1. #41
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Je suis en PVT je désir faire un JP

  2. #42
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Accusé reçu y'a 1h avec demande de paiement et docs ! Wouhou ils chôment pas XD


  3. #43
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    C'est bon je viens de le voir ! Je réduis ma lettre et c'est bon.


  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Florian86
    Je suis en PVT je désir faire un JP
    Bonjour, si tu veux faire un permis JP, il te faut un employeur et une offre d'emploi pour faire ta demande.
    Plus d'infos sur ces deux dossiers :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...professionnel/

  5. #45
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Message de Tho83
    Bonjour,

    Peut-on créer un compte Kompass maintenant en attendant le PVT en janvier ? Ou faut-il attendre l'ouverture du PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Coucou! Non malheureusement, on doit attendre notre tour, on pourra le voir le jour J de l'ouverture des quotas . Pour le compte Kompass, pour le moment, on peut seulement se renseigner sur "l'étape" (je vais essayer d'avoir des infos précises concernant cette étape).

  6. #46
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    Peux tu faire une recherche avant de poser ta question qui a été posée des centaines de fois hier.

    Merci

    C'est vrai que c'est un peu agressif comme approche...

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Farrahharris
    C'est vrai que c'est un peu agressif comme approche...
    Lucie a dû répondre un milliard de fois à cette question dans les 2 derniers jours. Alors parfois, à ce type de message (qui plus est hors sujet, puisqu'il s'agit ici simplement d'une discussion sur le tutoriel pour le JP), on peut comprendre qu'elle puisse être un peu plus froide dans sa réponse non ?


  8. #48
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Je ne suis pas concernée par la demande de JP, mais pour celle du PVT, étant donné que nous avons tous une étape en commun "Kompass", je suis preneuse d'informations très précises la concernant:
    - est-elle rapide?
    - y a t-il des "pièges" à éviter?
    - faut-il simplement mettre son adresse e-mail?

    En gros pourriez vous nous expliquer cette étape très précisément?
    Le top, des captures d'écrans..

    ps: je sais que cette question a surement déjà été posée mais là je demande des précisions, vu que nous ne pouvons pas encore créer de compte (PVT).

    MERCI A TOUS!!!

  9. #49
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Lucie a dû répondre un milliard de fois à cette question dans les 2 derniers jours. Alors parfois, à ce type de message (qui plus est hors sujet, puisqu'il s'agit ici simplement d'une discussion sur le tutoriel pour le JP), on peut comprendre qu'elle puisse être un peu plus froide dans sa réponse non ?

    Oui surement, mais c'est pas la première fois qu'elle répond froidement

  10. #50
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Salut Salut,

    Paiement effectué et documents transmis.... Par contre quand je veux checker mes documents téléchargés... le CV et passeport aucun souci, par contre ma lettre d offre de contrat impossible de l'ouvrir...

    Est ce que d'autres ont ce souci?

    Good luck a tous

  11. #51
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Message de Teuy
    Salut Salut,

    Paiement effectué et documents transmis.... Par contre quand je veux checker mes documents téléchargés... le CV et passeport aucun souci, par contre ma lettre d offre de contrat impossible de l'ouvrir...

    Est ce que d'autres ont ce souci?

    Good luck a tous

    Coucou! Quels étaient les formats demandés pour les CV, LM PASS

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Farrahharris
    Coucou! Quels étaient les formats demandés pour les CV, LM PASS
    Tu trouveras plus d'infos ici : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Transmettre les documents requis
    5 formats sont possibles, mais privilégie le PDF pour les textes.
    En revanche, petit remarque : ça n'est pas une LM, mais une lettre justificative (si elle doit porter un nom, il vaut mieux que ce soit "lettre justificative"
    PS : si tu cherches des infos sur le PVT, je te recommande de lire le tuto au complet. Même si la demande ne sera probablement pas identique, elle devrait être similaire.

  13. #53
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Tu trouveras plus d'infos ici : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Transmettre les documents requis
    5 formats sont possibles, mais privilégie le PDF pour les textes.
    En revanche, petit remarque : ça n'est pas une LM, mais une lettre justificative (si elle doit porter un nom, il vaut mieux que ce soit "lettre justificative"
    PS : si tu cherches des infos sur le PVT, je te recommande de lire le tuto au complet. Même si la demande ne sera probablement pas identique, elle devrait être similaire.

    TOP! Merci Marie

  14. #54
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Message de Farrahharris
    TOP! Merci Marie

    Ah.. en revanche le lien ne fonctionne pas..

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Farrahharris
    Ah.. en revanche le lien ne fonctionne pas..
    Arf ?
    https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pour-la-1ere-etape-de-la-demande-de-jeunes-professionnel/16/
    Celui-ci devrait fonctionner

  16. #56
    Avatar de HelenCanada
    Hélène 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Un énorme Merci à Marie! Et toute l'équipe! Vous êtes au top!

  17. #57
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Tu trouveras plus d'infos ici : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Transmettre les documents requis
    5 formats sont possibles, mais privilégie le PDF pour les textes.
    En revanche, petit remarque : ça n'est pas une LM, mais une lettre justificative (si elle doit porter un nom, il vaut mieux que ce soit "lettre justificative"
    PS : si tu cherches des infos sur le PVT, je te recommande de lire le tuto au complet. Même si la demande ne sera probablement pas identique, elle devrait être similaire.

    J'ai le même soucis. Une fois que j'ai téléchargé tous mes documents au format PDF et faisant moins de 5Mo, je vais les visualiser et, hormis le CV, j'ai un message d'erreur lors de l'ouverture de la visualisation de mon passeport et de la lettre d'offre : There was an error on this document. The file is damaged and could not be repaired.

    Que puis-je faire ?

  18. #58
    Avatar de Angeline17
    Angeline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Mon conjoint téléchargera les documents demain mais pour ce qui est de l'offre d'emploi à télécharger, la sienne tient sur deux pages. Est ce que ça va poser problème? Est ce sue quelqu'un a rencontré la même difficulté?

  19. #59
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Il y a une grosse erreur quand ils demandent a quelle date de demande du permis du pvt antérieure. C'est pas la date de demande qu'ils veulent, c'est la date d'entrée au Canada c'est écrit ensuite dans le récapitulatif du pdf, après confirmation.
    C'est une erreur là, moi aussi je comprenais la date de demande, mais c'est bien la date d'arrivée en pvt au Canada.

  20. #60
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Manonfry
    J'ai le même soucis. Une fois que j'ai téléchargé tous mes documents au format PDF et faisant moins de 5Mo, je vais les visualiser et, hormis le CV, j'ai un message d'erreur lors de l'ouverture de la visualisation de mon passeport et de la lettre d'offre : There was an error on this document. The file is damaged and could not be repaired.

    Que puis-je faire ?

    J'ai eu un souci aussi, et j'ai décidé d'imprimer l'offre, de la scanner et de l'enregistrer en jpg et après j'ai visualisé et c'était parfait, tout fonctionnait.

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...