Je me pose la même question (7)
Page 16 sur 68 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de septeven
    tu veux dire que j'indique que mon epouse et mon fils m'accompagnent? Je croyais que c'était qu'a elle de coche oui - dans le sens où on profite de son permis mais pas l'inverse....

    Par contre, on s'est décidé à ne pas faire la demande de permis d'études (cf mes discussions et recherches passées sur le sujet), du coup on met NON tous les deux à la question vous accompagnera en ce qui concerne notre fils?
    Non, mais ne t'embête pas. Votre fils vient physiquement avec vous, donc vous cochez tous les deux "Oui".

    Ensuite, tu ne profite pas de son permis comme je te l'ai dit, tu demandes ton propre permis en tant que conjoint de travailleur qualifié. Tu n'es pas sur son permis, tu as ton propre permis (même si tu vas obtenir ton propre permis grâce à sa situation professionnelle).

  2. #302
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Non, mais ne t'embête pas. Votre fils vient physiquement avec vous, donc vous cochez tous les deux "Oui".

    Ensuite, tu ne profite pas de son permis comme je te l'ai dit, tu demandes ton propre permis en tant que conjoint de travailleur qualifié. Tu n'es pas sur son permis, tu as ton propre permis (même si tu vas obtenir ton propre permis grâce à sa situation professionnelle).
    Je croyais qu'il ne fallait surtout pas mettre Oui car "accompagner" avait un sens particulier pour CIC - ou est ce seulement que lors d'un PVT?

    Donc en définitive, on met Oui à tous pour chacun (sauf les parents) - meme si on ne joint pas de demande de permis d'études?

  3. #303
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de septeven
    Je croyais qu'il ne fallait surtout pas mettre Oui car "accompagner" avait un sens particulier pour CIC - ou est ce seulement que lors d'un PVT?

    Donc en définitive, on met Oui à tous pour chacun (sauf les parents) - meme si on ne joint pas de demande de permis d'études?
    C'est ça...


  4. #304
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de septeven
    Message de Marie
    - Pour les lettres de références, elle doit effectivement fournir celle de son employeur actuel (au Canada), mais elle peut aussi fournir celle de sa dernière expérience en effet.
    J'ai eu un retour de l'Ambassade - Pour les lettres de référence professionnelle, l'unique lettre de son employeur actuel suffira, les autres sont inutiles.
    Bonjour, je suis aussi en cours de demande.
    Question pour septeven: Quand tu dis retour de l'Ambassade, c'est l'adresse [email protected] ?
    Car je sais pas si j'aurai la lettre de reference de mon ancienne entreprise rapidement, donc si je peux m'en passer, ca m'arrangerait.
    Merci

  5. #305
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de JPBellic
    Bonjour, je suis aussi en cours de demande.
    Question pour septeven: Quand tu dis retour de l'Ambassade, c'est l'adresse [email protected] ?
    Car je sais pas si j'aurai la lettre de reference de mon ancienne entreprise rapidement, donc si je peux m'en passer, ca m'arrangerait.
    Merci
    Oui.

  6. #306
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de septeven
    Oui.
    Merci!


  7. #307
    Avatar de elo54
    Éloïse 33 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Voilà je vous explique ma situation actuelle. En PVT depuis le 1er août 2015 il est valable deux ans et expire donc le 30 juillet, date extrêmement proche. Je suis actuellement dans une situation délicate. Ayant 2 jobs : un comme associée au service clientèle bilingue chez Sears et l'autre comme prof de français à l'Alliance Française. Sears ne peut pas m'aider à obtenir un nouveau permis de travail. Après avoir demandé à l'Alliance Française ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'aider à condition que je ne travaille que pour eux. Ils ont entamé les démarches pour le programme mobilité envoyant l'offre d'emploi sur le portail de l'employeur et obtenant le numéro et ont payé les frais. Actuellement le site de l'immigration fait des maintenances depuis plusieurs jours ce qui m'empêche de finir d'envoyer mes documents ce qui me stresse au plus haut point la date d'expiration approchant. De plus, leurs lignes sont extrêmement occupées donc je ne peux parler à quelconque agent. Après je sais que je peux être en statut implicite en attendant mais le problème est que l'école me fait mon contrat pour deux ans à compter du 15 juillet 2017 jusqu'au 14 juillet 2019. Normalement je devrais obtenir plus d'heures à Toronto. Car j'enseigne actuellement à Mississauga et je vis à Toronto donc les déplacements sont fatiguants . De plus, la directrice ne me proposait qu'un cours de 4h par semaine pour 8 semaines ce qui évidemment n'est pas assez. Est-ce que cela impacte sur le permis de travail si ce n'est pas un réel temps plein? Je voudrais rester chez Sears en attendant si je suis sous le statut implicite est-ce que je peux en attendant d'avoir mon nouveau permis de travail? De plus, je pensais dans mon cas, puis-je faire la demande de prolongation de mon PVT?
    Merci de m'éclairer. Bonne journée.

