Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Jo06
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à tous,

    J'ai bien compris grâce à la discussion qu'il est possible de changer d'employeur avant même le début du JP. Ma question relève en même temps du changement d'employeur, de passeport et de date de JP, je vais essayer d'exposer clairement mon problème.

    Mon PVT actuel se finit fin mai 2014. Je travaille actuellement dans mon domaine mais mon poste ne me convient plus du tout(salaire, missions...). Je comptais chercher un nouveau travail puis faire ma demande de JP mais quand j'ai vu à la vitesse à laquelle les places partaient j'ai fait ma demande le mois dernier (j'ai eu la lettre d'acceptation conditionnelle hier). Lorsque j'ai fait ma demande je me suis rendu compte que la fin de validité de mon passeport était fin mars 2015, j'ai donc demandé mon JP de fin mars 2014 à fin mars 2015 (alors que dans l'idéal j'aurai pu faire la demande jusqu'à fin novembre 2015).

    Ma question est : Est-ce que je peux faire une demande de nouveau passeport et ensuite faire modifier mon employeur ET la date de JP (que celui ci fasse 18 mois)?

    Merci d'avance.

    PS: J'avais demandé par l'intermédiaire du compte Kompass si je pouvais prolonger le JP à 18 mois une fois mon nouveau passeport obtenu, je n'ai jamais eu de réponse.

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Jo06
    Bonsoir à tous,

    J'ai bien compris grâce à la discussion qu'il est possible de changer d'employeur avant même le début du JP. Ma question relève en même temps du changement d'employeur, de passeport et de date de JP, je vais essayer d'exposer clairement mon problème.

    Mon PVT actuel se finit fin mai 2014. Je travaille actuellement dans mon domaine mais mon poste ne me convient plus du tout(salaire, missions...). Je comptais chercher un nouveau travail puis faire ma demande de JP mais quand j'ai vu à la vitesse à laquelle les places partaient j'ai fait ma demande le mois dernier (j'ai eu la lettre d'acceptation conditionnelle hier). Lorsque j'ai fait ma demande je me suis rendu compte que la fin de validité de mon passeport était fin mars 2015, j'ai donc demandé mon JP de fin mars 2014 à fin mars 2015 (alors que dans l'idéal j'aurai pu faire la demande jusqu'à fin novembre 2015).

    Ma question est : Est-ce que je peux faire une demande de nouveau passeport et ensuite faire modifier mon employeur ET la date de JP (que celui ci fasse 18 mois)?

    Merci d'avance.

    PS: J'avais demandé par l'intermédiaire du compte Kompass si je pouvais prolonger le JP à 18 mois une fois mon nouveau passeport obtenu, je n'ai jamais eu de réponse.
    salut
    oui bien sûr tu pourras :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html


  3. #83
    Avatar de AliceH
    Alice 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Salut salut,
    je voulais me renseigner sur le changement d'employeur avant la validation du JP.
    J'ai cru lire sur le forum que la demande de changement d'employeur n'était plus possible depuis le site du CIC qui a changé récemment.
    Est ce que quelqu'un sait si c'est encore encore d'actualité ?
    La demande sur papier prenant le double du temps, j'aurai souhaité faire ma demande en ligne

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de AliceH
    Salut salut,
    je voulais me renseigner sur le changement d'employeur avant la validation du JP.
    J'ai cru lire sur le forum que la demande de changement d'employeur n'était plus possible depuis le site du CIC qui a changé récemment.
    Est ce que quelqu'un sait si c'est encore encore d'actualité ?
    La demande sur papier prenant le double du temps, j'aurai souhaité faire ma demande en ligne
    salut
    tu viens d'avoir ton JP 2014 ?
    Je viens d'éditer le premier message :
    Edit d'un modérateur :
    Si vous devez changer d'employeur avant d'avoir validé votre LI en permis a la frontière, vous pouvez contacter l'ambassade et lui renvoyer la nouvelle lettre d'embauche.
    L'ambassade vérifiera que l'offre correspond toujours pour le JP et vous renverra une nouvelle LI à jour.


  5. #85
    Avatar de AliceH
    Alice 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    oui je l'ai reçu, mais je sais pas sur le site du cic comment on fait pour faire une demande en ligne pour changer l'employeur ... :/


  6. #86
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    je me permets d'ouvrir cette discussion car je suis dans une situation un peu particulière.
    Je suis en PVT a Québec depuis Septembre, ayant été embauchée en Octobre dans une entreprise avec un contrat Permanent, j'ai présenté en décembre ma demande pour mon permis jeune pro a compter de septembre Prochain.
    L'entreprise m'a signé la lettre d'embauche, ma demande a té accepté il y a deux semaines....seulement j'ai appris vendredi que mon employeur me mettait à la porte la semaine prochaine.
    Mon PJ n'ayant pas encore été commencé, puis-je changer d'employeur facilement avec une lettre de licenciement économique, et travailler pour on éventuel futur employeur de JP pendant le reste de mon pvt?
    Ces démarches me semblent flous et compliquées, et la situation est délicat et pas forcément motivante.

    Merci d'avance pour votre aide et désolée si il y a doublon de post mais je n'ai rien trouvé qui corresponde a mon cas.

