1. #1701
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Des personnes ayant dernierement fait une demande ont ils ete accepte ?

    Merci

  2. #1702

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Je parcours le forum depuis un moment ce qui m'a amené à me poser des questions concernant ma demande de JP. J'explique ma situation:
    Je viens de décrocher un emploi à Toronto pour débuter en janvier. Je me demande cependant étant donné les délais à l'ouverture des quotas (8 semaines selon le forum) si je ne ferais pas mieux de demander à mon employeur de faire commencer mon offre d'emploi en décembre 2014 et de faire ma demande sur le quota de 2014 (2semaines selon les posts sur le forum).

    J'ai donc 2 questions:
    - Pensez-vous qu'il soit possible de décrocher une place sur le quota de 2014 si je soumets ma demande cette semaine?
    - Si j'attends et je fais ma demande pour 2015, pourrais-je avoir mon JP à temps pour commencer à travailler en janvier ?

    Je vous remercie pour votre aide précieuse !

  3. #1703
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Martineamexico
    Bonjour à tous,

    Je parcours le forum depuis un moment ce qui m'a amené à me poser des questions concernant ma demande de JP. J'explique ma situation:
    Je viens de décrocher un emploi à Toronto pour débuter en janvier. Je me demande cependant étant donné les délais à l'ouverture des quotas (8 semaines selon le forum) si je ne ferais pas mieux de demander à mon employeur de faire commencer mon offre d'emploi en décembre 2014 et de faire ma demande sur le quota de 2014 (2semaines selon les posts sur le forum).

    J'ai donc 2 questions:
    - Pensez-vous qu'il soit possible de décrocher une place sur le quota de 2014 si je soumets ma demande cette semaine?
    - Si j'attends et je fais ma demande pour 2015, pourrais-je avoir mon JP à temps pour commencer à travailler en janvier ?

    Je vous remercie pour votre aide précieuse !
    Bonjour,

    Certaines personnes décrochent une place encore pour le JP en ce moment, malheureusement aucunes indications jusqu'à quand ça va durer. Par contre effectivement si tu décides de tenter le JP pour 2015 peut être que les délais risque d'être un peu juste, mais la pareil on ne sait pas quand est que les quotas vont ouvrir,donc c'est vrai que ce n'est pas un choix facile.
    As tu moyen de faire commencer ton offre d'emploi au cas ou après janvier?

  4. #1704
    Avatar de MMari0n
    Marion 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello la communauté !

    J'ai une question, est-ce que quelqu'un ici a eu un JP 2014 en étant déjà au Canada avec un PVT 2014 aussi ? Je suis en PVT 2014, il expire en début d’année prochaine. Mon entreprise va me renouveler 6 mois mais je dois avoir mon permis de travail valable pour la durée entière. Hors ce n'est pas le cas. Je n'ose pas attendre les quotas 2015 car s'ils ouvrent en décembre comme l’année dernière, je ne vais pas pouvoir signer mon nouveau contrat (l'actuel se termine fin novembre).

    Quelqu'un peut-il me renseigner ?

    Merci d'avance !!

  5. #1705
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de MMari0n
    Hello la communauté !

    J'ai une question, est-ce que quelqu'un ici a eu un JP 2014 en étant déjà au Canada avec un PVT 2014 aussi ? Je suis en PVT 2014, il expire en début d’année prochaine. Mon entreprise va me renouveler 6 mois mais je dois avoir mon permis de travail valable pour la durée entière. Hors ce n'est pas le cas. Je n'ose pas attendre les quotas 2015 car s'ils ouvrent en décembre comme l’année dernière, je ne vais pas pouvoir signer mon nouveau contrat (l'actuel se termine fin novembre).

    Quelqu'un peut-il me renseigner ?

    Merci d'avance !!
    Tu n'as pas le choix d'attendre vu qu'il est impossible de cumuler deux permis EIC durant la même année !

  6. #1706
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de MMari0n
    Hello la communauté !

    J'ai une question, est-ce que quelqu'un ici a eu un JP 2014 en étant déjà au Canada avec un PVT 2014 aussi ? Je suis en PVT 2014, il expire en début d’année prochaine. Mon entreprise va me renouveler 6 mois mais je dois avoir mon permis de travail valable pour la durée entière. Hors ce n'est pas le cas. Je n'ose pas attendre les quotas 2015 car s'ils ouvrent en décembre comme l’année dernière, je ne vais pas pouvoir signer mon nouveau contrat (l'actuel se termine fin novembre).

    Quelqu'un peut-il me renseigner ?

    Merci d'avance !!
    Il y a encore une liste d'attente pour les JP 2014.
    Il y en a certains qui ont eu leur JP il y a quelques semaines donc je te conseille de soumettre ta demande maintenant. Si entre temps le quota est atteint tu pourras toujours refaire une demande de JP à la prochaine session (session 2015).

