1. #21
    Avatar de fabiendenni
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de réponse aux questions concernant les retraits des demandes sur Kompass.
    Pour ma part, j'ai retiré ma demande de PVT 2014 (étant sur liste d'attende 12350) en Mai dernier et malgré 3 messages à l'ambassade, ma demande n'a toujours pas été retirée aujourd'hui... donc 4 mois plus tard!
    Les prochaines sessions de l'EIC s'approchant pour 2015, j'aimerais vraiment régler ce problème rapidement!
    Quelqu'un aurait-il un bon conseil à donner? Quelles démarches entreprendre pour faire réagir l'ambassade?
    Merci

  2. #22
    Avatar de Thomas26
    Thomas 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de fabiendenni
    Bonjour à tous,

    Il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de réponse aux questions concernant les retraits des demandes sur Kompass.
    Pour ma part, j'ai retiré ma demande de PVT 2014 (étant sur liste d'attende 12350) en Mai dernier et malgré 3 messages à l'ambassade, ma demande n'a toujours pas été retirée aujourd'hui... donc 4 mois plus tard!
    Les prochaines sessions de l'EIC s'approchant pour 2015, j'aimerais vraiment régler ce problème rapidement!
    Quelqu'un aurait-il un bon conseil à donner? Quelles démarches entreprendre pour faire réagir l'ambassade?
    Merci
    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai créé un compté Kompass début septembre pour ma demande de visa sauf que (idiot que je suis) j'ai fait mon dossier pour la session de 2014 alors que mon stage commence en janvier 2015. J'ai donc supprimé ma demande EIC mais il est toujours présent sur mon compte. Comment faire pour le supprimer complètement et si cela pose un problème pour ma demande de visa pour janvier 2015 (prochaine session) ? Je dois créer un autre compte Kompass? si oui je pourrais quand même le créer avec les mêmes données (numéro de passeport nom prenom) que mon compte précédent ?
    Merci de vos réponses,

  3. #23
    Avatar de Benji2
    Benji 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas26
    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai créé un compté Kompass début septembre pour ma demande de visa sauf que (idiot que je suis) j'ai fait mon dossier pour la session de 2014 alors que mon stage commence en janvier 2015. J'ai donc supprimé ma demande EIC mais il est toujours présent sur mon compte. Comment faire pour le supprimer complètement et si cela pose un problème pour ma demande de visa pour janvier 2015 (prochaine session) ? Je dois créer un autre compte Kompass? si oui je pourrais quand même le créer avec les mêmes données (numéro de passeport nom prenom) que mon compte précédent ?
    Merci de vos réponses,

    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai créé un compté Kompass début septembre pour ma demande de visa sauf que (idiot que je suis) j'ai fait mon dossier pour la session de 2014 alors que mon stage commence en janvier 2015. J'ai donc supprimé ma demande EIC mais il est toujours présent sur mon compte. Comment faire pour le supprimer complètement et si cela pose un problème pour ma demande de visa pour janvier 2015 (prochaine session) ? Je dois créer un autre compte Kompass? si oui je pourrais quand même le créer avec les mêmes données (numéro de passeport nom prenom) que mon compte précédent ?
    Merci de vos réponses,
    Je up pour savoir ce qu'il en est pour toi Thomas ?
    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'au fait retirer ma demande 2014 parce que mon stage ne commence qu'en 2015, et apparemment il fallait la laisser en place aux vues des dernières nouvelles ... Sauf qu'elle n'est toujours pas retirée et que je ne peux pas en lancer une autre en parallèle !

  4. #24
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Benji2
    Je up pour savoir ce qu'il en est pour toi Thomas ?
    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'au fait retirer ma demande 2014 parce que mon stage ne commence qu'en 2015, et apparemment il fallait la laisser en place aux vues des dernières nouvelles ... Sauf qu'elle n'est toujours pas retirée et que je ne peux pas en lancer une autre en parallèle !
    J'ai supprimé ma demande sur Kompass dans le but de trés rapidement pouvoir en déposer une autre. Je vois ici qu'il faut attendre longtemps, probablement plus de temps que je ne peux me le permettre, le nouveau Quota de JP va rapidement etre atteint.

    Quoi faire?
    Combien de temps vous a t il fallut avant de pouvoir faire une nouvelle demande de JP sur votre Kompass? Peut on créer un nouveau compte?

    Merci!

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tomtomtomtom
    Peut on créer un nouveau compte?
    Oui.
    Tu dois créer un nouveau compte (avec une autre adresse email) et ce sera bon, tu n'auras pas besoin d'attendre que ton ancien compte soit supprimé.


  6. #26

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis désolée de revenir sur ce sujet. Même galère et je suis en gros stress...
    J'avais crée Kompass, j'allais envoyer mes documents mais ma date d'échéance était trop courte pour que je réunisse un document. J'ai donc vu qu'il valait mieux retirer, ce que j'ai fait. Cependant je suis dans l'attente du message, et maintenant j'ai tous mes documents... Pensez-vous que je puisse recréer un compte avec une adresse email différent? Serais-je pénaliser du fait d'avoir créer deux comptes??
    Je suis en stress, merci de votre aide en tout cas....

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, tu peux recréer un compte.
    A partir du moment où tu as retiré ta première demande (même si ce n'est pas encore effectif), c'est bon.