  7. #87
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Bonjour, oui c'est possible et plus rapide que si tu as déjà fait le tour du poteau avec ta LI.Tu pourras trouver toutes les démarches ici:https://https://pvtistes.net/forum/l...t-en-jp-4.html
    Bonne chance pour la suite!


  8. #88
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Super merci beaucoup je vais étudier ca!!!! encore merci
    par contre le lien ne fonctionne pas :/

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anez
    Super merci beaucoup je vais étudier ca!!!! encore merci
    par contre le lien ne fonctionne pas :/
    Salut Anne Sophie,
    Il manquait un petit : dans l'URL, c'est pour ça que le lien ne marchait pas. J'ai déplacé vos messages directement dans la discussion citée par Delphine du coups


  10. #90

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Anez
    Super merci beaucoup je vais étudier ca!!!! encore merci
    par contre le lien ne fonctionne pas :/
    essayes cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-en-jp-5.html
    Sinon fais une recherche avec les mots cles du lien


  11. #91
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    PArfait Merci les filles!!! c'est vous les meilleures

  12. #92
    Avatar de jeremy4733
    jeremy 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut
    tu viens d'avoir ton JP 2014 ?
    Je viens d'éditer le premier message :
    Salut viviane! sait tu par quel moyen contacter l'ambassade pour leur fournir ma nouvelle lettre d'embauche? merci d'avance!!

  13. #93
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde!
    Je tente le coup pour voir si j'aurais une réponse rapide ou pas, car je pense passer la frontière demain.
    Je me suis fais embauche en décembre, juste avant la fin de mon pvt. J'ai fait la démarche de JP et de status implicite pour continuer a travailler.
    Il y a environ un mois que je me suis fait licencie et mon JP vient d'arriver!

    Je vais prendre mon passeport, offre d'emploi et lettre de licenciement, lettre du statut implicite,l'attestation d'assurance/relevé de compte au cas ou.

    Pour le tour du poteau dois-je prendre le PVT au moment de sortir du pays?
    dois-je expliquer je me suis fait licencier et que je recherche un autre travail en relation avec les études et le perfectionnement professionnel?
    (c'est quitte ou double, pour le PVT je suis passe en 5 minutes sans aucune demande de papier sauf la LI en arrivant a l’aéroport. La ,avec le statut implicite je crains un interrogatoire plus long...)

    merci de votre aide!

  14. #94
    Avatar de AliceH
    Alice 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Salut ! moi aussi j'aurai souhaité de quelle manière on pouvait contacter l'ambassade pour donner ma nouvelle lettre d'embauche
    Quelqu'un saurait en détail la procédure, si c'est toujours comme ce qui avait été expliqué sur le poste #72 par Oura
    Je me demandais si c'était toujours de cette façon, ou si maintenant c'était pas le site du CIC

  15. #95
    Avatar de téha
    Téha 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu il y'a quelques semaines mon visa jeune professionnel, le petit hic c'est que l'employeur qui doit m'embaucher n'a pas les subventions qu'il attendait pour pouvoir me payer.. en gros il ne peut plus m'embaucher...
    Je dois donc faire une demande de changement d'employeur mais je ne suis pas sûre des démarches à suivre!

    Pourriez vous m'aider?

    Merci d'avance!!!

  16. #96
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut a tous!
    Je tenais a partager mon experience.
    Mon pvt s'est termine le 29 decembre 2013. J'ai trouve un emploi juste avant la fin du pvt, fait un status implicite en meme temps que la demande de JP.
    En janvier j'ai perdu mon emploi mais je viens de recevoir mon JP. J'ai fait le tour du poteau ( donc refus d'entree aux Etats Unis) et a la douane avec TOUS mes papiers, l'agent a pris mon passeport et la LI...c'est tout! Jp en 5 minutes sans aucune question.
    Maintenant je dois trouver un nouvel employeur et fait la modification gratuite(le nom du nouvel employeur sur le permis de travail), ca prend environ 15jours a partir du moment ou l'on a une nouvelle offre d'emploi.
    Bon courage et patience a vous autres!

    A bientot!

  17. #97
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J aimerais savoir s' il est possible de faire un changement d' employeur avant la validation du JP.
    Je m explique, j ai fais mon JP avec une entreprise Quebecoise et je ne souhaite plus continuer avec eux.
    Mon PVT se fini en Juin.
    Est il possible de changer d' employeur avant la validation de la LI?
    Sinon puis je dépendre du JP de mon copain?
    Quelles sont les démarche a suivre?

  18. #98
    Avatar de louisjohnsen
    LOUIS 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello à tous !

    Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous : LI obtenu mais nouvelle offre d'emploi plus intéressante donc nécessité de changer sa LI avec le nouvel employeur.

    Viviane, je vois que tu as écris :

    Edit d'un modérateur :

    Si vous devez changer d'employeur avant d'avoir validé votre LI en permis a la frontière, vous pouvez contacter l'ambassade et lui renvoyer la nouvelle lettre d'embauche.
    L'ambassade vérifiera que l'offre correspond toujours pour le JP et vous renverra une nouvelle LI à jour.