  7. #1707
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de joana
    Il y a encore une liste d'attente pour les JP 2014.
    Il y en a certains qui ont eu leur JP il y a quelques semaines donc je te conseille de soumettre ta demande maintenant. Si entre temps le quota est atteint tu pourras toujours refaire une demande de JP à la prochaine session (session 2015).
    Ton plan serait presque parfait si tu pouvais cummuler deux Permis EIC de la même année, or ce n'est pas possible !

    Donc avec un PVT 2014, il faut attendre la session 2015, pas le choix autrement !

  8. #1708
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de MMari0n
    Hello la communauté !

    J'ai une question, est-ce que quelqu'un ici a eu un JP 2014 en étant déjà au Canada avec un PVT 2014 aussi ? Je suis en PVT 2014, il expire en début d’année prochaine. Mon entreprise va me renouveler 6 mois mais je dois avoir mon permis de travail valable pour la durée entière. Hors ce n'est pas le cas. Je n'ose pas attendre les quotas 2015 car s'ils ouvrent en décembre comme l’année dernière, je ne vais pas pouvoir signer mon nouveau contrat (l'actuel se termine fin novembre).

    Quelqu'un peut-il me renseigner ?

    Merci d'avance !!
    Excuse moi j'avais pas vu que tu avais obtenu ton PVT à la session 2014.
    Donc comme les autres membres viennent de dire tu vas devoir attendre la session 2015 pour le JP.

  9. #1709

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    Certaines personnes décrochent une place encore pour le JP en ce moment, malheureusement aucunes indications jusqu'à quand ça va durer. Par contre effectivement si tu décides de tenter le JP pour 2015 peut être que les délais risque d'être un peu juste, mais la pareil on ne sait pas quand est que les quotas vont ouvrir,donc c'est vrai que ce n'est pas un choix facile.
    As tu moyen de faire commencer ton offre d'emploi au cas ou après janvier?
    Merci pour ta réponse Tiphaine. A priori pas de problème pour commencer plus tard donc je vais plutôt faire ma demande sur le quota de 2015.

    J'en profite pour poser une autre question: j'aimerai bien quand même partir fin novembre (avant d'avoir fait la demande de JP et donc en touriste) pour avoir le temps de m'installer, bien connaitre la ville car je vais avoir pas mal de déplacements à faire.

    Sachant que je n'aurai à ce moment là entrepris aucune démarche de visa et que j'aurai un billet aller/retour, est-ce risqué d'y aller en touriste, dire que je viens pour les vacances puis, quand les quotas auront ouverts, faire les démarches depuis le Canada et le tour du poteau?

    Encore merci pour votre aide

  10. #1710
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Martineamexico
    Merci pour ta réponse Tiphaine. A priori pas de problème pour commencer plus tard donc je vais plutôt faire ma demande sur le quota de 2015.

    J'en profite pour poser une autre question: j'aimerai bien quand même partir fin novembre (avant d'avoir fait la demande de JP et donc en touriste) pour avoir le temps de m'installer, bien connaitre la ville car je vais avoir pas mal de déplacements à faire.

    Sachant que je n'aurai à ce moment là entrepris aucune démarche de visa et que j'aurai un billet aller/retour, est-ce risqué d'y aller en touriste, dire que je viens pour les vacances puis, quand les quotas auront ouverts, faire les démarches depuis le Canada et le tour du poteau?

    Encore merci pour votre aide
    Si tu as un aller/retour aucun risque. Tu dis que tu es là pour des vacances c'est tout.
    Évite de partir dans des explications de JP, tour du poteau etc avec l'agent à l'aéroport sinon il pourrait se montrer relou

  11. #1711
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Est ce qu'il est possible d'avoir un JP avec un contrat permanent, c'est à dire, sans date de fin?

    Merci, cordialement,
    Tom

  12. #1712
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Tomtomtomtom
    Bonjour,

    Est ce qu'il est possible d'avoir un JP avec un contrat permanent, c'est à dire, sans date de fin?

    Merci, cordialement,
    Tom
    Bein oui c'est même LA condition pour obtenir un JP il faut que ton contrat soit permanent (à durée indéterminée). Il faut bien que ce soit précisé dans la lettre de ton employeur.
    Mon mari c'étais son cas et du coup dans sa demande il a mis juste la date de début. Pas de date de fin car durée indéterminée

  13. #1713
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de joana
    Est ce qu'il est possible d'avoir un JP avec un contrat permanent, c'est à dire, sans date de fin?
    Message de joana
    Bein oui c'est même LA condition pour obtenir un JP il faut que ton contrat soit permanent (à durée indéterminée).
    Heu... je crois pas non. C'est un CDD, en gros, de 18 mois max. Avec un visa de travail qui aura une fin.
    À la douane je ne sais pas comment ton mari est passé sans date de fin. C'est contre le "règlement" du JP.

