1. #1641
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse !

    Je suppose que mon assurance devra commencer au moment où j'entrerai au Canada ?

  2. #1642
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Antoine P
    Je suppose que mon assurance devra commencer au moment où j'entrerai au Canada ?
    Oui exactement

  3. #1643
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Oui exactement

    Coolio, merci beaucoup !


  4. #1644
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de lucieb31
    Oui tu peux arriver 2 semaines avant, par contre ton JP sera activé à ce moment là donc il se terminera 2 semaines plus tôt.
    Il me semblait que l'on pouvait demander un visa touriste le temps de s'installer et ensuite faire le tour du poteau pour activer le JP. Vous pouvez confirmer ? Ça m'embeterait de perdre 3 semaines de mon JP...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1645
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de daweed60
    Il me semblait que l'on pouvait demander un visa touriste le temps de s'installer et ensuite faire le tour du poteau pour activer le JP. Vous pouvez confirmer ? Ça m'embeterait de perdre 3 semaines de mon JP...
    Ce n'est pas impossible, mais cela doit sans doute dépendre du douanier, car il peut penser que tu vas commencer à travailler alors même que tu n'auras pas fait valider ton permis. Je sais que pour les PVT ils n'aiment pas trop ça, pour le JP par contre je sais pas.

  6. #1646
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de lucieb31
    Ce n'est pas impossible, mais cela doit sans doute dépendre du douanier, car il peut penser que tu vas commencer à travailler alors même que tu n'auras pas fait valider ton permis. Je sais que pour les PVT ils n'aiment pas trop ça, pour le JP par contre je sais pas.
    OK merci pour ta réponse ! Je vous dirais ça en juillet alors !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #1647
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de joana
    Salut Benjamin,

    Alors le fait qu'il y avait marqué sur la lettre de ton employeur "emploi permanent" mais pas de date de début et de date de fin est-ce que cela t'a porté préjudice ? Ou as-tu bien reçu ton AC ?
    Désolé pour le temps de réponse mais mon visa JP à été refusé. Donc je m attaque au csq dans l espoir de rejoindre le Canada dans 2 ans

  8. #1648
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    salut à tous, j'ai besoin d'un retour d'expérience de ceux qui ont fait leur demande de JP. Dans la 1ere étape, lorsqu'on déclare être sur le sol canadien grace a un PVT, il est demandé la date à laquelle on a déposé notre demande de visa pour ce PVT. Or, si on relis le pdf de la demande après l'avoir soumis, la question est transformée en : date à laquelle vous êtes entrés au canada pour ce PVT (ce qui n''est pas du tout pareil !). Est-ce que ca peut donner lieu à une fausse déclaration et un refus ? si oui, comment faire pour rectifier avant le rejet de la demande ? merci.

  9. #1649

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de TomTomPago
    Dans la 1ere étape, lorsqu'on déclare être sur le sol canadien grace a un PVT, il est demandé la date à laquelle on a déposé notre demande de visa pour ce PVT. Or, si on relis le pdf de la demande après l'avoir soumis, la question est transformée en : date à laquelle vous êtes entrés au canada pour ce PVT (ce qui n''est pas du tout pareil !). Est-ce que ca peut donner lieu à une fausse déclaration et un refus ? si oui, comment faire pour rectifier avant le rejet de la demande ? merci.
    Salut TomTom,

    ça fait partie des bugs recensés sur Kompass .
    Puisqu'elle est posée sous la forme "date de dépôt de la demande", tu as répondu à la question telle qu'elle t'a été présentée dans kompass. C'est ce qu'il fallait faire, rassure-toi.
    La formulation "date d'entrée" sur le pdf récapitulatif est une erreur de transcription de leur part. Aucune raison de retirer ta demande.
    Bonne chance pour la suite !


  10. #1650
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Message de Pliz
    Salut TomTom,

    ça fait partie des bugs recensés sur Kompass .
    Puisqu'elle est posée sous la forme "date de dépôt de la demande", tu as répondu à la question telle qu'elle t'a été présentée dans kompass. C'est ce qu'il fallait faire, rassure-toi.
    La formulation "date d'entrée" sur le pdf récapitulatif est une erreur de transcription de leur part. Aucune raison de retirer ta demande.
    Bonne chance pour la suite !
    ah parfait parfait, tu me rassures. Merci. Je n'avais pas vu cette section "bugs kompass".

    Autre chose, mon offre d'emploi indique bien le titre de l'emploi (et tout ce qu'il faut) mais sans donner une brève description des tâches. Celles-ci sont cependant décrites dans le formulaire en ligne de la demande (section employeur) et dans la lettre justificative.
    Est-ce que ca peut être un motif de refus ?
    Merci.

  11. #1651
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Une petite question ayant acquis mon PVT 2014. Je pars en Octobre prochain et j'anticipe déjà après les futurs 12 mois du PVT.

    J'ai vu que le JP était une possibilité mais les dates de ceux-ci sont courant Novembre/Décembre. Si j'attend un an, j'aurais fait un tour de boucle sans voir ceux de 2015. Du coup dois-je faire le JP seulement 1/2 mois après mon arrivée en PVT ?

