1. #1501
    Avatar de DjeneDoe
    DjeneDoe 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Hello, j'ai une question pour vous!
    Je travaille actuellement dans un centre d'appels mais l'offre d'emploi sur laquelle j'avais postulé mentionne plusieurs postes différents et ne précise pas les tâches...
    Si je transmets une offre d'emploi sur papier libre rédigée par moi-même, avec toutes les informations requises et que je la fait signer et tamponner aux ressources humaines de mon travail, selon vous, ce document sera-t-il accepté ?

  2. #1502
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Hello!

    Alors y t-il encore des "naufragés" 2013 qui ont eu leur AC entre le 18 et le 31 décembre et qui attendent toujours leur LI? Mon copain a envoyé un message à CIC le 31/12 et un autre ce dimanche 12 pour savoir ce qu'il en est de la décision pour son dossier vu qu'apparemment la majorité d'entre vous (moi y compris!) ont eu leur LI en 2-4 jours ouvrés.
    Il a aussi appelé Vegreville lundi matin et on lui a dit que ce délai de traitement n'était pas normal et que ses messages devraient avoir une réponse en 1-2 jours maximum... Mouais, on attend toujours.

    Faut il qu'on les appelle tous pour qu'ils remarquent qu'ils ont oublié quelques demandes déposées en 2013, avant de traiter illico presto celles déposées depuis le 1er?!!


  3. #1503
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de DjeneDoe
    Hello, j'ai une question pour vous!
    Je travaille actuellement dans un centre d'appels mais l'offre d'emploi sur laquelle j'avais postulé mentionne plusieurs postes différents et ne précise pas les tâches...
    Si je transmets une offre d'emploi sur papier libre rédigée par moi-même, avec toutes les informations requises et que je la fait signer et tamponner aux ressources humaines de mon travail, selon vous, ce document sera-t-il accepté ?
    Hello,
    Vu le nb de refus à cause de l'offre d'emploi, à ta place je ne tenterai pas le papier libre mais je ferai refaire l'offre d'emploi avec les taches cette fois ci.


  4. #1504
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    le permis de travaiile qd on arrive ou par raaport a l'offre ? j'aaive le 19 dimanche, mais je commence le 30 janvier

  5. #1505
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de riri-77qc
    le permis de travaiile qd on arrive ou par raaport a l'offre ? j'aaive le 19 dimanche, mais je commence le 30 janvier
    Je ne comprends pas la question.
    Tu peux regarder ceci (si c'est la réponse que tu souhaites) : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    3. J’ai reçu ma lettre d’introduction au PDE. Puis-je commencer à travailler plus tôt que prévu ?
    Non. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE. Cependant, elle n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.

  6. #1506
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de joana
    Mon mari a eu un JP 18 mois à compter de la date à laquelle on a fait le tour du poteau.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    le JP ne commence pas au moment de l'offre d'emploi??
    Je m'explique: moi j'arrive dimanche ( 19) à l'aéroport de Montréal, dc je vais présenter ma LI, mais mon offre d'emploi commence que le 30/01. Donc vont ils me faire mon permis JP du 30/01 a sa fin ou commencer tout de suite le 19/01??
    je demande ça car je vois que ton mari a eu son JP a la date du tour de poteau !!
    Merci pour les infos

    merci Marie oui dsl j'ai ecrit comme un c** lol j'ai reposé ma question c'est pour ça mais j'ai eu la réponse

  7. #1507
    Avatar de DjeneDoe
    DjeneDoe 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Salut, merci pour ta réponse.
    Mais je voulais justement refaire l'offre en y mettant toutes les mentions obligatoires qu'ils demandent car la DRH accepte de signer mais elle veut que je m'occupe moi-même de la paperasse. Tu penses que ça pourrait passer?

  8. #1508
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de DjeneDoe
    Salut, merci pour ta réponse.
    Mais je voulais justement refaire l'offre en y mettant toutes les mentions obligatoires qu'ils demandent car la DRH accepte de signer mais elle veut que je m'occupe moi-même de la paperasse. Tu penses que ça pourrait passer?
    Ca, tu fais comme tu veux tant que c'est imprimé sur un papier à entrête de l'entreprise (ou qu'il y a le numéro de l'entreprise) et l'intégralité des détails de l'offre d'emploi, avec bien entendu : la signature de ta DRH.
    Mais c'est étonnant qu'elle ne veuille même pas te faire ce papier là... c'est un peu son taf quand même...
    Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que genre pour le coups, le JP est une démarche relativement simple (pas besoin que ton employeur ne fasse d'autres démarches que te fournir une offre d'emploi correspondant aux instructions données par l'ambassade...)Ca n'est pas comme si elle devait remplir de son côté plusieurs papiers, fournir des preuves, payer des frais (comme c'est le cas pour obtenir un AMt par exemple...)


