1. #21
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Nellito
    Salut, je suppose que tu attends l'ouverture de la catégorie PVT. Tu devrais aller voir dans la cellule de soutien psychologique, dans les dernieres pages ils en parlent. Sinon j'ai été voir sur le site de l'ambassade et voilà ce que j'ai posté y a une heure concernant ce sujet :

    Je viens de lire sur le site de l'ambassade que " On ne peut pas créer un nouveau compte Kompass entre les tranches, ni modifier une candidature déjà soumise ni présenter une demande de candidature. "
    En sachant qu'un compte Kompass est valable une année civile, c'est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre (ça aussi c'est écrit sur le site de l'ambassade ) on peut donc supposer que les catégories stage et JP seront closes au 1er janvier 2014

    POUR CONCLURE : les petits malins qui créent des comptes Kompass maintenant verront ce dernier supprimé au 1er janvier 2014 et ne pourront pas en créer un nouveau avant qu'une autre tranche ouvre, et devinez quelle tranche est la suivante?

    Celle du PVT !!!

    Pas con comme raisonnement. Reste a verifier ce que ca fait sue le terrain, mais c'est une reelle possibilite, et ceux qui essayent de grapiller du temps en seront pour leurs frais.

  2. #22
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Et c'est peut-être ça l'histoire des deux tranches...

  3. #23
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Yoshi45
    Pas con comme raisonnement. Reste a verifier ce que ca fait sue le terrain, mais c'est une reelle possibilite, et ceux qui essayent de grapiller du temps en seront pour leurs frais.
    J'ai pris du temps pour tout lire sur le site de l'ambassade concernant Kompass, et c'est ce qui me parait le plus cohérent... Je pense aussi que cette possibilité permet à leur serveur de faire peau neuve après les catégories stage et JP, parce que je sais pas pour vous, mais je crois que ça aurait fait beaucoup de comptes entre : stage + jp + petits malins qui s'inscrivent trop tôt + PVT, là on aurait eu droit à un vrai crash serveur

    Après ce n'est que supposition, mais c'est celle qui me parait le plus possible (et c'est pas parce que c'est la mienne )


  4. #24
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    slt les gens,

    je souhaitais savoir ce qu'il fallait reunir au niveau des docs à part les trucs de bases.
    Est ce qu'il faut réunir :
    - une assurance maladie
    - une attestation d'un casier vierge
    - un attestation prouvant qu'on dispose bien de 2500 dollars sur nos comptes?

    les docs à reunir seront tout simplement à scanner n'est ce pas (je demande ça surtout pour l'attestation de fond bancaires)?

    est ce qu'il faut d'autre papier spécial?

    merci de vos réponse

  5. #25
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de lavy
    slt les gens,

    je souhaitais savoir ce qu'il fallait reunir au niveau des docs à part les trucs de bases.
    Est ce qu'il faut réunir :
    - une assurance maladie
    - une attestation d'un casier vierge
    - un attestation prouvant qu'on dispose bien de 2500 dollars sur nos comptes?

    les docs à reunir seront tout simplement à scanner n'est ce pas (je demande ça surtout pour l'attestation de fond bancaires)?

    est ce qu'il faut d'autre papier spécial?

    merci de vos réponse
    L'assurance maladie ça sera pour ton entrée au Canada, donc après que tu ais obtenu ton PVT.
    Le casier judiciaire et l'attestation de fond ne sont pas demandé pour la première étape. Ils le seront peut être pour la deuxième mais ça pour le moment nous n'en savons rien.


  6. #26
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    merci de cet réponse rapide

    Au fait je m’inquiète surtout pour l'attestation de fond. como ca pourrai se passer?...
    ils vont nous demander une attestation de fond qui datera de moins d'un mois? donc il suiffira de l'envoyer par scan.
    ou alors il vont nous demander en temps réelle de leur prouver qu'on a bien une telle somme en banque à l'instant ou on remplie les docs

    como ils peuvent savoir que j'ai bien la somme requise au moment du départ que celle que j'aurai montré au moment de l'inscription car on envoie les dossier en janvier et si on veut partir en mai voir aout mes comptes bancaire ne seront plus les memes!

    a moins qu'il se fichent de tout ca du moment qu'on a fourni l'attestation en janvier?!