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, tu peux recréer un compte.
    A partir du moment où tu as retiré ta première demande (même si ce n'est pas encore effectif), c'est bon.
    Ok, merci pour cette réponse rapide!!! Je fais ça au plus vite en croisant les doigts =)

  9. #29
    Avatar de shainaB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En effet, dans ton cas, il faut malheureusement refaire un nouveau compte avec une autre adresse email (il faudra faire attention à bien bien indiquer la date de naissance au format demandé).

    Bonjour,
    Je viens de faire une demande pour stage coop, et en relisant le PDF je m'aperçois aussi d'une erreur, j'ai indiqué ma ville de résidence au lieu de ma ville de naissance. Vous pensez que c'est embêtant ? J'ai envoyé un email de mon compte Kompass pour leur faire part de l'erreur et savoir ce que je devais faire. Vaut-il mieux que je supprime mon compte et que j'en recrée un tout de usite avec une nouvelle adresse email tant qu'il y a encore des places ?
    Merci !

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de shainaB
    Bonjour,
    Je viens de faire une demande pour stage coop, et en relisant le PDF je m'aperçois aussi d'une erreur, j'ai indiqué ma ville de résidence au lieu de ma ville de naissance. Vous pensez que c'est embêtant ? J'ai envoyé un email de mon compte Kompass pour leur faire part de l'erreur et savoir ce que je devais faire. Vaut-il mieux que je supprime mon compte et que j'en recrée un tout de usite avec une nouvelle adresse email tant qu'il y a encore des places ?
    Merci !
    Es-tu sûre d'avoir fait cette erreur et que ça ne puisse pas être un bug ?

  11. #31
    Avatar de shainaB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Es-tu sûre d'avoir fait cette erreur et que ça ne puisse pas être un bug ?
    Oui malheureusement je suis bien sure, j'avais un doute et en vérifiant le PDF ça me l'a confirmé ! Penses-tu que c'est une erreur très embêtante ?

  12. #32
    Avatar de Axel13
    Axel 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Ma copine a fait une demande EIC stage, tout le formulaire a été remplit correctement, seul petit hic, quand elle a validé sa demande, en regardant le PDF, elle sait rendu compte que la dernière case n'était pas cochée... Bug ?
    Elle a donc supprimé sa demande, mais elle n'a toujours pas était traité...
    Que faire ??? Supprimé le compte et en refaire un ou attendre que la suppression soit traité ??

    Merci !!

  13. #33
    Avatar de shainaB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Axel13
    Bonsoir,

    Ma copine a fait une demande EIC stage, tout le formulaire a été remplit correctement, seul petit hic, quand elle a validé sa demande, en regardant le PDF, elle sait rendu compte que la dernière case n'était pas cochée... Bug ?
    Elle a donc supprimé sa demande, mais elle n'a toujours pas était traité...
    Que faire ??? Supprimé le compte et en refaire un ou attendre que la suppression soit traité ??

    Merci !!
    Je pense que c'est un bug, il y avait la même chose sur ma demande et celle de mon copain, alors que je suis certaine de tout avoir coché !

  14. #34
    Avatar de Axel13
    Axel 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de shainaB
    Je pense que c'est un bug, il y avait la même chose sur ma demande et celle de mon copain, alors que je suis certaine de tout avoir coché !
    Le problème étant qu'elle a supprimé sa demande, et que les quotas commence a descendre rapidement (2400 à 16h et maintenant moins de 700...), penses tu qu'il faut qu'elle supprime son compte ou qu'elle attende que celle-ci soit traitée ???

  15. #35
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Axel13
    penses tu qu'il faut qu'elle supprime son compte ou qu'elle attende que celle-ci soit traitée ???
    Si c'est comme l'année dernière sa demande de suppression risque de prendre plusieurs jours/semaines avant qu'elle soit prise en compte...

  16. #36
    Avatar de Axel13
    Axel 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Si c'est comme l'année dernière sa demande de suppression risque de prendre plusieurs jours/semaines avant qu'elle soit prise en compte...
    Donc si je suis ton raisonnement, il vaut mieux qu'elle refasse un compte et un demande... C'est ça ?!

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de shainaB
    Oui malheureusement je suis bien sure, j'avais un doute et en vérifiant le PDF ça me l'a confirmé ! Penses-tu que c'est une erreur très embêtante ?
    Bah ce sont des informations incorrectes...

  18. #38
    Avatar de shainaB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah ce sont des informations incorrectes...
    Donc c'est plus sur de supprimer ce compte et d'en refaire tout de suite un autre avec une nouvelle adresse ? Ca risque pas de mettre le bazar s'il y a deux comptes au même nom ?

  19. #39
    Avatar de David19
    David 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    suite a une erreur, j'ai retire ma demande de jp sur kompass et j'ai refait de suite une nouvelle demande avec une autre adresse mail. Le probleme est le suivant: je viens de recevoir un message de kompass pour payer les frais et transmettre les documents pour ma premiere demande et rien pour le moment pour la deuxieme. Que dois je faire svp?

  20. #40

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Par précipitation, en remplissant les informations personnelles sur kompass, j'oublié de cocher dans la catégorie participation en cours l'élément "vacanc- travail " aussi que l'année en cours "2015-02" .Et au lieu de cliquer sur enregistrer seulement j'ai cliqué sur terminé.
    Je ne peux plus modifier, que dois je faire???
    Ma demande n'est pas soumise mais dois je supprimer ma candidature, écrire à l'ambassade expliquant mon erreur ou recréer un compte.

    C'est pour le PVT et il toujours fermé j'ai peut être une chance de rectifier mon tir avant l'ouverture.

Page 2 sur 3 1 2 3