Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 38 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de KCK
    KCK
    KCK est déconnecté
    Kevin 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey bonjour tous le monde !

    Merci beaucoup à tous pour vos informations !
    Ca m'en a mit du temps pour tout lire, mais ca m'a beaucoup aidé !

    J'aurai juste une question, comment lier le portail employeur à ma demande ?
    Est ce que j'écris une lettre ou je donne mon "Employment Application Number" Ou est ce que je dois joindre quelque chose d'autre ?

    Merci d'avance, et bonne journée tous le monde !

  2. #102
    Avatar de Seeka
    Lucie 37 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Snowtel
    Bonsoir,

    Je suis en train de lancer ma procédure pour changer d'employeur et je viens de voir qu'il fallait d'abord remplir un premier formulaire pour savoir si je suis éligible ou non à mon type de demande via ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...745.1456236438.

    Dans un premier temps, êtes-vous passé par cette case ou avez-vous lancé directement la procédure auprès de CIC en envoyant les papiers correspondants ? Est-ce une réelle obligation de passer par ce formulaire ? Car j'ai peur que cela allonge encore plus le délai pour l'obtention du visa.
    J'ai parlé de la procédure à mon futur nouvel employeur et il est prêt à payer les 230$ pour lancer le procédé le plus rapidement possible (même si j'ai bien prévenu que le délai d'obtention du nouveau visa serait plus ou moins long!)

    Et par ailleurs, si vous êtes passés par la case formulaire en ligne, avez-vous mis votre type de demande correspondant à EIC ou Permis de travail ?
    Enfin, avez-vous joint des documents à cette demande ou tout simplement expliqué votre situation dans le corps du message ?

    Merci par avance pour vos retours !
    J'ai rempli le formulaire avec "demande urgente", ils ont mis 4 jours à me répondre. Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais je conseille de le faire parce que si tu te fais refouler après 4 mois d'attente tu vas être déçu... Mieux vaut donc faire l'étude de recevabilité j'imagine.

  3. #103
    Avatar de Alex61
    Alex

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello la gang,


    ma demande de changement d'employeur est actuellement en retard, vegreville a reçu ma demande par papier le 21 décembre et n'ayant toujours aucune nouvel d'eux le 31 mars, après de multiples appels, une personne du télécentre a ajouté une note à mon dossier pour vegreville (qui a été lu) .

    Depuis ça, j'ai appelé plusieurs fois et j'ai eu plein de version différente de la pars du télé-centre. Certains me disent que je devrais recevoir mon permis de travail dans les jours à venir, d'autre que cela peut prendre 1 mois ou à nouveau 3 mois
    En gros, mon employeur et mois même attendons le permis mais l'immigration n'est même pas capable de nous dire quand nous recevrons une réponse .....

    Est-ce que quelqu'un a vécu ça aussi ? si oui, comment cela s'est passé ?

  4. #104
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Demande reçue au bureau de Vegreville le 24 décembre, nouveau permis reçu aujourd'hui chez moi ! Il ne faut donc pas désespérer, après plus de 3 mois d'attente


  5. #105
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de Axeline
    Demande reçue au bureau de Vegreville le 24 décembre, nouveau permis reçu aujourd'hui chez moi ! Il ne faut donc pas désespérer, après plus de 3 mois d'attente
    Félicitations Alexine ! Je suis heureuse pour toi. J'espère que ma demande va également vite arriver et être positive.

  6. #106
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Mava1
    Félicitations Alexine ! Je suis heureuse pour toi. J'espère que ma demande va également vite arriver et être positive.
    Merci Maeva J'espère que tu as fait ta demande en ligne par contre car les délais se sont complètement inversés !

  7. #107
    Avatar de Alex61
    Alex

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Axeline
    Demande reçue au bureau de Vegreville le 24 décembre, nouveau permis reçu aujourd'hui chez moi ! Il ne faut donc pas désespérer, après plus de 3 mois d'attente
    merci de l'info alexine et félicitation !!

    j’espère aussi recevoir le fameux papier rapidement , d’après le télécentre ma demande est en traitement et aucune décision n'a été prise

  8. #108
    Avatar de PaulineD3
    Pauline 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,je me pose des questions concernant le visa JP , lorsque l'on a trouvé  un employeur imaginons qu'avec celui la même ce ne se passe pas bien,avons-nous l'obligation de rentrer en France?merci

  9. #109
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de PaulineD3
    Bonjour,je me pose des questions concernant le visa JP , lorsque l'on a trouvé  un employeur imaginons qu'avec celui la même ce ne se passe pas bien,avons-nous l'obligation de rentrer en France?merci
    Salut Pauline,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui peut t'intéresser
    je te laisse lire quelques messages et regarde à la toute première page tu trouveras la réponse à ta question.

