Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Paygaar
    Benoit 34 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Paygaar
    Bonjour,

    J'étais sur le point de soumettre ma demande sur MonCIC, mais en relisant l'IMM5802, j'ai remarqué 2 coquilles :
    - mon patron a oublié un accent sur une lettre de mon prénom
    - plus grave encore, il s'est planté sur le numéro de CNP (bien entendu, le numéro qu'il a rentré fait parti de la catégorie C, donc pas admissible ...)

    Et il a bien entendu déjà renvoyé le document à EIC !

    Bref, qu'est ce que je peux faire ? Soumettre ma demande comme ça en espérant que ça passe ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Bonjour, au vu de ce que j'ai pu lire ici et là, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que mon employeur (qui s'est planté dans le remplissage de l'IMM5802) peut soumettre un nouvel IMM5802 (corrigeant les erreurs du premier) avec le même numéro de reçu de paiement ?

  2. #342
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello

    Est-ce que certains d'entre-vous ont pu obtenir leur LI bien qu'ayant payés eux-mêmes les 230 dollars (des frais d'employeurs) ?

    Le risque serait de se faire refuser l'entrée du territoire auprès des douaniers, nan ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon courage pour vos démarches !

    Christopher

    Ca a fonctionné ?

  3. #343
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonjour
    Je m'excuse par avance pour la question un peu stupide, mais la RH de l'entreprise doit payer et vient de nous mettre un doute en affirmant qu'elle doit payer 100 dollars pour le visa ouvert du conjoint de fait... (En plus des 230 dollars) Ce qui nous paraît absurde.
    Vrai ou faux?

  4. #344
    Avatar de cori_17
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LAVERGNE
    Oui j'ai reçu un mail sur mon compte MonCIC 24h environ après la soumission de ma demande. Quand j'ai cliqué sur ce mail, une page PDF s'est ouverte (ma LI) et ils m'ont dit que ma demande a été approuvée =)

    Je commence mon stage le 30 mars je pense que c'est pour ça que ç'a été aussi rapide. Mais je ne suis pas la seule, il me semble que certains ont eu leur LI moins de 24h après avoir soumis leur demande !

    Un conseil : vérifie bien tous tes documents, remplie le plus d'infos possibles sur les formulaires et en as de doute consulte les tutos sur pvtiste. Je pense que si tout est en ordre ils ne mettront pas longtemps a traiter ta demande.

    Bon courage !
    coucou Marilyne,

    ou as tu envoiyer ton justif de paiement de ton employeur ainsi que l'imprime remplis p ar celui ci , je n'y ai pas acces pourtant j 'ai tout les éléments en main
    merci de ton aide

    as tu des nouvelles je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas adresser de lettre explicative

  5. #345
    Avatar de Alice88
    Alice 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon employeur essaye depuis hier de payer les frais via l'interface avec une carte de credit Amex corporate et le paiement est refuse a chaque tentative!
    Y a t'il un probleme avec les cartes d'entreprise? Quelles sont les autres solutions car mon entreprise ne peux pas payer avec une carte personnelle?

    Merci!

    Alice

  6. #346
    Avatar de Sebastien27100
    Sebastien 40 ans

    Location
    Val-de-Reuil, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Alice88
    Bonjour,
    Mon employeur essaye depuis hier de payer les frais via l'interface avec une carte de credit Amex corporate et le paiement est refuse a chaque tentative!
    Y a t'il un probleme avec les cartes d'entreprise? Quelles sont les autres solutions car mon entreprise ne peux pas payer avec une carte personnelle?

    Merci!

    Alice
    bonjour je, il me semble que les cartes dite "corporate" ont un pb effectivement. Il y a des posts précédents qui en parle dans cette section. Peut être trouveras tu la réponse dans les premières pages.
    Tu n'es pas le seul à avoir eu ce pb apparemment.

    bonjour,

    L'étape CIC ne mentionne plus, dans les documents requis, le formulaire IMM5488 (liste de contrôle des documents). ceci vient-il du fait qu'il ai été remplacé par la liste de contrôle interne à l'étape CIC ? ou faut il le rajouter dans le lettre explicative ?

