Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 91 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chagram
    Help!!
    Mon PVT se termine demain (le 2 janvier) et toujours pas de LI. J'ai un billet d'avion pour le 3 janvier.
    NSM 88, dossier CIC envoyé le 20 décembre et confirmation de réception le même jour.

    Que me conseillez-vous? Annoncer à mon patron que je démissionne afin qu'ils me laissent rentrer en touriste le 3 et patienter jusqu'à réception de la LI? Ne pas tenter de rentrer sur le territoire et prendre un congé sans solde?

    Je suis un peu perdue là...
    Pourquoi voudrais-tu annoncer à ton patron que tu "démissionnes" ? De quel patron parles-tu ? D'un patron français ou bien d'un patron canadien ?
    Où es-tu actuellement ? en France ou au Canada ?
    Dès le 2 janvier, tu dois absolument arrêter de travailler si tu es au Canada
    Message de RaGru
    Je voulais vous demander quelque chose qui me taraude vraiment….
    Svp répondez moi, si j'ai participé 2 fois la même année )cette année) au JP, une fois j'ai été refusée, la deuxième est en cours…. Est-ce que je vais avoir le droit de participer au PVT quand même?
    Je croyais que c'était possible de faire 2 demandes de possible dans deux catégories différentes n'est-ce pas?
    Est-ce qu'il faut avoir obtenu une réponse pour pouvoir faire une autre demande dans une autre catégorie?
    Merci de vos éclaircissements !!! Je panique, si mon JP ne fonctionne pas, je voudrais m'inscrire au PVT.
    Bref, est-ce possible, sans avoir encore eu la réponse pour le JP?
    MERCI, confus, mais… lendemain de veille….
    Bonne année à tous
    On reprends :
    - Si tu obtiens ton JP, alors non, tu ne pourras pas faire de demande de PVT. Tu ne peux pas bénéficier de 2 catégories dans la même année.
    - Si tu es refusé pour ta seconde demande de JP, alors oui, tu pourras faire une demande de PVT (si tu n'as bien entendu jamais obtenu de PVT).

    Message de RaGru
    Le site Kompass ne fonctionne pas du tout.
    Oui, tout le monde est dans la même situation.

    Message de PHofman
    Bonjour à tous.

    J'ai reçu ma LI aujourd'hui, mais je me rends compte qu'il n'est pas indiqué dessus à partir de quand je peux entrer au Canada (si ce n'est qu'elle est valide jusqu'au 31/12/2014)

    Il m'a semblé lire quelque part que l'on ne peut nous délivrer notre visa JP au point d'entrée à la douane canadienne qu'à partir du moment que l'on a indiqué pour commencer notre emploi dans notre demande de JP.
    En ce qui me concerne, mon offre d'emploi commence le 10 Février, mais vu que j'ai la LI, j'aimerai me rendre au Canada avant cette date pour commencer mon installation avant de travailler (chercher un logement, un véhicule, etc...).

    Es-ce que quelqu'un peut me dire si je risque de me faire refuser au point d'entré à la douane Canadienne si je m'y rend avant le 10 février, ou si je peux y aller du moment que j'ai ma LI?

    Merci!!!
    Pourquoi ne pas jeter un coups d'oeil sur le site Internet de l'ambassade :
    3. J’ai reçu ma lettre d’introduction au PDE. Puis-je commencer à travailler plus tôt que prévu ?
    Non. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE. Cependant, elle n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.

    Source : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada


  2. #1062
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Micklosangel
    bonjour a tous, je suis en Pvt a Quebec depuis le 15 janvier 2013, et mon Pvt se termine donc le 15 janvier 2014, soit dans 14 jours. Je n'ai pas encore reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand je l'aurais , pourrais'je encore travailler dans mon entreprise, en attendant la vraie lettre d'acceptation ? merci pour vos réponses
    Non, à partir du moment où ton statut de PVT expire, tu n'as plus le droit de travailler au Canada tant que tu n'as pas obtenu ta lettre d'introduction.
    Il n'existe pas de statut implicite entre une demande de PVT et de JP puisque la demande de JP est une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada (même si tu es à l'intérieur, c'est considéré comme telle). Par conséquent, tu ne bénéficies pas d'un statut implicite.
    Je t'invite à regarder l'arrière de ton permis que tu as actuellement dans ton passeport pour voir ce que tu peux faire avant l'expiration de ton statut.

