Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SarahV
    Bonjour tout le monde !


    J'ai 2 question concernant l'obtention du permis de travail temporaire, sans Avis relatif au marché du travail (AMT), grâce à l'avantage significatif francophone. Je n'arrive pas à joindre le CIC, et je me demandais si vous auriez les réponses à mes questions :

    1) Puis-je utiliser un « passeport d'urgence » ou passeport temporaire (qui a une durée de validité d'1 an) dans mes démarches ? Si oui, je suppose que la durée du permis demandé ne doit pas excédé la durée de validité du passeport (mettons que mon passeport soit valable 12 mois, je ne peux pas faire une demande de permis pour un contrat de 13 mois)?
    2) Je suis actuellement au Canada et je retourne en France pour 2 semaines ce dimanche. J'ai l'intention de commencer les démarches en ligne sur le site du CIC. Dans ce cas, dois-je rester en France jusqu'à l'obtention de mon permis ou puis-je rentrer au Canada avant ?


    Merci!
    Bonjour Sarah,

    Je ne suis pas certaine que le passeport d'urgence soit le plus approprié. Le mieux serait de faire ta demande avec un nouveau passeport. J'ignore même s'ils accepteront le passeport d'urgence pour faire ton visa.

    Pour commencer les démarches sur le site du CIC, il faut au préalable envoyer un message à l'ambassade du Canada en France (comme nous l'expliquons dans le dossier), mais peut-être l'as-tu déjà fait.

    Ensuite, tu devras attendre d'avoir ton permis de travail, car si tu entres au Canada en tant que touriste alors que ton intention n'est pas vraiment de faire du tourisme, le douanier à l'arrivée (qui pourra voir que tu as une demande en cours de traitement) pourrait juger que tu n'arrives pas en touriste et que tu risques de travailler illégalement au Canada (sans permis de travail) en attendant le dit permis de travail.
    Bien entendu, si ton PVT est encore valide (ou ton autre permis de travail), là tu auras le droit de travailler jusqu'à la date de fin de validité de ton PVT (je ne sais pas si j'arrive à être clair)

  2. #202
    Avatar de SarahV
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sarah,

    Je ne suis pas certaine que le passeport d'urgence soit le plus approprié. Le mieux serait de faire ta demande avec un nouveau passeport. J'ignore même s'ils accepteront le passeport d'urgence pour faire ton visa.

    Pour commencer les démarches sur le site du CIC, il faut au préalable envoyer un message à l'ambassade du Canada en France (comme nous l'expliquons dans le dossier), mais peut-être l'as-tu déjà fait.

    Ensuite, tu devras attendre d'avoir ton permis de travail, car si tu entres au Canada en tant que touriste alors que ton intention n'est pas vraiment de faire du tourisme, le douanier à l'arrivée (qui pourra voir que tu as une demande en cours de traitement) pourrait juger que tu n'arrives pas en touriste et que tu risques de travailler illégalement au Canada (sans permis de travail) en attendant le dit permis de travail.
    Bien entendu, si ton PVT est encore valide (ou ton autre permis de travail), là tu auras le droit de travailler jusqu'à la date de fin de validité de ton PVT (je ne sais pas si j'arrive à être clair)

    merci pour la rapidité de ta réponse!

    J'ai l'intention de faire refaire mon passeport en rentrant la semaine prochaine dans tous les cas mais étant donné que je commence mon job début juin et qu'il faut compter 1 semaine pour refaire mon passeport et ensuite 2 semaines pour obtenir le permis de travail (10 business days d'après l'ambassade), le timing me stressait un peu. Du coup je voulais commencer les démarches dès maintenant avec mon passeport d'urgence comme ça j'étais sûre d'être prête au moment du départ.

    J'ai effectivement déjà envoyer un mail à l'ambassade!

    Effectivement je n'avais pas pensé au fait que le douanier pourrait avoir accès à ce genre d'information. Même la présenation de mon contrat avec date de début et fin ne suffirait pas à témoigner de ma bonne foi?
    Je n'ai pas de PVT ou autre permis de travail pour l'instant. Je suis étudiante en école de commerce et j'étais en échange à Vancouver ce dernier semestre. J'ai réussi à obtenir un poste ici pour mon année de césure et je me lance donc dans toutes ces démarches pour la première fois!

  3. #203
    Avatar de peggy2501
    45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci Jocelyn pour ce partage!

