1. #1361
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de Tony75
    Ca me rassure de te lire mais c'est quand même incompréhensible les délais de traitement!
    Oui vraiment pas compréhensible et stressant cette attente alors qu'il n'y a AUCUNE raison que son dossier passe après dans le traitement.

  2. #1362
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de lydaiiie
    Hello

    Je viens juste de recevoir une jolie lettre de refus venant de l'ambassade au motif que je n'ai pas envoyé une photocopie de mon offre d'emploi alors que je suis persuadée de l'avoir envoyée en bonne et due forme bref est ce que quelqu'un sait si il y a un recours possible? sinon ben je vais entamer la procédure de permis de travail fermé grrrrr

    Merci de vos réponses
    Tu parles de la 2e étape ? Quelqu'un a aussi essuyé un refus à cause de ça et il a refait une demande. D'autres ont du re-envoyer leur AC car "pas fournie", mais ça doit être un bug chez eux :/

  3. #1363
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Zonzonzon
    Tu parles de la 2e étape ? Quelqu'un a aussi essuyé un refus à cause de ça et il a refait une demande. D'autres ont du re-envoyer leur AC car "pas fournie", mais ça doit être un bug chez eux :/
    Exact, on m'a redemandé mon offre mais bizarre de refuser pour ça, ils pourraient redemandé comme ils ont fait pour moi... ils sont un peu trop stricte pour ça, leur système de téléversement est bancale, il va falloir qu'ils fassent des efforts car pour le PVT ça va être l'orgie


  4. #1364
    Avatar de lydaiiie
    lydie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    C'est sûr que ça va être l'orgie pour les PVT. J'ai refais une demande sauf que les quotas sont fermés donc liste d'attente et j'ai envoyé un message à l'ambassade leur signalant une erreur d'informatique de leur part (je suppose que ça des nombreux bug). Ça me parait étrange tout de même de recevoir un refus pour cela on verra si d'ici demain j'ai pas de réponse...C'est stressant tout de même

  5. #1365
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de lydaiiie
    Hello

    Je viens juste de recevoir une jolie lettre de refus venant de l'ambassade au motif que je n'ai pas envoyé une photocopie de mon offre d'emploi alors que je suis persuadée de l'avoir envoyée en bonne et due forme bref est ce que quelqu'un sait si il y a un recours possible? sinon ben je vais entamer la procédure de permis de travail fermé grrrrr

    Merci de vos réponses
    Il faut leur envoyer aussi un message très urgent via kompass je pense c'est un erreur de leur part, si ta refais une autre demande il faut également joindre une lettre pour leur expliqué que t'avais tous fourni au début bon chance




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #1366
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    petite question, j'ai fais une demande de permis jeunes professionnels pour un an, de fevrier 2014 à fevrier 2015 car mon passeport se termine début mars 2015. Savez-vous s'il est possible de renouveler mon passeport à partir du Canada si je veux prolonger mon contrat de 6 mois? merci pour vos réponses

  7. #1367
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de SHIVA
    Bonjour à tous,
    petite question, j'ai fais une demande de permis jeunes professionnels pour un an, de fevrier 2014 à fevrier 2015 car mon passeport se termine début mars 2015. Savez-vous s'il est possible de renouveler mon passeport à partir du Canada si je veux prolonger mon contrat de 6 mois? merci pour vos réponses
    Oui bien sûr tu peux le renouveler sur place, au Consulat de France
    Il faudra t'y prendre au moins 3 mois à l'avance et prendre un rendez-vous avec un agent du consulat.

  8. #1368
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Merci pour cette réponse rapide oula mais ca va être dur d'aller au consulat de France du Yukon lol
    Là je commence à faire ma demande de permis après avoir reçu ma lettre d'acceptation...je suppose que j'ai pas forcémement le droit de changer mon passeport maintenant et de faire ma demande avec mon nouveau passeport et mes 6 mois en plus..

  9. #1369
    Avatar de sha972
    Charlotte 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de JP pour 18 mois. Etant donné que j'ai un poste permanent ici à Montreal. J'ai demandé la durée maximale afin de me laisser le temps d'entamer les démarches de RP. Mais en recevant ma lettre d'introduction hier, à ma grande surprise, mon visa est pour une durée d'1 an.
    Est-ce normal?

    Merci

    Charlotte

  10. #1370
    Avatar de lydaiiie
    lydie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup mime on va garder les doigts croisés bonne journée

  11. #1371
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Après plus d'1 mois d'attente, je viens de recevoir une belle lettre de refus
    Les raisons: J'ai oublié de mettre mon 2e prénom tel que figuré sur le passeport et ils n'ont pu établir le lien entre mon champ de compétences et mon job...
    Il me semblait que les demandes soumises après le 18 Décembre dont tous les noms et prénoms ne sont pas inscrits tels que figurés sur le passeport sont automatiquement rejetées...

  12. #1372
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de sha972
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de JP pour 18 mois. Etant donné que j'ai un poste permanent ici à Montreal. J'ai demandé la durée maximale afin de me laisser le temps d'entamer les démarches de RP. Mais en recevant ma lettre d'introduction hier, à ma grande surprise, mon visa est pour une durée d'1 an.
    Est-ce normal?

    Merci

    Charlotte
    Ma petit demoiselle il faut lire la lettre d'introduction et tu verras que la date est la limite pour valider ton visa et non le temps de ton visa
    Dernière modification par Macha31 ; 09/01/14 à 21:47.


  13. #1373
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Des refus à l'étape 2 ? Surprenant! Je pensais que ce n'était qu'une simple formalité.....

  14. #1374
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tony75
    Des refus à l'étape 2 ? Surprenant! Je pensais que ce n'était qu'une simple formalité.....
    Il ne me semble pas qu'il y en ai eu, si ?
    Je crois que les gens se mélange avec les refus de la première étape.

  15. #1375
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    J'étais en attente de l'AC...

  16. #1376
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Ah ok, j'avais mal compris ! Ouf

  17. #1377
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Il ne me semble pas qu'il y en ai eu, si ?
    Je crois que les gens se mélange avec les refus de la première étape.
    Si 1 ou 2 pour des obscures raisons de lettre d'emploi non fournie il me semble... Ça sent encore le bug de serveur CIC cette fois-ci plutôt!


  18. #1378
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Wicket
    Si 1 ou 2 pour des obscures raisons de lettre d'emploi non fournie il me semble... Ça sent encore le bug de serveur CIC cette fois-ci plutôt!
    Ce n'était pas des personnes en attente de l'AC tu es sur ?

  19. #1379
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Vous parlez de lydaiiie ? Je pense que c'est un refus d'AC non ?

    Tu peux confirmer lydaiiie ?

  20. #1380
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Ce n'était pas des personnes en attente de l'AC tu es sur ?
    Je suis au travail donc je ne peux pas trop chercher mais il y en a au moins 1 (qui remonte à lundi ou mardi sur ce post) qui s'est vu refuser le JP à l'étape CIC pour un document manquant, sûre de ça c'est pour ça qu'on angoisse pour mon copain.

Page 69 sur 91 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...