  7. #27
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de lavy
    merci de cet réponse rapide

    Au fait je m’inquiète surtout pour l'attestation de fond. como ca pourrai se passer?...
    ils vont nous demander une attestation de fond qui datera de moins d'un mois? donc il suiffira de l'envoyer par scan.
    ou alors il vont nous demander en temps réelle de leur prouver qu'on a bien une telle somme en banque à l'instant ou on remplie les docs

    como ils peuvent savoir que j'ai bien la somme requise au moment du départ que celle que j'aurai montré au moment de l'inscription car on envoie les dossier en janvier et si on veut partir en mai voir aout mes comptes bancaire ne seront plus les memes!

    a moins qu'il se fichent de tout ca du moment qu'on a fourni l'attestation en janvier?!
    On ne sait pas s'ils demandent l'attestation. Pour le moment il y a juste une case à coché avec ceci :

    • Vous affirmez que vous pourrez, en arrivant au Canada, apporter la preuve que vous disposez de l'équivalent d'au moins 2 500 $ CAN et d'un billet d'avion retour. Si vous n'avez pas de billet retour, vous devrez prouver que vous avez en plus de 2 500 $CAN la somme suffisante pour vous en payer un.
    Te prends pas la tête avec ça pour le moment tu saura tout en temps et en heure.

    Lis plutôt les liens suivants :
    Les consignes pour Expérience Internationale Canada sont dispo
    EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels (démarches sans doute identiques pour le PVT)
    Dernière modification par lucieb31 ; 05/12/13 à 22:16.

  8. #28
    Avatar de stellange
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai ouvert un compte kompass à l'ouverture des pvt(canada) cependant je me suis trompé car les pvt disponible sont: jeune travailleur et stage scoop.je souhaite avoir le PVT vacances travail qui n'est pas encore ouvert.

    J'ai lu que ouvrir un compte kompass avant les ouvertures pouvait nuir à ma démarche.

    Pouvez vous m 'éclairer davantage.

    Merci

  9. #29
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de stellange
    Bonjour,

    J'ai ouvert un compte kompass à l'ouverture des pvt(canada) cependant je me suis trompé car les pvt disponible sont: jeune travailleur et stage scoop.je souhaite avoir le PVT vacances travail qui n'est pas encore ouvert.

    J'ai lu que ouvrir un compte kompass avant les ouvertures pouvait nuir à ma démarche.

    Pouvez vous m 'éclairer davantage.

    Merci
    Bonsoir,

    Alors remettons les choses dans l'ordre le PVT fait parti d'un programme qui s'appelle EIC qui contient 4 permis qui sont : Job d'été, Stage, JP et PVT.

    Les comptes Kompass ne sont à ouvrir pour le moment que pour les JP et stage donc pour le PVT faut attendre janvier quand cela sera ouvert, pas avant !

    Cela a été répété des milliers de fois, merci d'utiliser la fonction recherche du site ou regarder les news et les dossiers du site

  10. #30
    Avatar de massimo741
    massimo 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    j'avoue que le compte Kompass, moi, je ne sais pas ce que c'est, j'éspère que les étapes ne seront pas organisés comme une émission de télé, genre, RDV à 20h sur Kompass pour la dernière étapes, ceux qui ne peuvent pas se connecter à ce moment la car ils travaillent, et bien domage...

  11. #31
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de massimo741
    j'avoue que le compte Kompass, moi, je ne sais pas ce que c'est, j'éspère que les étapes ne seront pas organisés comme une émission de télé, genre, RDV à 20h sur Kompass pour la dernière étapes, ceux qui ne peuvent pas se connecter à ce moment la car ils travaillent, et bien domage...
    Malheureusement pour ca on ne peut rien garantir...

  12. #32
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Peut être ils ouvriront au même heure que les stages et JP, mais je pense que le plus part des gens à 16 h , pas beaucoup de personnes sont chez eux à cette heure ( boulot, cherecher le enfants, transport etc...)

  13. #33
    Avatar de delphinecoco
    delphine 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Plus je lis vos messages plus je me dis que je n'ai pas de soucis à me faire pour rentrer dans les quotas du PVT !!

    Merci tout de même à toute l'équipe pvtistes qui a vraiment
    beaucoup de patience!!!

    Bisous à tous

  14. #34
    Avatar de pdelesalle
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un problème vraiment URGENT avec mon compte Kompass.

    J'ai participé à la première session le 3 décembre pour le stage coop. Cependant après avoir payé et envoyé mes documents, je me suis rendu compte que le document correspondant à mon certificat de scolarité a été remplacé par mon CV. C'est à dire qu'un document est manquant dans mon dossier. J'ai envoyé un message avec ce document via "mes messages" dans mon compte Kompass, cependant je n'ai toujours pas reçu de réponse.

    Je me demandais donc s'il ne fallait pas que j'annule ma première demande et me réinscrive pour la prochaine et dernière session qui a lieu dans ... 1h30 !!

    Mais est-il possible de s'inscrire dans une autre session avec un compte kompass ??

    Je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez me répondre rapidement !!

    Merci d'avance

    Paul

Page 2 sur 2 1 2