Discussion: Possibilité de licenciement pendant le jeune pro
- 12/09/13, 14:42 #1Salut a tous,
Apres plus d'un an passés au Canada, ma conjointe et moi même ne rêvons que d'y retourner avec un permis jeune pro sachant que nous avons trouvé un employeur qui veut nous faire les offres d'emplois et nous engager.
J'ai deux questions :
Premièrement, mon futur employeur m'a dit, après avoir lu une offre d'emploi type pour ce genre de permis et après avoir consulté son comptable, que ce papier le liait a moi pendant toute la durée de sa validité et qu'il n'aurait pas le droit de me licencier. Est ce vrai ? Cela me parait étrange mais je ne trouve pas l'info. Quelles sont pour lui, les conditions d'un licenciement face a cette offre d'emploi ?
Deuxièmement, il aimerait que je rajoute sur l'offre d'emploi quelque chose qui le sécurise du genre que si mon travail ne correspond pas aux exigences de l'entreprise, il pourrait mettre fin au contrat ...
Est ce que cela pourrait être un motif de refus pour la demande de JP ? Est ce que cela va de soit dans ce type de demande ?
Merci de m'éclairer et désolé si ces questions ont déjà été abordées sur le forum mais j'ai besoin d'aide.
Theo
-
- 12/09/13, 15:00 #2Oui oui, le licenciement est tout à fait possible. Au final, cela l'engage peu auprès de toi et ne te garantie pas que tu ne seras pas licencié pendant ton JP.
Je peux te donner quelques exemples si tu veux, et ton patron verra que oui, c'est possible de licencier...
Tout comme toi, il te sera normalement possible de démissionner (bah oui, ça marche un peu dans les deux sens quand même).
https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
https://pvtistes.net/forum/le-permis...respecter.html
https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-chomage.html
Attention toutefois, cela m'étonnerais, mais si ton patron en vient à te demander de l'argent pour en gros "sécuriser" le job et être sûr que tu vas venir (sait-on jamais), c'est une arnaque, et il vaut mieux faire attention.
- 13/09/13, 10:32 #3
- 27/10/13, 13:30 #4Hello tout le monde
Helpppppp!!!!je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider...mais j'ai un JP valable depuis le 19 juillet mais mon employeur m'a laissé tomber du coup je suis rentrée en France le 2 septembre car pour retrouver un autre employeur il faut faire une modification ça prend 3 mois et tu ne peux pas travailler....du coup j'attends l'ouverture du PVT mais sur les conditions du PVT il y a écrit que l'on ne peut avoir 2 visas valides pour une même période et mon JP est valable jusqu'en janvier 2015 et moi j'envisage de m'installer à Montréal en Mai....
ma crainte c'est que le groupe de mobilité des jeunes se rendent compte que j'ai déjà un visa et même le bureau de l'immigration du Canada....
comment dois-je procéder????je suis désemparée et c'est ma dernière chance de pouvoir faire un PVT car j'ai 35 ans[/QUOTE]
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 27/10/13, 16:16 #5tu ne peux pas avoir deux permis valides en même temps, en effeet.
Mais si tu obtiens ton PVT, quand tu le valideras, il annulera automatiquement ton JP
donc pas de soucis ! tu peux faire ta demande en déclarant ton JP.
- 07/12/13, 23:33 #6Bonjour Théo,
Je découvre que j'ai exactement les même questions, qui proviennent de mon employeur/ futur employeur.
J'ai beau chercher en vain. As-tu trouvé réponse à tes questions? Je sais que le licenciement et changement d'employeur est possible mais l'entreprise veut avoir réponse officielle qui ne lui arrivera rien, qu'elle peut se décharger en cas de rupture de contrat.
Merci.
Bonjour Marie,
Merci pour ces liens, nanmoins existe t-il un texte officiel expliquant cela? Car l'entreprise avec qui je souhaite faire le JP est bien consciente que cela est possible mais elle veut se couvrir en cas de licenciement ou changement d'employeur.
Peut-elle faire mention dans l'offre d'emploi que l'entreprise peut stopper toute relation professionnelle même dans le cadre du visa. C'est une simple mention au cas ou.
D'avance merci
- 07/06/15, 15:48 #7
- 09/06/15, 12:15 #8
- 09/06/15, 20:27 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.