1. #1321
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de francoiisp
    Moi, ce matin (heure de Whitehorse), j'ai de nouveau recu un message de CIC m'informant que mon dossier a ete mis a jour. Et evidemment, quand je me connecte a mon CIC, rien n'a bouge. Je me demande si ce n'est pas un bug !
    Oui c'est un bug il y a pas mal de personnes qui ont vécu la même chose ne t'inquiète pas ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1322
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de francoiisp
    Moi, ce matin (heure de Whitehorse), j'ai de nouveau recu un message de CIC m'informant que mon dossier a ete mis a jour. Et evidemment, quand je me connecte a mon CIC, rien n'a bouge. Je me demande si ce n'est pas un bug !
    idem hier soir mon compte mis à jour alors que j'ai reçu ma LI, j'ai un peu flippé Oo

  3. #1323
    Avatar de CaroleV
    Carole 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de ninie82
    Hello Lane,

    Mon PVT a expiré au mois de Novembre et j'avais appelé le CIC pour leur demander comment faire.
    Il faut que tu envoies le formulaire IMM5710 (demande pour modifier conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au canada comme travailleur) soit par courrier à Végreville soit faire ta demande en ligne.
    Tu as les délais de traitement ici: Délais de traitement : résidence temporaire
    C'est plutôt rapide en ligne et par courrier très long. Ce qui peut avantager selon certains cas.
    Pour ma part, ma situation étant particulière, j'avais envoyé par courrier dans les 15 jours précédent l'expiration de mon PVT (début Novembre) et mon dossier n'est toujours pas traité. Pendant ce temps, ça me permet d'être en statut implicite et de continuer à travailler pour mon employeur
    L'inconvénient c'est qu'il faut envoyer tout un dossier et régler les 150$ pour le traitement du dossier pour quelques jours, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup vs faire le tour du poteau et revenir en touriste le temps d'avoir ton JP...
    Ninie,

    As-tu maintenant recu ta LI pour ton JP et l'as-tu validé sans aucun problème?

    Je m'explique: mon PVT se termine le 26 janvier (dans 18 jours) et je suis en attente d'une réponse du CIC (j'ai envoyé ma demande en ligne ce lundi, le 6 janvier). J'ai donc moi aussi contacté le Télécentre du CIC pour connaître les délais de traitement particuliers à notre cas (une demande JP présentée depuis le Canada) et les options de statut pour rester au Canada entre l'expiration du PVT et le JP (si pas de réponse à temps).
    J'ai appelé plusieurs fois et j'ai eu plusieurs réponses différentes (évidemment) mais la dernière personne que j'ai eu est allée chercher et vérifier les informations auprès d'une personne ressource donc je pense que ce sont les bonnes:

    - concernant le délai de traitement d'une demande de JP présentée depuis le Canada: la demande est considérée comme une demande hors Canada mais traitée à Ottawa en environ 1 mois à priori

    - pour le statut entre les 2 permis: le statut implicite ne s'appliquent PAS aux PVT et JP (c'est pourquoi je te demandais Ninie si tu as pu valider ton JP sans problème après avoir eu ce statut) et ce parce que ce statut ne peut s'appliquer que pour une demande présentée depuis le Canada or le JP est une demande considérée comme présentée hors du Canada (même si on y est physiquement). Seulement une personne me l'avait "proposé" mais en lui demandant d'aller bien vérifier il s'avère que non... Si on n'a pas de réponse à notre demande de JP avant l'expiration du PVT il faut faire une demande de statut visiteur (au plus tard la veille de l'expiration du PVT) en ligne qui nous permet de rester en attentant la réponse mais sans travailler.

    Voilà les infos que j'ai eu de mon côté.
    En espérant toujours avoir une réponse avant le 26 janvier et ne pas me mettre en porte à faux vis-à-vis de mon emloyeur!

  4. #1324
    Avatar de rastawite
    Matthieu 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, actuellement en PVT, j'ai fait une demande de visa Jeune professionnel et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.

    J'ai complété ma demande de visa hier svia mon compte CIC.

