1. #661
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Arnaud54
    Pièce jointe 24889ils disent bien sur le site CIC que cest 6 semaines les délais de réponses
    pour moi ce sera entre le 5 et le 7 janvier 2015
    On sait que les délais sont de 6 semaines. Mais c'est quand même rageant de voir que des LI sont délivrées pour des dossiers transmis après nous !
    C'est dur d'être patient !

  2. #662
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Ce qui l'est surtout c'est quand le contrat a déjà commencé et qu'on attend toujours ^^

    Chaque jour qui passe est un jour de travail perdu :x


  3. #663
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Azhamet
    Ce qui l'est surtout c'est quand le contrat a déjà commencé et qu'on attend toujours ^^

    Chaque jour qui passe est un jour de travail perdu :x
    J'avoue c'est quand même abusé... Nous on attend d'avoir la LI pour acheter les billets d'avion. Sauf que pour la mi janvier, ya de moins en moins de vols et c'est de plus en plus cher...

  4. #664
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Arf. Bon aimables agents CIC, svp, entendez/lisez nos demandes ! Venez nous en aide ! *yeux de châton*


  5. #665
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    hello!

    Question : avec le JP, est il possible de commencer à travailler 15 jours avant la date indiqué sur le contrat d'embauche ?

  6. #666
    Anonyme
    Oui si tu as validé ton JP, mais pas avant.


  7. #667
    Avatar de Suzyy
    Suzanne 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je vous suis depuis un moment car j'envisageais de postuler au JP grâce aux 1100 places supplémentaires. Ce matin j'ai voulu postuler mais SURPRISE Kompass est momentanément fermé.
    Je me demandais:
    -est ce seulement pour les fêtes ? et ca va rouvrir en janvier pour continuer à écouler les places dispos?
    -Ou le quota des 1100 JP a déjà été écoulé!?

    Si vous avez les réponses a ces questions pouvez-vous m'aider svp!
    Je suis dans le flou complet!
    Merci a vous!

  8. #668
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Bonsoir Suzy

    Le quota JP 2014 avec les 1100 places a été atteint
    Il est définitivement fermé depuis un peu moins de 2 semaines.

    Il faudra atteindre la session 2015

    Bonne chance.
    Bonnes fêtes de fin d'année

  9. #669
    Avatar de Kitkat972
    Katline 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai reçu ma LI hier le 19, mon dossier a été déposé le 27. Je pense qu'il y peu de chance qu'il soit refusé à cette étape par contre ils disent qu'entre le 22 et le 1er il se peut que ça prenne un peu plus de temps ! Bon courage à ceux qui attendent !

  10. #670
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Sinon, quelqu'un aurait des conseils pour mon copain qui a envoyé sa demande CIC le 29 août et qui n'a toujours recu AUCUNE réponse?
    Help, les admin, avez vous deja vu des cas similaires?

  11. #671
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Le 29 Aout ??!! O,o
    Là ça commence a faire TRES long. (??trop??)
    Je les contacterais au plus vite. Je n'aurais même pas pu attendre jusque là...

    Pour tous ceux qui attendent encore, je suis désolé. C'est vrai que maintenant que j'ai la LI, ce stress m'a quitté. Mais je me sens presque un peu coupable pour ceux qui l'on envoyé avant moi.
    J'espère que vous aurez une réponse rapidement.

    Courage courage courage ^^

    Vu que vous ne pouvez que attendre, concentrez vous sur les fêtes de fin d'année. Ca passera plus vite. (C'est bien connu que Noël passe et s'éloigne plus vite qu'on ne le penses.)
    Essayez d'oublier la LI quelques jours. Ca devrait le faire pour vous ! Et vous serez encore plus heureux.

    Je vous dis çà parce que juste après ma période ou je postais frénétiquement sur ce sujet des messages comme ALLEZ, ALLEZ,ALLEZ, ALLEZ,ALLEZ, je me suis fais violence et j'ai arrêté de poster ou d'attendre la LI pendant 2 jours (achat de cadeau, préparatif des fêtes, promenades).

    J'étais parti pour lâcher 4, 5 jours. Et ma LI m'a rattrapé.
    Facile à dire maintenant, je sais, mais ne vous gâchez pas les fêtes. Pensez à vous et votre famille (ou vos amis).

    Joyeuses Fêtes ! ;-)


  12. #672
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Paul Accard
    Le 29 Aout ??!! O,o
    Là ça commence a faire TRES long. (??trop??)
    Je les contacterais au plus vite. Je n'aurais même pas pu attendre jusque là...

    Pour tous ceux qui attendent encore, je suis désolé. C'est vrai que maintenant que j'ai la LI, ce stress m'a quitté. Mais je me sens presque un peu coupable pour ceux qui l'on envoyé avant moi.
    J'espère que vous aurez une réponse rapidement.