  10. #110
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de Axeline
    Merci Maeva J'espère que tu as fait ta demande en ligne par contre car les délais se sont complètement inversés !
    Non malheureusement j'ai envoyé en papier. Ils viennent de le mettre à jour et les delais sont de 111jours (ils étaient à 97!)

    Il faut pas perdre espoir. Mais là j'avoue que je suis à bout.

  11. #111
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Petite question, je vais bientôt remettre ma démission à mon employeur actuelle et souhaite travailler pour un nouvel employeur.
    Il s'agit bien d'une demande de prorogation de permis de travail (nouvel employeur)?
    Mon JP est valide jusqu'en septembre 2017... J'ai depuis obtenu mon CSQ via le PEQ et je viens d'envoyer le fédéral...

    Est-ce que pendant les délais de traitement, je bénéficie du statut implicite?

    Je m'imagine mal annoncer à mon futur employeur que je ne peux commencer que dans deux mois.... (et biensur je ne peux me permettre de rester sans revenus pendant 2 mois )

  12. #112
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de pgillesm
    Bonjour à tous,

    Petite question, je vais bientôt remettre ma démission à mon employeur actuelle et souhaite travailler pour un nouvel employeur.
    Il s'agit bien d'une demande de prorogation de permis de travail (nouvel employeur)?
    Mon JP est valide jusqu'en septembre 2017... J'ai depuis obtenu mon CSQ via le PEQ et je viens d'envoyer le fédéral...

    Est-ce que pendant les délais de traitement, je bénéficie du statut implicite?

    Je m'imagine mal annoncer à mon futur employeur que je ne peux commencer que dans deux mois.... (et biensur je ne peux me permettre de rester sans revenus pendant 2 mois )
    pgillesm, avec ton CSQ, tu peux faire ton permis de travail à la frontière, pas d'attente !

  13. #113
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de nicodvt
    pgillesm, avec ton CSQ, tu peux faire ton permis de travail à la frontière, pas d'attente !
    Salut, merci de ta réponse nicodvt,
    Non pas que je doutais de l'exactitude de ton information, j'ai appelé CIC afin d'avoir l'heure juste.

    Pour ceux qui sont dans mon cas, voici les informations envoyés par courriel par l'agent du télécentre:

    Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

    • Paiement de 155 $*,
    • (Le cas échéant) Paiement de 100$ additionnel pour les demandeurs de PT ouverts,
    • Offre d'emploi ou contrat,
    • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin,
    • (Le cas échéant) Un numéro d’identification de l’offre fourni par l’employeur,
    • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises,
    • Passeport/Document de voyage valide**,
    • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec.


    Donc si je comprend bien, je me présente avec mon CSQ, mon passeport et une offre d'emploi et paf j'ai un nouveau permis de travail ? Pas de 230$ à payer par l'employeur etc? (l'agent du télécentre avait l'air perdu quand je lui en ai parlé...).
    Qu'entends t'on ici par "EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin"? Preuve?

  14. #114
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Mon futur employeur galere avec l'immigration pour connaitre la procedure, quelqu'un aurait des informations (ou encore mieux toute la marche a suivre cote employeur) pour qu'il me fournisse le justificatif de paiement ?

    Car il me semble que c'est le seul element a joindre dans mon dossier qui vient de l'employeur.

  15. #115
    Avatar de choubclem
    Clémence 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de nicodvt
    Je comprends très bien larousse, pas de problèmes.
    J'ai senti que tu avais des réponses claires et efficaces, donc je me demandais comment tu pouvais avoir une telle assurance sur les information. Sur les forums, il y a plein de conseillers improvisé mais pour toi, je sens bien que tu sais de quoi tu parles et ça fait plaisir de voir de l'aide comme cela sur les forums.