    J'ai cependant 3 questions:

    - Combien de temps en moyenne prend l'analyse finale de la demande sur CIC?
    - Sachant que mon PVT se termine le 31 janvier, dois-je faire le tour du poteau avant, après ou le jour même de la date d'expiration de mon PVT?
    - Si je n'ai pas reçu l'acceptation définitive d'ici le 31 janvier 2014, puis-je rester sur le territoir Canadien et continuer à travailler ou dois-je sortir du territoire en attendant?

    Merci.

  5. #1325
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de rastawite
    Bonjour, actuellement en PVT, j'ai fait une demande de visa Jeune professionnel et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.

    J'ai complété ma demande de visa hier svia mon compte CIC.

    J'ai cependant 3 questions:

    - Combien de temps en moyenne prend l'analyse finale de la demande sur CIC?
    - Sachant que mon PVT se termine le 31 janvier, dois-je faire le tour du poteau avant, après ou le jour même de la date d'expiration de mon PVT?
    - Si je n'ai pas reçu l'acceptation définitive d'ici le 31 janvier 2014, puis-je rester sur le territoir Canadien et continuer à travailler ou dois-je sortir du territoire en attendant?

    Merci.
    Entre le moment où tu déposes tes documents et la réponse pour la LI, c'est assez rapide si tous tes documents sont corrects

  6. #1326
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de CaroleV
    Ninie,

    As-tu maintenant recu ta LI pour ton JP et l'as-tu validé sans aucun problème?

    Je m'explique: mon PVT se termine le 26 janvier (dans 18 jours) et je suis en attente d'une réponse du CIC (j'ai envoyé ma demande en ligne ce lundi, le 6 janvier). J'ai donc moi aussi contacté le Télécentre du CIC pour connaître les délais de traitement particuliers à notre cas (une demande JP présentée depuis le Canada) et les options de statut pour rester au Canada entre l'expiration du PVT et le JP (si pas de réponse à temps).
    J'ai appelé plusieurs fois et j'ai eu plusieurs réponses différentes (évidemment) mais la dernière personne que j'ai eu est allée chercher et vérifier les informations auprès d'une personne ressource donc je pense que ce sont les bonnes:

    - concernant le délai de traitement d'une demande de JP présentée depuis le Canada: la demande est considérée comme une demande hors Canada mais traitée à Ottawa en environ 1 mois à priori

    - pour le statut entre les 2 permis: le statut implicite ne s'appliquent PAS aux PVT et JP (c'est pourquoi je te demandais Ninie si tu as pu valider ton JP sans problème après avoir eu ce statut) et ce parce que ce statut ne peut s'appliquer que pour une demande présentée depuis le Canada or le JP est une demande considérée comme présentée hors du Canada (même si on y est physiquement). Seulement une personne me l'avait "proposé" mais en lui demandant d'aller bien vérifier il s'avère que non... Si on n'a pas de réponse à notre demande de JP avant l'expiration du PVT il faut faire une demande de statut visiteur (au plus tard la veille de l'expiration du PVT) en ligne qui nous permet de rester en attentant la réponse mais sans travailler.

    Voilà les infos que j'ai eu de mon côté.
    En espérant toujours avoir une réponse avant le 26 janvier et ne pas me mettre en porte à faux vis-à-vis de mon emloyeur!
    Hello Carole,
    Mon cas est assez particulier car j'avais fait le nécessaire pour faire une demande de permis de travail donc avec AMT, CAQ et demande de permis de travail à Végreville.
    La demande d'AMT ayant été refusé la veille de l'ouverture des quotas pour le JP, j'en ai profité pour faire ma demande.
    J'ai quand même appelé le CIC pour être sûre que je pouvais donc continuer à rester en statut implicite tout en présentant ma demande pour le JP, on m'avait répondu que c'était tout bon. L'agent m'a même dit qu'à la fin de mon PVT, si je n'avais pas encore reçu de réponse pour le JP, il fallait présenter une demande de prolongation à Végreville...
    J'ai l'impression que les réponses diffèrent d'un agent à l'autre.

    Pour répondre à ta question, je n'ai même pas encore reçu mon AC...

    Message de juju211221
    et outrer, halluciner de voir que des personnes qui ont représenter une nouvelle demande après un refus ont quand même reçus leur A.C avant nous ...
    Non sérieux? Damn... C'est vraiment mal foutu tout ça...
    Je connais quelqu'un qui a envoyé ses papiers à peu près en même temps que moi à quelques minutes près, qui a un numéro NSM relativement proche du mien (même si on sait maintenant que ce numéro ne veut rien dire) et qui a eu son AC...
    Ça sent le pâté st'affaire...


