1. #721
    Avatar de clemencetp
    Clémence 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je souhaite soumettre une demande pour le JP 2015 et j'ai une petite question au sujet du certificat de police.
    J'ai effectué un stage de 6 mois à Montréal, est ce que cela signifie que je dois donc fournir un certificat de police canadien ?
    Je m'y perds, j'ai l'impression que les démarches pour obtenir ce document sont périlleuses, ce qui m'angoisse un peu.

    J'imagine que la question a surement déjà été posée et que la réponse a été donnée mais impossible de mettre la main dessus.

    Merci à vous !

  2. #722
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Petite question pour JP 2015, 2eme etape Mon CIC - Casier Judiciaire?

    Je suis actuellement en PVT au Canada depuis mars 2014 et j'ai l'intention de faire une demande de Permis JP 2015 (si c'est autorisé par les autorités canadiennes... bientot j'espere!?).
    J'ai lu qu'il faut fournir un casier judiciaire ( pour la 2eme etape, Mon CIC) si on a vécu à l'étranger pendant plus de 6 mois. Est-ce nécessaire de faire une demande auprès des autorités canadiennes pour les gens comme moi qui sont au Canada depuis plus de 6 mois?

    Merci d'avance!

  3. #723
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sofi47
    Est-ce nécessaire de faire une demande auprès des autorités canadiennes pour les gens comme moi qui sont au Canada depuis plus de 6 mois?
    Normalement non ils ne devraient pas te le demander, puis qu’à mon avis s'ils le souhaitent ils doivent y avoir accès.

  4. #724
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Normalement non ils ne devraient pas te le demander, puis qu’à mon avis s'ils le souhaitent ils doivent y avoir accès.
    OK merci! J'ai fouiné un peu et ça n'a pas l'air trop compliqué de toute façon pour en obtenir un tant qu'on est sur sol canadien, moyennant $25 et une petite visite a la RCMP locale.

  5. #725
    Anonyme
    Bonjour,
    Est-il possible de créer un compte mon CIC sans avoir eu la lettre d'acceptation conditionnelle (histoire de prendre de l'avance)?
    Merci!

  6. #726
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de RamzLEY
    Est-il possible de créer un compte mon CIC sans avoir eu la lettre d'acceptation conditionnelle (histoire de prendre de l'avance)?
    Oui tu peux mais l'avance sera juste de 5-10min

  7. #727
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Oui tu peux mais l'avance sera juste de 5-10min
    Hehe, je tentais

  8. #728
    Avatar de Jessyjess
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Quelles dates mettre, page 1 encadré 7 "Pays de résidence actuelle" pour la date de fin?
    et pour la date de début d'emploi, j'ai commencé à travailler en septembre mais le formulaire ne me permet pas de saisir une date antérieure à la date du jour...

  9. #729
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jessyjess
    pour la date de début d'emploi, j'ai commencé à travailler en septembre mais le formulaire ne me permet pas de saisir une date antérieure à la date du jour...
    c'est la date de début de ton JP

  10. #730

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    J 'ai une question . .Je suis entrain de remplir le IMM1295 je suis resté un petit peu plus que de délai du visa touriste ,cependant j ai fait une demande de prorogation de ce visa son l'expiration ( donc statut implicite ) mais je suis partie quelques jours après avant même d 'avoir la réponse de Vegreville .Dois je signaler cela dans une lettre explicative et envoyer la preuve de ma demande de prorogation car ca se voit sur mes dates de séjour.Merci

    faute de frappe: j ai fait une demande de prorogation de ce visa AVANT son l'expiration

  11. #731
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de coeursoleil
    J 'ai une question
    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée.

    Concernant ta question, il suffit d'indiquer les détails sur le formulaire dans la case appropriée

  12. #732

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée.

    Concernant ta question, il suffit d'indiquer les détails sur le formulaire dans la case appropriée
    Merci Lucie
    Tu veux dire dans l onglet antécedent ?

  13. #733
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de coeursoleil
    Tu veux dire dans l onglet antécedent ?
    Oui c'est ça, vu que tu dois répondre oui à la question 2 a). Tu dois donc fournir les détails en 2 c)

  14. #734
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Bonjour j'ai recu ma LAC la semaine derniere.
    En préparant la deuxième étape je me suis rendu compte que je CV que j'ai envoyé pour la premiere étape ne correspondait pas aux éxigeances de EIC. Je n'avais pas renseigné les périodes d'inactivité (voyages ou recherche de job).

    Pensez vous que pour la deuxieme étape je devrais envoyer le meme CV (Il est passé la premiere fois) ou envoyer un CV modifié?

    Merci,
    Tom

  15. #735
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Tomtomtomtom
    Bonjour j'ai recu ma LAC la semaine derniere.
    En préparant la deuxième étape je me suis rendu compte que je CV que j'ai envoyé pour la premiere étape ne correspondait pas aux éxigeances de EIC. Je n'avais pas renseigné les périodes d'inactivité (voyages ou recherche de job).

    Pensez vous que pour la deuxieme étape je devrais envoyer le meme CV (Il est passé la premiere fois) ou envoyer un CV modifié?