    Je me permets donc de te demander un conseil par rapport à ma situation:
    J'arrive à la fin de mon JP le 22 avril et j'ai demandé un CSQ que très récemment. Il devrait arriver avant la fin de mon JP et je cherche présentement un nouvel employeur car pour l'instant celui chez qui je suis ne souhaite pas continuer (baisse de charge).
    De ce que je comprend des lois actualisées récemment, si un travailleur temporaire veut maintenir son statut de travailleur avec un CSQ (issu du PEQ), il doit avoir un employeur avant l'expiration de son permis (JP) et passer la frontière avec le formulaire de l'offre d'emploi et le CSQ pour pouvoir obtenir un nouveau permis de travail.
    Si il ne le fait pas avant cette limite, il doit attendre une lettre du fédéral (intention ?) et il ne peut pas travailler entre temps...

    Confirmes-tu cela ?

    Je recherche donc activement un employeur et puisque je suis au canada depuis plus de 2 ans, et que j'ai trouvé une conjointe, je ne souhaite plus partir. Je cherche donc les moyens légaux de pouvoir rester avec un statut le meilleur qu'il soit sachant que je suis travailleur qualifié.
    Vu que je ne veux pas rester un seul jour sans statut, je me dis qu'il faudra peut-être que je passe la frontière le jour de l'expiration de mon JP (le 22 avril) pour repasser en touriste le temps que je puisse au moins continuer les démarches légalement pour pouvoir rester ou partir proprement (j'ai encore mon appartement, ma voiture,etc...).

    Lors de mon JP, j'ai changé d'employeur (envoi de la demande à vegreville) et il m'ont raccourci la durée de mon JP d'environ 1 mois, ce qui fait que je suis sensé quitter le canada au dernier jour de mon travail...
    Une avocate m'a conseillé d'aller à la douane pour demander une correction du permis de travail en le ré-alignant sur la date finale d'origine (30 mai), mais elle m'a dit qu'il fallait une lettre de l'employeur justifiant qu'il allait me garder après la période du JP mis à jour jusqu’à la date corrigée si il y a lieu (22 avril au 30 mai). Or mon employeur m'a informé qu'il ne reconduit pas mon contrat (mentionné plus haut).

    J'espère t'avoir bien expliqué ma situation et sollicite ton point de vue ou conseil.

    Un gros merci

    Nicolas.
    Salut la gang,

    Je suis dans une situation assez similaire et j'aimerai savori si tu as eu un éclaircissement ou des infos en plus car je ne trouve pas la bonne marche à suivre me concernant !

    Petit topo :
    Je suis arrivée en PVT en Mai 2014. J'ai obtenu un JP en Mai 2015 mais malheureusement le douanier m'a donné qu'une durée de validité de 1 an au lieu de 2 dont j'ai droit.
    J'ai donc un visa dans mon passeport qui expire le mois prochain. (Le 22 mai)

    Situation professionnelle: J'ai pu travailler dès mon arivée au Canada, j'ai un CSQ en poche et une demande de RP en cours de traitement au fédéral.
    Mais, cela ne s'est pas bien passé avec mon employeur, j'ai démissioné en février dernier sur recommandation du médecin pour burnout (je suis reconnue par service canada comme quoi c'est pas de mon unique volonté, je touche donc le chomage!). Depuis je cherche supra méga activement un boulot me disant que je vais trouver avant le 22 mai 2016, comme ça j'ai juste à faire le tour du poteau et valider mon CSQ avec le nouvel employeur que je vais trouver.

    Mais voyant le mois de mai arrive à grands pas, je panique un peu de savoir qu'est ce qui se passe si j'arrive au 22 mai 2016 et que je n'ai toujours pas de nouvel employeur.
    Quel sera mon statut au Canada ? Sachant que j'ai un CSQ mais pas d'entreprise et qu'à la base mon JP devait aller jusqu'en 2017 et qu'on ne m'a donné que la moitié !

    Est ce que quelqu'un a un avis ou a vécu la même situation ?!

    je vous remercie pour votre aide ! Au plaisir de vous aider à mon tour si je le peux !

