1. #41
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Dabiddo
    Comme tu le dis c'est simple comme visa. Tu es un employé normal et tu cotises comme tous les Canadiens, les impôts et taxes sont prélevés sur ton salaire comme tout le monde sauf que toi tu n'as droit à rien (pas de sécu) et que tes impôts/taxes te seront reversés à la fin. Si ton employeur a une mutuelle ou diverses assurances en plus c'est à lui de voir si tu y as droit ou pas, ça ne rentre pas dans les impôts ni rien puisque c'est propre à ton entreprise. Si jamais je me suis planté quelque part corrigez moé

    Si David, tu as droit à la Sécu.(si je ne me trompe pas moi non plus, mais d'après mes milliers d'heures sur le forum, je ne pense pas.. Donc tu as droit à la Carte Soleil comme n'importe quel autre travailleur Quebecois)
    Et pourquoi te reverseraient ils t'es impôts ?!

  2. #42
    Avatar de karinepinol
    karine 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Michaelkael
    Ecoute, si tu fais ta demande de PVT cette année,
    admettons que tu partes en Mars 2014, ton PVT sera valable jusqu'à Mars 2015...
    Donc rien ne t'interdit de faire une demande de JP à l'automne 2014 pour qu'il commence à la suite de ton PVT...
    J'ai été clair ?! lol

    Oui très claire, mais il me semble que le message de l'ambassade dis le contraire :

    Il est possible de participer à deux reprises à l

  3. #43
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Michaelkael
    Si David, tu as droit à la Sécu.(si je ne me trompe pas moi non plus, mais d'après mes milliers d'heures sur le forum, je ne pense pas.. Donc tu as droit à la Carte Soleil comme n'importe quel autre travailleur Quebecois)
    Et pourquoi te reverseraient ils t'es impôts ?!

    Dans le carde si tu n'as aucun droit social, tu n'as pas à payer de taxe. Les PVT font souvent leur "taxback", je l'ai fait moi-même en Australie puisque j'étais imposé à la source, j'ai tout récupéré. Je sais pas trop si c'est pareil avec un JP.

  4. #44
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de AlexisRB
    Ne t'inquiète pas, comme toi je suis sûr d'avoir bien rentré l'information du salaire hebdomadaire d'une part et du nombre d'heures par semaine d'autre part. J'ai pourtant dans le récapitulatif "Montant hebdomadaire : 40". Le libellé du champs semble effectivement erroné dans sa formulation, mais tu as rentré les bonnes informations au bon endroit

    Merci pour vos confirmations!!!!

    Pour aller me calmer les nerfs de m'être trompé, je suis allé débiter quelques bûches dehors. Maintenant je suis crevé ET serein de voir qu'en fait c'est tout bon!!

    Pour répondre à Anais: moi j'ai fait 2 stages dans une société de déménagement international, et j'ai bossé avec une boite canadienne concurrente/partenaire pour plusieurs dossiers. A la fin de mon stage, j'ai envoyé un mail au patron de cette boite avec qui j'avais travaillé (CV+Lettre de motivation) pour savoir si il avait un poste pour moi. Il m'a demandé de appeler sur son portable, puis entretien Skype, et surtout il a téléphoné à mon patron en France pour savoir ce que je valais (ça se fait beaucoup au Canada).
    Mon conseil: si tu as un boulot en France et que ton patron connait du monde là-bas, essaye de lui demander d'appeler ses contacts, pareils pour tes amis/familles (les canadiens embauchent beaucoup par le réseau plutôt que par les CV et candidatures spontanées).

  5. #45
    Avatar de The_Nomad
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Rananou
    Bonjour,

    Lorsque l'on remplit la catégorie "Participation antérieure à Expérience internationale Canada" on nous demande si on est actuellement au Canada dans le cadre du programme EIC. J'ai répondu oui car je suis en PVT. Jusque là, ok.
    Puis on demande de rentrer l'année et le mois du dépôt de notre candidature
    Or, lorsque j'ai soumis ma demande et que donc j'ai pu visualiser ma candidature, cette dernière question apparaît de façon différente car il est écrit "veuillez indiquer la date à laquelle vous êtes entré au Canada dans le cadre de l'initiative EIC actuelle" .