  8. #308

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de elo54
    Est-ce que cela impacte sur le permis de travail si ce n'est pas un réel temps plein?
    Tout dépendra de ta base salariale. Ton salaire mensuel doit être au moins équivalent au salaire médian de ta profession à l'endroit où tu te trouves.

    Message de elo54
    Je voudrais rester chez Sears en attendant si je suis sous le statut implicite est-ce que je peux en attendant d'avoir mon nouveau permis de travail?
    J'aurais tendance à dire que dans ton cas tu n'es pas sous le statut implicite mais je ne pourrais pas vraiment t'aider d'avantage sur cette question. La notion de statut implicite est beaucoup trop abstraite et j'évite de m'aventurer là dedans car elle est souvent interprétée de divers manière en fonction de la source de l'information. @Marie pourrait peut être t'en dire un peu plus à ce sujet.

    Message de elo54
    De plus, je pensais dans mon cas, puis-je faire la demande de prolongation de mon PVT?
    A moins d'une erreur administrative, un PVT ne se prolonge pas pour les francais. Il te faut un autre type d'autorisation sur le territoire (qu'il s'agisse d'un autre permis ou de la RP). Pour en savoir plus, c'est par ici :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  9. #309
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,

    Il y a t-il des personnes qui ont vu leur demande traitée en 5-6 semaines parmis vous? J'aurais quelques questions super urgentes à poser...

    Merci

  10. #310
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de septeven
    Bonjour,

    Il y a t-il des personnes qui ont vu leur demande traitée en 5-6 semaines parmis vous? J'aurais quelques questions super urgentes à poser...

    Merci
    Bonjour, le document suivant est demande pour ma conjointe. On vit au Canada depuis 2 ans sur son PVT, et elle est employee avec une offre permanente. Donc quel document puis-je fournir?
    Merci

    Document: But du voyage - Autre
    Vous devez présenter une preuve selon laquelle vous venez au Canada pour y effectuer un séjour temporaire.
    Exemples de preuve que vous pouvez fournir
    Une copie numérisée :


    de votre billet d'avion avec retour en partance du Canada;
    de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d'hôtel]);
    d'une preuve d'un rendez-vous médical.

  11. #311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JPBellic
    Bonjour, le document suivant est demande pour ma conjointe. On vit au Canada depuis 2 ans sur son PVT, et elle est employee avec une offre permanente. Donc quel document puis-je fournir?
    Merci

    Document: But du voyage - Autre
    Vous devez présenter une preuve selon laquelle vous venez au Canada pour y effectuer un séjour temporaire.
    Exemples de preuve que vous pouvez fournir
    Une copie numérisée :


    de votre billet d'avion avec retour en partance du Canada;
    de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d'hôtel]);
    d'une preuve d'un rendez-vous médical.
    Salut,

    Ça me paraît étonnant qu'on demande à ta conjointe un document "But du voyage".
    Es-tu sûr d'avoir correctement répondu aux questions de l'outil Venir au Canada ? Sur cet outil, si tu souhaites obtenir un permis Mobilité francophone, il faut indiquer que tu résides hors du Canada quand tu utilises l'outil (c'est juste un détail technique, c'est simplement qu'administrativement parlant, tu déposes ta demandes à l'extérieur du Canada). Ainsi, tu ne remplis pas le formulaire de demande de prolongation des conditions de séjour, tu remplis le formulaire IMM1295 de demande de permis de travail à l'extérieur du Canada.
    Ta copine peut tout à fait être au Canada lors de sa demande, pas de problème avec ça, c'est juste que, pour valider son permis de travail quand elle aura reçu sa lettre d'intro, elle devra sortir et re-rentrer au Canada ensuite (avec un tour du poteau par exemple).

