1. #481
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Damien6
    Help!!!! j'ai planifier d'aller à la frontière Mardi prochain... merci!!!
    Salut,

    Normalement non, il ne devrait pas trop y avoir de problème de ce côté là. Tu peux prendre un relevé de compte si tu veux, pour prouver que tu n'as pas toucher d'argent récemment pour ton salaire par exemple (ne le présente pas directement non plus, mais si l'agent des services frontaliers te pose problème...).
    Pourquoi ne vas-tu pas à la frontière dès maintenant ??? Ça te permettra d'avoir dès maintenant un bon statut...


  2. #482

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Damien6
    Help!!!! j'ai planifier d'aller à la frontière Mardi prochain... merci!!!

    Salut Damien,

    Je suis désolée, je n'ai pas de réponse a ta question !
    Par contre, je suis moi meme en demande de Mobilite Francophone tout en étant au Canada et j'aurais une ou deux petites questions si ca ne t'ennuis pas :

    Je suis cense faire la demande de France, hors je le fais alors que je travaille au Canada, c'est mon patron qui me sponsorise. quelles dates dois je mettre pour la duree prevue de l'emploi en sachant que je travaille deja pour mon patron au canada et que c'est un contrat 'CDI'. Dois je mettre la reelle date de debut ou une date future ?

    Felicitation pour l'obtention de ton visa !

    Christele

  3. #483
    Avatar de MaximeR18
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une question très simple.
    Je suis en cours d'obtention d'un visa de travail via le PMF (avec une entreprise a Toronto), depuis la France, mais j'ai déjà passé 4 ans au Quebec.
    Donc j'aimerais atterir d'abord à Montréal avant d'aller à Toronto.
    Pensez-vous que cela pourrait poser problème?
    L'un d'entre vous à t-il déjà atteri au Quebec avec un visa PMF en poche ?
    Je n'aimerais pas que l'immigration à Montréal me voit comme un fraudeur !
    Merci d'avance !

  4. #484
    Avatar de CharlotteC3
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans les documents à fournir je vois qu'il y a un onglet sur les emplois réalisés durant les deux dernières années, avec des lettres de référencement des employeurs. Est-ce que les stages comptent ? Comment faire si je n'ai pas eu d'emploi autre qu'un stage durant ces deux dernières années ?
    Merci !

  5. #485
    Avatar de ScoutLee
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Toupou
    Juste pour information, il semblerait que la liste de contrôle pour le permis sans EIMT ait été mise à jour. Le formulaire IMM 5707 - Renseignements sur la famille a été ajouté à la liste de contrôle. J'ai utilisé l'outil Venir au Canada à deux reprises pour être certaine. Quelqu'un peut confirmer avoir la même chose ?
    Bonjour,

    Je travaille actuellement avec un permis de travail obtenu avec Mobilité Francophone (donc lié à mon employeur et à mon poste).

    - Mon employeur me propose d'augmenter mes heures de travail (pour arriver à un temps plein de 35 heures). Pouvez-vous me dire si cela est autorisé d'augmenter les heures de travail et donc le salaire sans refaire une demande de permis de travail sur base du nouveau contrat de travail?

    - J'ai une autre question concernant le volontariat. Je souhaiterais faire du volontariat mais je ne sais pas si je suis autorisé vu que j'ai un permis de travail lié à mon employeur. Mon rôle en tant que volontaire serait d'être guide dans un musée. J'aurais des avantages comme l'entrée gratuite au musée. Je sais qu'il faut se référer à la définition de travail qui explique qu'il n'a pas besoin de permis tant qu'on entre pas en compétition avec un Canadien ou un résident permanent. Mais je ne sais pas si c'est le cas sou non.

    Pourriez-vous m'aider sur ces deux points? Merci!

  6. #486

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de MaximeR18
    Je suis en cours d'obtention d'un visa de travail via le PMF (avec une entreprise a Toronto), depuis la France, mais j'ai déjà passé 4 ans au Quebec.
    Donc j'aimerais atterir d'abord à Montréal avant d'aller à Toronto.
    Non Ça ne posera aucun problème à partir du moment où tu convaincra l'agent du but de ta visite (qu'il s'agisse d'un transit ou de petites vacances).



    Message de CharlotteC3
    Comment faire si je n'ai pas eu d'emploi autre qu'un stage durant ces deux dernières années ?
    Les stages sont aussi considérés comme des emplois au Canada. Tu peux donc demander les lettres de références pour ton stage.



    Message de ScoutLee
    Mon employeur me propose d'augmenter mes heures de travail (pour arriver à un temps plein de 35 heures). Pouvez-vous me dire si cela est autorisé d'augmenter les heures de travail et donc le salaire sans refaire une demande de permis de travail sur base du nouveau contrat de travail?
    Bonjour,

    Oui tu peux sans aucun souci. Les 30h requis de bases sont un minimum. En revanche, le contenu de ton travail ne doit pas trop différer. Donc si les heures supplémentaires que tu fais sont pour le même poste il n'y a vraiment aucun souci. Si c'est pour un poste qui n'a rien à voir, là ce n'est pas permis.



