- 28/08/17, 20:38 #421
- 28/08/17, 21:13 #422Demande envoyé vendredi midi, dimanche matin j'ai eu un mail et sur mon compte ils me dissent qu'ils l'ont bien reçu. Aujourd'hui j'ai reçu ce mail
"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"
Mais sur mon compte CIC rien a bougé, c'est normal? :/
- 28/08/17, 21:16 #423
- 30/08/17, 13:22 #424Aie aie! Je viens de m'apercevoir que mes delais ne sont pas "Demande de permis de travail" mais "prorogation de permis"
78 jours
je devais commencer ce boulot le 16 Août... 1 mois de retard ok. Mais la , je vais recevoir mon permis en Novembre. Et mes filles qui doivent aller à l'école...
- 02/09/17, 01:59 #425Bonjour,
Je m'apprête à déposer les documents nécessaires pour le dossier de mobilité francophone.
Est-ce que le contrat de travail demandé pour le dossier doit déjà être signé par les 2 partis lorsqu'on le fournit pour la candidature?
Merci
- 02/09/17, 02:34 #426
- 02/09/17, 05:29 #427
- 02/09/17, 23:50 #428
- 04/09/17, 08:32 #429Bonjour, j'ai peut être une offre d'emplois pour un travail à Thunder Baye ( Ontario )
C est pour un poste de boulanger, mais je n'ai pas le diplôme, juste une expérience et du savoir faire dans la cuisson au feu de bois ( c'est ce qui intéresse mon futur employeur )
La question que je me pose est: Est ce que l'ambassade va m'accorder le permis de travail sous mobilité francophone?
J ai aussi regardé les papiers à fournir et la ça coince aussi un peu, ils demandent de fournir une lettre de référence personnelle sauf que moi je suis à mon compte... Que faire?
Merci pour vos réponses qui j'espère vont m'aider...
- 05/09/17, 17:33 #430Bonjour,
J'ai reçu ma lettre d'introduction pour la mobilité et j'ai une question concernant les "documents annexes" dont ils parlent et que je suis peut-être censée montrer à mon passage à la douane.
J'ai l'offre d'emploi, le numéro d'offre et mon CV pour répondre aux exemples indiqués ici: Se préparer à l?arrivée ? Travailler au Canada.
Pour ce qui est d'un justificatif d'assurance, je n'ai pas de benefits avec mon entreprise. Que dois-je fournir s'ils me demandent une preuve? Je n'ai bientôt plus de couverture avec l'assurance Globe PVT. Devrais-je souscrire à une nouvelle assurance avec Globe PVT pour le temps que mon permis mobilité francophone?
Ou puis-je leur montrer la carte de santé de l'Ontario (expirée) et leur dire que je vais la renouveller?
Merci par avance!
- 06/09/17, 04:31 #431Je dirais que ca se tente:
"Pour pouvoir en bénéficier il faut une offre d’emploi/promesse d’embauche dans un poste degestion, professionnel, technique ou dans un métier spécialisé, c’est-à-dire dans les catégories 0 (postes degestion), A (postes professionnels) ou B (postes techniques) de la Classification nationale des professions(CNP)." Source: https://www.destination-canada-forum...NGUE_OCT16.pdf
Boulanger est en categorie B.
Tu peux envoyer un mail a l'ambassade en France pour qu'il te dise si tu es eligible ou non:
"Pour déterminer l’éligibilité d’un poste et d’un(e) candidat(e), vous devez nous transmettre par courriel l’offre d’emploi détaillée (titre, fonctions, durée, lieu de travail, salaire et avantages) ainsi que le CV. Nous pourrons alors vous orienter et l’échange de courriels pourra être joint à la demande de permis éventuelle.
Salutations distinguées,
Promotion francophone
Service immigration /mcpl
Ambassade du Canada, Paris
www.amb-canada.fr/visas "
- 06/09/17, 08:23 #432
- 06/09/17, 12:15 #433Bonjour,
Mon employeur canadien (Nouvelle-Ecosse) a ouvert une offre d'emploi à mon nom (belge et jeune diplômée) sous le programme de mobilité francophone (avec exemption de l'EIMT). Démarche qui a été acceptée et qui lui a permis d'obtenir un numéro d'offre d'emploi.
