- 04/12/13, 20:43 #21
- 04/12/13, 20:45 #22
- 04/12/13, 21:03 #23J'ai pris du temps pour tout lire sur le site de l'ambassade concernant Kompass, et c'est ce qui me parait le plus cohérent... Je pense aussi que cette possibilité permet à leur serveur de faire peau neuve après les catégories stage et JP, parce que je sais pas pour vous, mais je crois que ça aurait fait beaucoup de comptes entre : stage + jp + petits malins qui s'inscrivent trop tôt + PVT, là on aurait eu droit à un vrai crash serveur
Après ce n'est que supposition, mais c'est celle qui me parait le plus possible (et c'est pas parce que c'est la mienne )
-
- 05/12/13, 21:41 #24slt les gens,
je souhaitais savoir ce qu'il fallait reunir au niveau des docs à part les trucs de bases.
Est ce qu'il faut réunir :
- une assurance maladie
- une attestation d'un casier vierge
- un attestation prouvant qu'on dispose bien de 2500 dollars sur nos comptes?
les docs à reunir seront tout simplement à scanner n'est ce pas (je demande ça surtout pour l'attestation de fond bancaires)?
est ce qu'il faut d'autre papier spécial?
merci de vos réponse
- 05/12/13, 21:50 #25
-
- 05/12/13, 22:08 #26merci de cet réponse rapide
Au fait je m’inquiète surtout pour l'attestation de fond. como ca pourrai se passer?...
ils vont nous demander une attestation de fond qui datera de moins d'un mois? donc il suiffira de l'envoyer par scan.
ou alors il vont nous demander en temps réelle de leur prouver qu'on a bien une telle somme en banque à l'instant ou on remplie les docs
como ils peuvent savoir que j'ai bien la somme requise au moment du départ que celle que j'aurai montré au moment de l'inscription car on envoie les dossier en janvier et si on veut partir en mai voir aout mes comptes bancaire ne seront plus les memes!
a moins qu'il se fichent de tout ca du moment qu'on a fourni l'attestation en janvier?!
- 05/12/13, 22:14 #27On ne sait pas s'ils demandent l'attestation. Pour le moment il y a juste une case à coché avec ceci :
- Vous affirmez que vous pourrez, en arrivant au Canada, apporter la preuve que vous disposez de l'équivalent d'au moins 2 500 $ CAN et d'un billet d'avion retour. Si vous n'avez pas de billet retour, vous devrez prouver que vous avez en plus de 2 500 $CAN la somme suffisante pour vous en payer un.
Lis plutôt les liens suivants :
Les consignes pour Expérience Internationale Canada sont dispo
EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations
Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels (démarches sans doute identiques pour le PVT)Dernière modification par lucieb31 ; 05/12/13 à 22:16.
- 16/12/13, 00:15 #28Bonjour,
J'ai ouvert un compte kompass à l'ouverture des pvt(canada) cependant je me suis trompé car les pvt disponible sont: jeune travailleur et stage scoop.je souhaite avoir le PVT vacances travail qui n'est pas encore ouvert.
J'ai lu que ouvrir un compte kompass avant les ouvertures pouvait nuir à ma démarche.
Pouvez vous m 'éclairer davantage.
Merci
- 16/12/13, 00:51 #29Bonsoir,
Alors remettons les choses dans l'ordre le PVT fait parti d'un programme qui s'appelle EIC qui contient 4 permis qui sont : Job d'été, Stage, JP et PVT.
Les comptes Kompass ne sont à ouvrir pour le moment que pour les JP et stage donc pour le PVT faut attendre janvier quand cela sera ouvert, pas avant !
Cela a été répété des milliers de fois, merci d'utiliser la fonction recherche du site ou regarder les news et les dossiers du site
- 16/12/13, 01:42 #30j'avoue que le compte Kompass, moi, je ne sais pas ce que c'est, j'éspère que les étapes ne seront pas organisés comme une émission de télé, genre, RDV à 20h sur Kompass pour la dernière étapes, ceux qui ne peuvent pas se connecter à ce moment la car ils travaillent, et bien domage...
- 16/12/13, 01:56 #31
- 16/12/13, 10:40 #32Peut être ils ouvriront au même heure que les stages et JP, mais je pense que le plus part des gens à 16 h , pas beaucoup de personnes sont chez eux à cette heure ( boulot, cherecher le enfants, transport etc...)
- 16/12/13, 16:43 #33Bonjour à tous,
Plus je lis vos messages plus je me dis que je n'ai pas de soucis à me faire pour rentrer dans les quotas du PVT !!
Merci tout de même à toute l'équipe pvtistes qui a vraiment
beaucoup de patience!!!
Bisous à tous
- 18/12/13, 16:32 #34Bonjour,
J'ai un problème vraiment URGENT avec mon compte Kompass.
J'ai participé à la première session le 3 décembre pour le stage coop. Cependant après avoir payé et envoyé mes documents, je me suis rendu compte que le document correspondant à mon certificat de scolarité a été remplacé par mon CV. C'est à dire qu'un document est manquant dans mon dossier. J'ai envoyé un message avec ce document via "mes messages" dans mon compte Kompass, cependant je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Je me demandais donc s'il ne fallait pas que j'annule ma première demande et me réinscrive pour la prochaine et dernière session qui a lieu dans ... 1h30 !!
Mais est-il possible de s'inscrire dans une autre session avec un compte kompass ??
Je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez me répondre rapidement !!
Merci d'avance
Paul
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.