    Je suis au Canada, j'ai mon contrat de travail et m'apprete à faire la demande en ligne. J'ai 2 question pratiques :
    1 ere question : Peux tu me dire si il faut vraiment avoir un scanner à proximité lors de la demande en ligne (j'ai lu qu'il fallait scanner le récepissé de paiement signé et le renvoyé mais suis pas sûre...) dans ce cas il faut que je fasse ma demande ds un cyber café et ça m'embête un peu...
    2 eme question : lors du paiement avec la CB, as tu reçu un code de sécurité par sms ou ça passe tout seule...car le code rique d'arriver sur mon numéro français que je n'ai plus...

    Merci bcp de ta réponse )
    Peggy.

  4. #204
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de SarahV



    J'ai effectivement déjà envoyer un mail à l'ambassade!

    Effectivement je n'avais pas pensé au fait que le douanier pourrait avoir accès à ce genre d'information. Même la présenation de mon contrat avec date de début et fin ne suffirait pas à témoigner de ma bonne foi?
    Je n'ai pas de PVT ou autre permis de travail pour l'instant. Je suis étudiante en école de commerce et j'étais en échange à Vancouver ce dernier semestre. J'ai réussi à obtenir un poste ici pour mon année de césure et je me lance donc dans toutes ces démarches pour la première fois!
    Ahhh Vancouver, dans ce cas je vais intervenir pour t'aider

    Le probleme est que rien ne prouvera au douanier que tu ne vas pas travailler illegalement. C'est un de leur plus grande crainte (avec tes 15 jours de vacances en Somalie ou en Afghanistant, mais chuuuut). Tu as une offre d'emploi, ok, mais rien ne garanti au douanier que ton visa ne sera pas refuse.Evidemment c'est au cas par cas, et il peut tout a fait te laisser passer, mais si tu tombes sur un agent casse pied, tu peux tres bien te retrouver dans un avion pour Paris directement. Alors certes les douaniers sont certainement plus cool avec les Francais debarquant a Vancouver qu'a Montreal car a Montreal tous les jours il y en a qui essayent de rentrer en "touriste" pour finalement rester, ce qui est bien plus rare par chez nous sur la cote ouest donc ils sont moins suspicieux.

    Message de peggy2501
    Merci Jocelyn pour ce partage!

    Je suis au Canada, j'ai mon contrat de travail et m'apprete à faire la demande en ligne. J'ai 2 question pratiques :
    1 ere question : Peux tu me dire si il faut vraiment avoir un scanner à proximité lors de la demande en ligne (j'ai lu qu'il fallait scanner le récepissé de paiement signé et le renvoyé mais suis pas sûre...) dans ce cas il faut que je fasse ma demande ds un cyber café et ça m'embête un peu...
    2 eme question : lors du paiement avec la CB, as tu reçu un code de sécurité par sms ou ça passe tout seule...car le code rique d'arriver sur mon numéro français que je n'ai plus...

    Merci bcp de ta réponse )
    Peggy.

    L'autre solution est d'aller chez STAPLES qui permet de scanner/imprimer tout ce que tu veux contre une somme modique. Tu mets tout sur cle USB, ca dure 5 minutes, ca te coute 3 fois rien, et tu fais ta demande en ligne en rajoutant tes docs au format PDF.

    Pour le paiment par carte bancaire, c'est un vrai probleme qui arrive regulierement et qui depend vraiment des banques. Perso ce que je te conseille c'est de demander un coup de main a papa/maman/grand frere/meilleure amie en France en utilisant leur numero de carte et en demandant de t'envoyer un texto/email avec le code de confirmation.

    Message de Eurydice
    Je n'avais jamais entendu parler de ce programme avant de prendre contact avec le Rdée (boîte qui aide les Français à Toronto pour les démarches administratives, ils sont super rapides!). Ils m'ont apporté toutes les infos nécessaires et en deux jours j'avais accès au site pour télécharger tous mes documents. Au moindre doute je pouvais les rappeler pour avoir plus d'infos!

    Moins de 10 jours après avoir tout envoyé, me voilà le permis en main!
    C'est une super solution après (ou même à la place peut être pour certains) d'un PVT!

