1. #1
    Avatar de BIOLLAY
    Guillaume 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte faire une demande de JP le mercredi 4 décembre prochain, jour de l’ouverture du programme.

    J’aimerais savoir s’il est possible de créer un compte KOMPASS EIC avant le 4 décembre.

    Dans l’attente de vous lire.

    Excellente fin de semaine à tous.

  2. #2
    Anonyme
    Message de BIOLLAY
    Bonjour, je compte faire une demande de JP le mercredi 4 décembre prochain, jour de l’ouverture du programme.

    J’aimerais savoir s’il est possible de créer un compte KOMPASS EIC avant le 4 décembre.

    Dans l’attente de vous lire.

    Excellente fin de semaine à tous.
    Il me semble avoir lu dans le site de l'EIC qu'il n'est pas possible d'ouvrir un compte KOMPASS maintenant.
    Tu vas devoir attendre.

    Je te rappel que les PVT, JP......sont à l'ordre du jour actuellement et qu'une discussion a été ouverte.
    Donc inutile, d'ouvrir une discussion et même 2 !

  3. #3
    Avatar de BIOLLAY
    Guillaume 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Penses-tu pouvoir remettre la main sur cette article ou paragraphe ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de BIOLLAY
    Bonjour, je compte faire une demande de JP le mercredi 4 décembre prochain, jour de l’ouverture du programme.

    J’aimerais savoir s’il est possible de créer un compte KOMPASS EIC avant le 4 décembre.

    Dans l’attente de vous lire.

    Excellente fin de semaine à tous.
    salut
    en effet, tu peux regarder les infos sur le site, par exemple
    Les étapes de la demande de PVT Canada 2014 en images !
    non tu ne peux pas le créer en avance.
    et ça servirait à rien : les JP ne parte pas aussi vite que les PVT de toute façon


  5. #5
    Avatar de BIOLLAY
    Guillaume 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Donc si je comprend bien, je ne pourrais ouvrir mon compte que le mercredi 4 décembre au matin.
    En revanche, avez-vous l'adresse URL du site KOMPASS en question ?

  6. #6
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Dans les instructions il est bien dit que la création de compte KOMPASS se fait à l'ouverture des quotas. JP, stage, PVT etc... Pourquoi chercher à faire avant? Pourquoi prendre le risque de faire que l'ambassade refuse votre dossier pour ne pas avoir voulu attendre de faire les choses en temps et en heure?


  7. #7
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de vanoush
    Dans les instructions il est bien dit que la création de compte KOMPASS se fait à l'ouverture des quotas. JP, stage, PVT etc... Pourquoi chercher à faire avant? Pourquoi prendre le risque de faire que l'ambassade refuse votre dossier pour ne pas avoir voulu attendre de faire les choses en temps et en heure?
    Je ne saurais dire mieux; ils ont annoncé maintes et maintes fois que non, il n'était pas possible de le faire (Voir le site, voir le twitter officiel de l'ambassade...).
    Ceux qui ont réussi à créer un compte se sont retrouvé avec l'impossibilité de le compléter, et n'ont même pas la garantie de pouvoir réutiliser ce qu'ils ont déjà créé...

    Ne prenons pas de risques avec ça.

  8. #8
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    On dirait que j'ai trop joué avec la chance.
    J'ai créé un compte sur EIC, pas plus tard qu'il y a quelques minutes, histoire de gagner du temps.
    J'ai envoyé un message via EIC pour savoir si ça allait poser problème.

    J'espère que non, vu que les quotas ont déjà été annoncés, je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kartofel15
    On dirait que j'ai trop joué avec la chance.
    J'ai créé un compte sur EIC, pas plus tard qu'il y a quelques minutes, histoire de gagner du temps.
    J'ai envoyé un message via EIC pour savoir si ça allait poser problème.

    J'espère que non, vu que les quotas ont déjà été annoncés, je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.
    Heureusement que l'ambassade à dit plusieurs reprise de pas le faire.... Et que c'était que pour les stages.