    Or, ma date de dépôt de candidature et ma date d'entrée au Canada sont différentes !!! Pensez-vous que cela va poser problème pour mon dossier?

    Merci
    Salut,

    J'ai eu le même souci que toi, selon moi c'est un problème dans leur formulaire...
    C'était assez rapide cette demande mais je viens de me rendre compte que j'avais zappé de mettre le numéro de mon adresse, championne.

  6. #46
    Avatar de karinepinol
    karine 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    oopse il manque une partie ....
    "NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
    Dernière modification par karinepinol ; 04/12/13 à 18:58. Motif: texte coupé

  7. #47
    Avatar de Rananou
    anne 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ouais je pense aussi...enfin j'espère!
    @Marie m'a demandé de faire une capture écran de ce problème et de lui soumettre mais le problème c'est que je suis au travail et que les sécurités sur mon ordi m'empechent de le faire... Pourrais tu poster la tienne stp?


  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de The_Nomad
    Salut,

    J'ai eu le même souci que toi, selon moi c'est un problème dans leur formulaire...
    C'était assez rapide cette demande mais je viens de me rendre compte que j'avais zappé de mettre le numéro de mon adresse, championne.
    Peux-tu nous faire une impression écran du souci rencontré ? Merci beaucoup

  9. #49
    Avatar de margauxxx
    Margaux 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    ok merci!
    on verra comment ca se passe.
    Margaux

  10. #50
    Avatar de Rananou
    anne 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Tu peux utiliser le bouton Citez (en bas à droite de chaque message) pour citer le message d'une personne et la prévenir de ta réponse
    Oui, désolée, le problème est que je suis au travail est que la sécurité sur mon ordi est assez particulière/chiante...du coup ca marche un coup sur deux!
    D'ailleurs j'essaie désespérément d'envoyer la capture écran du problème dont je parle depuis 20min mais ca ne marche pas!!! sorry


  11. #51
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Michaelkael
    Si David, tu as droit à la Sécu.(si je ne me trompe pas moi non plus, mais d'après mes milliers d'heures sur le forum, je ne pense pas.. Donc tu as droit à la Carte Soleil comme n'importe quel autre travailleur Quebecois)
    Et pourquoi te reverseraient ils t'es impôts ?!
    Message de karinepinol
    Oui très claire, mais il me semble que le message de l'ambassade dis le contraire :

    Il est possible de participer à deux reprises à l
    Il s'agit d'année de quota (cf EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations). Fin 2014/Début 2015 (who knows ?), les quotas 2015 vont ouvrir pour les JP et vous pourrez faire une demande pour que ce permis soit validé dans la continuité de votre PVT

  12. #52
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Rananou
    Oui, désolée, le problème est que je suis au travail est que la sécurité sur mon ordi est assez particulière/chiante...du coup ca marche un coup sur deux!
    D'ailleurs j'essaie désespérément d'envoyer la capture écran du problème dont je parle depuis 20min mais ca ne marche pas!!! sorry
    Pas de souci bien sûr, j'espère que d'autres personnes qui rencontrent ce souci pourront nous partager une capture écran

  13. #53
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Dabiddo
    Est-ce que vous pensez que EIC va appeler nos employeurs pour vérifier que tout est exact ? Mon offre est correct à un seul détail c'est que je viens de changer de service et celui indiqué dans mon offre est différent car je l'ai demandé aux RH le mois dernier... J'espère que ça ne posera pas de problème.
    Tu as déjà soumis ta demande ? Si non, tu peux obtenir une nouvelle offre d'emploi ? Je ne crois pas que ce soit dramatique à moins que ça change quelque chose au fait que le boulot soit dans ton domaine de compétence. C'est le cas ?