  12. #312
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut,

    Ça me paraît étonnant qu'on demande à ta conjointe un document "But du voyage".
    Es-tu sûr d'avoir correctement répondu aux questions de l'outil Venir au Canada ? Sur cet outil, si tu souhaites obtenir un permis Mobilité francophone, il faut indiquer que tu résides hors du Canada quand tu utilises l'outil (c'est juste un détail technique, c'est simplement qu'administrativement parlant, tu déposes ta demandes à l'extérieur du Canada). Ainsi, tu ne remplis pas le formulaire de demande de prolongation des conditions de séjour, tu remplis le formulaire IMM1295 de demande de permis de travail à l'extérieur du Canada.
    Ta copine peut tout à fait être au Canada lors de sa demande, pas de problème avec ça, c'est juste que, pour valider son permis de travail quand elle aura reçu sa lettre d'intro, elle devra sortir et re-rentrer au Canada ensuite (avec un tour du poteau par exemple).
    salut
    j'ai bien mis qu'on residait hors du Canada dans l'outil. donc ca doit être ailleurs dans l'outil que ca cloche.
    voici les réponses que j'ai données :

    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?Oui
    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment?


    Oui


    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?


    Oui

    Dans quel pays le membre de votre famille vit-il?
    France

    Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada?


    Travail avec un permit de travail ouvert










  13. #313
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Oui c'est normal Marie - ils demandent But du Voyage pour le conjoint qui fait une demande de permis ouvert via le permis fermé du "demandeur principal"


  14. #314
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JPBellic
    Travail avec un permit de travail ouvert
    Alors là, je ne comprends plus trop.... la demande, c'est pour ton permis de travail ouvert ou pour ta conjointe ? Ou bien les deux...
    Car là, les réponses que tu suggères, c'est à la fois pour toi et ta conjointe, mais de façon un peu étrange en fait...
    Si vous n'êtes que deux, sans enfant,
    => Répondre OUI à la question suivante
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
    => Si c'est pour la demande de ta conjointe, ça signifie qu'elle veut venir au Canada parce que son conjoint a un emploi qualifié (alors qu'elle, elle veut venir sous Mobilité francophone...)

    En gros, là, selon les réponses que tu as fournies, tu déclares que tu viens avec ta conjointe, , mais en même temps, tu déclares que tu fais une demande pour un autre membre de la famille (si c'est toi ce membre, ça n'a pas vraiment de sens).

    - Soit c'est la demande de ta copine et donc elle déclare NON à la question suivante :
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
    parce que ça n'est pas sa situation à ELLE.
    Et ensuite, tu mets OUI à la question "Présentez-vous une demande pour un membre de votre famille" (pour t'inclure toi)

    - Soit, ta copine fait une demande dans son coin, tu fais une demande dans ton coin avec un autre compte, et tu réponds dans ce cas OUI à la question suivante :
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
    Mais tu réponds NON à la question "Présentez-vous une demande pour un membre de votre famille"


    Aussi, même si la demande de ta conjointe pour Mobilité francophone, tu dois déclarer que tu es en France, toi, pour ta demande de permis de travail ouvert, tu es au Canada actuellement.
    Donc pour toi, j'aurais mis France pour le pays où tu résides actuellement

    Et à la question " Champ problématique: Qu'est-ce que le membre de votre famille veut faire au Canada?"
    Là je répondrais : Demander un permis de travail ouvert ou demander à le prolonger.

    Moi, j'arrive à la liste de documents suivante en gros en commençant à répondre aux questions en étant sur le profil de ta conjointe, et en répondant aux questions te concernant pour la partie concernant le membre de la famille :


    Ils ne demandent pas de documents "But du voyage" quand je réponds aux questions...


    Voici les réponses données pour obtenir ce formulaire :
    Dans cette situation, ta conjointe fait cette demande, et tu es le membre de la famille.


