Bon ben apparemment tout ce qu'ai ju préparer jusqu'à présent va être remis en question avec les nouvelles "procédures" de demande de permis à l'EIC.... Enfin je ne pense pas quoiqu'il en soit qu'au final les renseignements demandés soient bien différents de ce que j'ai déja préparé, donc c'est deja ca de fait...
Autre question "bête" mais à laquelle je n'ai pas pu trouver de réponse, les dates d'ouverture du JP sont elles exactement les mêmes que pour le PVT, ou sont elles un peu plus tard (comme je pense l'avoir compris des différents sujets, mais pas vu noté clairement).
Merci d'avance !
Salut Mickael,
J'ai préféré répondre dans la discussion où tu avais préalablement écrit et j'ai supprimé le message posté aujourd'hui dans une autre section pour éviter le hors sujet

. N'hésites pas à faire un petit message supplémentaire dans la discussion correspondante pour qu'on puisse te répondre ici

.
Donc, sinon, pour répondre à tes questions :
La demande de JP sera effectivement différente des années précédentes puisqu'elle aussi passe par les demandes en lignes via 2 étapes. Les renseignements ne devraient en effet pas des masses différés des années précédentes. SEule le mode de constitution du dossier devrait changé.
Pour la date d'ouverture des JP, crois bien que nous l'ignorons puisque l'ambassade n'a rien dit à ce sujet. Ce que je peux juste te dire, c'est ce qu'il s'est passé les années précédentes :
- Avant les quotas 2013, l'ambassade ouvrait chaque année l'ensemble des catégories d'Expérience Internationale Canada (EIC) en même temps.
- Mais l'an dernier, ils ont préféré différer l'ouverture des JP, stages et jobs d'été de l'ouverture des PVT pour que ces dossiers ne soient pas noyés dans la cohue des PVT.
J'ignore si c'était pour des raisons techniques ou matérielles, s'ils referont ça cette année ou autre. Mais ce qui importe, c'est qu'en principe, c'est nettement moins la guerre pour les JP que pour les PVT.
Pour te montrer un peu le contraste :
Quotas 2013 :
Ouverture des PVT le 7 novembre 2012 - Fermeture 50 heures plus tard le 9 novembre 2012.
Ouverture des JP le 19 novembre 2012 - Fermeture le 15 avril 2013 soit près de 5 mois.
J'espère que ça répond un chouilla à ta question (hélas, il n'y a aucune certitude tant que l'ambassade ne mettra pas plus d'infos).