    Courage courage courage ^^

    Vu que vous ne pouvez que attendre, concentrez vous sur les fêtes de fin d'année. Ca passera plus vite. (C'est bien connu que Noël passe et s'éloigne plus vite qu'on ne le penses.)
    Essayez d'oublier la LI quelques jours. Ca devrait le faire pour vous ! Et vous serez encore plus heureux.

    Je vous dis çà parce que juste après ma période ou je postais frénétiquement sur ce sujet des messages comme ALLEZ, ALLEZ,ALLEZ, ALLEZ,ALLEZ, je me suis fais violence et j'ai arrêté de poster ou d'attendre la LI pendant 2 jours (achat de cadeau, préparatif des fêtes, promenades).

    J'étais parti pour lâcher 4, 5 jours. Et ma LI m'a rattrapé.
    Facile à dire maintenant, je sais, mais ne vous gâchez pas les fêtes. Pensez à vous et votre famille (ou vos amis).

    Joyeuses Fêtes ! ;-)
    Merci à toi pour ce regain de motivation !!!!!!
    Et joyeuses fêtes !


  13. #673
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Mon épouse a eu la validation de sa LAC NSM 4192 de tête , dossier CIC dépose le 18decembre en espérant qu'elle ait une réponse avant Noel ou en debut d'année pour partir debut février.

    bon courage à tous ;-)


  14. #674
    Avatar de Aureliexpat
    Aurelie

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous!
    Moi je voulais juste rassurer ceux qui pensent avoir malrempli leur formulaire.
    J’avais oublié de signer le formulaire imm5707 et sur leformulaire imm1295, j’ai mis comme employeur l’entreprise dans laquelle jetravaille alors que j’aurais dû mettre les coordonnées de mon agence deplacement.
    (Je précise quand même que je me suis rendue compte de monerreur dans les minutes qui ont suivi et j’ai envoyé par courrier en express,mes formulaires corrigés)
    Demande soumise le 28 novembre à 1 :13 pm
    Mails fantômes le 29, 30 nov et 16 décembre.
    LI reçue le 19 décembre à 11 :41 am.

    Bon courage à ceux qui attendent et bonnes fêtes voustous!


  15. #675
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    J'ai un petit doute qui me vient à l'esprit. Il me faut une attestation de fond lorsque je me pointerai à la douane à Montréal.

    En passant mon billet d'avion (20 janvier) est réservé !


  16. #676
    Avatar de Marine_Po
    Marine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    26
    Message de Paul Accard
    J'ai un petit doute qui me vient à l'esprit. Il me faut une attestation de fond lorsque je me pointerai à la douane à Montréal.

    En passant mon billet d'avion (20 janvier) est réservé !
    Il me semble qu'il faut présenter une attestation de fonds de 2500$ à la douane.

  17. #677

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde, je m'appelle charline et je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. LAC reçue grâce aux 1100 places débloquées et 2ième étape envoyée via MonCIC le 28 Novembre. J'ai reçu 2 mails fantômes dans la semaine qui a suivi et depuis, plus rien... Ils jouent franchement avec nos nerfs! Aujourd'hui j'avais l'espoir de recevoir quelque chose mais non... avec noël qui approche j'ai peur de ne rien recevoir cette semaine, qu'en pensez vous? Merci

  18. #678
    Avatar de eva37
    Eva 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de charlinepoher
    Hello tout le monde, je m'appelle charline et je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. LAC reçue grâce aux 1100 places débloquées et 2ième étape envoyée via MonCIC le 28 Novembre. J'ai reçu 2 mails fantômes dans la semaine qui a suivi et depuis, plus rien... Ils jouent franchement avec nos nerfs! Aujourd'hui j'avais l'espoir de recevoir quelque chose mais non... avec noël qui approche j'ai peur de ne rien recevoir cette semaine, qu'en pensez vous? Merci
    Bon moi j'essaye de relativiser, on est nombreux à être encore dans l'attente, sans compter tout ceux qui ne témoignent pas sur le forum... Moi je continue d'y croire, même pendant les périodes de fêtes, puisqu'ils annoncent un traitement "ralenti" mais pas interrompu donc...

  19. #679
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Ce qui m'inquiète un ptit peu (sans compter le fait que j'ai une première deadline le 29 décembre) c'est que je n'ai reçu qu'un mail fantôme au tout début et depuis silence radio :x

    Déposé le 4 décembre (j'ai vraiment pas pu faire plus tôt...)

  20. #680
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Bah moi je me suis faite une raison de ne rien recevoir avant début janvier !


Page 34 sur 49 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...