1. #1
    Avatar de Marie123
    Marie 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    mon PVT expire le 17 décembre.

    L' EIC n'ouvrira pas avant décembre.

    J'ai déjà l'accord de mon employeur pour prolonger mon contrat dans son entreprise début Janvier (on a fixé le 13/O1/14).

    Je veux vraiment rentrer en France voir ma famille et pour voyager au meilleur prix je pensais acheter un billet le 31/12 au 12/01.

    Vaut-il mieux attendre d'avoir une réponse favorable pour acheter mon billet et être sûr que je puisse re-entrer sur le territoire canadien avec mon JP le 13 Janvier ?

    Ou est-ce que je pourrai de toutes façons réentrer sur le territoire JP ou pas, donc en touriste ,et attendre le temps qu'il faudra puis faire le tour du poteau dès que j'aurai ma réponse ?

    Merci beaucoup pour votre avis,

    Marie
    Dernière modification par Marie123 ; 20/11/13 à 02:43.

  2. #2
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Il est préférable t'attendre que tu aies ta LI avant de prendre tes billets. Les délais d'obtention peuvent aller jusque 2 mois, et tu risques d'avoir des problèmes à la douane si tu arrives en touriste avec une demande de permis en cours.

  3. #3
    Avatar de Marie123
    Marie 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Lonely !

  4. #4
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de lonely
    Il est préférable t'attendre que tu aies ta LI avant de prendre tes billets. Les délais d'obtention peuvent aller jusque 2 mois, et tu risques d'avoir des problèmes à la douane si tu arrives en touriste avec une demande de permis en cours.
    Quand vous dites des problèmes c est quoi exactement?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Tu peux avoir droit à un retour en France

    Voir le sujet : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html