Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de MurielleB
    Murielle 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oups je viens seulement de voir ton message ! Oui effectivement j'ai bien reçu l'accusé de réception le lendemain et l'acceptation conditionnelle du JP il y a environ deux semaines ! je termine la seconde étape.

  2. #342
    Avatar de Karmalulu
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Golightly
    Oui Marie c'est exqctement dans la partie "participation anterieure" la date de la soumission de la demande est un intitulé qui se transforme en date d'entrée sur le territoire du coup jai ecrit novembre 2012 au lieu d'ecrire ma date d4arriver et pareil pour la suite qui demande combien de participation en excluant la demande actuelle du coup jai ecrit ZERO

    Salut je prépare actuellement et remplie au préalable les informations demandées pour l'obtention d'un pvt.
    Je suis actuellement sur Montréal pour effectuer un stage (visa stage co-op international). Mon visa actuel prend fin le 30/04.
    A la question "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?" j'ai répondu oui puis et indiqué l'intitulé de mon visa et la date (mois et année) ou j'ai reçu l'acceptation de ma candidature (lettre que l'on présente à la douane dès notre arrivé) et non le mois de mon entrée au Canada. Est ce exact?
    Plus loin on nous demande "En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l

  3. #343
    Avatar de Karmalulu
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Karmalulu
    Salut je prépare actuellement et remplie au préalable les informations demandées pour l'obtention d'un pvt.
    Je suis actuellement sur Montréal pour effectuer un stage (visa stage co-op international). Mon visa actuel prend fin le 30/04.
    A la question "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?" j'ai répondu oui puis et indiqué l'intitulé de mon visa et la date (mois et année) ou j'ai reçu l'acceptation de ma candidature (lettre que l'on présente à la douane dès notre arrivé) et non le mois de mon entrée au Canada. Est ce exact?
    Plus loin on nous demande "En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l

    Salut je prépare actuellement et remplie au préalable les informations demandées pour l'obtention d'un pvt.
    Je suis actuellement sur Montréal pour effectuer un stage (visa stage co-op international). Mon visa actuel prend fin le 30/04.
    A la question "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?" j'ai répondu oui puis et indiqué l'intitulé de mon visa et la date (mois et année) ou j'ai reçu l'acceptation de ma candidature (lettre que l'on présente à la douane dès notre arrivé) et non le mois de mon entrée au Canada. Est ce exact?
    Plus loin on nous demande "En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre del

  4. #344
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Petit question pour gagner un maximum de temps lors de l'envoi de ma demande :

    J'ai un accent dans mon deuxième prénom, et aussi dans l'adresse de mes parents pour l'adresse "permanente" en France.
    Vous pensez qu'il faut mieux que je les enlève tout de suite au cas où je sois victime du fameux bug dont EIC parle?
    Ou au contraire si cela marche avec l'accent, je risque de me faire refuser ma candidature si il y a une différence d'accentuation entre la copie du passeport et le formulaire ?

  5. #345
    Avatar de jeanremi
    Jean-Rémi 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Mon prénom comporte un accent et bien sûr c'est avec cet accent qu'il apparaît sur mon passeport. Or je ne sais pas si je dois le mettre tel quel dans la section "renseignements personnels" sur Kompass sachant que cela risque de faire planter la demande au moment de la soumettre. Bref, entre le risque de plantage et le risque de voir sa demande refusée parce-que le nom indiqué ne correspond pas exactement au nom sur le passeport, quel est le pire selon vous?

  6. #346
    Avatar de jeanremi
    Jean-Rémi 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Euh... je crois qu'on a posté le même commentaire au même moment. Bon ben ça prouve que c'est une vraie question... dsl pour le doublon !

  7. #347
    Avatar de dupuispauline88
    Pauline 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Petit appel au secours, j'ai eu la chance de voir ma demande validée, mais j'en suis à l'étape de soumission des documents, et malheureusement après avoir téléchargé plusieurs fois CV et Passeport au bon format (pdf) je n'ai que le bouton enregistrer qui apparait pas l'autre qui permet de confirmer... une petite idée ?

  8. #348

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous!!
    Une question pour les chanceux qui ont eu la première étape.
    Dans la partie "déclaration et accords du candidat", aviez vous déjà pré coché toutes les cases et "terminé" ou bien y'en a-il d'autres a cocher au moment de l'ouverture des quotats et dans ce cas, doit-on juste "enregistrer" ?? Je ne sais pas si ma question est très claire... Mais ça serait bien pratique une étape en moins a remplir au moment de l'ouverture! Merciii

  9. #349
    Avatar de rungen
    MAEVA 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    AU SECOURS!!! j'ai pas soumis ma demande à temps parce que je n'avais pas de CB. Bref, ils ont automatiquement refusé ma demande suite au fait que je n'ai rien soumis comme documents et quand j'essaie de refaire une demande on me propose que le stage STAGE COOP INTERNATIONAL. Pouvez vous au moins me dire quoi faire?
    Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
    Maëva

  10. #350
    Avatar de rungen
    MAEVA 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    au fait c'est pour le JP que je souhaite faire une demande..

