Salut à tous...
Je suis de plus en plus perplexe... dites-moi votre avis ! URGENT !
J'ai entamé des recherches sur
le PVT depuis les dernières possibilités de postulations l'année dernière (elles me sont passé sous le nez à seulement 3 petites semaines...), et donc je me suis préparé pour partir en PVT pour la session 2012... CV, Lettre de Motivation, argent sur les comptes encaissé, babioles comme les photos etc etc, etc, etc, tout prêt avant l'ouverture tant attendu...!
Ma copine étant Australienne est déjà là-bas en Working Holiday, je projettais (et projette toujours) donc de partir en tant que touriste la rejoindre après avoir effectué ma demande PVT depuis la France... et faire par conséquent ensuite le tour du poteau à Vancouver après le 1er janvier...
Seulement (...), je viens de lire un post qui m'alerte d'une personne ayant fait la mauvaise expérience d'être renvoyé en France car les douaniers ont vu (car lié à l'ambassade bien sur), que sa demande de permis était en "cours de traitement" (en locurence, demande de JP), et apparemment, le Canada a trouvé bon motif en cela pour la renvoyer en France... Paraitrait-il après d'autres recherche que la législation Canadienne depuis l'année dernière à resséré les étaux....?
Est-ce que mon tour de passe-passe peut fonctionner, ou est-ce une idée à effecer tout de suite?
Est-ce que je me dirige illoco-presto pour un retour en France?
Si retour..., est-ce que je risque de jouer en la défaveur de l'obtention de mon PVT?
Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende un fatidique 1er janvier 2012 pour atterir à Vancouver, dans l'optique ou j'aurais mon PVT ?
merci de me répondre...
Amicalement à tous