    Bonne chance à tous

    Totalement d'accord, car avoir un job dans les categories O A ou B est quand meme tres large. Ce qui limite c'est que comme 80% des candidats au PVT veulent aller uniquement au Quebec et pas ailleurs, et bien ce permis ne leur sert a rien, meme si il est fait pour inciter les francais a bouger de Montreal et ses environs. Ca touche finalement un public assez faible dans les candidats au PVT.

  5. #205
    Avatar de nico5701
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de Jocelyn_tu
    Hello.
    Simplement pour faire partager mon expérience.
    J'étais en PVT à Toronto, et mon PVT prenait fin. Je suis supervisor dans un coffee shop.
    J'ai donc fais une demande FSB (Francophone Significant Benefit - Avantage significatif francophone).
    J'ai un peu galéré, plus parce qu'il est un peu difficile de trouver les bonnes infos que par difficulté d'obtenir le visa.

    Voici donc la démarche à suivre.

    En intro, simplement vous informez que vous pouvez soit vous renseigner auprès de l'ambassade Canadienne à Paris (via email: [email protected]) ou grâce au RDÉE, organisme francophone à Toronto qui vous conseillera et vous accompagnera dans les démarches (voir leur site web).

    1. Préparer trois documents:
    un CV à jour
    une lettre détaillants les tâches et l'intitulé de votre poste
    Une lettre d'embauche signée, datée par vous et votre employeur sur laquelle apparaît la date de début de contrat (et de fin en cas de CDD) ainsi que votre salaire.

    2. Envoyé le tout à RDÉE ou directement à l'ambassade qui vous dira si vous êtes éligible ou non et vous indiquera ensuite la procédure à suivre.

    3. la procédure à suivre justement: (en ligne)
    "En ligne sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada : Demander un visa ou un permis d’études ou de travail en ligne


    IMPORTANT : En réponse aux questions préliminaires sur l'outil 'Venir au Canada', vous devez indiquer comme pays de résidence votre pays de résidence habituelle et non le Canada afin d'obtenir la bonne liste de contrôle. (Lorsque vous compléterez les formulaires, vous devrez indiquer votre adresse et vos activités réelles.) Vous devez indiquer qu'il s'agit d'un poste temporaire et, en réponse à la question "Quel type de permis de travail voulez-vous demander?" vous devrez choisir "Autre, dispensé d'AMT". Le paiement des frais de traitement se fait en ligne par carte bancaire. "

    Quelques précisions: Le lien envoi vers un questionnaire pour savoir si vous pouvez prétendre au visa. Toujours indiquer votre adresse française. Une fois que vous vous retrouver dans la rubrique définitive de demande de visa, vous aurez à fournir une panoplie bien plus importe que les 3 documents cités ci-dessus.
    No worries, vous n'avez qu'à remplir les IMM machin et machin (toujours avec vos adresse frnçaise mais votre emploi à Toronto si vous en avez un).
    Ensuite vous uploader les 3 docs donc j'ai parlé. Plusieurs fois s'il le faut. Pleins de docs (comme le contrat de travail ou la lettre d'embauche) se recoupent. Donc uploadez votre lettre plusieurs fois.

    Pour les IMM, pas besoin de les signer "électroniquement". Uploadez simplement votre signature dans la toute dernière case "documents facultatifs".

    4. Ça y est, tous les docs sont fournis, reste plus qu'à payer.
    Donc payez. ($155)

    5. Vous allez recevoir des email lorsque votre statut sera validé.
    Le mien a été accepté en 4 jours.

    6. Nul besoin de retourner en France ou de se faire envoyer un papier. Ils vous transmettre un email que vous devrez imprimer puis montrer (avec votre visa) lors de votre tour du poteau.

    7. Vous êtes canadien 2 ans de plus.

    Salut !

    Bonjour,

    je possede un PVT que j'ai activé le 15 janvier 2014. Je suis sur le point de décroché un travail en alberta qui répond aux criteres demandés. Seulement mon employeur potential souhaite voir les liens (en anglais) qui expliquent ce visa car il est d'accord pour m'embaucher seulement pour le long terme et non mes 9mois restant.
    Ma question est la suivante :

    Sans experience au Canada, avec cette offre, et apres seulement 3 mois passés ici, puis je postuler pour ce visa ?

    Pouvez vous me communiquer un site en anglais qui explique tout cela pour le montrer a mon employeur ?
    J'ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme visa merci de me l'infirmer ou confirmer.

    https://www.workpermit.com/canada/individual/skilled.htm

    Merci de votre réponse rapide, avant que cette opportunité ne me file sous le nez...