    Après m'avoir renvoyé le formulaire IMM5802 signé, j'ai noté que le code C21 (question 22) n'apparait pas alors que mon boss à bien sélectionné EIC-R205b (question 21). certains d"entre vous ont-ils aussi rencontrés ce pb. Quoi faire ?

    Merci par avance,

  7. #347
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    "Bonjour,
    Mon employeur essaye depuis hier de payer les frais via l'interface avec une carte de credit Amex corporate et le paiement est refuse a chaque tentative!
    Y a t'il un probleme avec les cartes d'entreprise? Quelles sont les autres solutions car mon entreprise ne peux pas payer avec une carte personnelle?

    Merci!

    Alice
    "


    Même question qu'Alice, impossible de payer avec une carte affaires. Quelles sont les autres solutions?
    Merci de votre réponse.

  8. #348
    Avatar de Pierre92
    Pierre 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Alice2308
    "Bonjour,
    Mon employeur essaye depuis hier de payer les frais via l'interface avec une carte de credit Amex corporate et le paiement est refuse a chaque tentative!
    Y a t'il un probleme avec les cartes d'entreprise? Quelles sont les autres solutions car mon entreprise ne peux pas payer avec une carte personnelle?

    Merci!

    Alice
    "


    Même question qu'Alice, impossible de payer avec une carte affaires. Quelles sont les autres solutions?
    Merci de votre réponse.
    Mon employeur est également dans le même cas !
    Nous avons essayé plusieurs fois et avec 2 navigateurs internet différents, toujours le même résultat : Le paiement a échoué.

    Pour info, la carte utilisée était une visa.

    Que faire ?

  9. #349
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Quelle galère, je viens de demander à employeur de payer les 230 $ j'espère qu'il n'aura pas de problème avec sa carte...

    D'ailleurs peut-on commencer à créer son compte MonCIC avant d'avoir reçu une copie du IMMM5802 et que l'employeur ait payé les 230 $ ?

    Merci d'avance & bon courage à tout le monde

  10. #350
    Avatar de Solne7
    Solène 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Christopher5
    Hello

    Est-ce que certains d'entre-vous ont pu obtenir leur LI bien qu'ayant payés eux-mêmes les 230 dollars (des frais d'employeurs) ?

    Le risque serait de se faire refuser l'entrée du territoire auprès des douaniers, nan ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon courage pour vos démarches !

    Christopher

    Ca a fonctionné ?
    Je me posais la même question...Je pense que de nombreux employeurs, dans le cadre d'un stage non rémunéré, refusent de payer ces frais...!
    Des retours SVP !

  11. #351
    Avatar de Farcoy
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Solne7
    Je me posais la même question...Je pense que de nombreux employeurs, dans le cadre d'un stage non rémunéré, refusent de payer ces frais...!
    Des retours SVP !
    Bonjour,

    Pour information, mon employeur m'a demandé si je pouvais payer les frais de conformité de l'employeur, pour des raisons administratives, et leur faire une note de frais pour me faire rembourser ensuite.

    J'ai contacté Citoyenneté et Immigration Canada par téléphone ce matin pour leur demander si je pouvais payer moi même et si ça pouvait poser problème avec ma demande, leur réponse :

    "Tout ce qui compte à la fin de la journée c'est que nous ayons reçu l'argent, donc aucun problème, tant que vous vous êtes entendu avec votre employeur"

    Voilà, si ça peut rendre service, 30 minutes d'attente pour une réponse en moins de 30 secondes


  12. #352
    Avatar de cori_17
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour ,

    est ce que quelqu un est dans le même cas que moi :

    j'ai soumis ma demande au CIC sans pouvoir transmettre le justificatif des frais et l imprimer IMM5802F tout est verrouillé , je n'ai pas trouver d'endroit pour les envoyer .
    pouvez vous me guider dois je recréer un compte sur CIC

    help me

  13. #353
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de cori_17
    j'ai soumis ma demande au CIC sans pouvoir transmettre le justificatif des frais et l imprimer IMM5802F tout est verrouillé , je n'ai pas trouver d'endroit pour les envoyer .
    pouvez vous me guider dois je recréer un compte sur CIC
    Hello, d'autres personnes étaient dans ton cas, CIC leur a demandé de renvoyer le doc.
    A mon avis le mieux est d'attendre que CIC te demande les docs.

