1. #521
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de oufducanada
    Accusé de réception, étude du dossier en cours !

    y'a pas comme l'an dernier un point sur les demandes ? je trouve pas le sujet
    J'ai proposé je suis en attente d'acceptation


  2. #522
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Et le FR ca veut dire quoi ?

  3. #523
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vais avoir une lettre de mon employeur pour qu'il me garde au terme de mon pvt et ainsi monter un dossier de Jp...
    Durant ce pvt, je travaille egalement en tant que pigiste, donc à mon compte.. Le jp étant verrouillé qu'à un seul employeur, Je me pose cette question. Est il possible de faire son jp à montreal et facturer des piges internationales en gardant une adresse en france? Est ce une situation illégale? Si oui, faut que je trouve une autre solution...
    Dernière modification par Amatthieu ; 06/12/13 à 00:57.

  4. #524
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Michaelkael
    Et le FR ca veut dire quoi ?
    Que c'est une demande dans le cadre de l'EIC France je suppose

  5. #525
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de oufducanada
    Accusé de réception, étude du dossier en cours !

    y'a pas comme l'an dernier un point sur les demandes ? je trouve pas le sujet
    Cool ! Tu as quoi comme numéro NSM ??

  6. #526
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Non c'est emploi FERMé c'est écrit sur le site de l'ambassade pourtant.

    20 ! et toi?

  7. #527
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de oufducanada
    Non c'est emploi FERMé c'est écrit sur le site de l'ambassade pourtant.

    20 ! et toi?
    Il faudrai citer la ou les personnes à qui tu répond pour que celle - ci sache que tu lui répond et que ça soit plus compréhensible pour tout le monde

  8. #528
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    merci pour ta réponse en tout cas. J'ai envoyé la demande écrite à l'ambassade.

    En revanche, j'ai lu en détail ces discussions et je ne trouve rien de solide (référence officielle ou autre) qui expliquerait l'impossibilité d'un statut implicite
    Si je m'en tiens à ce texte Comment prolonger mon séjour comme travailleur? ça semble possible (prolongation d'un permis de travail PVT en permis de travail JP)

    je vous tiens au courant

  9. #529
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CoGuiRo
    merci pour ta réponse en tout cas. J'ai envoyé la demande écrite à l'ambassade.

    En revanche, j'ai lu en détail ces discussions et je ne trouve rien de solide (référence officielle ou autre) qui expliquerait l'impossibilité d'un statut implicite
    Si je m'en tiens à ce texte Comment prolonger mon séjour comme travailleur? ça semble possible (prolongation d'un permis de travail PVT en permis de travail JP)

    je vous tiens au courant
    Effectivement rien de vraiment officiel, j'avais cherché aussi avant de te répondre. Je crois que le JP n'est pas considéré comme une "prolongation" d'où le fait qu'il y aurait pas de statut implicite.
    Mais tiens nous au courant ça sera mieux d'avoir des infos officiel.

  10. #530
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vais avoir une lettre de mon employeur pour qu'il me garde au terme de mon pvt et ainsi monter un dossier de Jp...
    Durant ce pvt, je travaille egalement en tant que pigiste, donc à mon compte.. Le jp étant verrouillé qu'à un seul employeur, Je me pose cette question. Est il possible de faire son jp à montreal et facturer des piges internationales en gardant une adresse en france? Est ce une situation illégale? Si oui, faut que je trouve une autre solution...

  11. #531
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    J ai aussi une question sur le visa JP et le domaine de conpetences.
    Voila mon cas: apres un simple bac L, j ai fait une année de fac d espagnol. J ai arreté les etudes pour travailler.
    J ai fait 2 ans d entretien ménager en France.
    Suite a ca, jai fait une formation d employé commerciale en magasin (vendeuse), qui a duré 5 mois. Pendant cette periode , jai effectué 2 petits stages en vente.
    Suite a ca, j ai atterit ici a Montreal avec mon pvt.
    J ai travaillé dessuite dans l entretien ménager car je savais que je trouverais rapidement dans ce domaine la, etant donné mon experience.
    Cela fait maintenant quelques mois que je travaille pour le meme employeur, je suis tres bien payé, j adore lambiance qui existe a mon travail et je souhaiterai donc y faire mon JP.
    Je voulais donc savoir, si tout simplement le domaine de lentretien menager serein un frein au visa, et surtout, est ce que le fait que j ai une formation en vente pourrait m empecher d obtenir ce visa.
    Je vous remercie d avance.

  12. #532
    Avatar de maxbl74
    Maxime 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je suis comme beaucoup d'entre vous dans les démarches pour le JP! Cependant, j'ai un doute sur l'offre d'emploi, je m'explique:

    Je travaille depuis le 16 septembre 2013 en tant que PVTiste et celui-ci se termine le 19 avril 2014. Donc, j'ai demandé le début de mon JP pour le 19 avril 2014. Ma question concerne la date sur l'offre d'emploi: dois-je envoyer ce document avec la date de début de mon JP (19 avril 2014)? Ou bien ne rien changer et laisser la date "officielle" de mon offre d'emploi (16 septembre 2013)?

    J’espère avoir été clair!^^

    Et deuxième petite chose, une fois la candidature soumise et que l'on doit payer et envoyer les documents dans les 10 jours, est-ce que notre place est réservée (pendant 10 jours tout au moins)?