  9. #1509
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Wicket
    Hello!

    Alors y t-il encore des "naufragés" 2013 qui ont eu leur AC entre le 18 et le 31 décembre et qui attendent toujours leur LI? Mon copain a envoyé un message à CIC le 31/12 et un autre ce dimanche 12 pour savoir ce qu'il en est de la décision pour son dossier vu qu'apparemment la majorité d'entre vous (moi y compris!) ont eu leur LI en 2-4 jours ouvrés.
    Il a aussi appelé Vegreville lundi matin et on lui a dit que ce délai de traitement n'était pas normal et que ses messages devraient avoir une réponse en 1-2 jours maximum... Mouais, on attend toujours.

    Faut il qu'on les appelle tous pour qu'ils remarquent qu'ils ont oublié quelques demandes déposées en 2013, avant de traiter illico presto celles déposées depuis le 1er?!!
    Bienvenue au club.
    J'ai eu mon AC le 17 décembre et fait ma demande cic le 20 depuis des mails de mise à jour invisibles...


  10. #1510
    Avatar de DjeneDoe
    DjeneDoe 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Ok je vous remercie, je vais procéder comme ça alors.
    C'est vrai que sa réponse m'a étonnée! Je ne lui demandais q'un seul document en lui précisant bien que les frais étaient à ma charge...

  11. #1511
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de eline203
    Bienvenue au club.
    J'ai eu mon AC le 17 décembre et fait ma demande cic le 20 depuis des mails de mise à jour invisibles...
    Salut Eline,

    Merci pour ton retour! Je pense que toi et mon copain n'êtes pas les seuls. Il va rappeler Vegreville aujourd'hui pour voir si son dossier n'a pas été oublié. Son PVT finit le 26 donc ça nous embêterait qu'il doive passer la frontière 2 fois si sa LI n'arrive pas à temps!
    Tu as essayé de contacter CIC par email ou Vegreville par téléphone?

  12. #1512
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Wicket
    Salut Eline,

    Merci pour ton retour! Je pense que toi et mon copain n'êtes pas les seuls. Il va rappeler Vegreville aujourd'hui pour voir si son dossier n'a pas été oublié. Son PVT finit le 26 donc ça nous embêterait qu'il doive passer la frontière 2 fois si sa LI n'arrive pas à temps!
    Tu as essayé de contacter CIC par email ou Vegreville par téléphone?
    Toujours pareil pour moi aussi, et j'ai déjà fait mon premier aller-retour frontière
    Je veux juste retourner bosser maintenant, les vacances non payées ça saoule ^^!


  13. #1513
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Boa974
    C'est super! Vous étiez en PVT avant c'est ça? Vous avez fait le tour du poteau a Montréal?

    Par contre ici il y a une personne qui se retrouve avec 12 mois, elle est arrive a Montréal aujourd'hui: https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post835630
    Salut Boa !

    On a fait un PVT en 2010-2011 puis on est rentrés en France (grossière erreur)
    Du coup on est de retour j'ai repris mes études à l'université et mon mari a un permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant"

    (PS : Je vais envoyer un message à la personne qui s'est fait délivré un JP de 12 mois)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1514
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de Fharfang
    Toujours pareil pour moi aussi, et j'ai déjà fait mon premier aller-retour frontière
    Je veux juste retourner bosser maintenant, les vacances non payées ça saoule ^^!
    Si on appelle tous Vegreville, ils vont peut être se rendre compte qu'ils nous ont oublié?!

  15. #1515
    Avatar de waliddelmi
    WALID 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,
    je ne sais pas si c'est normal mais je suis toujours sans nouvelle d'eic.
    -j'ai créé mon compte kompass et donner tout les documents
    -j'ai réglé les quelques 100euros demander.
    !!! tout cela depuis le 13 décembre.