    On ne me demande toujours pas le but du séjour dans ce cas...
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-2017-07-03-11.30.33.png   capture-d-e-cran-2017-07-03-11.36.09.png  

    capture-d-e-cran-2017-07-03-11.36.20.png   capture-d-e-cran-2017-07-03-11.36.28.png  



  15. #315
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Alors là, je ne comprends plus trop.... la demande, c'est pour ton permis de travail ouvert ou pour ta conjointe ? Ou bien les deux...
    Car là, les réponses que tu suggères, c'est à la fois pour toi et ta conjointe, mais de façon un peu étrange en fait...
    Si vous n'êtes que deux, sans enfant,
    => Répondre OUI à la question suivante
    => Si c'est pour la demande de ta conjointe, ça signifie qu'elle veut venir au Canada parce que son conjoint a un emploi qualifié (alors qu'elle, elle veut venir sous Mobilité francophone...)

    En gros, là, selon les réponses que tu as fournies, tu déclares que tu viens avec ta conjointe, , mais en même temps, tu déclares que tu fais une demande pour un autre membre de la famille (si c'est toi ce membre, ça n'a pas vraiment de sens).

    - Soit c'est la demande de ta copine et donc elle déclare NON à la question suivante : parce que ça n'est pas sa situation à ELLE.
    Et ensuite, tu mets OUI à la question "Présentez-vous une demande pour un membre de votre famille" (pour t'inclure toi)

    - Soit, ta copine fait une demande dans son coin, tu fais une demande dans ton coin avec un autre compte, et tu réponds dans ce cas OUI à la question suivante :

    Mais tu réponds NON à la question "Présentez-vous une demande pour un membre de votre famille"


    Aussi, même si la demande de ta conjointe pour Mobilité francophone, tu dois déclarer que tu es en France, toi, pour ta demande de permis de travail ouvert, tu es au Canada actuellement.
    Donc pour toi, j'aurais mis France pour le pays où tu résides actuellement

    Et à la question " Champ problématique: Qu'est-ce que le membre de votre famille veut faire au Canada?"
    Là je répondrais : Demander un permis de travail ouvert ou demander à le prolonger.

    Moi, j'arrive à la liste de documents suivante en gros en commençant à répondre aux questions en étant sur le profil de ta conjointe, et en répondant aux questions te concernant pour la partie concernant le membre de la famille :


    Ils ne demandent pas de documents "But du voyage" quand je réponds aux questions...


    Voici les réponses données pour obtenir ce formulaire :
    Dans cette situation, ta conjointe fait cette demande, et tu es le membre de la famille.


    On ne me demande toujours pas le but du séjour dans ce cas...
    Marie, regardes ce que nous a répondu l'ambassade de Paris à cette question :

    Dans l'outil "Venir au Canada", à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux [...] qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger [...]?", étant donné que je vais faire la demande d'un permis ouvert pour mon époux, je ne sais pas si je dois répondre Oui ou Non à cette question, ou s'il ne s'agit pas de ça ? vous indiquez oui

  16. #316
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de septeven
    Dans l'outil "Venir au Canada", à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux [...] qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger [...]?", étant donné que je vais faire la demande d'un permis ouvert pour mon époux, je ne sais pas si je dois répondre Oui ou Non à cette question, ou s'il ne s'agit pas de ça ? vous indiquez oui
    Non, mais ça, c'est si c'est toi qui fait ta propre demande de permis de travail tout seul (sur un compte de l'immigration différent).
    Dans ce cas, oui, tu dois évidemment répondre OUI à cette question. Et encore, cette question n'est posée sur l'outil que si tu déclares que si tu ne te trouves pas actuellement au Canada


    Répondre OUI à cette question et OUI à l'autre question sur "Ajouter un membre de votre famille", s'il n'y a que deux personnes, ça n'est pas logique...


    Voici le questionnaire si tu fais ta propre demande de permis de travail pour conjoint sur ton propre compte (il faut que ta conjointe ait fait sa demande de son côté et que celle-ci ait été déjà acceptée) - pour une personne qui se trouve actuellement au Canada - avec un statut de travailleur - et qui ne va pas bosser dans la santé ou les soins aux enfants :


    Et voici la liste de documents que tu obtiens :

    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-2017-07-03-12.03.36.png   capture-d-e-cran-2017-07-03-12.03.42.png  

    capture-d-e-cran-2017-07-03-12.03.15.png  

  17. #317
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Non, mais ça, c'est si c'est toi qui fait ta propre demande de permis de travail tout seul (sur un compte de l'immigration différent).
    Dans ce cas, oui, tu dois évidemment répondre OUI à cette question. Et encore, cette question n'est posée sur l'outil que si tu déclares que si tu ne te trouves pas actuellement au Canada


    Répondre OUI à cette question et OUI à l'autre question sur "Ajouter un membre de votre famille", s'il n'y a que deux personnes, ça n'est pas logique...


