT lui on ne lui a rien demandé mais pas l'assurance !

  4. #984
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de daweed60
    Pour ma part la demande CIC vient d'être approuvée. Je devrais recevoir ma LI dans les heures qui arrivent.
    Joyeuses fêtes à vous tous et courage pour ceux qui sont en attente!

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app
    Coucou! J'ai une question pour toi je viens de recevoir un email pour me dire que ma demande à été approuvé mais quand j'ouvre l'émail il n'y a aucune date aucun numéro de permis as tu eu sa toi aussi ou c'est un beugue? Merci de ta réponse!

  5. #985
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Faites attention pour les NSM désormais, car il y a déjà eu quelques refus donc le NSM 2300 ne sera plus vraiment synonyme de quota atteint

  6. #986
    Avatar de titi75010
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je répète une question déjà posée mais je n'ai pas trouvé ma réponse...

    Je suis actuellement au canada et souhaiterais poursuivre mon expérience avec un permis jeune pro.


    Voici mon problème :
    - j'ai postulé pour le JP le 10/12 incluant toutes les pièces justificatives et données + paiement (confirmation de paiement à la fin de l'étape de paiement).
    - je n'ai pas reçu d'avis de réception du paiement.
    - la somme demandée a été débité de mon compte
    - j'ai eu un refus le 17/12 m'indiquant que le refus est lié au fait que le paiement n'aurait pas été fait.

    Depuis j'ai essayé de les contacter en leur envoyant un nouveau message depuis le site (myeic) avec les pièces jointes de preuves de paiement mais je n'ai pas eu de réponse.

    Quelqu'un pourrait-il me dire si les bureaux sont fermés ? Si quelqu'un est ou a été dans le meme cas que moi ? Faut-il que je fasse une nouvelle demande en attendant et verrait plus tard pour me faire rembourser la précédente demande ? Pourrait-on les joindre par téléphone ? Je n'ai pas trouvé de téléphone pour ce faire.

    Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa

    Merci à tous !

  7. #987
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Vertex
    Ne tente pas le coup, il me semble qu'on a le numéro 2190 quelque part sur les pages précédentes...

    Pour les 10 jours, je doute que tu puisse y échapper; contacte l'EIC, explique leur ta situation; à savoir que l'offre d'emploi ne pourra t'être fournie que le 6 janvier, et vois s'ils t'autorisent à dépasser le délai du fait des vacances.
    Message envoyé mais franchement ça m'étonnerai que ça passe. Je suis en train de voir tous mes efforts en train de tomber à l'eau. Si je ne trouve pas de solution je suis perdue et n'aurai pas d'autre choix que de rentrer en France à la fin de mon PVT.
    C'est déjà assez difficile de trouver un poste permanent avec un PVT dans une entreprise (je suis adjointe administrative). A chaque fois c'est la même chanson les entreprises ne veulent pas se mouiller pour t aider dans les démarches administratives avec l'immigration sauf si t'es super qualifié.
    Si quelqu'un a des pistes autre que les JP pour rester je suis preneuse.

  8. #988
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de bahia64
    Coucou! J'ai une question pour toi je viens de recevoir un email pour me dire que ma demande à été approuvé mais quand j'ouvre l'émail il n'y a aucune date aucun numéro de permis as tu eu sa toi aussi ou c'est un beugue? Merci de ta réponse!
    Et bien félicitations bahia64! Quand tu clic sur le point d'interrogation au bout de "demande approuvée " il est écrit que la demande est acceptée et que tu recevra ta LI par mail d'ici quelques temps. Je ne l'ai pas encore reçue mais c'est vraiment juste un détail ça! Ça ne devrait pas tarder.
    D'ailleurs, les autres qui ont eu leur demande approuvée, vous avez reçu votre LI combien de temps après ?

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app

  9. #989
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Sasa92
    Message envoyé mais franchement ça m'étonnerai que ça passe. Je suis en train de voir tous mes efforts en train de tomber à l'eau. Si je ne trouve pas de solution je suis perdue et n'aurai pas d'autre choix que de rentrer en France à la fin de mon PVT.
    C'est déjà assez difficile de trouver un poste permanent avec un PVT dans une entreprise (je suis adjointe administrative). A chaque fois c'est la même chanson les entreprises ne veulent pas se mouiller pour t aider dans les démarches administratives avec l'immigration sauf si t'es super qualifié.
    Si quelqu'un a des pistes autre que les JP pour rester je suis preneuse.
    Et si t'es trop qualifiée c'est l'EIC qui dira que tu es surqualifiée pour ton emploi ^^.