  14. #354
    Avatar de analoulipo
    Audrey Lise 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Farcoy
    Bonjour,

    Pour information, mon employeur m'a demandé si je pouvais payer les frais de conformité de l'employeur, pour des raisons administratives, et leur faire une note de frais pour me faire rembourser ensuite.

    J'ai contacté Citoyenneté et Immigration Canada par téléphone ce matin pour leur demander si je pouvais payer moi même et si ça pouvait poser problème avec ma demande, leur réponse :

    "Tout ce qui compte à la fin de la journée c'est que nous ayons reçu l'argent, donc aucun problème, tant que vous vous êtes entendu avec votre employeur"

    Voilà, si ça peut rendre service, 30 minutes d'attente pour une réponse en moins de 30 secondes
    Je me posais également cette question, mon employeur aussi me demande d'avancer les frais car c'est compliqué pour eux d'effectuer le paiement en amont. Merci d'avoir appelé, j'espère que ça marchera!

    Certains ont déjà eu leur LI en payant eux-même?

  15. #355
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'ai un problème :

    Avec mon employeur nous avons essayé de payer les frais mais nous ne savons pas à quel endroit aller après avoir rentré les infos concernant le pays d'ou on paye et à quel service les frais sont liés.

    On clique sur payer les frais en ligne et on nous demande d'être sur d'Avoir rempli la ou les bonnes demandes etc...

    Ca concerne quoi exactement ? Parce que du coup on a rempli le formulaire avant de payer les frais pensant que ceci aurait généré cela...

    En gros on arrive pas à payer et je stresse...

    Merci à qui pourra m'aider

  16. #356
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour, c'est URGENT,
    mon maitre de stage à signé à la main le formulaire IMM5802, mais a oublié de le daté, puis je envoyer ce formulaire sans date à EIC sachant que je suis suis dans l'urgence d'envoyer les docs? ou ca peut poser soucis ?
    merci !

  17. #357
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de cori_17
    bonjour ,

    est ce que quelqu un est dans le même cas que moi :

    j'ai soumis ma demande au CIC sans pouvoir transmettre le justificatif des frais et l imprimer IMM5802F tout est verrouillé , je n'ai pas trouver d'endroit pour les envoyer .
    pouvez vous me guider dois je recréer un compte sur CIC

    help me
    Tu peux attendre ou tu peux les contacter via le formulaire de demande propre à un cas. Tu ne dois pas recréer de compte sur MonCIC (il faut éviter les doublons).


    Message de mauny
    Bonjour,

    J'ai un problème :

    Avec mon employeur nous avons essayé de payer les frais mais nous ne savons pas à quel endroit aller après avoir rentré les infos concernant le pays d'ou on paye et à quel service les frais sont liés.

    On clique sur payer les frais en ligne et on nous demande d'être sur d'Avoir rempli la ou les bonnes demandes etc...

    Ca concerne quoi exactement ? Parce que du coup on a rempli le formulaire avant de payer les frais pensant que ceci aurait généré cela...

    En gros on arrive pas à payer et je stresse...

    Merci à qui pourra m'aider
    Message de Sassa44
    Bonjour, c'est URGENT,
    mon maitre de stage à signé à la main le formulaire IMM5802, mais a oublié de le daté, puis je envoyer ce formulaire sans date à EIC sachant que je suis suis dans l'urgence d'envoyer les docs? ou ca peut poser soucis ?
    merci !
    C'est mieux si le document est daté... Tu ne peux pas lui demander de te le dater rapidou avant de te l'envoyer.
    Message de mauny
    Bonjour,

    J'ai un problème :

    Avec mon employeur nous avons essayé de payer les frais mais nous ne savons pas à quel endroit aller après avoir rentré les infos concernant le pays d'ou on paye et à quel service les frais sont liés.

