1. #61
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Bonjour !
    Je suis un peu "hors-sujet" car j'ai déjà eu un visa de travail grâce à l'ASF mais ce dernier arrive à expiration fin mars 2015 - et mon employeur souhaiterait prolonger mon contrat. J'ai demandé à l'ambassade de Paris et à la Rdée comment pouvoir le prolonger mais les 2 ne m'ont donné qu'une réponse vague et à côté de la plaque, genre "tentez le jeune pro" ou "voyez du côté de la résidence permanente".

    Du coup j'ai 2 questions :
    - n'y a-t-il pas de moyen simple de prolonger la durée du visa ASF (le mien est de 6 mois mais il me semble qu'il était renouvelable pour une durée de 2 ans ou 3 ?!)
    - si l'on demande la résidence permanente - et ça prend du temps apparemment / à moins de passer par un programme des provinces (on est à Toronto) si c'est possible - est-il possible de bénéficier du statut implicite, et sioux, comment ça fonctionne ?!

    Merci pour vos réponses, et désolé pour le HS si je ne suis pas tout à fait dans le bon forum.

    Bon week end à tous !
    PJ

  2. #62
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de pijou
    Bonjour !
    Je suis un peu "hors-sujet" car j'ai déjà eu un visa de travail grâce à l'ASF mais ce dernier arrive à expiration fin mars 2015 - et mon employeur souhaiterait prolonger mon contrat. J'ai demandé à l'ambassade de Paris et à la Rdée comment pouvoir le prolonger mais les 2 ne m'ont donné qu'une réponse vague et à côté de la plaque, genre "tentez le jeune pro" ou "voyez du côté de la résidence permanente".

    Du coup j'ai 2 questions :
    - n'y a-t-il pas de moyen simple de prolonger la durée du visa ASF (le mien est de 6 mois mais il me semble qu'il était renouvelable pour une durée de 2 ans ou 3 ?!)
    - si l'on demande la résidence permanente - et ça prend du temps apparemment / à moins de passer par un programme des provinces (on est à Toronto) si c'est possible - est-il possible de bénéficier du statut implicite, et sioux, comment ça fonctionne ?!

    Merci pour vos réponses, et désolé pour le HS si je ne suis pas tout à fait dans le bon forum.

    Bon week end à tous !
    PJ
    Salut !

    La réponse à la première question est donc non. L'ASF n'existe plus, il faut faire une croix dessus.

    La réponse à la deuxième est également non au sens où un statut implicite n'existe qu'entre deux permis de même nature, et donc pas entre un permis de travail et une demande de RP.

    Donc au final oui, le JP semble la solution la plus appropriée dans ton cas.

  3. #63
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de tontonjojo
    Merci pour vos reponces, SPQR quand tu parle d'immigration tu parle du service de l'imigration canadienne! Tu aurait un numero ou addresse mail? Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser après avoir chercher !!

    Merci beaucoup!
    1 888 242 2100 c'est un numéro gratos et je pense qu'ils vont mieux te renseigner,
    Voili voilou!!!!!!
    Myriam

  4. #64
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Désolée pour la réponse tardive
    donc le numéro de l'immigration est le suivant et c'est gratuit: 1 888 242 210
    Bon courage

    oups j'ai oublié un zéro 1 888 242 2100

  5. #65
    Avatar de Motile
    Lucas 44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    J'ai eu la réponse du CIC pour une demande présentée le 30 septembre, et ça à marché ! J'en crois pas mes yeux !


  6. #66
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Demande approuvée à 8 h 28 le 7 octobre. (dossier renvoyé le 29 sept.). Je suis dans le cadre d'un renouvellement de permis. En route pour un an de plus. :-)


  7. #67
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Audreydeb
    Demande approuvée à 8 h 28 le 7 octobre. (dossier renvoyé le 29 sept.). Je suis dans le cadre d'un renouvellement de permis. En route pour un an de plus. :-)
    Waouw ! et enfin, moi j'attends toujours ...
    Je ne désespère pas mais bon. Dis moi,tu peux le valider à la fin de ton permis de travail actuel ? (c'est vraiment la question qui me turlupine ...)

  8. #68
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Mon permis de travail actuel s'étend jusqu'au 31 janvier, alors oui, je peux aller le valider, quelque jours avant la fin. La dernière fois j'y étais allée 3 semaines avant parce que j'avais eu l'occasion d'aller à la frontière.


  9. #69
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Audreydeb
    Mon permis de travail actuel s'étend jusqu'au 31 janvier, alors oui, je peux aller le valider, quelque jours avant la fin. La dernière fois j'y étais allée 3 semaines avant parce que j'avais eu l'occasion d'aller à la frontière.
    Super j'avais besoin de valider l'information et j'ai eu à plusieurs reprises la même réponse. J'attends juste que ma lettre soit émise puis je validerais le permis en juin à la fin de mon PVT ... Merci !