    (Enfin peut-être que je plane mais j'ai toujours compris ça)

  14. #1714
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Tamijami
    Heu... je crois pas non. C'est un CDD, en gros, de 18 mois max. Avec un visa de travail qui aura une fin.
    À la douane je ne sais pas comment ton mari est passé sans date de fin. C'est contre le "règlement" du JP.

    (Enfin peut-être que je plane mais j'ai toujours compris ça)
    C'est pas du tout contre le règlement il y en a plusieurs à la session 2014 qui n'avaient pas de date de fin sur la lettre de l'employeur et ils ont eu aucun problèmes pour se faire délivrer le JP.
    Les agents qui traitent les demandes ils sont pas bêtes ils savent bien que pour un contrat permanent à durée indéterminée il n'y a pas de date de fin

  15. #1715
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de joana
    Les agents qui traitent les demandes ils sont pas bêtes
    Non je comprend bien, mais le permis qu'ils délivrent à une durée de 18 mois donc au delà la personne est illégalement sur le territoire canadien et travaille donc illégalement aussi... Et si le contrat de travail n'a pas de fin...

  16. #1716
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tamijami
    Non je comprend bien, mais le permis qu'ils délivrent à une durée de 18 mois donc au delà la personne est illégalement sur le territoire canadien et travaille donc illégalement aussi... Et si le contrat de travail n'a pas de fin...
    Beaucoup de personne ayant un JP ont un contrat permanent (dont moi), ça ne veut pas dire qu'ils seront dans l'illégalité après


  17. #1717
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Tamijami
    Non je comprend bien, mais le permis qu'ils délivrent à une durée de 18 mois donc au delà la personne est illégalement sur le territoire canadien et travaille donc illégalement aussi... Et si le contrat de travail n'a pas de fin...
    Oui quoiqu'il arrive ton contrat sera de 18 mois mais pendant ces 18 mois il peut s'en passer des choses comme par exemple enclancher un processus de résidence permanente.
    Une fois le CSQ (1ere partie de la résidence permanente) en poche si ton JP expire tu as droit à un nouveau permis de travail de 24 mois en attendant ta partie fédéral (2eme et dernière partie de la résidence permanente).
    Donc aucune illégalité ne t'inquiète pas on est pas fous on fait ca dans les règles de l'art on est pas des clandestins

  18. #1718
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de joana
    Donc aucune illégalité ne t'inquiète pas on est pas fous on fait ca dans les règles de l'art on est pas des clandestins
    C'est rassurant
    En fait, dans ma tête, c'était surtout au niveau de la douane que je doutais. Je ne sais pas s'ils sont tous aimable et courtois et qu'ils ont envie d'écouter notre vie. J'avais lu quelque part sur le forum qu'il était recommandé (limite obligatoire hein mais après j'suis pas une pro) de mettre une date de fin (date de début + 18 mois) sur le contrat pour éviter le moindre problème à la douane.

    Après j'ai bien compris le but du CDI

  19. #1719
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tamijami
    J'avais lu quelque part sur le forum qu'il était recommandé (limite obligatoire hein mais après j'suis pas une pro) de mettre une date de fin (date de début + 18 mois) sur le contrat pour éviter le moindre problème à la douane.
    Le problème c'est pas la douane, qui n'a pas accès à ta lettre d'embauche, mais plutôt la personne qui évalue ton dossier lors de la demande. Il vaut mieux mettre une date de fin mais en mettant que c'est un contrat permanent ça passe aussi.

  20. #1720

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Message de joana
    Si tu as un aller/retour aucun risque. Tu dis que tu es là pour des vacances c'est tout.
    Évite de partir dans des explications de JP, tour du poteau etc avec l'agent à l'aéroport sinon il pourrait se montrer relou
    Bonjour à tous,
    Je reviens sur ma question avec la grosse bombe qu'a lâché l'ambassade aujourd'hui!
    J'ai mon billet Aller le 24 novembre, retour le 15 janvier. Avec les 1100 places qui ont été libérées aujourd'hui, pensez-vous que je fais toujours bien d'attendre d'être là-bas pour faire ma demande?
    Je m'explique: je pense que s'ils ont libéré ces places c'est que les JP 2015 ne sont pas prêts d'ouvrir et du coup si je rate ces 1100 places dispo, je ne sais pas quand je pourrais faire une autre demande.
    Et si je fais la demande disons demain, je ne suis pas sûre d'avoir ma LI à temps pour le 24 novembre et ce sera donc très risqué de partir.

    Donc ma question en gros est: pensez-vous que les 1100 places vont être prises en 10 jours, le temps que j'arrive au Canada et que je fasse ma demande de là bas ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

Page 86 sur 91 ... 36 76 84 85 86 87 88 ...