    Nicolas

  6. #206

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai entendu que certains personnes passaient par un organisme privé en France pour faire cette demande de permis de travail (vsf). Est-ce obligatoire/recommandé?
    Sinon tout peut se faire online si je comprends bien et pas besoin d'envoyer des documents par courrier?
    Y a-t-il par hasard des belges qui ont fait ça ce permis de travail? J'imagine que rien ne change ms si il y en a d'autres ds le cas c'est tjs bon à savoir pour confirmer!
    Merci milles fois!!
    Nicolas

  7. #207
    Avatar de nico5701
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je possede un PVT que j'ai activé le 15 janvier 2014. Je suis sur le point de décroché un travail en alberta qui répond aux criteres demandés. Seulement mon employeur potential souhaite voir les liens (en anglais) qui expliquent ce visa car il est d'accord pour m'embaucher seulement pour le long terme et non mes 9mois restant.
    Ma question est la suivante :

    Sans experience au Canada, avec cette offre, et apres seulement 3 mois passés ici, puis je postuler pour ce visa ?

    Pouvez vous me communiquer un site en anglais qui explique tout cela pour le montrer a mon employeur ?
    J'ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme visa merci de me l'infirmer ou confirmer.

    https://www.workpermit.com/canada/individual/skilled.htm

    Merci de votre réponse rapide, avant que cette opportunité ne me file sous le nez...

    Nicolas

  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nico5701
    Bonjour,

    je possede un PVT que j'ai activé le 15 janvier 2014. Je suis sur le point de décroché un travail en alberta qui répond aux criteres demandés. Seulement mon employeur potential souhaite voir les liens (en anglais) qui expliquent ce visa car il est d'accord pour m'embaucher seulement pour le long terme et non mes 9mois restant.
    Ma question est la suivante :

    Sans experience au Canada, avec cette offre, et apres seulement 3 mois passés ici, puis je postuler pour ce visa ?

    Pouvez vous me communiquer un site en anglais qui explique tout cela pour le montrer a mon employeur ?
    J'ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme visa merci de me l'infirmer ou confirmer.

    Canadian Immigration and Visas | Canada Skilled Worker Immigration

    Merci de votre réponse rapide, avant que cette opportunité ne me file sous le nez...

    Nicolas
    Salut Nicolas,

    Le site dont tu parles n'est en aucun cas un site officiel. Et ça n'est pas du tout ça dont il est question avec l'avantage francophone.
    Pour le site en anglais, malheureusement, il n'y en a pas vraiment (je sais, c'est encore pire que tout de te dire ça). En gros, c'est un programme qu'ils font, mais il me semble qu'il n'y a encore eu aucune véritable publication spécifique sur le sujet.
    Il y a le document initial publié en juin 2012 qui traite de cette question (en anglais) : Operational Bulletin 429 - June 1, 2012

    Sur ce document, ils parlaient des procédures spéciales pour recruter des francophones hors du Québec (exactement comme c'est expliqué), mais ça n'était que pour les jobs décrochés à l'occasion de foires d'emploi ou dans le cadre d'opérations menées par les minorités francophones hors du Québec. Toutefois, à l'occasion de Destination Canada en novembre dernier (novembre 2013), les gens de l'ambassade du Canada à Paris nous ont très concrètement dit que cela ne se limitait plus qu'aux seuls emplois des foires d'emplois.

    Au besoin, tu peux peut-être contacter l'ambassade du Canada à Paris (avec l'adresse que l'on donne dans le dossier) pour leur demander s'ils n'auraient pas de la documentation en anglais sur le sujet (ils ont sûrement ce type de documentation en fait)

    Par contre, je t'invite à te poser la question pour changer dès maintenant de permis de travail. En effet, si tu obtiens un nouveau permis de travail et que tu l'actives d'ici quelques semaines, tu perdras ton PVT (qui sera remplacé par ton nouveau permis). Si dans 4 mois par exemple, ton employeur réalise qu'en fait, il n'a plus besoin de toi (malheureusement, cela peut arriver), ton nouveau permis de travail ne te permettra pas de changer d'employeur aussi facilement qu'avec un PVT.

