1. #41
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Macha31
    Une fois que l'ambassade aura donné son feu vert tout passe à MonCIC qui est le gouvernement canadien donc ils traiteront nos demandes avant le rush des PVT... je l'espère
    ouhhh c'est vrai ??? je pensais que ça allait être comme les PVT de l'année dernière, merci de ton éclaircissement

  2. #42
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Sur ma lettre c'est inscrit début le 13 Janvier, mais j'ai fais ma demande à la seconde tranche. j'ai reçu mon accusé le 12 Décembre, j'ai prévenu mon entreprise que je ne risque pas de pouvoir travailler à partir du 13 Janvier mais plutôt fin Janvier début février. Je croise les doigts pour être dans les temps.

  3. #43
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Boa974
    Donc les dossiers sont traités en France?
    Et bien la première étape oui, à l'ambassade mais la deuxième, je ne pense pas mais je me trompe peut-être...

  4. #44
    Avatar de Liba63
    Lili 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Michaelkael
    La seule personne qui a posté ça, n'a mis qu'un seul post sur le forum...
    C'est pas suspect sérieux ?! Lol
    Salut! Je vous suit depuis un petit moment mais je viens seulement de creer un compte 😊
    Et je voulais confirmer que moi aussi j'avais recu ma lettre d'acceptation conditionelle hier! A 18h41 heure de Montreal précisément! Et sur ma lettre d'employeur je dois commencer le 1er janvier avec un pvt qui se termine demain!!! Le probleme maintenant c'est que j 'ai tous les doc qu'il faut sauf le casier judiciaire, ce qui va grandement me retarder!!!grrrrrrr!😡

  5. #45
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Liba63
    Salut! Je vous suit depuis un petit moment mais je viens seulement de creer un compte 😊
    Et je voulais confirmer que moi aussi j'avais recu ma lettre d'acceptation conditionelle hier! A 18h41 heure de Montreal précisément! Et sur ma lettre d'employeur je dois commencer le 1er janvier avec un pvt qui se termine demain!!! Le probleme maintenant c'est que j 'ai tous les doc qu'il faut sauf le casier judiciaire, ce qui va grandement me retarder!!!grrrrrrr!
    Cool pour ton acceptation conditionnelle
    Tu peux nous dire quel numéro NSM tu as ? Pour qu'on ai une idée !
    Moi ça fini par 1217 donc je suis la 1217eme personne a avoir soumis ma demande...

    Merci !!

    PS : Ouai le casier judiciaire j'avoue c'est balo je viens de faire la demande en ligne ce matin quand j'ai appris qu'il en fallait un… Ça prend 1 semaine environ pour le recevoir si t'es au Canada !

  6. #46
    Avatar de Liba63
    Lili 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    Cool pour ton acceptation conditionnelle
    Tu peux nous dire quel numéro NSM tu as ? Pour qu'on ai une idée !
    Moi ça fini par 1217 donc je suis la 1217eme personne a avoir soumis ma demande...

    Merci !!

    PS : Ouai le casier judiciaire j'avoue c'est balo je viens de faire la demande en ligne ce matin quand j'ai appris qu'il en fallait un… Ça prend 1 semaine environ pour le recevoir si t'es au Canada !
    Merci!😊 je suis quand meme soulagée, mais ce casier ça m'embete du coup parce que je suis au canada, alors effectivement ça rallonge encore plus le delai pour en arriver a la LI!!
    Sinon mon numero NSM c'est 131 j'ai oublié de le preciser tout a l 'heure!
    En esperant que ça aille aussi vite pour tous! 😉

  7. #47
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Liba63
    Merci!😊 je suis quand meme soulagée, mais ce casier ça m'embete du coup parce que je suis au canada, alors effectivement ça rallonge encore plus le delai pour en arriver a la LI!!
    Sinon mon numero NSM c'est 131 j'ai oublié de le preciser tout a l 'heure!
    En esperant que ça aille aussi vite pour tous! 😉
    Woah! Excellent pour toi. Tu as envoyé les documents et paiement a quelle date et tu as recus l'accuser de reception des documents a quelle date? merci.

  8. #48
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de Liba63
    Salut! Je vous suit depuis un petit moment mais je viens seulement de creer un compte 😊
    Et je voulais confirmer que moi aussi j'avais recu ma lettre d'acceptation conditionelle hier! A 18h41 heure de Montreal précisément! Et sur ma lettre d'employeur je dois commencer le 1er janvier avec un pvt qui se termine demain!!! Le probleme maintenant c'est que j 'ai tous les doc qu'il faut sauf le casier judiciaire, ce qui va grandement me retarder!!!grrrrrrr!😡
    Félicitations !
    Par contre à mon avis ils ont dû modifier la règle du "premier arrivé premier servi" car je suis #35, et toujours rien...
    Peut être ont ils donné priorité aux gens commençant leur job plus tôt, du fait de l'ouverture plus tardive que les années précédentes des quotas ?!

  9. #49
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Michaelkael
    Félicitations !
    Par contre à mon avis ils ont dû modifier la règle du "premier arrivé premier servi" car je suis #35, et toujours rien...
    Peut être ont ils donné priorité aux gens commençant leur job plus tôt, du fait de l'ouverture plus tardive que les années précédentes des quotas ?!
    Je veux bien etre d'accord du celui qui commence le plutot, mais malgré que mon job commence le 1er Janvier... nada!


  10. #50
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut dis moi ton visa se finit demain. tu as demandé un visa visiteur le temp d'avoir ton JP.
    Car moi mon visa se finit le 20 et je rentrer en France le 23 pour les fetes. Mais a priori il faut avoir un statut ici meme pour 2 jour !!!!!!