    Merci,
    Tom
    Autre question, la lettre de mon employeur indique que je commence à travailler le 15 Décembre or, une enquete doit etre menée sur moi avant que je ne commence à travailler, cette enquete va prendre plus de temps que prévu et avec les fetes, je ne devrais commenrcer à travailler que le 12 Janvier 2015.

    J'ai obtenu ma LAC et je suis pret à envoyer la deuxieme partie via mon CIC. Pensez vous que je puisse à cette àtape envoyer une nouvelle lettre de mon employeur qui indiquerait un début de travail le 12 Janvier?

  16. #736
    Avatar de bonclaire
    Claire 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Actuellement en PVT (mon visa expire mi-janvier), j'ai fait me demande de permis Jeune Professionnel. J'ai reçu la LAC.
    Après avoir crée mon compte CIC et répondu au questionnaire d'admissibilté, dans ma liste de contrôle, on me demande de remplir le formulaire IMM5710F "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au canada comme travailleur" et non l'IMM1295F... A votre avis, est-ce normal ? Ou ai-je fais une erreur en remplissant le formulaire. Help me, please!! :-) Je dois envoyer mon dossier avant le 31 décembre.
    Merci !!!

  17. #737
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je vais devenir folle avec tous ces formats et c'est ppp et c'est truc et bidule !! Je m'explique, je scanne mes images avec mon téléphone portable et l'application google drive. Bref, ça je ne pense pas que ça ai de l'importance mais je voulais savoir si c'est vraiment important que les pdf soit en 96ppp ou que ce soit en "taille minimale de je sais plus trop quoi" car je ne trouve pas comment voir ou modifier ces infos.
    Ils sont vraiment tatillons sur ça les Ô grand maîtres de l'ambassade ? (oui je pète un cable )

  18. #738
    Anonyme
    Salut à tous,
    Je suis en train de faire ma demande de changement d'employeur pour mon JP en ligne et j'ai des questions spécifiques concernant certaines cases à remplir dans le IMM5710. Est ce que quelq'un peut m'aider SVP?

    -Concernant le pays de délivrance de mon Passeport: il a été fait au Canada par le Consulat de France. DOnc je met Canada ou France???
    - Concernant ma dernière entrée au Canada: j'étais en vacances en octobre aux US, je suis rentrée le 28 oct. Est ce que c'est ça que je dois mettre ou plutot la date à laquelle j'ai fait le tour du poteau pr valider mon JP en avril dernier?
    - Concernant les détails du travail: je suis dispensé d'AMT mais le formulaire m'oblige à remplir la case avec le numero d'AMT, qu'est ce que je met du coup?
    Et aussi dans la date de fin de l'emploi: mon poste est un contrat à durée indéterminée... Mais le formulaire m'oblige aussi à remplir la case. Donc qu'est ce que je met? la date de fin de mon visa JP?

    Je suis un peu dans l'urgence car tout doit être renvoyé sous 48h!!! Alors merci pour votre aide SVP!

  19. #739
    Avatar de kcsvrg
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de CélineThomas
    Salut à tous,
    Je suis en train de faire ma demande de changement d'employeur pour mon JP en ligne et j'ai des questions spécifiques concernant certaines cases à remplir dans le IMM5710. Est ce que quelq'un peut m'aider SVP?

    -Concernant le pays de délivrance de mon Passeport: il a été fait au Canada par le Consulat de France. DOnc je met Canada ou France???
    - Concernant ma dernière entrée au Canada: j'étais en vacances en octobre aux US, je suis rentrée le 28 oct. Est ce que c'est ça que je dois mettre ou plutot la date à laquelle j'ai fait le tour du poteau pr valider mon JP en avril dernier?
    - Concernant les détails du travail: je suis dispensé d'AMT mais le formulaire m'oblige à remplir la case avec le numero d'AMT, qu'est ce que je met du coup?
    Et aussi dans la date de fin de l'emploi: mon poste est un contrat à durée indéterminée... Mais le formulaire m'oblige aussi à remplir la case. Donc qu'est ce que je met? la date de fin de mon visa JP?

    Je suis un peu dans l'urgence car tout doit être renvoyé sous 48h!!! Alors merci pour votre aide SVP!
    Salut Celine,

    Malgre que mon cas etait different, j'espere que je peux t'aider.
    Concernant le consulat de France -c'est comme le territoire de France, donc il faut choisir la France comme pays de delivrance.

    Pour la derniere entree, j'ai mis toujours la derniere date, meme si j'allais juste en vacances aux Etats Unis, et c'etait ok.

    Pour l'AMT je ne me rappelle plus exactement (ca fait 4 mois depuis ca), sois je n'ai rien ecrit, sois j'ai ecrit le no de certificat de selection de Quebec.

    Bonne chance.


  20. #740

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    J'ai une question un peu bête mais à force je n'y trouve pas de réponse (confusion) ...

    Dans l'outil venir au Canada, à la question "De quel pays est votre résidence actuel, si vous êtes au canada, vous devriez répondre au Canada" ... Est-il question de la résidence permanente ou simplement de la résidence du permis actuel en cours (exemple: mon conjoint est en PVT et fait sa demande de JP) ...?

    Merci

Page 37 sur 38 ... 27 35 36 37 38