    On clique sur payer les frais en ligne et on nous demande d'être sur d'Avoir rempli la ou les bonnes demandes etc...

    Ca concerne quoi exactement ? Parce que du coup on a rempli le formulaire avant de payer les frais pensant que ceci aurait généré cela...

    En gros on arrive pas à payer et je stresse...

    Merci à qui pourra m'aider
    On donne le chemin d'accès dans notre tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

  18. #358
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Envoyé par Sassa44
    Bonjour, c'est URGENT,
    mon maitre de stage à signé à la main le formulaire IMM5802, mais a oublié de le daté, puis je envoyer ce formulaire sans date à EIC sachant que je suis suis dans l'urgence d'envoyer les docs? ou ca peut poser soucis ?
    merci !
    C'est mieux si le document est daté... Tu ne peux pas lui demander de te le dater rapidou avant de te l'envoyer.

    daccord merci Marie.

    selon toi, si je le date à sa place, et que je le re-scanne ca peut pas le faire ?

  19. #359
    Avatar de Ento
    Ento 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Sassa44
    Envoyé par Sassa44
    Bonjour, c'est URGENT,
    mon maitre de stage à signé à la main le formulaire IMM5802, mais a oublié de le daté, puis je envoyer ce formulaire sans date à EIC sachant que je suis suis dans l'urgence d'envoyer les docs? ou ca peut poser soucis ?
    merci !
    C'est mieux si le document est daté... Tu ne peux pas lui demander de te le dater rapidou avant de te l'envoyer.

    daccord merci Marie.

    selon toi, si je le date à sa place, et que je le re-scanne ca peut pas le faire ?
    Salut à tous

    j'aimerais avoir des idées car c'est une catastrophe

    Je suis au Canada ca fait presque 5 ans. J'ai étudié iciet j'ai un permis ouvert de 3 ans qui va expirer le 4 juillet 2015.

    j'ai demandé la RP recue le 20 juin 2014. C'est tres serré.

    J'ai un job que je veux pas quitter, ca fait 4 ans que je bosse dans la boite et je voulais renouveller le permis de travail. Je devrais avoir la RP mais quelques temps apres l'expiration.

    Cependant je suis bloque à cause de ce formulaire!!! Mon employeur, la plus grande banque au canada ne veut pas signer de document du gouvernement ce que je comprends ils veulent pas avoir de problemes..

    si j'ai pas ma RP avant le 4 juillet je dois rentrer alors que j'ai fait toute ma vie ici..

    des suggestions? Je suis meme pas en jp..

  20. #360
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sassa44
    selon toi, si je le date à sa place, et que je le re-scanne ca peut pas le faire ?
    Ca n'est pas forcément légal j'aurais envie de dire...mais bon..
    Message de Ento
    Salut à tous

    j'aimerais avoir des idées car c'est une catastrophe

    Je suis au Canada ca fait presque 5 ans. J'ai étudié iciet j'ai un permis ouvert de 3 ans qui va expirer le 4 juillet 2015.

    j'ai demandé la RP recue le 20 juin 2014. C'est tres serré.

    J'ai un job que je veux pas quitter, ca fait 4 ans que je bosse dans la boite et je voulais renouveller le permis de travail. Je devrais avoir la RP mais quelques temps apres l'expiration.

    Cependant je suis bloque à cause de ce formulaire!!! Mon employeur, la plus grande banque au canada ne veut pas signer de document du gouvernement ce que je comprends ils veulent pas avoir de problemes..

    si j'ai pas ma RP avant le 4 juillet je dois rentrer alors que j'ai fait toute ma vie ici..

    des suggestions? Je suis meme pas en jp..
    Je suis désolée, mais je ne comprends pas tes questions au juste... Tu dis que tu as reçu ta RP le 20 juin ?

Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...