  11. #351
    Avatar de Linus
    Linus 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que Maeva, on ne me propose que 'scoop international' et je désire faire unJP.
    je sais que les demandes sont sur listes d'attente ... comment ça se passe ? merci de m'aider c'est TRES urgent j'ai été engagé par une boite québécoise qui n'attends que mon JP !

  12. #352
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de rungen
    AU SECOURS!!! j'ai pas soumis ma demande à temps parce que je n'avais pas de CB. Bref, ils ont automatiquement refusé ma demande suite au fait que je n'ai rien soumis comme documents et quand j'essaie de refaire une demande on me propose que le stage STAGE COOP INTERNATIONAL. Pouvez vous au moins me dire quoi faire?
    Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
    Maëva
    Message de Linus
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que Maeva, on ne me propose que 'scoop international' et je désire faire unJP.
    je sais que les demandes sont sur listes d'attente ... comment ça se passe ? merci de m'aider c'est TRES urgent j'ai été engagé par une boite québécoise qui n'attends que mon JP !
    Malheureusement, il semble qu'ils aient retiré la possibilité de faire une demande pour les Jeunes Professionnels. Il est possible qu'ils aient déjà un contingent important sur la liste d'attente et qu'ils n'aient plus "besoin" d'autres personnes.

    Ensuite, même si vous étiez sur liste d'attente, il faudrait peut-être attendre longtemps avant d'obtenir une réponse, donc le côté urgent ne peux malheureusement pas jouer.

    Il faudra donc passer par un autre permis si vous souhaitez continuer à vivre au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada

  13. #353
    Avatar de rungen
    MAEVA 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi dans mon cas mon pvt fini le 29 avril 2014, est ce jouable ? Merci

    Par ailleurs cela veut dire que quand on a fait une première demande on ne peut plus la refaire même si les documents ne sont pas soumis ?? Donc même quand le gouvernement indique liste d attente on ne peut plus soumettre aucun documents ou faut il attendre qu une autre catégorie s ouvre? Merci désolée pour toutes ces questions..

  14. #354
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de rungen
    Moi dans mon cas mon pvt fini le 29 avril 2014, est ce jouable ? Merci

    Par ailleurs cela veut dire que quand on a fait une première demande on ne peut plus la refaire même si les documents ne sont pas soumis ?? Donc même quand le gouvernement indique liste d attente on ne peut plus soumettre aucun documents ou faut il attendre qu une autre catégorie s ouvre? Merci désolée pour toutes ces questions..
    Alors, si tu as une demande en cours, et qu'ils t'invitent en ce moment à envoyer les documents et à payer les frais, il n'y a pas de soucis.
    Ce qui n'est pas possible en ce moment, c'est soumettre une nouvelle demande de JP.
    La catégorie Jeunes Professionnelles semble être fermée pour de bon en fait, du moins, au niveau de la possibilité de soumettre une demande.
    Si ta demande de JP est en cours et que tu attends une réponse de leur part, tout va bien.
    Mais si tu n'as pas encore pu soumettre ta demande de JP via Kompass, tu ne pourras sûrement pas faire une demande de JP cette année.
    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

  15. #355
    Avatar de Linus
    Linus 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Est-il possible de savoir quand les demandes deJP vont re-ouvrir ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si c'est par année, par périodes ...

    (merci pour vos réponses, toujours aussi utile ce forum )

  16. #356
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Linus
    Est-il possible de savoir quand les demandes deJP vont re-ouvrir ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si c'est par année, par périodes ...

    (merci pour vos réponses, toujours aussi utile ce forum )
    C'est par année, donc ça n'ouvrira pas avant novembre/décembre.

  17. #357
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Est-il risqué de partir avec simplement une offre d'emploi en bonne et due forme ? et sans permis ni visa quelconque..

  18. #358
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ArbrUno
    Est-il risqué de partir avec simplement une offre d'emploi en bonne et due forme ? et sans permis ni visa quelconque..
    Que veux tu faire avec une simple offre d'emploi ? Si tu n'as pas de permis ou vise tu n'as pas le droit de travailler. Et si le douanier remarque tu comptes travailler alors que tu n'as pas de permis, alors là tu risque de retourner direct en France et de te retrouver avec une interdiction de territoire.

    Étant donné que les JP sont fermé il faut alors que ça soit l'employeur qui fasse la démarche. JE t'invite à lire ceci : Tous les permis et visas pour le Canada - Le Permis de Travail temporaire (fermé)

  19. #359
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    L'AMT est donc la seule solution restante pour partir travailler au Québec ? Mais dur dur de faire faire des démarches à un employeur que l'on a jamais rencontré.

    Et partir avec un visa touriste et trouver du travail une fois sur place, ça se fait facilement ?

  20. #360
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ArbrUno
    L'AMT est donc la seule solution restante pour partir travailler au Québec ? Mais dur dur de faire faire des démarches à un employeur que l'on a jamais rencontré.

    Et partir avec un visa touriste et trouver du travail une fois sur place, ça se fait facilement ?
    Bonjour,
    tu peux lire ceci: https://pvtistes.net/forum/generalit...ouriste-3.html

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...