  10. #10
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Super.

    Comment je peux faire ?

  11. #11
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Ben tu attends l'ouverture officielle des JP et tu verra bien!
    Que veux tu qu'on te dise!!! Il a été dit maintes et maintes fois de ne pas le faire, que ça pourrait être bloquant etc... et toi tu le fais donc ben j'ai envie de dire : tant pis!


  12. #12
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    On devrait créer un message automatique qui envoie un message privé à la personne qui écrit dans son post ''EIC ouverture compte Kompass'' ^^


  13. #13
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kartofel15
    Super.

    Comment je peux faire ?
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post820372

    Ça sera tant pis pour toi si tu as un problème.

    Message de Macha31
    On devrait créer un message automatique qui envoie un message privé à la personne qui écrit dans son post ''EIC ouverture compte Kompass'' ^^
    Ou une électrocution via la souris de l'ordinateur


  14. #14
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Cool merci de votre aide !


  15. #15
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kartofel15
    Cool merci de votre aide !
    Que veux tu qu'on te dise ? À part attendre de voir si tu vas avoir des problème ou pas pour ta demande, on peut rien pour toi.
    Tu t'es mis tout seul dans cette situation, si tu avais attendu et suivis ce que dis l'ambassade tu y serai pas.


  16. #16
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Je viens le topic qui parle de l'année civile : je me suis inscrit pour les JP 2014, pas pour le PVT !

    Edit : Oui, je suis conscient que je me suis mis dans la panade tout seul, je sais bien que j'ai fait la même chose que bien d'autres empressés. Je voulais pas être méchant en vous remerciant pour votre aide. On fait tous des erreurs et celle-là c'est ptête une grosse. On verra.
    Dernière modification par kartofel15 ; 03/12/13 à 20:04.

  17. #17
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kartofel15
    Je viens le topic qui parle de l'année civile : je me suis inscrit pour les JP 2014, pas pour le PVT !
    Ça ne veut pas dire que tu n'aura pas de problème.

  18. #18
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    On verra. Surprise !

  19. #19
    Avatar de padme75
    Jeanne-Ermine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens de faire la même "bêtise" est-ce que je peux revenir en arrière ?
    Puis-je annuler l'ouverture et si oui comment ?
    J'ai lu que l'inscription au kompass était effacé le 31 décembre est-ce vrai?
    Je précise je me suis seulement inscrite sur Kompass je n'ai envoyé aucun dossier.

    D'avance merci de vos réponses.

  20. #20
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de padme75
    Bonjour a tous,

    Je viens de faire la même "bêtise" est-ce que je peux revenir en arrière ?
    Puis-je annuler l'ouverture et si oui comment ?
    J'ai lu que l'inscription au kompass était effacé le 31 décembre est-ce vrai?
    Je précise je me suis seulement inscrite sur Kompass je n'ai envoyé aucun dossier.

    D'avance merci de vos réponses.
    Salut, je suppose que tu attends l'ouverture de la catégorie PVT. Tu devrais aller voir dans la cellule de soutien psychologique, dans les dernieres pages ils en parlent. Sinon j'ai été voir sur le site de l'ambassade et voilà ce que j'ai posté y a une heure concernant ce sujet :

    Je viens de lire sur le site de l'ambassade que " On ne peut pas créer un nouveau compte Kompass entre les tranches, ni modifier une candidature déjà soumise ni présenter une demande de candidature. "
    En sachant qu'un compte Kompass est valable une année civile, c'est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre (ça aussi c'est écrit sur le site de l'ambassade ) on peut donc supposer que les catégories stage et JP seront closes au 1er janvier 2014

    POUR CONCLURE : les petits malins qui créent des comptes Kompass maintenant verront ce dernier supprimé au 1er janvier 2014 et ne pourront pas en créer un nouveau avant qu'une autre tranche ouvre, et devinez quelle tranche est la suivante?

    Celle du PVT !!!

Page 1 sur 2 1 2