    A toi de voir avec lui (après qu'il se soit assuré qu'il pourra bien te recruter à l'issue des 9 prochains mois, par exemple) si vous pouvez négocier que tu restes pour le moment en PVT. A toi de voir.

  9. #209
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de nico5701
    Bonjour,

    je possede un PVT que j'ai activé le 15 janvier 2014. Je suis sur le point de décroché un travail en alberta qui répond aux criteres demandés. Seulement mon employeur potential souhaite voir les liens (en anglais) qui expliquent ce visa car il est d'accord pour m'embaucher seulement pour le long terme et non mes 9mois restant.
    Ma question est la suivante :

    Sans experience au Canada, avec cette offre, et apres seulement 3 mois passés ici, puis je postuler pour ce visa ?

    Pouvez vous me communiquer un site en anglais qui explique tout cela pour le montrer a mon employeur ?
    J'ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme visa merci de me l'infirmer ou confirmer.

    Canadian Immigration and Visas | Canada Skilled Worker Immigration

    Merci de votre réponse rapide, avant que cette opportunité ne me file sous le nez...

    Nicolas
    Salut Nicolas,

    Je t'invite à lire tous les messages de cette discussion, tu verras que tes questions ont déjà été posées. Pour le lien, en voici un : CLIC. J'espère que ce sera suffisant pour ton employeur !

    Bon courage pour la suite !

  10. #210
    Avatar de Kev_1985
    Kevin 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,
    Merci pour toutes ces infos, je suis actuellement en train de postuler pour ce visa. Précision, je suis belge, actuellement en PVT à Toronto, mais cela ne changerait en rien les infos je pense. J'ai reçu l'accord de l'Ambassade pour postuler en ligne mais maintenant j'aurais quelques questions par rapport à la façon de compléter le formulaire IMM 1295, questions plus administratives disons,

    Concernant:
    (1) Le pays de résidence
    (2) Le pays d'où j'effectue la demande
    (3) L'adresse postale actuelle

    Dois-je spécifier mes informations belges, ou alors donner les réelles informations à propos de Toronto (rappel je suis actuellement en pvt à Toronto), je suis un peu confus et si je me rappelle bien, c'est assez important de suivre le guide-âne,

    Merci d'avance,

    Kevin


  11. #211
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations sur ce Visa, c'est sur que soulager son employeur de toutes démarches c'est plutot cool.

    Petite question : vous savez si il est possible de demander ce Visa si on décroche un "contract position" ?
    Je m'explique : je suis dans le monde de l'IT et je suis souvent en contact avec des recruteurs ou des boites qui me proposent des "contract position" au lieu de "permanent position".
    Ces "contract position" sont des genre de contrat d'indépendant sur des périodes de 6 mois - 1 an et payé sur une base d'un d'un taux horaire.
    Est-ce que des personnes ici ont déjà vécu ce cas de figure ?

    Merci !

  12. #212
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Nous sommes mariés et ma femme à un contrat de travail dans une categorie A donc elle pourrait avoir ce Visa temporaire sans AMT. Ma premiere question : Est ce que je pourrais moi aussi beneficier d'un permis de travail ouvert à la frontiére ?
    Deuxième question : Si ma femme demissionne ou se fait licencier, est ce qu elle peut de nouveau faire cette meme demarche de visa avec une offre d emploi d une autre entreprise depuis le Canada?

    D'avance merci

  13. #213
    Avatar de adrien33
    adrien 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, j'aurais une petite question aussi. Mon employeur voudrait m'embaucher avec le visa ASF. le truc c'est qu'il veut m'embaucher dans 2 compagnies qui les appartiennent. les deux "boulots" correspondent dans la catégorie B. ma question est :
    - le permit est dit ferme, mais pour un meme employeur mais différente boite ou
    - meme employeur, meme boite.
    sachant que les deux boulots se ressemble donc je pourrais jouer sur les mots sur l'offre d'emploi.
    merci a vous puis bon long weekend a vous!!!!

  14. #214
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Pour le Québec j'ai deux employeurs qui sont intéressé par mon profil, pour le premier je lui est proposé un entretien sur skype comme vous l'avez conseillé, mais il a refusé en disant qu'il préférais me voir en personne, il ma ensuite dit de le recontacté quand je serais sur place.
    Pour le second, il ma dit la même chose...(je vais lui renvoyé un mail pour lui proposé un rdv sur skype mais sa m'entonnerais qu'il accepte).