  16. #116
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de choubclem
    Salut la gang,

    Je suis dans une situation assez similaire et j'aimerai savori si tu as eu un éclaircissement ou des infos en plus car je ne trouve pas la bonne marche à suivre me concernant !

    Petit topo :
    Je suis arrivée en PVT en Mai 2014. J'ai obtenu un JP en Mai 2015 mais malheureusement le douanier m'a donné qu'une durée de validité de 1 an au lieu de 2 dont j'ai droit.
    J'ai donc un visa dans mon passeport qui expire le mois prochain. (Le 22 mai)

    Situation professionnelle: J'ai pu travailler dès mon arivée au Canada, j'ai un CSQ en poche et une demande de RP en cours de traitement au fédéral.
    Mais, cela ne s'est pas bien passé avec mon employeur, j'ai démissioné en février dernier sur recommandation du médecin pour burnout (je suis reconnue par service canada comme quoi c'est pas de mon unique volonté, je touche donc le chomage!). Depuis je cherche supra méga activement un boulot me disant que je vais trouver avant le 22 mai 2016, comme ça j'ai juste à faire le tour du poteau et valider mon CSQ avec le nouvel employeur que je vais trouver.

    Mais voyant le mois de mai arrive à grands pas, je panique un peu de savoir qu'est ce qui se passe si j'arrive au 22 mai 2016 et que je n'ai toujours pas de nouvel employeur.
    Quel sera mon statut au Canada ? Sachant que j'ai un CSQ mais pas d'entreprise et qu'à la base mon JP devait aller jusqu'en 2017 et qu'on ne m'a donné que la moitié !

    Est ce que quelqu'un a un avis ou a vécu la même situation ?!

    je vous remercie pour votre aide ! Au plaisir de vous aider à mon tour si je le peux !
    Je devrais pouvoir te répondre de façon complète ce soir.
    Je te conseille toutefois de prendre conseil auprès d'une avocate (ce que j'ai fait) : Maitre Nadia Barrou , mais elle est en vacances en ce moment.

  17. #117
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    -pour répondre posts précédents : arretez les "il me semble que" ou "j'ai entendu que"... vérifiez vos informations, cherchez les redondances, les expériences et les sources officielles au possible (ainsi que les dates).
    -pour répondre à choubclem : alors effectivement, je suis dans la meme situation à part que je viens de trouver un employeur. Je suis allé voir une avocate (maitre nadia barrou) qui m'a donné des vrais infos.
    Ce qu'elle m'a recommandé : si tu était encore employée, tu aurais pu demandé une lettre de ton employeur disant qu'il comptait te garder au delà de la période que le douanier t'avais donné pour la période maximale que ton JP te donnais... il suffisait alors d'aller au poste de douane avec ça et d'expliquer au douanier que tu voulais une correction du permis de travail et ça peut marcher (tout en risquant rien).
    Moi je ne pouvais pas faire ça car mon contrat fini quand mon permis expire et mon employeur ne renouvelle pas mon contrat.

    Donc, pour résumer, il ne te reste malheureusement qu'a trouver absolument un employeur avant le 22 mai pour arriver à passer la frontière avec les documents pour te faire faire un permis de travail.
    Pour répondre à ta question, ton statut expire à la fin de ton permis de travail, donc il faut que tu trouve une solution d'emploi ou que tu fasses une demande touriste via CIC, mais là tu perds l'avantage du CSQ (c'est à dire pouvoir travailler en attendant la résidence permanante).
    Bon courage pour le burnout, ma copine subit ça aussi et je l'aide du mieux que je peux (malgré mes problèmes administratifs et d'emploi).
    Pour te rassurer, c'est la période des embauches là, et j'ai réussi à trouver un job en meme pas trois semaines. Dans quel secteur travailles-tu ?
    Tu vas y arriver, mais c'est clair que ça prend de l'énergie alors, fais ton stock de sirop d'érable, c'est le moment !

