Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 38 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de cmolinari
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis jeune pro via EIC.

    J'ai commencé la seconde étape MonCIC, il ne me manquait plus que l'extrait de casier judiciaire à fournir.
    A sa réception, je suis retournée vers mon compte MonCIC, et le document du casier n'apparaissait plus dans les documents à fournir !

    Si je me fie donc au tableau, tous mes documents sont validés par un ''fournis'' en vert, et pourtant je n'ai pas le bouton suivant, je ne peux donc pas finaliser ma demande.

    Je suis bloquée, je ne sais pas comment faire avancer ma démarche sachant que la liste des documents est complète (hormis la casier judiciaire qui n'apparaît plus). Cela va faire 10 jours maintenant !

    Merci pour votre aide !
    J'avais un problème similaire, et j'ai compris au bout d'un moment qu'il me suffisait de supprimer ou valider les documents indiqués dans dans la partie renseignement additionnelle pour faire apparaître ce bouton.
    Dernière modification par CoGuiRo ; 29/12/13 à 04:52.


  2. #142
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Idem pour moi.

    2 notifications de mise à jour mais aucune modification dans mon espace CIC.

    Message de guillaumeale
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part j'ai eu ma lettre d'acceptation de l'EIC (J'etais de la premiere tranche), j'ai réalisé ma demande sur mon CIC le 18/12.

    Depuis le 18/12 j'ai reçu deux emails (19/12 et 23/12) sur mon email pour me dire que ma demande a été mise a jours mais quand je vais sur mon CIC, je ne vois AUCUN changements dans mon état de demande, ni nouveau message.

    Est-ce un bug ? y a t-il quelque chose que je ne vois pas?

    Quelqu'un a t-il eu des emails du même type?

    Bon courage dans vos demarches

  3. #143
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de JeanDucasse
    Bonjour
    Moi aussi j'ai reçus des notifications de mise à jour par eMail mais rien n'a changé sur mon compte depuis la confirmation de réception de la demande.
    Le 16 Décembre pour moi.
    Effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème informatique.
    Peut être que quand la demande est transférée à un autre service, elle subit une mise à jour en interne mais rien ne change vraiment pour nous.
    Malgré tout on reçoit quand même une notification
    En tout cas j'espère que ce n'est pas une demande de document additionnel ou d'information supplémentaire qui n'aboutit pas, car sinon ça risque de ralentir énormément la procédure le temps qu'ils corrigent le problème.

    On attends donc

    Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ceux qui ont reçut leur LI ont eut aussi ce type de message avant.

    J'ai eu cette notification 2/3 fois. Aucun changement jusqu'à la 3ieme fois: je vois demande fermée, donc une décision a été prise... en bas ça me dit acceptée et que je recevrai une lettre sur mon compte.

    Donc gardez un oeil


  4. #144
    Avatar de cmolinari
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Tu peux pas savoir comme je te remercie, cela fait une semaine que je m'arrache les cheveux là-dessus ! Merci, et je te souhaite que ta demande se passe au mieux !


  5. #145
    Avatar de Nuts1970
    Benoit 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    LI arrivée il y'a une heure! Merry Christmas!
    Comme quoi visiblement ils travaillent même le dim


  6. #146
    Avatar de Nuts1970
    Benoit 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Oops, message coupé par erreur, donc ils bossent même le dimanche à l'EIC!

    Bon courage à tous dans vos démarches!

  7. #147
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    J'en suis à 3 notifications sans changement, on y croit ^^

  8. #148
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Nuts1970
    Oops, message coupé par erreur, donc ils bossent même le dimanche à l'EIC!

    Bon courage à tous dans vos démarches!

    A mon avis ils sont au taquet pour boucler le plus vite possible les stages et les JP afin d'être parés pour le tsunami des PVT dans quelques semaines XD


  9. #149
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Fharfang
    J'en suis à 3 notifications sans changement, on y croit ^^

    Je crois que c'était à la 3ieme ou 4ieme notification que j'ai lu "Une décision finale a été prise - Cette demande a été approuvée" ... starting block starting block !


  10. #150
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    concernant la partie scolarité : il faut mettre la dernière formation post-secondaire reçue ...
    ma dernière formation était une formation de deux jours sur la fiscalité et qui s'est terminé par un certificat de participation, rien à voir avec un diplome ou un certificat reconnu par l'état par exemple ...
    du coup, dois-je mettre tout de même mettre cette formation ? ou dois-je plutôt mettre mon BTS (réel diplome reçu deux ans après le baccalauréat) ?
    merci pour vos réponses.