    Est-ce qu'il y a une procédure détaillée pour changer sa LI pour changement d'employeur ? (quelle adresse email utiliser pour envoyer sa demande à l'ambassade, délai de traitement, quel documents envoyer exactement ?)

    Merci pour votre aide

  19. #99
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Question pour ceux qui auraient connu la même problématique :

    J'ai, l'année dernière obtenu mon permis de travail de jeune professionnel qui sera valide jusqu'à la rentrée prochaine : à savoir septembre 2014. Ce permis est valide pour un employeur avec qui je ne souhaite plus travailler (j'avais fait mon stage chez lui et la demande de JP). Actuellement en France, je compte repartir d'ici peu sur Montréal pour chercher du boulot. La question que je me pose est :

    vaut-il mieux arriver sur le territoire canadien, valider mon JP et changer par la suite d'employeur ?
    Ou bien rentrer en tant que touriste, trouver un nouvel employeur et faire valider mon JP en faisant le tour du poteau ?

    Clairement ma solution préférée est la seconde mais n'est-elle pas un peu risquée ?
    Sachant que je suis rentré au Canada en tant que touriste cet été pour un peu moins de 3 mois. Mais bon à la limite les dates sont espacées et rien ne m'empêche de faire le touriste une nouvelle fois et voir des amis.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par ante ; 03/03/14 à 18:37.

  20. #100
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de téha
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu il y'a quelques semaines mon visa jeune professionnel, le petit hic c'est que l'employeur qui doit m'embaucher n'a pas les subventions qu'il attendait pour pouvoir me payer.. en gros il ne peut plus m'embaucher...
    Je dois donc faire une demande de changement d'employeur mais je ne suis pas sûre des démarches à suivre!

    Pourriez vous m'aider?

    Merci d'avance!!!
    tu as reçu ta LI ou ton permis a la frontière ?
    voici les deux discussions selon le cas :
    premier message : https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
    ou https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    *****************************************

    Message de justine1906
    Bonjour à tous,
    J aimerais savoir s' il est possible de faire un changement d' employeur avant la validation du JP.
    Je m explique, j ai fais mon JP avec une entreprise Quebecoise et je ne souhaite plus continuer avec eux.
    Mon PVT se fini en Juin.
    Est il possible de changer d' employeur avant la validation de la LI?
    Sinon puis je dépendre du JP de mon copain?
    Quelles sont les démarche a suivre?
    voir le premier message de cette discussion : contacter l'ambassade avant de valider la LI, renvoyer les documents (offre d'emploi etc) et l'ambassade verra si elle t'accorde le changement ou pas.
    dépendre du permis JP de ton conjoint : ca dépend :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

    *******************************************

    Message de louisjohnsen
    Hello à tous !

    Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous : LI obtenu mais nouvelle offre d'emploi plus intéressante donc nécessité de changer sa LI avec le nouvel employeur.

    Viviane, je vois que tu as écris :

    Edit d'un modérateur :

    Si vous devez changer d'employeur avant d'avoir validé votre LI en permis a la frontière, vous pouvez contacter l'ambassade et lui renvoyer la nouvelle lettre d'embauche.
    L'ambassade vérifiera que l'offre correspond toujours pour le JP et vous renverra une nouvelle LI à jour.

    Est-ce qu'il y a une procédure détaillée pour changer sa LI pour changement d'employeur ? (quelle adresse email utiliser pour envoyer sa demande à l'ambassade, délai de traitement, quel documents envoyer exactement ?)

    Merci pour votre aide
    euh, il n'y a pas "nécessité" de changer ta LI avec le nouvel employeur. c'est juste que tu préfererais
    voir le site de l'ambassade :
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    *******************************************


    ***************************************
    Message de ante
    Salut à tous,

    Question pour ceux qui auraient connu la même problématique :

    J'ai, l'année dernière obtenu mon permis de travail de jeune professionnel qui sera valide jusqu'à la rentrée prochaine : à savoir septembre 2014. Ce permis est valide pour un employeur avec qui je ne souhaite plus travailler (j'avais fait mon stage chez lui et la demande de JP). Actuellement en France, je compte repartir d'ici peu sur Montréal pour chercher du boulot. La question que je me pose est :

    vaut-il mieux arriver sur le territoire canadien, valider mon JP et changer par la suite d'employeur ?
    Ou bien rentrer en tant que touriste, trouver un nouvel employeur et faire valider mon JP en faisant le tour du poteau ?

    Clairement ma solution préférée est la seconde mais n'est-elle pas un peu risquée ?
    Sachant que je suis rentré au Canada en tant que touriste cet été pour un peu moins de 3 mois. Mais bon à la limite les dates sont espacées et rien ne m'empêche de faire le touriste une nouvelle fois et voir des amis.

    Merci de votre aide.
    l'agent a la douane pourrait t'activer ton JP si il le veut.
    sauf que si il a un doute sur ta volonté de travailler pour cet employeur, il pourrait te poser des problèmes ...
    2e option : aller en touriste : pour rappel, il n'est pas autorisé de chercher du travail en statut touriste... donc oui c'est risqué.

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...