    Yep, pas toujours évident. Ceci dit, j'ai la chance d'avoir une chouette entreprise qui me soutient à fond pour mon JP, et malgré ça, je suis toujours en attente également, comme quoi...
    Tu as checké, histoire de voir, si tu peux bénéficier d'un permis fermé ? Je ne sais pas si Adjointe administrative est considéré comme emploi qualifié, mais ça peut valoir le coup, ne serais-ce que pour bénéficier de la période transitoire qui prolongerait un peu ton permis.


    Message de titi75010
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je répète une question déjà posée mais je n'ai pas trouvé ma réponse...
    Je suis actuellement au canada et souhaiterais poursuivre mon expérience avec un permis jeune pro.
    Voici mon problème :
    - j'ai postulé pour le JP le 10/12 incluant toutes les pièces justificatives et données + paiement (confirmation de paiement à la fin de l'étape de paiement).
    - je n'ai pas reçu d'avis de réception du paiement.
    - la somme demandée a été débité de mon compte
    - j'ai eu un refus le 17/12 m'indiquant que le refus est lié au fait que le paiement n'aurait pas été fait.
    Depuis j'ai essayé de les contacter en leur envoyant un nouveau message depuis le site (myeic) avec les pièces jointes de preuves de paiement mais je n'ai pas eu de réponse.
    Quelqu'un pourrait-il me dire si les bureaux sont fermés ? Si quelqu'un est ou a été dans le meme cas que moi ? Faut-il que je fasse une nouvelle demande en attendant et verrait plus tard pour me faire rembourser la précédente demande ? Pourrait-on les joindre par téléphone ? Je n'ai pas trouvé de téléphone pour ce faire.
    Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa

    Merci à tous !
    Les bureaux fonctionnent au ralenti; comme tu peux t'en douter, beaucoup auront pris des vacances (ne serais-ce que ce lundi & mardi pour prolonger le Week-End ).

    J'avais moi-même envoyé un message il y a une dizaine de jours (à la fin supposée de la durée d'attente de la première étape de deux semaines) sans réponse également.

    Sur ton compte, as tu regardé la somme précise qui a été débitée ? S'il s'agit de précisément 150$, la banque peut avoir ajouté ses frais additionnels dessus; vérifie également si tu as à côté un autre prélèvement de quelques dollars pour les frais de fonctionnement de la plateforme de paiement.
    Tout cela expliquerait pourquoi le paiement a été refusé; en effet, si l'ambassade n'a pas touché précisément 150$, ils considèrent que le paiement n'a pas été effectué (ou qu'il est caduque, va savoir, il faudrait voir si d'autres ont déjà eu le problème).

    Je ne sais pas si on peut les joindre par téléphone; il me semble que dans le cadre du PVT l'année dernière, certains avaient appelé l'ambassade; mais ils n'avaient pas pu atteindre le service de traitement des dossiers.

  10. #990
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir reçu ces message de CIC:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour

    Cela fait plusieurs fois que je reçois ce mail alors que rien a bougé dans mon compte.
    Bug ?

  11. #991
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111


  12. #992
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Merci !

  13. #993
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Petite question je comprend pas pourquoi il faut remplir l'outil "venir au canada" et ensuite faire les démarches pour monCIC, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

  14. #994
    Avatar de titi75010
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Vertex
    Et si t'es trop qualifiée c'est l'EIC qui dira que tu es surqualifiée pour ton emploi ^^.

    Yep, pas toujours évident. Ceci dit, j'ai la chance d'avoir une chouette entreprise qui me soutient à fond pour mon JP, et malgré ça, je suis toujours en attente également, comme quoi...
    Tu as checké, histoire de voir, si tu peux bénéficier d'un permis fermé ? Je ne sais pas si Adjointe administrative est considéré comme emploi qualifié, mais ça peut valoir le coup, ne serais-ce que pour bénéficier de la période transitoire qui prolongerait un peu ton permis.




    Les bureaux fonctionnent au ralenti; comme tu peux t'en douter, beaucoup auront pris des vacances (ne serais-ce que ce lundi & mardi pour prolonger le Week-End ).

    J'avais moi-même envoyé un message il y a une dizaine de jours (à la fin supposée de la durée d'attente de la première étape de deux semaines) sans réponse également.

    Sur ton compte, as tu regardé la somme précise qui a été débitée ? S'il s'agit de précisément 150$, la banque peut avoir ajouté ses frais additionnels dessus; vérifie également si tu as à côté un autre prélèvement de quelques dollars pour les frais de fonctionnement de la plateforme de paiement.
    Tout cela expliquerait pourquoi le paiement a été refusé; en effet, si l'ambassade n'a pas touché précisément 150$, ils considèrent que le paiement n'a pas été effectué (ou qu'il est caduque, va savoir, il faudrait voir si d'autres ont déjà eu le problème).