  11. #51
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Documents soumis, ça y ait, yes! Vite vite vite traitez ma demande ...

  12. #52
    Avatar de Liba63
    Lili 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Boa974
    Woah! Excellent pour toi. Tu as envoyé les documents et paiement a quelle date et tu as recus l'accuser de reception des documents a quelle date? merci.
    oui!!! Merci! J'ai tout effectué le 4 vers 15h et j'ai eu l'accusé de reception des doc et paiement le lendemain le 5 a midi! (heure de Montreal)

    Message de Michaelkael
    Félicitations !
    Par contre à mon avis ils ont dû modifier la règle du "premier arrivé premier servi" car je suis #35, et toujours rien...
    Peut être ont ils donné priorité aux gens commençant leur job plus tôt, du fait de l'ouverture plus tardive que les années précédentes des quotas ?!
    Merci!! 😄
    oui j'en ai bien l'impression... Je pense effectivement qu 'ils ont donné la priorité a ceux qui commencent plus tot cette fois ci!mais je pense que ce n 'est du qu 'au retard de l'ouverture des quotas...
    ca ne devrait plus tarder pour toi aussi 😉

    Message de roman7
    Salut dis moi ton visa se finit demain. tu as demandé un visa visiteur le temp d'avoir ton JP.
    Car moi mon visa se finit le 20 et je rentrer en France le 23 pour les fetes. Mais a priori il faut avoir un statut ici meme pour 2 jour !!!!!!
    Non je vais demain faire le tour du poteau! J'ai une nouvelle assurance, une attestation de fond, une fin de contrat et la lettre d'acceptation conditionelle, alors je pense que ça devrait le faire pour qu'ils m'accordent le touristique en attendant la LI! Je croise les doigts pour que ce soit quelqu'un de sympas 😉

    c'est vrai que c 'est pas evident ces histoires de statut entre deux permis!!! 😳

  13. #53
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Liba63
    Citation Envoyé par Boa974 Voir le message
    Woah! Excellent pour toi. Tu as envoyé les documents et paiement a quelle date et tu as recus l'accuser de reception des documents a quelle date? merci.
    oui!!! Merci! J'ai tout effectué le 4 vers 15h et j'ai eu l'accusé de réception des doc et paiement le lendemain le 5 a midi! (heure de Montreal)
    Je suis NSM #80, Moi aussi j'ai tout fait le 4 et j'ai reçu l'AR des documents et paiement le 5 a 11h heure de Red Deer. Je pense que cette nouvelle semaine qui arrive est la semaine des réponses! STRESS STRESS STRESS!!!


  14. #54
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Boa974
    Je veux bien etre d'accord du celui qui commence le plutot, mais malgré que mon job commence le 1er Janvier... nada!
    Tu es combientième? Je me dis que peut-être qu'il y a les deux qui jouent. Ils traient les 500 premiers de la 1ère tranche en même temps par exemple, mais dans ces 500 ils commences par ceux qui ont un contrat qui commencent tôt en premier.

  15. #55
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Workinggirl
    Tu es combientième? Je me dis que peut-être qu'il y a les deux qui jouent. Ils traient les 500 premiers de la 1ère tranche en même temps par exemple, mais dans ces 500 ils commences par ceux qui ont un contrat qui commencent tôt en premier.
    Je suis 80eme!

  16. #56
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    hello tout le monde, je suis 142 et j attends toujours
    bon courage a tous

  17. #57
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Je suis censée commencer le 1er janvier… ET TOUJOURS RIEN!!!!! À l'aide!!! JE SUIS NUMÉRO 95!
    Je ne sais pas quoi faire pour m'empêcher de stresser. J'ai tout envoyé (dossier COMPLET en une demi heure, sans erreur!)


  18. #58
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de RaGru
    Je suis censée commencer le 1er janvier… ET TOUJOURS RIEN!!!!! À l'aide!!! JE SUIS NUMÉRO 95!
    Je ne sais pas quoi faire pour m'empêcher de stresser. J'ai tout envoyé (dossier COMPLET en une demi heure, sans erreur!)
    Est-ce que tu as prévenu ton employeur du délai?

  19. #59
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de RaGru
    Je suis censée commencer le 1er janvier… ET TOUJOURS RIEN!!!!! À l'aide!!! JE SUIS NUMÉRO 95!
    Je ne sais pas quoi faire pour m'empêcher de stresser. J'ai tout envoyé (dossier COMPLET en une demi heure, sans erreur!)
    Same here ! Et j'ai le numéro 35...
    Bois un coup, détends toi, de toute façon à part se choper un ulcère, on ne pourra pas faire grand chose...
    Et t'avais dit a ton boss que le 1er Janvier tu serais opérationnelle ?


  20. #60
    Avatar de Gathe1108
    Agathe 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de RaGru
    Je suis censée commencer le 1er janvier… ET TOUJOURS RIEN!!!!! À l'aide!!! JE SUIS NUMÉRO 95!
    Je ne sais pas quoi faire pour m'empêcher de stresser. J'ai tout envoyé (dossier COMPLET en une demi heure, sans erreur!)
    Pareil pour moi, je suis censée commencer le 6 janvier, tout envoyé en une demi-heure, je suis le numéro 222... Courage, on va croiser les doigts tous ensemble pour pouvoir partir à temps! (ou pas trop en retard si possible )


Page 3 sur 28 1 2 3 4 5 13 ...