  14. #54
    Avatar de yomiko
    Myriam 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis moi aussi en pleine frénésie de candidature pour le JP.
    J'aurais une petite question : Je suis actuellement au Canada avec un PVT qui va prendre fin en août 2014. Je comptais donc faire une demande de JP dans la continuité de mon emploi actuel, qui durerait du 15 juillet 2014 au 15 janvier 2016, pour une période de 18 mois. Hors, le système Kompass ne me permet pas d'enregistrer une date en 2016. Cela signifie-t-il que je dois absolument indiquer décembre 2015 dans la date de fin d'emploi? Je sais que 15 jours, ce n'est pas beaucoup, mais sait-on jamais...
    Merci beaucoup et bon courage à tous!

  15. #55
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    salut a tous j'ai probléme.
    je viens de m'inscrire et j'avais bien tout vérifier se que j'avais remplis et en regardant ma demande aprés inscription j'ai vu qu'il y avait eu de changement dans mes informations!

    -Dans la section mes coordonnées mon pays est la FRANCE et sa a noté GUYANE FRANCAISE.

    -Et dans la section Participation antérieures a EIC il demandé la date à laquelle on a fait la demande votre participation antérieures a EIC c 'est noté 2011-11-01 alors que j'avais écrit 2011-11-17.bon se n'est pas pas la bonne réponse que j'avais noté car aparement il demandais la date ou on est partie au canada.mais je vois que je ne suis pas la seule a mettre tromper.
    je suis sur d'avoir tout vérifier avant de valider...

    merci de me dire si sa passe ou si c'est possible d’être recaler a cause d'un problème informatique

  16. #56
    Avatar de Pimw3
    Claire 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Juste une vérification (je n'ai pas vu la question déjà posée dans les commentaires) : la première étape il s'agit JUSTE de soumettre la demande ?
    (On ne télécharge pas encore les documents et on ne paie pas ??)

    Merci pour la réponse
    (Parce que sinon je me suis monumentalement plantée)

  17. #57
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Pimw3
    Bonjour,

    Juste une vérification (je n'ai pas vu la question déjà posée dans les commentaires) : la première étape il s'agit JUSTE de soumettre la demande ?
    (On ne télécharge pas encore les documents et on ne paie pas ??)

    Merci pour la réponse
    (Parce que sinon je me suis monumentalement plantée)

    Tiens, mais c'est notre amie du cirque^^ (j'attends mes places gratuites )

    Rassure toi il ne faut pas payer d'abord, sinon ils devraient rembourser tous ceux qui sont refuses des la premiere etape, ce serait super complique.

  18. #58
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde, juste pour s'encourager, y en a t il qui ont déjà reçu leur accusé de réception?
    Pouvez vous le marquer ici au fur et à mesure? Merci beaucoup! Je me demandais simplement si c'était rapide ou non (48h max? mais ça peut être beaucoup moins?)

  19. #59
    Avatar de Pimw3
    Claire 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Yoshi45
    Tiens, mais c'est notre amie du cirque^^ (j'attends mes places gratuites )

    Rassure toi il ne faut pas payer d'abord, sinon ils devraient rembourser tous ceux qui sont refuses des la premiere etape, ce serait super complique.

    Pas de téléchargement non plus ?
    (CV + Lettre justificative + offre d'emploi + copie du passeport) ????

  20. #60
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de RaGru
    Salut tout le monde, juste pour s'encourager, y en a t il qui ont déjà reçu leur accusé de réception?
    Pouvez vous le marquer ici au fur et à mesure? Merci beaucoup! Je me demandais simplement si c'était rapide ou non (48h max? mais ça peut être beaucoup moins?)

    Je viens de recevoir ma confirmation.

    J'étais 79e.
    D'autre ok?

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...