    Message de CeliaFeral
    Salut à tous,

    J'ai comme un gros doute qui vient de me submerger.
    J'ai fait ma demande JP, le 13, et j'attends toujours une acceptation conditionnelle. Est-ce que c'ets normal ce délai étant donné le temps des fêtes?
    Mon angoisse est plus sur ce qui suit : J'ai donc envoyé les docs demandé pour la première étape kompass, lettre offre d'emploi, copie passeport, CV et lettre de présentation de 200mots. Il y avait autre chose à faire avant la suite et l'AC? car j'ai un doute, car j'attends, et comme je n'ai rien, je me demande si c'est pas parce que j'ai raté un truc à faire?
    Ensuite, mais ça je crois que c'est une bonne partie des gens, impossible de rouvrir mon compte Kompass, mon courriel n'est pas reconnu...

    au secours à l'aide!! merci pour tout!!
    Beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi. Des lettres d'acceptations conditionnelles ont recommencé à tomber à la fin du mois de décembre, mais ça tombe au compte-goutte, donc tu dois malheureusement être patient.
    Est-ce que tu as également payé les frais de participation ?
    Pour l'ouverture du compte, c'est "normal" dirons-nous : il semble qu'il y ait actuellement une panne sur Kompass. Il faut donc patienter.

    Message de Boa974
    Vous arrivez toujours pas a entrer dans votre compte kompass? Ils disent que mon adresse email n'existe pas quand j’essaie de faire une recuperation de mot de passe par exemple.

    Et voila le stress qui recommence alors que j'ai deja envoyer mon paiement et il me reste plus qu'a envoyé les documents avec le 03-01-2014...
    Pour l'ouverture du compte, c'est "normal" dirons-nous : il semble qu'il y ait actuellement une panne sur Kompass. Il faut donc patienter.

  3. #1063
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=Marie;829581]Pourquoi voudrais-tu annoncer à ton patron que tu "démissionnes" ? De quel patron parles-tu ? D'un patron français ou bien d'un patron canadien ?
    Où es-tu actuellement ? en France ou au Canada ?
    Dès le 2 janvier, tu dois absolument arrêter de travailler si tu es au Canada


    Mon PVT se termine aujourd'hui, je suis rentrée en France pour les fêtes et mon poste est à Montréal.
    Mon billet retour est demain mais je dois régulariser ma situation afin qu'ils me délivrent un visa touriste en attendant le JP... Donc la question c'est est-ce qu'un congé sans solde suffit ou bien est-ce que je dois demander à mon boss de mettre fin à mon contrat et de me réembaucher une fois mon JP activė?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1064
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chagram

    Mon PVT se termine aujourd'hui, je suis rentrée en France pour les fêtes et mon poste est à Montréal.
    Mon billet retour est demain mais je dois régulariser ma situation afin qu'ils me délivrent un visa touriste en attendant le JP... Donc la question c'est est-ce qu'un congé sans solde suffit ou bien est-ce que je dois demander à mon boss de mettre fin à mon contrat et de me réembaucher une fois mon JP activė?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok, je comprends mieux.
    Je te recommande de contacter au plus vite ton employeur en lui expliquant que tu ne peux pas trop revenir pour le moment.
    Tu peux en effet lui demander simplement des congés sans solde en lui expliquant que n'ayant pas le JP, tu ne peux pas pour l'instant revenir au Canada.
    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet :
    2. Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.

    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

  5. #1065
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ok, je comprends mieux.
    Je te recommande de contacter au plus vite ton employeur en lui expliquant que tu ne peux pas trop revenir pour le moment.
    Tu peux en effet lui demander simplement des congés sans solde en lui expliquant que n'ayant pas le JP, tu ne peux pas pour l'instant revenir au Canada.
    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet :

    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    Merci de ta réponse.
    Donc tu me conseille de rester en France en attendant ma LI. Est-ce que c'est légal d'être en congé sans solde alors que je n'ai plus de permis de travail? Même si je suis hors du territoire...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1066
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous.