    Merci d'avance et courage à tous!!

  13. #533
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melimelo40
    Bonjour a tous,
    J ai aussi une question sur le visa JP et le domaine de conpetences.
    Voila mon cas: apres un simple bac L, j ai fait une année de fac d espagnol. J ai arreté les etudes pour travailler.
    J ai fait 2 ans d entretien ménager en France.
    Suite a ca, jai fait une formation d employé commerciale en magasin (vendeuse), qui a duré 5 mois. Pendant cette periode , jai effectué 2 petits stages en vente.
    Suite a ca, j ai atterit ici a Montreal avec mon pvt.
    J ai travaillé dessuite dans l entretien ménager car je savais que je trouverais rapidement dans ce domaine la, etant donné mon experience.
    Cela fait maintenant quelques mois que je travaille pour le meme employeur, je suis tres bien payé, j adore lambiance qui existe a mon travail et je souhaiterai donc y faire mon JP.
    Je voulais donc savoir, si tout simplement le domaine de lentretien menager serein un frein au visa, et surtout, est ce que le fait que j ai une formation en vente pourrait m empecher d obtenir ce visa.
    Je vous remercie d avance.
    Vu que tu as fait 2 ans d'entretien ménager et que ça correspond à ton emplois ici, c'est conforme aux conditions du JP. Dans ta lettre justificative, tu pourra bien l'expliquer.

    Message de maxbl74
    Salut à tous!

    Je suis comme beaucoup d'entre vous dans les démarches pour le JP! Cependant, j'ai un doute sur l'offre d'emploi, je m'explique:

    Je travaille depuis le 16 septembre 2013 en tant que PVTiste et celui-ci se termine le 19 avril 2014. Donc, j'ai demandé le début de mon JP pour le 19 avril 2014. Ma question concerne la date sur l'offre d'emploi: dois-je envoyer ce document avec la date de début de mon JP (19 avril 2014)? Ou bien ne rien changer et laisser la date "officielle" de mon offre d'emploi (16 septembre 2013)?

    J’espère avoir été clair!^^

    Et deuxième petite chose, une fois la candidature soumise et que l'on doit payer et envoyer les documents dans les 10 jours, est-ce que notre place est réservée (pendant 10 jours tout au moins)?

    Merci d'avance et courage à tous!!
    Il te faut mettre la date de début de ton JP.

    Oui je pense que la place est réservé pendant 10 jours.

  14. #534
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !

  15. #535
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    J'ai une question si jamais mon jp ne marche pas parcequ'il manquerait des informations vous pensez qu'on peut le demander une deuxieme fois dans la deuxieme tranche ?

  16. #536
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de PouPoutine
    Bonjour

    J'ai une question si jamais mon jp ne marche pas parcequ'il manquerait des informations vous pensez qu'on peut le demander une deuxieme fois dans la deuxieme tranche ?
    S'il manque des infos, EIC t'enverra un mail pour les avoir ne t'inquiètes pas pour ça!
    (tu aura surement un laps de temps alloué pour les donner mais ta place reste réservée pendant ce temps là)
    Si les infos ne leur conviennent pas et que ton JP est refusé alors non, pas possible d'en demander un nouveau dans la 2nde tranche.

    Message de lucieb31
    Infos qui sont également disponible dans d'autres postes où vous pouvez également poser vos questions comme par exemple : https://pvtistes.net/forum/le-peq-pr...mporaires.html
    Et la partie dédiée : Le CSQ (Sélection par le Québec)
    Ça éviterai que ceux qui cherche des infos sur le JP aient du mal à les trouver dans ce post
    Pas de soucis, je te remercie pour les liens.

  17. #537
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de daweed60
    S'il manque des infos, EIC t'enverra un mail pour les avoir ne t'inquiètes pas pour ça!
    (tu aura surement un laps de temps alloué pour les donner mais ta place reste réservée pendant ce temps là)
    Si les infos ne leur conviennent pas et que ton JP est refusé alors non, pas possible d'en demander un nouveau dans la 2nde tranche.
    Où as tu vu qu'il était pas possible de refaire une demande à la deuxième tranche si on était refusé à la première ?

  18. #538
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de lucieb31
    Où as tu vu qu'il était pas possible de refaire une demande à la deuxième tranche si on était refusé à la première ?
    j'allais dire la même chose, chaque année tu as le droit de redemander en cas de refus, cette année, dans les nouveautés, ce n'est pas précisé donc ESPOIR !

  19. #539
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    j'allais dire la même chose, chaque année tu as le droit de redemander en cas de refus, cette année, dans les nouveautés, ce n'est pas précisé donc ESPOIR !
    Oui c'est bien ce qu'il me semblait.

  20. #540
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de lucieb31
    Où as tu vu qu'il était pas possible de refaire une demande à la deuxième tranche si on était refusé à la première ?
    Message de Macha31
    j'allais dire la même chose, chaque année tu as le droit de redemander en cas de refus, cette année, dans les nouveautés, ce n'est pas précisé donc ESPOIR !
    Message de lucieb31
    Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
    Pardon pardon!!!
    Pour moi on ne pouvait pas refaire de demande à cause de cette ligne :
    "NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée."
    Par participation je comprends "demande" en fait mais si je comprends, pour vous une participation = une demande acceptée.
    C'est ça?

Page 27 sur 91 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...