- 02/01/14, 21:26 #1081Merci beaucoup pour ton aide!
Oui j'ai payé les frais de 150 cad et j'ai été débitée et j'ai reçu l'accusé de réception également.
Il va falloir être patient, et en essayant de penser qu'on a pas oublié quelque chose!
Mais comme les 14 jours sont dépassés est-ce que ce n'est pas "mauvais signe"?
Merci encore!
Bravo!!! et merci!
- 02/01/14, 21:31 #1082
-
- 02/01/14, 21:39 #1083Bonjour, n'ayant pas eu de réponse je me permet de reposer la question :
J'ai "demande acceptée" dans "MON CIC" mais toujours pas de mail le confirmant ni de LI... juste un mail disant "mise à jour" datant du 31 (c'est le 3ème mail du genre. Ma deuxieme etape a été postée le 24, j'ai recu un premier mail le 25, un second le 30 et la c'était le troisième recu le 31), et quand je suis allé voir tout a l'heure la demande était fermée et approuvée.
Pour ceux étant déjà passés par la, en combien de temps arrive le mail avec la LI ou la confirmation après que la demande soit approuvée par mon CIC suite au mail disant qu'il y a eu une mise a jour ?
Chaque jour compte dorénavant car mon permis s'est fini le 31 Décembre, donc je ne travaille plus tant que j'ai pas fait le tour du poteau en ayant recu la LI... J'espère qu'elle arrivera vite...
Merci
- 02/01/14, 21:53 #1084OK donc j'ai encore une autre option....
Je travail présentement au Botabota c'est un Spa et je suis agent de réservation, je vais faire la demande de JP avec eux mais je vais mettre commencement du JP le 4 mai car mon PVT s’arrête ce jour là mais si je trouve un autre taf qui pourrait me prendre en JP d'ici mai est ce que je peux en changer?
- 02/01/14, 21:56 #1085De ce que j'ai pu lire sur le forum, ça vient quand même assez rapidement, quelques jours tout au plus. Garde à l'esprit qu'hier c'était fermé.
Tu devrais pouvoir trouver une réponse ici :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
- 03/01/14, 00:21 #1086Bonjour à tous!Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle! Joie et allégresse!
Seulement, petit hic... Lorsque je remplis le premier questionnaire, celui qui permet de voir si je suis éligible ou pas, l'expérience EIC ne m'est pas proposée... Et je viens de me rendre compte de la raison : je suis déjà au Canada, en PVT. Et donc lorsque je remplis titulaire d'un permis de séjour temporaire, habitant ici, je n'ai pas l'EIC...
D'où ma question, que dois-je faire? Si jamais je mets habitant en France plus de problème, mais est-ce que cela posera problème? Ou bien je mets que j'habite au Canada mais visiteur? HELP!
Un grand merci pour vos conseils!
- 03/01/14, 00:38 #1087
- 03/01/14, 00:42 #1088
- 03/01/14, 01:18 #1089Acceptation conditionnelle reçu également pour moi
Mon contrat doit commencer le 19 février et j'avais envoyé ma demande le premier jour.
-
- 03/01/14, 01:28 #1090Yaaaaay !!!!
LI reçue ce soir à 18.12 de Montréal !!!
Merci mon CIC, dossier MonCIC envoyé le 30 Décembre, LI reçue le 2 Janvier !
Je pense que les 3 jours vs 6 semaines, compenseront les 4 semaines vs 2 semaines !!
Bon courage aux autres, croyez moi, je partage votre tension dûe à l'attente !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 03/01/14, 01:57 #1091
-
- 03/01/14, 02:11 #1092
-
- 03/01/14, 10:44 #1093Tu sais, c'est la toute première année, donc bon ou mauvais signe, nous n'en avons absolument aucune idée
Tu peux peut-être essayer d'appeler l'immigration au Canada en leur disant que sur le système, il est inscrit que tu l'as obtenu, mais que tu n'as toujours pas reçu la letttre. On ne sait jamais, ils te diront peut-être que vu que tu es dans le système, tu pourrais directement faire valider ton permis à la douane.
Mais vu que ça dépendra de chacun et de la personne en ligne, autant que tu leur demande (si bien sûr, il est marqué que tu es accepté.
Je te recommanderais d'aller voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
Il y en a probablement d'autres si tu tapes "changer d'employeur avant JP" dans la fonction recherche.
Non non, il est dit dans l'assistant "Venir au Canada" que si l'on se trouve au Canada, on doit sélectionner Canada comme pays où on se trouve en ce moment...
Je viens de faire la simulation, et je tombe bien sur Expérience Internationale Canada (pour un Français étant actuellement au Canada en PVT). Je pense que la différence doit notamment se jouer dans le fait que tu es actuellement "Travailleur" au Canada avec un PVT et dans les autres questions liés à ton statut, au statut de ton conjoint ou autre...
- 03/01/14, 11:16 #1094
- 03/01/14, 13:27 #1095Hello,
Je suis dans le même cas que Sainx.
Mais justement comment contacter l'immigration par téléphone ?
- 03/01/14, 13:57 #1096
- 03/01/14, 15:11 #1097
- 03/01/14, 15:12 #1098
- 03/01/14, 15:33 #1099J'étais sous permis d'étude et de travail, expiré depuis le 31 Décembre dernier.
J'avais fait une prorogation de séjour il y a 1 mois ou 2 histoire d'être tranquille jusqu'à fin mars a cause des "42 jours" donc je m'y étais préparé et mon employeur aussi, en gros je ne suis ni allé travailler hier ni aujourd'hui et ce tant que je n'ai pas ma LI et fait le tour du poteau... mais voila chaque jour compte.
En gros la demande est approuvée mais rien ne le confirme sinon l'État de la demande dans mon CIC, aucun mail officiel ne m'a Été envoyé a part 3 mails datant respectivement du 25, 30 et 31 disant que ma demande avait fait l'objet d'une mise a jour, mais la plus recente maj date du 24 dec en ligne, et le seul pdf que je peux telecharger concerne la "bonne reception des document par cic".
Je pense que l'application MON CIC n'a pas du correctement se mettre à jour en ligne ou alors n'a pas véritablement été updaté afin d'afficher la toute derniere maj.
Bref, je vais appeller histoire de verifier le veritable etat de la demande de leur coté, ca sera mieux plutot que d'attendre inutilement.
Merci Marie
- 03/01/14, 16:14 #1100Idem pour moi, 3 courriels me disant qu'il y a une mise à jour, et en allant sur MonCIC rien...
Bref patience je crois
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.