- 28/07/16, 09:08 #21
- 28/07/16, 14:12 #22
- 28/07/16, 23:56 #23Savez-vous quelle durée de permis faut-il inscrire dans le portail employeur lorsque l'on dispose d'une offre permanente (donc sans date de fin) ?
- 01/08/16, 17:29 #24
Marie, pour la question 9 du formulaire IMM1295 "Pays où vous effectuez la demande" l'ambassade de France m'a dit répondre France. Si je réponds France alors que mon pays de résidence est Canada, il m'est demandé un statut (citoyen) et des dates. J'ai mis date de naissance et date de fin de mon passeport. Est-ce c'est bon ?
- 01/08/16, 17:32 #25
- 01/08/16, 17:35 #26
Voici ma question et leur réponse après le point d'interrogation :
"1. Dans le formulaire IMM 1295F, que dois-je répondre à la questions 9 : pays où vous effectuez la demande sachant que cela impact le délai de traitement de la demande (11 semaines au Canada/3 semaines en France) ? France"
- 01/08/16, 20:28 #27Je pense que tu as rempli de la manière la plus pratique qui soit car en effet, ces cases dates sont apparemment obligatoire à remplir. N'oublie pas par contre que tu dois mettre non à la question du titre (même que pays de résidence = non). Ton statut débute à ta naissance (droit du sol francais) et il ne sera pas valide au Canada après l'expiration de ton passeport donc pour moi aussi c'est exactement ces infos là que tu dois mettre ici.
-
- 01/08/16, 22:00 #28
- 02/08/16, 13:32 #29Bonjour!
Je suis actuellement en train de rassembler tous les papiers nécessaires pour obtenir le visa Mobilité francophone, et je ne suis pas sûre de comprendre la différence entre certains papiers...
J'ai l'impression que les lettres de références professionnelles et le relevé d'emploi sont les mêmes papiers (qu'ils rassemblent les mêmes informations : emploi, période, salaire, etc) voire même la lettre de l'empoyeur courant.
Et plus je relis, plus je doute! Je ne sais pas trop quoi faire...
A l'aide!
Merci
- 12/08/16, 15:48 #30Salut tout le monde,
J'ai contacté 2 fois l'ambassade pour leur posé une question mais je n'ai pas eu de réponse claire. Peut-être que quelqu'un dans le même cas que moi pourra y répondre ici.
Je suis actuellement à Toronto avec un visa Jeunes professionnels. Je voudrais changer d'employeur pour quelque chose de mieux payé et plus intéréssant. Hors le changement d'employeur pour ces raisons n'est pas valable avec un JP... Je voudrais donc le faire avec le nouveau visa "Mobilité Francophone". En plus c'est plus rapide.
Ma question est: Puis-je faire la demande d'un nouveau visa alors que je travaille encore avec mon employeur sous le visa Jeunes Professionnels? Si oui, puis-je continuer à travailler en attendant le nouveau visa?
J'ai vu que certaines personnes l'avait fait avec un PVT donc je pense que c'est possible mais je voudrais être sûr avant d'entamer les démarches.
Merci
- 12/08/16, 16:47 #31Oui et oui
Une demande de permis (non, ce ne sont pas des visas mais des permis de travail) n'annule pas un permis en cours. Par contre, une fois que tu obtiens un nouveau permis, l'ancien est alors caduque. Mais tant que tu n'as pas de réponse pour le nouveau et que ton ancien est encore valable, alors pas de soucis.
- 12/08/16, 18:08 #32
Super. Merci pour la réponse rapide et claire.
Cela fait maintenant 4 ans que je suis inscrit sur ce site et j'ai toujours était très bien renseigné. Vous m'avez fait économiser pas mal de temps et le site à bien évolué aussi. En tant que Développeur Web je trouve le site Top et en tant qu'utilisateur les renseignements rapides et toujours fiables. Super boulot
-
- 17/08/16, 16:35 #33Comment peut-on contacter l'ambassade du Canada à Paris? Je vie à Montréal, mais impossible de les joindre sur leur répondeur automatisé... Et aucune adresse e.mail n'est fournie.
- 19/08/16, 19:58 #34
- 21/08/16, 13:29 #35
- 30/08/16, 05:03 #36
Salut Flora, j'ai demandé le permis sans EIMT programme Mobilité francophone le 1er août. A ce jour, n'ai toujours pas reçu de réponse. Lorsque j'ai envoyé mon dossier en ligne, le délai était de 3 semaines. Puis en revérifiant le délai presque qu'une dizaine de jours après, lé délai était passé à 5 semaines. L'attente est longue...mais j'approche des 5 semaines.
-
- 30/08/16, 11:32 #37
-
- 08/09/16, 04:03 #38Salut!
J'ai demandé le mobilité francophone dernier 4 aôut (je suis espagnol mais j'ai fait mon diplôme et j'ai travaillé en france) et dernier 25 aôut j'ai recu de reponse de la part de CIC me demandant mon score au TEF (23 septembre date limite pour le fournir). Je n'ai spécifiquement le TEF, je vais l'écrire prochaine 30 septembre (après date limite). J'ai telecharge une lettre d'explication dans mycic mais j'ai pas encore recu de reponse.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci
- 09/09/16, 14:17 #39Bonjour,
Je me demande si quelqu'un pourrait m'aider:
J'ai fait la demande pour le programme mobilité francophone. Je viens de recevoir le message suivant:
"Veuillez nous fournir la preuve de recrutement par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone coordonnée conjointement par le gouvernement fédéral et les communautés francophones en situation minoritaire."
Ma situation fait que je n'ai pas pu être à Parisfin juin pour les sessions informations et recrutements. J'ai par contre assisté à un Webminar après l'envoi de mon dossier étant déjà en contact avec mon employeur. Quel justificatif dois je envoyer?
Merci pour votre aide
- 09/09/16, 17:43 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.