  10. #70
    Avatar de kaerf
    Nat 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je me permets de joindre la conversation car j'ai quelques questions (et angoisses que j'aimerais partager). J'ai fait les démarches nécessaires pour renouveler mon permis de travail avant l'expiration du programme ASF. Ma demande a été approuvée et j'ai bien reçu ma lettre d'introduction.

    Maintenant, la limite de validité de mon permis indique 3ans! Je suis un peu surpris, pas mécontent non plus. Sauf que du coup, je me demande si les douaniers accepteront de me donner autant de temps en permis de travail. Est-ce que cela serait possible? Je voudrais également prendre l'assurance la moins onéreuse possible depuis le territoire canadien. Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés faire le tour du poteau?

    Merci par avance pour vos contributions!

  11. #71
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Dans le cadre d'un renouvellement, la demande de ma compagne a ete approuvee. Comme c'etait un renovuellement nous avons envoye le dossier directement au CIC en ligne sans le mail de l'ambassade.

    Par contre maintenant j'ai une question toute bete vu que le systeme en ligne est tout novueau (j'ai connu l'epoque papier pour mes propres demandes, le bon vieux temps).

    Comment recoit t'on la LI? Par mail? ou par message dans le compte MonCIC? Car a l'heure actuelle, il est clairement marquee "demande approuvee" mais aucune trace d'une LI a l'horizon.

    PS: A bientot a Vancouver bien sur

  12. #72
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour François,
    J'ai reçu la LI dans l'interface de Mon cic, les messages sous le tableau de suivi, il faut cliquer sur les flèches pour ouvrir. J'avais reçu un mail avant pour me dire de consulter mes messages dans CIC.


  13. #73
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Toujours ... en panique ...

    rien*

  14. #74
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de DebOra
    Toujours ... en panique ...

    rien*
    Toujours rien de mon côté ... Quelques conseils avisés ?
    J'ai écrit à l'Ambassade à maintes reprises, j'ai contacté la RDÉE Ontario pour avoir de l'aide mais rien de semble bouger ... Qqun aurait il une piste ?

  15. #75
    Avatar de Mity
    Mathilde 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de DebOra
    Toujours rien de mon côté ... Quelques conseils avisés ?
    J'ai écrit à l'Ambassade à maintes reprises, j'ai contacté la RDÉE Ontario pour avoir de l'aide mais rien de semble bouger ... Qqun aurait il une piste ?
    Je suis dans le meme cas que toi. Je viens d'appeller CIC et mon dossier se trouve a New York.... Je panique completement! Je ne sais vraiment pas quoi faire.

  16. #76
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    J'ai oublie de le preciser ici mais tout est bon.

    Autre chsoe que j'ignorais completement: apres avoir passe un tour du poteau et obtenu le permis de travail, quelques jours plus tard nous avons recu un permis de travail.... par la poste.

    Cela signifie t'il que quand il s'agit d'une prolongation pour le meme employeur ils envoient le nouveau permis par la poste?

    surprenant mais efficace. Et maintenant ma compagne se retrouve avec deux permis identiques lol.

  17. #77
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Yoshi45
    Cela signifie t'il que quand il s'agit d'une prolongation pour le meme employeur ils envoient le nouveau permis par la poste?
    Salut !

    Quand on fait une demande de modification des conditions de séjour (prolongation étudiant, travailleur visiteur, changement d'employeur... etc.) depuis le Canada, effectivement on reçoit le document par la poste et il n'y a pas besoin de faire de tour du poteau


  18. #78
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de lorien
    Salut !

    Quand on fait une demande de modification des conditions de séjour (prolongation étudiant, travailleur visiteur, changement d'employeur... etc.) depuis le Canada, effectivement on reçoit le document par la poste et il n'y a pas besoin de faire de tour du poteau
    Bon ca n'est pas un tour du poteau pour rien vu qu'il fallait de toute facon faire refaire mon propre visa^^

    mais merci pour l'info.

    En esperant qu'il n'y ait pas de prochaine fois (RP )


  19. #79
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Mity
    Je suis dans le meme cas que toi. Je viens d'appeller CIC et mon dossier se trouve a New York.... Je panique completement! Je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Coucou Mathilde,
    J'ai reçu ma LI hier après près d'un mois d'attente et de gros stress.
    J'ai envoyé des courriels presque tous les semaines tellement j'étais en panique.
    La RDÉE aussi a renvoyé des courriels pour savoir ce qui se passait. Courage

  20. #80
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Petite question, une fois la LI reçue, peut on faire valider son permis dans 6 mois par exemple (tant qu'on reste dans la validité du permis?). La RDÉE me dit qu"il est fort conseillé de validé le permis au plus vite ... Est ce possible d'attendre la fin de mon PVT pour faire valider le nouveau permis? :S

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5