    Merci pour vos réponses concernant la date d'entrée avec la LI.
    Après avoir appelé le Consulat de Nice qui m'a dit "Pas de problème, allez-y, et la douane mettra votre permis de travail de 18 mois dès votre arrivé, même si vous commencez plus tard", un affreux doute m'a pris: les JP sont des permis de travail "fermés", donc on ne peut pas travailler n'importe où (juste chez l'employeur qui nous a fait l'offre d'emploi.

    J'ai appelé le Consulat de Toulouse en expliquant la situation, et là j'ai eu un autre son de cloche qu'à Nice: il ne faut surtout pas se rendre au canada en avance avec un permis de travail fermé, même si vous avez une LI valide.
    Il y a une tolérance d'une dizaine de jour (on peut expliquer à la douane que c'est pour s'installer avant de travailler), mais si vous arrivez deux semaines ou plus à l'avance de la date que votre employeur a indiqué sur votre offre d'emploi (et enregistré par le CIC sur votre dossier), la douane risque de considérer que vous allez commencer à travailler en avance sans avoir le permis, et hop, refus et retour pour la France.

    Faites très attention!!!

  7. #1067
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Chagram
    Merci de ta réponse.
    Donc tu me conseille de rester en France en attendant ma LI. Est-ce que c'est légal d'être en congé sans solde alors que je n'ai plus de permis de travail? Même si je suis hors du territoire...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bah tant que tu ne travailles pas, je pense que tout va bien de ce côté là.
    Et oui, je te conseille de rester en France en attendant ta LI. Certains vont peut-être prendre le risque de partir, mais je trouve les risques trop grands selon moi :
    - Retour en France (à tes frais)
    - Interdiction du territoire pendant 1 an (donc bye bye ton JP dans ce cas).
    Moi, si j'étais toi, j'annulerais mon retour demain au Canada pour éviter d'avoir à prendre ces risques et mettre ta demande de JP en péril.

  8. #1068
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bah tant que tu ne travailles pas, je pense que tout va bien de ce côté là.
    Et oui, je te conseille de rester en France en attendant ta LI. Certains vont peut-être prendre le risque de partir, mais je trouve les risques trop grands selon moi :
    - Retour en France (à tes frais)
    - Interdiction du territoire pendant 1 an (donc bye bye ton JP dans ce cas).
    Moi, si j'étais toi, j'annulerais mon retour demain au Canada pour éviter d'avoir à prendre ces risques et mettre ta demande de JP en péril.
    Merci beaucoup, beaucoup!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1069
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    (Si les PVT ouvrent avant que je n'ai obtenu une réponse pour mon JP, puis je faire une demande de PVT ? )

  10. #1070
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de maliaana
    (Si les PVT ouvrent avant que je n'ai obtenu une réponse pour mon JP, puis je faire une demande de PVT ? )
    Non amandine sur le site de l'ambassade il est dit qu'on ne peut pas postuler a 2 catégories de l'IEC la même année.

  11. #1071
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    moi je pars le 19 janvier 2014 pour Montréal et mon taff commence le 30/01/2014 donc normalement mon permis sera validde a partir du 30/01 pas a partir du 19 ??? merci

  12. #1072
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de riri-77qc
    moi je pars le 19 janvier 2014 pour Montréal et mon taff commence le 30/01/2014 donc normalement mon permis sera validde a partir du 30/01 pas a partir du 19 ??? merci
    Je pense que ca dépendra du douanier sur lequel tu tomberas...
    Certains sur le forum il me semble, se sont vus délivrer un permis de date d'entrée au Canada + 18 mois, d'autres de date de début de contrat + 18 mois... Au pire tu perdras 11 jours sur ton contrat de travail...

  13. #1073
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de riri-77qc
    moi je pars le 19 janvier 2014 pour Montréal et mon taff commence le 30/01/2014 donc normalement mon permis sera validde a partir du 30/01 pas a partir du 19 ??? merci
    Pas sûr que ce soit une bonne idée de franchir la douane avant le début de ton JP.
    Sinon il faudra que tu rentres en touriste et que tu refasses le tour du poteau le 30 janvier.