  7. #1327
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Ma conjointe a reçu une réponse hier et sa demande de JP a été refusé car " Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir de lien entre votre champ de compétences et votre offre d’emploi au Canada " . Bref.... Pour le remboursement, je ne sais pas comment faire. Sur la lettre qu'elle a reçu en dernier sur kompass il est écrit qu'il faut remplir le formulaire « Remboursement des frais de participation » via la section « Ma demande de participation à EIC » du compte Kompass mais je ne trouve pas.
    Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance.

  8. #1328
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Tu es payé qu'à l'année ? Tu dois bien avoir un salaire horaire non ?
    Le salaire sur mon contrat est a l'année, et je suis payé au résultat. Mais j'ai tout simplement choisi "rémunération hebdomadaire" et je vais demander aux RH de convertir le salaire en hebdomadaire sur l'offre d'emploi. L'avocat a confirmé.

    Message de lucieb31
    Difficile de déterminer le nombre de dossier en liste d'attente. À ta place je tenterai on sait jamais. Et il ne me semble que ça fait que 2 jours qu'elle est là
    C'est la bonne attitude! J'ai soumis le dossier, je suis en liste d'attente.

  9. #1329
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Michaelkael
    Tu sais Chagram, tu "serres" peut etre, mais ceux la n'y sont pour rien, meme si je comprends ta frustration...
    Perso j'ai eu ma LI en 3 jours, mais j'ai du attendre 4 semaines pour avoir mon AC...
    On est tous dans le meme bateau, avec des fortunes diverses...
    Mais dis toi surtout que certaines personnes n'ont meme pas encore reçu leur AC, donc au final, ca pourrait être pire, vu que ce n'est "qu'une" question de temps pour toi, tandis que d'autres peuvent encore faire face à un refus, en plus de l'attente...
    Le verre a moitié vide, ou a moitié plein...
    COURAGE !
    Je trouve seulement que ce n'est pas juste de nous délivrer un numéro et de ne pas du tout le respecter lors du traitement du dossier...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1330
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Chagram
    Je trouve seulement que ce n'est pas juste de nous délivrer un numéro et de ne pas du tout le respecter lors du traitement du dossier...
    Donc ça voudrait dire qu'ils doivent attendre que toutes les personnes avant toi ai soumis leur documents pour traiter ta demande ? Ce qui prendrait encore plus de temps. Et là tu râlerai que les personnes avant mette du temps à envoyer leur document alors que toi tu as tout fait le jour même.


  11. #1331
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Donc ça voudrait dire qu'ils doivent attendre que toutes les personnes avant toi ai soumis leur documents pour traiter ta demande ? Ce qui prendrait encore plus de temps. Et là tu râlerai que les personnes avant mette du temps à envoyer leur document alors que toi tu as tout fait le jour même.
    Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui finalise son dossier le 20 décembre passe après quelqu'un qui le finalise le 4 janvier. Avouez que c'est déroutant...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #1332
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    J'ai soumis ma demande (en vue de l'obtention de la LI) merci a macha31 pour sa précieuse aide !!


  13. #1333
    Avatar de ju17
    july

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut a tous, quelqu un peut il me donner le numero de telephone du CIC? j ai du mal à le trouver!
    pour info, j ai eu la chance de recevoir mon AC tres rapidement puis pour la 2eme etape ma demande a ete fermée et approuvée depuis maintenant plus de 10 jours mais je n ai toujours pas recu ma LI (mon contrat commence le 20 janvier). pour ceux qui l ont eu, normalement ca va assez vite entre la demande approuvée et la reception de la LI? merci pour votre aide.

  14. #1334
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Salut,

    Si ça peut intéresser certains qui sont en PVT et qui n'auront pas leur LI avant la fin de leur permis.
    J'ai fait le tour du poteau aujourd'hui et aucun problème pour repasser touriste en attendant la LI. Il m'ont même mis touriste jusqu'au 31 mars.