    Voici le questionnaire si tu fais ta propre demande de permis de travail pour conjoint sur ton propre compte (il faut que ta conjointe ait fait sa demande de son côté et que celle-ci ait été déjà acceptée) - pour une personne qui se trouve actuellement au Canada - avec un statut de travailleur - et qui ne va pas bosser dans la santé ou les soins aux enfants :


    Et voici la liste de documents que tu obtiens :

    J'entends bien - et c'est parce qu'on n'était pas certains qu'on a demandé. Et pourtant, l'ambassade elle-meme nous réponds de mettre oui, je ne l'invente pas...

    Et a notre question, que devons nous mettre en place du document But du voyage, leur réponse est de joindre la correspondance courriel avec l'ambassade...

    Donc je ne comprends pas vraiment...

  18. #318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de septeven
    Dans l'outil "Venir au Canada", à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux [...] qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger [...]?", étant donné que je vais faire la demande d'un permis ouvert pour mon époux, je ne sais pas si je dois répondre Oui ou Non à cette question, ou s'il ne s'agit pas de ça ? vous indiquez oui
    Le truc, c'est que les agents d'immigration ont pu mal interpréter la question qui leur a été posée. S'ils l'ont interprété comme "Ok, cette personne réponds au questionnaire pour une demande individuelle faite par son conjoint" évidemment qu'ils vont lui dire de répondre OUI à une question de ce type.

    Les première questions (avant qu'on demande si on veut ajouter quelqu'un à la demande" s'adresse au demandeur principal de la demande, à sa situation AU DEMANDEUR (pas à la situation du membre de la famille où on va ajouter une demande).
    Quand on demande la date de naissance à la personne, ta femme va bien mettre la sienne, elle ne va pas mettre la tienne ?
    Toutes les premières questions s'adressent à elle, elles ne te concernent pas toi. Là où ça commencera à te concerner, c'est quand elle répondra OUI à la question "Voulez-vous ajouter une demande pour un membre de votre famille"


    Je vais essayer de te l'expliquer par un raisonnement par l'absurde pour voir si c'est peut-être plus clair :
    Admettons que tu aies obtenu un diplôme post-secondaire canadien ces deux dernières années lorsque tu étais toi au Canada
    Est-ce que ta femme répondrait OUI à la fois aux deux questions suivantes (alors que ça ne la concerne pas elle, mais que ça te concerne toi) :

    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
    Avez-vous obtenu votre diplôme d'un établissement postsecondaire canadien participant où votre programme d'étude était à temps plein et durait au moins huit mois?
    Parce dans ce cas, on lui proposerait DIRECTEMENT un permis de travail post-diplôme à elle... (ce qui n'aurait pas de sens, puisque c'est toi qui est concerné par l'obtention du diplôme...).


    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
    Images attachées Images attachées  

  19. #319
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Le truc, c'est que les agents d'immigration ont pu mal interpréter la question qui leur a été posée. S'ils l'ont interprété comme "Ok, cette personne réponds au questionnaire pour une demande individuelle faite par son conjoint" évidemment qu'ils vont lui dire de répondre OUI à une question de ce type.

    Les première questions (avant qu'on demande si on veut ajouter quelqu'un à la demande" s'adresse au demandeur principal de la demande, à sa situation AU DEMANDEUR (pas à la situation du membre de la famille où on va ajouter une demande).
    Quand on demande la date de naissance à la personne, ta femme va bien mettre la sienne, elle ne va pas mettre la tienne ?
    Toutes les premières questions s'adressent à elle, elles ne te concernent pas toi. Là où ça commencera à te concerner, c'est quand elle répondra OUI à la question "Voulez-vous ajouter une demande pour un membre de votre famille"


    Je vais essayer de te l'expliquer par un raisonnement par l'absurde pour voir si c'est peut-être plus clair :
    Admettons que tu aies obtenu un diplôme post-secondaire canadien ces deux dernières années lorsque tu étais toi au Canada
    Est-ce que ta femme répondrait OUI à la fois aux deux questions suivantes (alors que ça ne la concerne pas elle, mais que ça te concerne toi) :




    Parce dans ce cas, on lui proposerait DIRECTEMENT un permis de travail post-diplôme à elle... (ce qui n'aurait pas de sens, puisque c'est toi qui est concerné par l'obtention du diplôme...).