  18. #118
    Avatar de choubclem
    Clémence 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de nicodvt
    -pour répondre posts précédents : arretez les "il me semble que" ou "j'ai entendu que"... vérifiez vos informations, cherchez les redondances, les expériences et les sources officielles au possible (ainsi que les dates).
    -pour répondre à choubclem : alors effectivement, je suis dans la meme situation à part que je viens de trouver un employeur. Je suis allé voir une avocate (maitre nadia barrou) qui m'a donné des vrais infos.
    Ce qu'elle m'a recommandé : si tu était encore employée, tu aurais pu demandé une lettre de ton employeur disant qu'il comptait te garder au delà de la période que le douanier t'avais donné pour la période maximale que ton JP te donnais... il suffisait alors d'aller au poste de douane avec ça et d'expliquer au douanier que tu voulais une correction du permis de travail et ça peut marcher (tout en risquant rien).
    Moi je ne pouvais pas faire ça car mon contrat fini quand mon permis expire et mon employeur ne renouvelle pas mon contrat.

    Donc, pour résumer, il ne te reste malheureusement qu'a trouver absolument un employeur avant le 22 mai pour arriver à passer la frontière avec les documents pour te faire faire un permis de travail.
    Pour répondre à ta question, ton statut expire à la fin de ton permis de travail, donc il faut que tu trouve une solution d'emploi ou que tu fasses une demande touriste via CIC, mais là tu perds l'avantage du CSQ (c'est à dire pouvoir travailler en attendant la résidence permanante).
    Bon courage pour le burnout, ma copine subit ça aussi et je l'aide du mieux que je peux (malgré mes problèmes administratifs et d'emploi).
    Pour te rassurer, c'est la période des embauches là, et j'ai réussi à trouver un job en meme pas trois semaines. Dans quel secteur travailles-tu ?
    Tu vas y arriver, mais c'est clair que ça prend de l'énergie alors, fais ton stock de sirop d'érable, c'est le moment !
    Merci NIcodvt d'avoir le temps de cette réponse. C'est super gentil !

    J'ai eu l'immigration aujourd'hui, qui m'a parlé aussi de la solution avec une demande de prolongation de séjour en tant que VIsiteur. L'agente m'a dit que après je pourrais quand meme faire le tour du poteau avec le CSQ + une offre d'emploi. Elle a ajouté que se sera au bon vouloir du douanier de me faire un permis au pas!
    C'est donc un coup de poker !

    Et que en plus, en tant que visiteur, il faut demander un CAQ car n'a plus la dispense d'EIMT (valide lorsqu'on a un JP)

    Bref que du bonheur !

    Bon je continue mes recherches de boulot intensives cela la solution la plus simple ! ET celle que je préfére aussi à vrai dire.
    BTW je bosse dans le marketing - chef de produit ou coordo

  19. #119
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de pgillesm
    Salut, merci de ta réponse nicodvt,
    Non pas que je doutais de l'exactitude de ton information, j'ai appelé CIC afin d'avoir l'heure juste.

    Pour ceux qui sont dans mon cas, voici les informations envoyés par courriel par l'agent du télécentre:

    Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

    • Paiement de 155 $*,
    • (Le cas échéant) Paiement de 100$ additionnel pour les demandeurs de PT ouverts,
    • Offre d'emploi ou contrat,
    • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin,
    • (Le cas échéant) Un numéro d’identification de l’offre fourni par l’employeur,
    • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises,
    • Passeport/Document de voyage valide**,
    • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec.


    Donc si je comprend bien, je me présente avec mon CSQ, mon passeport et une offre d'emploi et paf j'ai un nouveau permis de travail ? Pas de 230$ à payer par l'employeur etc? (l'agent du télécentre avait l'air perdu quand je lui en ai parlé...).
    Qu'entends t'on ici par "EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin"? Preuve?
    Bonjour ! Pour répondre à ta question :
    Je pense qu'il te faut quand même une offre d'emploi via le portail des employeur (donc payer les 230$), ce qui te donnera le fameux numéro d'offre d'emploi pour faire le tour du poteau.
    Cela correspondrait au " Un numéro d’identification de l’offre fourni par l’employeur,"

    Appelle le télécentre pour que ce soit confirmé !
    Dernière modification par Mava1 ; 20/04/16 à 04:29.

  20. #120

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Allo tous le monde . Demande de changement de visa reçu le 27 novembre à l'immigration par papier et je viens de recevoir mon nouveau visa aujourd'hui . Avec un peu de patience ça fonctionne! Courage à vous !


Page 6 sur 38 ... 4 5 6 7 8 16 ...