    Comment cela marche t'il si j'ai déjà un employeur avant d'avoir fait ma demande de JP ?

    Merci !

  12. #1652
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nicls
    Du coup dois-je faire le JP seulement 1/2 mois après mon arrivée en PVT ?
    Pour ça il faut que tu ai trouvé un emploi dans ton domaine et que l'employeur veuille bien te faire une lettre d'embauche pour que tu fasse ta demande de JP. Ce qui est pas forcement facile.

    Message de nicls
    Comment cela marche t'il si j'ai déjà un employeur avant d'avoir fait ma demande de JP ?
    Il te faut l'employeur avant de faire ta demande vu qu'il te faut une offre d'emploi

  13. #1653
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Pour ça il faut que tu ai trouvé un emploi dans ton domaine et que l'employeur veuille bien te faire une lettre d'embauche pour que tu fasse ta demande de JP. Ce qui est pas forcement facile.

    Il te faut l'employeur avant de faire ta demande vu qu'il te faut une offre d'emploi
    Merci !

    Peux-tu me confirmer que la période de JP est bien Novembre/Décembre ? Pendant combien de temps les JP restent-ils ouvert (fin des quotas) ?

    L'autre solution serait de faire un CSQ au début du PVT (acquis quelques mois avant la fin de celui-ci) et d'enchainer avec une demande de RP (même s'il celle-ci prend 2 ans) pour obtenir un statut implicite à la fin de mon pvt et pouvoir continuer à bosser ?

    Ai-je bien compris ? =)

  14. #1654
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nicls
    Peux-tu me confirmer que la période de JP est bien Novembre/Décembre ?
    Je peux te confirmer que c'était ainsi les années précédentes. Par contre on ne sait pas si ça sera la même chose l'année prochaine.

    Message de nicls
    Pendant combien de temps les JP restent-ils ouvert (fin des quotas) ?
    Il n'y a pas de durée précise car cela dépend du nombre de personne qui font la demande. Cette année c'est allé assez vite, moins de 1 mois je crois, alors que les années précédentes ça mettait plusieurs mois. Donc plus tôt tu fais ta demande, mieux c'est pour toi.

    Message de nicls
    L'autre solution serait de faire un CSQ au début du PVT (acquis quelques mois avant la fin de celui-ci) et d'enchainer avec une demande de RP (même s'il celle-ci prend 2 ans) pour obtenir un statut implicite à la fin de mon pvt et pouvoir continuer à bosser ?
    Je ne m'y connais pas vraiment en demande de CSQ et RP. Mais il me semble qu'il faut au moins 1an pour l'obtenir donc je doute que tu l'ai avant la fin de ton PVT. Je t'invite à aller voir la partie du forum appropriée pour ça : Le traitement de la demande de CSQ

  15. #1655
    Avatar de matt78160
    matthieu 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hello à vous,
    comment remplir les rémunérations si ton employeur compte te payer à la commission sur tes ventes?
    Est ce que quelqu'un sait si des nouvelles JP sont ouverte? car quand on va sur le site de Kompass ont peu soumettre des demandes!!!

  16. #1656
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de matt78160
    Est ce que quelqu'un sait si des nouvelles JP sont ouverte? car quand on va sur le site de Kompass ont peu soumettre des demandes!!!
    S'il est possible de faire une demande via kompass c'est qu'il reste peut être des places, ou en tout cas que des dossiers sont en cours, et peuvent libérer des places s'ils sont refusés.

  17. #1657
    Avatar de matt78160
    matthieu 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    S'il est possible de faire une demande via kompass c'est qu'il reste peut être des places, ou en tout cas que des dossiers sont en cours, et peuvent libérer des places s'ils sont refusés.
    hello
    Je viens de soumettre une demande de JP à l'instant. J'ai reçu un accusé réception directement me signalant que je suis sur liste d'attente avec un NSM 003153.
    Savez vous quel sont les quotas 2014 savoir si j'espere ou si je fais tout de suite une demande de permis de travail temporaire?
    Merci.
    Matt

  18. #1658
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de matt78160
    hello
    Je viens de soumettre une demande de JP à l'instant. J'ai reçu un accusé réception directement me signalant que je suis sur liste d'attente avec un NSM 003153.
    Savez vous quel sont les quotas 2014 savoir si j'espere ou si je fais tout de suite une demande de permis de travail temporaire?
    Merci.
    Matt
    Allo,

    Je te dirais de patienter J'ai soumis ma demande le 28 avec NSM 3145 et j'ai eu une réponse il y a tout juste une heure que j'ai une place!! Donc 48h pour une réponse alors que je ne l'espérais pas avant plusieurs mois!

  19. #1659

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'allée retour est obligatoire en ayant un Jeune Pro ? D'autre part, connaissez vous des sites pour des billets d'avion pas trop cher ?
    Merci d'avance

  20. #1660
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Floriane2663
    Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'allée retour est obligatoire en ayant un Jeune Pro ? D'autre part, connaissez vous des sites pour des billets d'avion pas trop cher ?
    Merci d'avance
    Quel aller retour ?

Page 83 sur 91 ... 33 73 81 82 83 84 85 ...