    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
    Je vois bien ce que tu veux dire - Nous avions répondu initialement Non à la question car il semblait que c'était logique - et puis nous avions eu des doutes et nous avions alors demandé à l'Ambassade de Paris. C'est épuisant d'avoir des allées retours de contradictions, on ne sait plus quoi faire, alors qu'on est, mais alors, SUR-pressés par l'urgence...

    Au final, si on réponds Non, puis qu'on réponds Oui la question veuillez vous présenter une demande pour une autre personne (moi en l'occurence pour un permis ouvert), à ce moment là, la question "viendrez-vous avec l'époux blaba" n'est pas posée, n'est-ce pas ? Alors que cette demande de permis ouvert doit-être faite justement via le fait que tu viens avec l'époux travailleur ... Qu'en est-il?
    Dernière modification par septeven ; 03/07/17 à 07:07.

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de septeven
    Je vois bien ce que tu veux dire - Nous avions répondu initialement Non à la question car il semblait que c'était logique - et puis nous avions eu des doutes et nous avions alors demandé à l'Ambassade de Paris. C'est épuisant d'avoir des allées retours de contradictions, on ne sait plus quoi faire, alors qu'on est, mais alors, SUR-pressés par la l'urgence...

    Au final, si on réponds Non, puis qu'on réponds Oui la question veuillez vous présenter une demande pour une autre personne (moi en l'occurence pour un permis ouvert), à ce moment là, la question "viendrez-vous avec l'époux blaba" n'est pas posée, n'est-ce pas ? Alors que cette demande de permis ouvert doit-être faite justement via le fait que tu viens avec l'époux travailleur ... Qu'en est-il?
    En fait, tu as plusieurs choix :
    - Soit tu fais une demande individuelle après que la demande de ta conjointe ait été acceptée. Dans ce cas, tu pourras répondre OUI à la question "Viendrez-vous avec quelqu'un qui va travailler au Canada....."Et on te proposera un permis de travail ouvert.
    Mais c'est relou, car il faudra attendre la réponse de ta conjointe, et vous êtes pressés.


    OU

    - Soit tu indiques que tu te trouves actuellement au Canada avec un statut de travailleur (si tu as un permis ouvert en tant que conjoint de fait actuellement) et que tu demandes donc un permis de travail ouvert).
    Vous pourrez toujours joindre une lettre explicative récapitulant ce que vous souhaitez, que ta conjointe souhaite venir dans le cadre de Mobilité Francophone (mais ça sera inscrit sur l'offre d'emploi que son employeur aura rempli sur le portail des employeurs avec l'exemption d'EIMT C16) et que toi, tu souhaites obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié (C41). Sur le formulaire 5710 que tu devras remplir, tu mettras Permis de travail ouvert. Et sur le formulaire 1295, ta conjointe répondra Dispense d'étude d'impact sur le Marché du travail.
    - Soit tu suis ce que t'as dit l'ambassade, mais par contre, quand ta conjointe a le choix entre permis de travail ouvert et permis mobilité internationale, elle choisis le permis mobilité internationale. Et quand on lui demande le type de permis, elle doit mettre "Autre, dispensé de l'EIMT."
    Et surtout, quand elle parle de toi, elle indique que tu te trouves actuellement au Canada (puisque c'est le cas)

    Dans ces deux derniers cas, tu obtiendras la même liste de contrôle - celle que j'ai mise plus haut pour une demande où on inclut un membre de la famille - (sans le but du voyage, car c'est parce qu'elle met que tu résides actuellement en France qu'ils te le demandent....) que tu répondes OUI ou NON à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?"

    Cette question sert à déterminer quels sont les permis auxquels ta conjointe pourrait être admissible, c'est pour ça qu'ils luis proposent un permis ouvert (alors qu'en soit, elle n'est pas éligible à un tel permis...) mais qu'elle ne doit pas le sélectionner.

Page 16 sur 68 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...