  11. #151
    Avatar de manabre
    PIERRE 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Demande soumise à EIC le 2013-12-04 à 10:08 et accusé de réception du paiement le 05 décembre. Depuis...RIEN! Je vois les LI qui tombent déjà, mon collègue de travail qui était dans la seconde tranche des JP est déjà à la seconde étape... Au temps dire que je commence a me tirer les cheveux! PVT qui expire le 19 janvier 2014 c'est très très tendu! Dois-je contacter l'ambassade pour connaitre ce retard? Si oui comment? D'autres personnes dans mon cas pour un peu de soutient et de conseils. Merci à tous

  12. #152
    Avatar de jeremy4733
    jeremy 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    oui moi aussi! j'en suis au même point que toi! demande n: 348 et toujours "In Progress" !!! mon pot est dans les 260 et il a un une réponse la semaine dernière!! tu n'es pas le seul a flipper!!!

  13. #153
    Avatar de manabre
    PIERRE 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de jeremy4733
    oui moi aussi! j'en suis au même point que toi! demande n: 348 et toujours "In Progress" !!! mon pot est dans les 260 et il a un une réponse la semaine dernière!! tu n'es pas le seul a flipper!!!

    Ok ça me rassure légèrement même si le traitement des dossiers restent assez flou pour le coup, je suis numéro 29...

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Al57
    concernant la partie scolarité : il faut mettre la dernière formation post-secondaire reçue ...
    ma dernière formation était une formation de deux jours sur la fiscalité et qui s'est terminé par un certificat de participation, rien à voir avec un diplome ou un certificat reconnu par l'état par exemple ...
    du coup, dois-je mettre tout de même mettre cette formation ? ou dois-je plutôt mettre mon BTS (réel diplome reçu deux ans après le baccalauréat) ?
    merci pour vos réponses.
    Ce n'est pas vraiment un diplôme donc tu mets simplement ton BTS. Tu pourras toujours ajouter ta formation dans le CV que tu devras fournir à la seconde étape.

    Message de manabre
    Demande soumise à EIC le 2013-12-04 à 10:08 et accusé de réception du paiement le 05 décembre. Depuis...RIEN! Je vois les LI qui tombent déjà, mon collègue de travail qui était dans la seconde tranche des JP est déjà à la seconde étape... Au temps dire que je commence a me tirer les cheveux! PVT qui expire le 19 janvier 2014 c'est très très tendu! Dois-je contacter l'ambassade pour connaitre ce retard? Si oui comment? D'autres personnes dans mon cas pour un peu de soutient et de conseils. Merci à tous
    Les LI ne "tombent" pas non plus. Elle arrives plutôt au compte-goutte. Soit patient, je pense qu'ils doivent faire leur maximum.

  15. #155
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    C'est moi ou le serveur de mon CIC est down? je n'arrive pas à créer ma clé GC, je veux dire que quand je clique sur le lien "ouvrir une session avec clé GC" la page charge et rien ne se passe....

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Vincent13100
    C'est moi ou le serveur de mon CIC est down? je n'arrive pas à créer ma clé GC, je veux dire que quand je clique sur le lien "ouvrir une session avec clé GC" la page charge et rien ne se passe....
    Personnellement, j'arrive à y accéder. Essaye avec un autre navigateur


  17. #157
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de Fharfang
    J'en suis à 3 notifications sans changement, on y croit ^^
    Pareil lol...


  18. #158
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    je pensais par contre qu'il y a avait la durée de notre JP sur notre LI et non que la date limite pour ma part le 23/12/2014

  19. #159
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de riri-77qc
    je pensais par contre qu'il y a avait la durée de notre JP sur notre LI et non que la date limite pour ma part le 23/12/2014
    La date limite sera indiquée sur ton permis que tu obtiendras dans ton passeport

  20. #160
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    ok une autre question car j'ai un doute j'ai acheté un billet aller simple cela suffit pas besoin d'un A/R?
    je vais tt de m^me prendre avec moi une attestation de fond!!
    et en ce qui concerne le billet chez Air Transat pour les 17kg est ce normal qu'avaec notre E-billet je n'ai pas mon coupon des 17kg ?

Page 8 sur 38 ... 6 7 8 9 10 18 ...