- 04/10/14, 19:57 #61Bonjour !
Je suis un peu "hors-sujet" car j'ai déjà eu un visa de travail grâce à l'ASF mais ce dernier arrive à expiration fin mars 2015 - et mon employeur souhaiterait prolonger mon contrat. J'ai demandé à l'ambassade de Paris et à la Rdée comment pouvoir le prolonger mais les 2 ne m'ont donné qu'une réponse vague et à côté de la plaque, genre "tentez le jeune pro" ou "voyez du côté de la résidence permanente".
Du coup j'ai 2 questions :
- n'y a-t-il pas de moyen simple de prolonger la durée du visa ASF (le mien est de 6 mois mais il me semble qu'il était renouvelable pour une durée de 2 ans ou 3 ?!)
- si l'on demande la résidence permanente - et ça prend du temps apparemment / à moins de passer par un programme des provinces (on est à Toronto) si c'est possible - est-il possible de bénéficier du statut implicite, et sioux, comment ça fonctionne ?!
Merci pour vos réponses, et désolé pour le HS si je ne suis pas tout à fait dans le bon forum.
Bon week end à tous !
PJ
- 04/10/14, 20:12 #62Salut !
La réponse à la première question est donc non. L'ASF n'existe plus, il faut faire une croix dessus.
La réponse à la deuxième est également non au sens où un statut implicite n'existe qu'entre deux permis de même nature, et donc pas entre un permis de travail et une demande de RP.
Donc au final oui, le JP semble la solution la plus appropriée dans ton cas.
- 06/10/14, 02:26 #63
- 06/10/14, 16:08 #64Désolée pour la réponse tardive
donc le numéro de l'immigration est le suivant et c'est gratuit: 1 888 242 210
Bon courage
oups j'ai oublié un zéro 1 888 242 2100
- 06/10/14, 18:58 #65J'ai eu la réponse du CIC pour une demande présentée le 30 septembre, et ça à marché ! J'en crois pas mes yeux !
-
- 07/10/14, 15:35 #66Demande approuvée à 8 h 28 le 7 octobre. (dossier renvoyé le 29 sept.). Je suis dans le cadre d'un renouvellement de permis. En route pour un an de plus. :-)
-
- 07/10/14, 15:50 #67
- 07/10/14, 17:57 #68Mon permis de travail actuel s'étend jusqu'au 31 janvier, alors oui, je peux aller le valider, quelque jours avant la fin. La dernière fois j'y étais allée 3 semaines avant parce que j'avais eu l'occasion d'aller à la frontière.
-
- 08/10/14, 04:18 #69
- 14/10/14, 19:47 #70Salut tout le monde,
Je me permets de joindre la conversation car j'ai quelques questions (et angoisses que j'aimerais partager). J'ai fait les démarches nécessaires pour renouveler mon permis de travail avant l'expiration du programme ASF. Ma demande a été approuvée et j'ai bien reçu ma lettre d'introduction.
Maintenant, la limite de validité de mon permis indique 3ans! Je suis un peu surpris, pas mécontent non plus. Sauf que du coup, je me demande si les douaniers accepteront de me donner autant de temps en permis de travail. Est-ce que cela serait possible? Je voudrais également prendre l'assurance la moins onéreuse possible depuis le territoire canadien. Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés faire le tour du poteau?
Merci par avance pour vos contributions!
- 15/10/14, 21:03 #71Dans le cadre d'un renouvellement, la demande de ma compagne a ete approuvee. Comme c'etait un renovuellement nous avons envoye le dossier directement au CIC en ligne sans le mail de l'ambassade.
Par contre maintenant j'ai une question toute bete vu que le systeme en ligne est tout novueau (j'ai connu l'epoque papier pour mes propres demandes, le bon vieux temps).
Comment recoit t'on la LI? Par mail? ou par message dans le compte MonCIC? Car a l'heure actuelle, il est clairement marquee "demande approuvee" mais aucune trace d'une LI a l'horizon.
PS: A bientot a Vancouver bien sur
- 16/10/14, 15:21 #72Bonjour François,
J'ai reçu la LI dans l'interface de Mon cic, les messages sous le tableau de suivi, il faut cliquer sur les flèches pour ouvrir. J'avais reçu un mail avant pour me dire de consulter mes messages dans CIC.
-
- 16/10/14, 15:53 #73
- 23/10/14, 17:35 #74
- 27/10/14, 20:37 #75
- 27/10/14, 20:43 #76J'ai oublie de le preciser ici mais tout est bon.
Autre chsoe que j'ignorais completement: apres avoir passe un tour du poteau et obtenu le permis de travail, quelques jours plus tard nous avons recu un permis de travail.... par la poste.
Cela signifie t'il que quand il s'agit d'une prolongation pour le meme employeur ils envoient le nouveau permis par la poste?
surprenant mais efficace. Et maintenant ma compagne se retrouve avec deux permis identiques lol.
- 27/10/14, 20:54 #77
-
- 27/10/14, 21:25 #78
-
- 28/10/14, 15:27 #79
- 28/10/14, 16:05 #80Petite question, une fois la LI reçue, peut on faire valider son permis dans 6 mois par exemple (tant qu'on reste dans la validité du permis?). La RDÉE me dit qu"il est fort conseillé de validé le permis au plus vite ... Est ce possible d'attendre la fin de mon PVT pour faire valider le nouveau permis? :S
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.