  15. #1335
    Avatar de Marc Antoine
    Marc Antoine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut ,

    AC reçue le 07/01 at last .... !!! Demande JP complétée le 05/12 NSM 449. Bon courage à ceux qui attendent toujours je sais a quel point c'est dommageant pour votre santé mentale !!! La mienne est déjà bien entamée et il faut encore attendre la LI. PVT termine le 18/01, je travaille déjà depuis 6 mois, difficile d'expliquer la situation au RH sans se faire virer !!!!

    Question : Si l'on a vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la france mais dans l'EU, faut-il fournir un casier judiciaire automatiquement ?

    Merci et vraiment bon courage à tout ceux qui entreprennent ce défi

  16. #1336
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonjour à tous,

    Petite question urgente

    Je dois remettre d"ici dimanche les documents via Kompass.
    Mon offre a été complétée avec une attestation car il manquait quelques éléments.
    La RH a accepté de se plier aux exigences de l"EIC sauf que pour la rémunération il est noté la rémunération annuelle.
    ça passe ou pas ? car je n'ose pas leur demander de la refaire car elle va croire que c'est tiré par les cheveux.
    Qu'en pensez-vous ? mon avis est que ça devrait passer mais avec eux on ne sait jamais ils sont tellement rigides. Le reste est ok il y a bien toutes les informations demandées.

    Je vous remercie par avance et bonne chance pour la suite du processus.


  17. #1337
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    tu es sérieux ?

    divise pour avoir le taux horraire ou mensuel ou hebdo c'est tout te complique pas la vie.


    Message de Sasa92
    Bonjour à tous,

    Petite question urgente

    Je dois remettre d"ici dimanche les documents via Kompass.
    Mon offre a été complétée avec une attestation car il manquait quelques éléments.
    La RH a accepté de se plier aux exigences de l"EIC sauf que pour la rémunération il est noté la rémunération annuelle.
    ça passe ou pas ? car je n'ose pas leur demander de la refaire car elle va croire que c'est tiré par les cheveux.
    Qu'en pensez-vous ? mon avis est que ça devrait passer mais avec eux on ne sait jamais ils sont tellement rigides. Le reste est ok il y a bien toutes les informations demandées.

    Je vous remercie par avance et bonne chance pour la suite du processus.

  18. #1338
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Sasa92
    La RH a accepté de se plier aux exigences de l"EIC sauf que pour la rémunération il est noté la rémunération annuelle.
    ça passe ou pas ? car je n'ose pas leur demander de la refaire car elle va croire que c'est tiré par les cheveux.
    Qu'en pensez-vous ? mon avis est que ça devrait passer mais avec eux on ne sait jamais ils sont tellement rigides. Le reste est ok il y a bien toutes les informations demandées.
    Vous vous faites de ses noeuds au cerveau serieux !
    Divise ta remuneration annuelle par 12 pour le mensuel, par 26 pour le 2 semaines ou par 52 pour l'hebdomadaire...
    C'est ce que j'ai fait, ca differait de l'offre d'emploi, mais je crois qu'ils ont des calculettes a l'EIC, et ils ont du trouver que ca correspondait, puisqu'il mnont filé mon AC ET MEME MA LI ! Lol



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #1339
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Michaelkael
    Vous vous faites de ses noeuds au cerveau serieux !
    Divise ta remuneration annuelle par 12 pour le mensuel, par 26 pour le 2 semaines ou par 52 pour l'hebdomadaire...
    C'est ce que j'ai fait, ca differait de l'offre d'emploi, mais je crois qu'ils ont des calculettes a l'EIC, et ils ont du trouver que ca correspondait, puisqu'il mnont filé mon AC ET MEME MA LI ! Lol
    Merci de ta réponse.C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai complété la demande Kompass.
    Je parle de la partie ou il faut envoyer l'offre ecrite. Sur le document la rémunération est notée à l'année. Je voulais juste savoir si c'était bon.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #1340
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Allo tout le monde,
    Juste pour vous dire que j'ai reçu mon AC aujourd'hui à 17h00.
    Envoi du dossier le 10 décembre 10h07.
    Paiement des frais et accusé de réception le 11 décembre 16h45.
    NSM : 1233 début du contrat : 1er mars.

    Bon courage à tous.

Page 67 sur 91 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...