    Je ne sais pas si on peut les joindre par téléphone; il me semble que dans le cadre du PVT l'année dernière, certains avaient appelé l'ambassade; mais ils n'avaient pas pu atteindre le service de traitement des dossiers.
    Oui il y a bien eu deux lignes de paiement : un de 150$ pour l'ambassade et un autre de quelques dollars pour les frais.
    L'attente est un peu longue en sachant que je ne sais pas si je dois refaire une demande quand même en attendant leurs réponses.... Ma copine qui a fait la demande aussi, et a bien reçu son accusé de réception de paiement par l'ambassade....

  15. #995
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de titi75010
    Oui il y a bien eu deux lignes de paiement : un de 150$ pour l'ambassade et un autre de quelques dollars pour les frais.
    L'attente est un peu longue en sachant que je ne sais pas si je dois refaire une demande quand même en attendant leurs réponses.... Ma copine qui a fait la demande aussi, et a bien reçu son accusé de réception de paiement par l'ambassade....
    Non non, ne refaites pas de demande. La votre est en cours de traitement et refaire une demande pourrait plus vous mettre dans une situation délicate qu'autre chose.

  16. #996
    Avatar de BenEtAline
    BenEtAline 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'ai une question a laquelle je ne trouve aucune reponse.
    Mon contrat avec lequel je postule au JP est d'une duree de 2 ans, hors le JP est d'une duree max de 18 mois.
    Quand j'ai a remplir la section "date de fin" du formulaire IMM1295 je ne sais pas si je dois y indiquer la date de fin indiquee sur mon contrat ou tout simplement la date de debut de contrat+18 mois :s
    Merci.

  17. #997
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de BenEtAline
    Salut,
    J'ai une question a laquelle je ne trouve aucune reponse.
    Mon contrat avec lequel je postule au JP est d'une duree de 2 ans, hors le JP est d'une duree max de 18 mois.
    Quand j'ai a remplir la section "date de fin" du formulaire IMM1295 je ne sais pas si je dois y indiquer la date de fin indiquee sur mon contrat ou tout simplement la date de debut de contrat+18 mois :s
    Merci.
    Dans ton document d'emploi que tu devras fournir lors de ton inscription, il y a marqué quoi ?
    Car ce sont ces dates là qui doivent correspondre et il faut que dans ce document, il y ait marqué la date de début et la date de fin du contrat qui ne doit pas dépasser les 18 mois !

    Par déduction donc il faut indiquer la date de fin = à la date de début + 18 mois

    Car le JP n'est valide que 18 mois maximum.

    Par ailleurs, je ne sais pas si le bug est corrigé sur Kompass mais on ne pouvait saisir que jusqu'au 31 décembre 2015 comme date de fin, pas au delà

    De plus, tu parles du formulaire IMM1295 mais désormais tout se fait en ligne...

  18. #998
    Avatar de BenEtAline
    BenEtAline 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta reponse rapide.
    Mon offre d'emploi va du 2 Feb 2014 au 29 Jan 2016 donc 2 ans.
    En fonctions des autres reponses je vais voir ce que je fais, en esperant que ca le fasse.
    Et oui je parle bien du formulaire en ligne.

  19. #999
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de BenEtAline
    Merci pour ta reponse rapide.
    Mon offre d'emploi va du 2 Feb 2014 au 29 Jan 2016 donc 2 ans.
    En fonctions des autres reponses je vais voir ce que je fais, en esperant que ca le fasse.
    Et oui je parle bien du formulaire en ligne.
    Le souci dans ton cas par contre est que ton offre est de 24 mois, or le JP n'est valide que 18 mois...

    Or il est bien indiqué que :
    • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
    Je crains qu'avoir une offre avec une validité supérieure à 18 mois puisse être un critère de refus (je n'en suis pas sur mais c'est une supposition...).

  20. #1000
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Cazman
    Le souci dans ton cas par contre est que ton offre est de 24 mois, or le JP n'est valide que 18 mois...

    Or il est bien indiqué que :


    Je crains qu'avoir une offre avec une validité supérieure à 18 mois puisse être un critère de refus (je n'en suis pas sur mais c'est une supposition...).
    Non je pense qu'il vont tout simplement lui délivrer un JP de 18 mois pas plus.
    Je ne vois pas en quoi ce serait un refus d'avoir une offre d'emploi valide pour 2 ans...

Page 50 sur 91 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...