Travail avec un permit de travail ouvert
Alors là, je ne comprends plus trop.... la demande, c'est pour ton permis de travail ouvert ou pour ta conjointe ? Ou bien les deux...
Car là, les réponses que tu suggères, c'est à la fois pour toi et ta conjointe, mais de façon un peu étrange en fait...
Si vous n'êtes que deux, sans enfant,
=> Répondre OUI à la question suivante
Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
=> Si c'est pour la demande de ta conjointe, ça signifie qu'elle veut venir au Canada parce que son conjoint a un emploi qualifié (alors qu'elle, elle veut venir sous Mobilité francophone...)
En gros, là, selon les réponses que tu as fournies, tu déclares que tu viens avec ta conjointe, , mais en même temps, tu déclares que tu fais une demande pour un autre membre de la famille (si c'est toi ce membre, ça n'a pas vraiment de sens).
- Soit c'est la demande de ta copine et donc elle déclare NON à la question suivante :
Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
parce que ça n'est pas sa situation à ELLE.
Et ensuite, tu mets OUI à la question "Présentez-vous une demande pour un membre de votre famille" (pour t'inclure toi)
- Soit, ta copine fait une demande dans son coin, tu fais une demande dans ton coin avec un autre compte, et tu réponds dans ce cas OUI à la question suivante :
Mais tu réponds NON à la question "Présentez-vous une demande pour un membre de votre famille"
Aussi, même si la demande de ta conjointe pour Mobilité francophone, tu dois déclarer que tu es en France, toi, pour ta demande de permis de travail ouvert, tu es au Canada actuellement.
Donc pour toi, j'aurais mis France pour le pays où tu résides actuellement
Et à la question " Champ problématique: Qu'est-ce que le membre de votre famille veut faire au Canada?"
Là je répondrais : Demander un permis de travail ouvert ou demander à le prolonger.
Moi, j'arrive à la liste de documents suivante en gros en commençant à répondre aux questions en étant sur le profil de ta conjointe, et en répondant aux questions te concernant pour la partie concernant le membre de la famille :

Ils ne demandent pas de documents "But du voyage" quand je réponds aux questions...
Voici les réponses données pour obtenir ce formulaire :
Dans cette situation, ta conjointe fait cette demande, et tu es le membre de la famille.

On ne me demande toujours pas le but du séjour dans ce cas...