    Ma question est la suivante.
    Quand j'envoi une candidature, faut il préciser dans ma lettre de présentation que suis en France?
    parce que dans les deux cas ils mont demander si j'étais déja sur place.

    Désolé si ce message n'est pas dans la bonne partie du forum mais je savais pas ou le poster.
    Dernière modification par Gm13 ; 20/05/14 à 11:35.

  15. #215
    Avatar de hugoflam
    Hugo 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Voila j ai une petite question concernant le PT avec exemption d' AMT. Je travaille et vis actuellement a Toronto, avec un PVT et mon employeur souhaite me garder. J'ai donc cherche les solutions qui m'etaient offertes et evidemment je suis tombe sur cette occasion en or pour les francophones de rester au Canada (l'exemption d AMT).

    Toutefois, apres avoir verifie aupres d'un avocat d'immigration ainsi qu'un conseiller de CIC que j'ai eu au telephone, il semblerait que cette exemption soit reservee aux seuls canadiens francophones et non aux francais en PVT (ayant un permis de travail temporaire). Je souhaiterais verifier cette information avec vous, ca serait dommage de passer a cote d'une chance pareille! Quelqu'un a t"il reussi a obtenir un tel permis et si oui, comment l'obtenir en tant que pvtiste? Merci pour vos reponses.

    Hugo

  16. #216
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de hugoflam
    Bonjour a tous!

    Voila j ai une petite question concernant le PT avec exemption d' AMT. Je travaille et vis actuellement a Toronto, avec un PVT et mon employeur souhaite me garder. J'ai donc cherche les solutions qui m'etaient offertes et evidemment je suis tombe sur cette occasion en or pour les francophones de rester au Canada (l'exemption d AMT).

    Toutefois, apres avoir verifie aupres d'un avocat d'immigration ainsi qu'un conseiller de CIC que j'ai eu au telephone, il semblerait que cette exemption soit reservee aux seuls canadiens francophones et non aux francais en PVT (ayant un permis de travail temporaire). Je souhaiterais verifier cette information avec vous, ca serait dommage de passer a cote d'une chance pareille! Quelqu'un a t"il reussi a obtenir un tel permis et si oui, comment l'obtenir en tant que pvtiste? Merci pour vos reponses.

    Hugo
    Bonsoir Hugo,

    le PVT est déjà un permis.
    Il faut que tu fasses une demande de permis avec l'avantage significatif francophone qui débute le lendemain du jour de la fin de ton PVT pour rester là où tu es actuellement.
    Il faut que tu t'y prennes deux mois avant la fin de ton PVT, en suivant la procédure décrite en début de conversation.
    Je suis française de France, et j'ai pu avoir mon renouvellement de permis avec cette clause.

  17. #217
    Avatar de hugoflam
    Hugo 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Audreydeb
    Bonsoir Hugo,

    le PVT est déjà un permis.
    Il faut que tu fasses une demande de permis avec l'avantage significatif francophone qui débute le lendemain du jour de la fin de ton PVT pour rester là où tu es actuellement.
    Il faut que tu t'y prennes deux mois avant la fin de ton PVT, en suivant la procédure décrite en début de conversation.
    Je suis française de France, et j'ai pu avoir mon renouvellement de permis avec cette clause.

    En reponse a Audrey:

    Une question subsiste: la date qui doit figurer comme etant ma date d'embauche dans la lettre de l'employeur doit-elle correspondre au lendemain de mon pvt?

  18. #218
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de hugoflam
    En reponse a Audrey:

    Une question subsiste: la date qui doit figurer comme etant ma date d'embauche dans la lettre de l'employeur doit-elle correspondre au lendemain de mon pvt?
    Oui !

  19. #219
    Avatar de peggy2501
    45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Je souhaite savoir si quelqu'un a reçu une réponse pour une demande d'ASF récemment? J'ai fais la mienne il y a un mois sur le CIC et je n'ai aucun retour...j'ai bien reçu la confirmation, je commence à me poser des questions....
    Merci beaucoup!

  20. #220
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    On parle ici d'un avantage francophone, cela veut-il dire que pour un Belge Francophone comme moi c'est possible aussi?

    Je rencontre mon futur employeur (finger crossed) mercredi prochain et j'aimerais pouvoir être catégorique sur ce sujet.

    Merci

Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...