Je possède donc une offre d'emploi temporaire écrite d'un employeur canadien et un numéro d'offre d'emploi, je suis bilingue (français/anglais), je suis diplômée (bachelier en Communication et master en Gestion culturelle), j'ai effectué un stage de trois mois en Nouvelle-Ecosse dans le secteur de l'emploi convoité (sous permis de travail, non rémunéré, conventionné par mon université) et je suis admissible sous la catégorie "Travailleur étranger - programme de mobilité internationale (visa de visiteur non requis)".
Je viens tout juste d'entamer une demande de permis de travail sur le portail de l'immigration (sous l'option "exemption de l'EIMT puisque mon employeur a créé une offre sous cette option via le Programme de mobilité francophone). Je me retrouve devant des preuves/documents à téléverser obligatoirement sur le portail pour finaliser la demande (lettre de l'employeur courant, relevé d'emploi, etc). Mon problème étant qu'en tant que jeune diplômée, je ne possède pas d'expérience antérieure rémunérée (juste un stage non rémunéré en Nouvelle-Ecosse d'une durée de trois mois et mes diplômes).
Je me demande donc si je postule de manière adéquate et si mon absence d'expérience risque d'être un frein pour ce programme? Que pourriez-vous me conseiller afin d'optimiser mes chances?
Merci d'avance,
- 06/09/17, 23:03 #434
-
- 11/09/17, 18:32 #435Salut tout le monde,
J'ai enfin recu ma lettre d'introduction et ai obtenu mon permis de travail mobilite Francophone. Jusqu'a present j'etais en PVT. Mon PVT expire dimanche. Du coup je me demandais si je dois postuler pour un nouveau SIN number (numero d'assurance sociale)?
Merci d'avance les PTistes :-)
Salut tout le monde,
J'ai enfin recu ma lettre d'introduction et ai obtenu mon permis de travail mobilite Francophone. Jusqu'a present j'etais en PVT. Mon PVT expire dimanche. Du coup je me demandais si je dois postuler pour un nouveau SIN number (numero d'assurance sociale)?
Merci d'avance les PTistes :-)
- 11/09/17, 19:08 #436Bonjour,
Il ne s'agit pas de "postuler", ce n'est pas une candidature
Cependant, oui, ton NAS actuel avait une date d'expiration qui correspondait à celle de ton permis. Tu dois donc, avec ton nouveau permis en poche, aller à un centre de service Canada pour mettre à jour ton NAS. Le n° ne changera pas mais la date d'expiration si : on te remettra donc la feuille de la dernière fois mais avec la nouvelle date de validité de ton NAS.
-
- 11/09/17, 19:18 #437
- 11/09/17, 23:10 #438Hello je me demandais si quelqu'un sait pour : Une preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, à quoi cela correspond ? Par exemple en étant ébéniste et voulant aller a Vancouver en Colombie Britannique sur le site guichet emploi j'obtiens : la profession requiert une accreditation. Comment l'obtient on ?
merci pour votre aide
- 11/09/17, 23:15 #439Salut Marine,
Comme la profession est réglementée, tu vas devoir te tourner vers l'association professionnelle qui gère le métier d'ébeniste de Colombie britannique pour voir auprès d'eux quelles sont les démarches que tu vas devoir effectuer pour avoir le droit d'exercer ton boulot.
Leur contact se trouve sur la page en anglais du rapport (et non en français) : Cabinetmakers (NOC 7272-B) - Lower Mainland - Southwest Region, British Columbia - education and job requirements (provincial) - Job Bank
Address: British Columbia Industry Training Authority
Suite 110, 2985 Virtual Way
Vancouver, British Columbia
V5M 4X7Phone: 778-328-8700 or toll free: 1-866-660-6011 Fax: 778-328-8701 Email: [email protected] Web Site: www.itabc.ca
N'hésite pas notamment à consulter cette page : Credit for prior learning and Red Seal information | ITA BC
- 18/09/17, 22:42 #440Salut a tous,
J'ai une question concernant le programme Mobilite Francophone C16. Est-ce que cela apporte des points supplementaires pour une demande de residence permanente.
Je n'arrive pas a trouver cette information sur le site du CIC et pvtistes jusqu'a maintenant.
Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.