Discussion: Programme Jeune Pro

  1. #1
    Avatar de Benalex
    Alexandre 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ma question, mais...
    Est-ce que les chiffres annoncés sur le CIC concernant les "jeunes professionnels" de France sont corrects?
    Il y a 1 semaine, nous étions 173 inscrits dans le bassin (pour 10 places dispos - oui, les chances sont maigres mais on y croit) :-).
    Vendredi, une mise à jour a été apportée et les chiffres sont, maintenant, de 10000 inscrits dans le bassin pour 28 places dispos.
    Quid? Est-ce que c'est possible que les chiffres augmentent à ce point, sur une semaine?
    Merci d'avance de vos retours, si vous avez des infos...
    Belle journée à tous,
    Alexandre

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alexandre,
    Message de Benalex
    Vendredi, une mise à jour a été apportée et les chiffres sont, maintenant, de 10000 inscrits dans le bassin pour 28 places dispos.
    Il y a actuellement 231 inscrits dans le bassin JP, tu peux voir le quota ici : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada
    N'hésite pas à consulter cet article (PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)) pour suivre l'actualité des quotas et rondes d'invitation, la dernière ronde risque d'arriver dans les prochains jours.

  3. #3
    Avatar de Benalex
    Alexandre 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,
    Merci pour cette réponse.
    Je croise les doigts pour la prochaine ronde...
    J’imagine que si il n’y a plus de places pour 2019, il faudra l’ouverture de la saison 2020?
    Merci et belle soirée...

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Benalex
    J’imagine que si il n’y a plus de places pour 2019, il faudra l’ouverture de la saison 2020?
    Oui, dès que la dernière ronde sera annoncée c'est qu'il n'y aura plus de places.
    Il faudra attendre l'ouverture de la saison 2020 pour remettre son profil dans le bassin, généralement à la mi-automne.