  14. #1074
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de riri-77qc
    moi je pars le 19 janvier 2014 pour Montréal et mon taff commence le 30/01/2014 donc normalement mon permis sera validde a partir du 30/01 pas a partir du 19 ??? merci
    Est-ce que tu as obtenu ta LI ?

    Je t'invite à jeter un coups d'oeil sur la FAQ de l'ambassade pour répondre à ta question : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

  15. #1075
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Tony75
    Pas sûr que ce soit une bonne idée de franchir la douane avant le début de ton JP.
    Sinon il faudra que tu rentres en touriste et que tu refasses le tour du poteau le 30 janvier.
    en fouillant sur la FAQ de l'EIC j'ai trouvé ceci:
    3. J’ai reçu ma lettre d’introduction au PDE. Puis-je commencer à travailler plus tôt que prévu ?
    Non. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE. Cependant, elle n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.

    Message de Marie
    oui j'ai obtenu ma LI et j'ai acheté mon billet aller simple pour le 19 janvier, je voulais arriver 10/11 jrs avt histoire ma d'installer, faire mon NAS et demander ma carte soleil. et comme je vais travailler en pâtisserie, arriver le 30/01 pour travailler le 30/01 a 6h du matin c'est tendu !!

  16. #1076
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Bonjour a tous,

    J'ai une question pour vous, je travail dans une entreprise toute jeune, - de 1 an d’existence et je voudrais savoir si je peux faire une demande de JP avec elle. Mon parton serait partant mais je ne sais pas si c'est légalement possible...

    Si vous savez merci de bien vouloir m’éclairer!

  17. #1077
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Elody74
    Bonjour a tous,

    J'ai une question pour vous, je travail dans une entreprise toute jeune, - de 1 an d’existence et je voudrais savoir si je peux faire une demande de JP avec elle. Mon parton serait partant mais je ne sais pas si c'est légalement possible...

    Si vous savez merci de bien vouloir m’éclairer!
    Si l'entreprise est légalement enregistrée au Canada, il ne devrait y avoir aucun soucis. Bien sûr, il faut que le job soit dans ton domaine et que tu fasses ta demande avant que les quotas ne soient atteints

  18. #1078
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Parfait!

    Le truc c'est que mon diplôme est un BTS MUC (Management des unités commerciale) et mon expérience dernière est de 3ans 1/2 en réception hostellerie et la je m'occupe du lancement d'un camping et mon boss voudrait me garder pour gérer l'affaire, est ce que tu pense que ça peux jouer?

    Ou j'ai une autre option, j'ai mon tchum qui vient d'ouvrir un traiteur sur Montréal et on pensait a faire une demande de JP avec lui mais a quel poste on ne sais pas encore... Mais il viennent de s’enregistrer en Décembre 2013....

    QU'en pensez vous?

  19. #1079
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Elody74
    Parfait!

    Le truc c'est que mon diplôme est un BTS MUC (Management des unités commerciale) et mon expérience dernière est de 3ans 1/2 en réception hostellerie et la je m'occupe du lancement d'un camping et mon boss voudrait me garder pour gérer l'affaire, est ce que tu pense que ça peux jouer?

    Ou j'ai une autre option, j'ai mon tchum qui vient d'ouvrir un traiteur sur Montréal et on pensait a faire une demande de JP avec lui mais a quel poste on ne sais pas encore... Mais il viennent de s’enregistrer en Décembre 2013....

    QU'en pensez vous?
    "BTS MUC - Hôtellerie - Lancement d'un camping"
    Je pense que ce sera incompatible avec la demande de JP.
    Mais bon je ne suis pas agent d'immigration je te donne juste mon avis.

    Pour la 2ème option je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que comme l'a dit Marie si l'entreprise de ton tchum est tout en règle ça ne devrait pas poser de soucis.
    Le soucis c'est le poste que tu vas choisir.
    Je pense qu'avec "BTS MUC - Hôtellerie - Lancement d'un camping - Traiteur" ça va être chaud !

  20. #1080
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    AC recue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Encore une fois bon courage a tous les autres
    Dernière modification par maliaana ; 02/01/14 à 21:20.


Page 54 sur 91 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...