    Dans mon compte kompass il y a écrit : demande soumise a eic le 2013-12-13 et dans le tableau récapitulatif : fr in progress.

    Pour les messages; j'ai reçu celui qui me demandais de payer et celui qui confirmait le paiement. c'est tout.
    que dois-je faire? je suis perdu la. help!!

  16. #1516
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de waliddelmi
    bonjour tout le monde,
    je ne sais pas si c'est normal mais je suis toujours sans nouvelle d'eic.
    -j'ai créé mon compte kompass et donner tout les documents
    -j'ai réglé les quelques 100euros demander.
    !!! tout cela depuis le 13 décembre.

    Dans mon compte kompass il y a écrit : demande soumise a eic le 2013-12-13 et dans le tableau récapitulatif : fr in progress.

    Pour les messages; j'ai reçu celui qui me demandais de payer et celui qui confirmait le paiement. c'est tout.
    que dois-je faire? je suis perdu la. help!!
    A part attendre tu ne peux pas faire grand chose malheureusement

  17. #1517
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    AC recue le 7 Janvier, tous les documents envoyés le 9. Depuis 2 mails de MAJ recus, et rien d'autre.. J'attends patiemment.. Mon contrat doit débuter demain!

    Courage à tous...


  18. #1518
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de Wicket
    Salut Eline,

    Merci pour ton retour! Je pense que toi et mon copain n'êtes pas les seuls. Il va rappeler Vegreville aujourd'hui pour voir si son dossier n'a pas été oublié. Son PVT finit le 26 donc ça nous embêterait qu'il doive passer la frontière 2 fois si sa LI n'arrive pas à temps!
    Tu as essayé de contacter CIC par email ou Vegreville par téléphone?
    Vous avez une numéro de téléphone virgreville


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1519
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Wicket
    Salut Eline,

    Merci pour ton retour! Je pense que toi et mon copain n'êtes pas les seuls. Il va rappeler Vegreville aujourd'hui pour voir si son dossier n'a pas été oublié. Son PVT finit le 26 donc ça nous embêterait qu'il doive passer la frontière 2 fois si sa LI n'arrive pas à temps!
    Tu as essayé de contacter CIC par email ou Vegreville par téléphone?
    Je les ai contacté hier par télephone et ils m'ont dit qu'ils ne donnaient pas de réponses à ce sujet par télephone. Du coup ils m'ont donné l'adresse mail que j'ai communiqué hier. ( [email protected])
    Je leur ai mis un mail mais comme rien n'est simple avec eux je leur ai a nouveau envoyé un mail car je n'avais pas mis tous les renseignements nécessaires. D'ailleurs voici la liste :

    Si votre requête nécessite que nous accédions à votre dossier d'immigration ou de citoyenneté, nous aurions besoin des renseignements suivants :


    1. Nom de famille - Exactement tel qu'il est écrit sur le passeport ou la pièce d'identité
    2. Prénom (complet) - Exactement tel qu'il est écrit sur le passeport ou la pièce d'identité
    3. Date de naissance (AAAA-MM-JJ)
    4. Pays de naissance
    5. Adresse complète (incluant le code postal). Si l'adresse résidentielle est différente de l'adresse postale, veuillez fournir les deux adresses.
    6. Numéro de téléphone. Si vous avez plus d'un numéro de téléphone, veuillez tous les fournir.
    7. Numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client
    8. Numéro de référence de la demande en ligne
    9. Type de demande (permis de travail, permis d'études et fiche de visiteur)
    10. Date approximative à laquelle la demande a été soumise

    A voir maintenant si je vais avoir une réponse. En tout cas toujours pas de trace de LI. Je déspêre.

    Message de francecanada
    Vous avez une numéro de téléphone virgreville

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non je n'ai pas de numéro de Vegreville. Et toi ?

    Quelqu"un a t il également essayé de les joindre ?


  20. #1520
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de eline203
    Non je n'ai pas de numéro de Vegreville. Et toi ?
    Quelqu"un a t il également essayé de les joindre ?
    1-888-242-2100 c'est sur le site du CIC mais effectivement ils ne donnent pas vraiment de réponse! Ils ont juste dit à mon copain que son dossier est bien dans leur base mais que le délai peut s'expliquer si ça a été transféré à Ottawa.
    Du coup il leur a aussi envoyé un email.
    Images attachées Images attachées  


Page 76 sur 91 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...