    Message de ScoutLee
    J'ai une autre question concernant le volontariat. Je souhaiterais faire du volontariat mais je ne sais pas si je suis autorisé vu que j'ai un permis de travail lié à mon employeur. Mon rôle en tant que volontaire serait d'être guide dans un musée.
    Certains bénévolats sont acceptés notamment si ce sont des organismes enregistré qui défendent certaines valeurs (entre la solidarité à la pauvreté) et même dans ces organismes, l'emploi ne doit pas faire concurrence au marché des citoyens ou résidents permanent canadien. Un musée ne partage pas les valeurs qui te permettent du bénévolat et guide entre clairement en concurrence avec le marché du travail. Tu ne pourras donc malheureusement pas occupé cet emploi avec ton permis.

  7. #487
    Avatar de CharlotteC3
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai un emploi qui m'attends à Ottawa, je remplis donc la demande de mobilité francophone, mais à part un stage que j'ai fait l'année dernière avec mon pvt. Est-ce que c'est suffisant pour remplir la case : lettre de référence professionnelle ?

  8. #488
    Avatar de Damien6
    38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de DjedyChristeleS
    Salut Damien,

    Je suis désolée, je n'ai pas de réponse a ta question !
    Par contre, je suis moi meme en demande de Mobilite Francophone tout en étant au Canada et j'aurais une ou deux petites questions si ca ne t'ennuis pas :

    Je suis cense faire la demande de France, hors je le fais alors que je travaille au Canada, c'est mon patron qui me sponsorise. quelles dates dois je mettre pour la duree prevue de l'emploi en sachant que je travaille deja pour mon patron au canada et que c'est un contrat 'CDI'. Dois je mettre la reelle date de debut ou une date future ?

    Felicitation pour l'obtention de ton visa !

    Christele

    J'étais dans le même cas que toi, j'ai fais ma demande depuis le Canada, avec un employeur pour qui je travaillais deja. J'ai donc mis, date de début = le 1er jour suivant la date de fin de mon PVT, date de fin, j'ai mis 1 jours avant la date d'expiration de mon visa...mais je crois que tu as 4 ans MAX, donc si tu vérifie cette infos, et que ton visa expire au dela de 4 ans, tu dois pouvoir mettre la date de début + 4 ans.

  9. #489
    Avatar de Damien6
    38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    J'ai, donc, fait valider mon permis de travail Mobilité Francophone à la frontière! Super simple, et il pose bien moins de questions que lors du PVT.
    Maintenant, j'ai donc un emploi rattacher a mon visa, je sais que je n'ai pas la possibilité d'en cumuler un autres...mais je viens d'avoir une proposition pour coacher des enfants lors d'activité sportives quelques heures par semaine, et cela se ferait via un contrat d"honorarium".
    Cela reste toujours interdit, ou ca passe??

    Merci

  10. #490
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Damien6
    J'ai, donc, fait valider mon permis de travail Mobilité Francophone à la frontière! Super simple, et il pose bien moins de questions que lors du PVT.
    Maintenant, j'ai donc un emploi rattacher a mon visa, je sais que je n'ai pas la possibilité d'en cumuler un autres...mais je viens d'avoir une proposition pour coacher des enfants lors d'activité sportives quelques heures par semaine, et cela se ferait via un contrat d"honorarium".
    Cela reste toujours interdit, ou ca passe??

    Merci
    Il me semble, mais je n'en suis pas sûre, que ça ne passe pas.

    Apparemment, les rétributions que tu touches avec un contrats d'honorarium sont considérés comme un salaire selon Revenu Canada. C'est je pense une forme d'emploi, pour lequel il faudrait un permis de travail en quelques sorte.

    Je n'en suis pas certaine à 100%, mais ça me semble être le cas.

  11. #491
    Avatar de AudreyDrey
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Ayant déjà réalisé un stage sur Toronto en début d'année avec un visa stage coop, je ne peux donc plus prétendre à ce visa pour un prochain stage. Cependant, mon employeur de cette année souhaiterait me reprendre en stage l'année prochaine dans le cadre de mon Master. Sachant que je ne souhaiterais pas utiliser l'option PVT, j'ai fait diverses recherches afin de savoir comment il était possible d'avoir un autre type de permis de travail pour un prochain stage.
    J'ai ainsi lu sur un article qui indiquait qu'il serait possible de passer par la mobilité francophone avec un permis de travail exempté d'EIMT dans le cadre où mon école aurait signé une entente d'échange réciproque de stagiaires avec un établissement Canadien. Pourriez vous m'en dire plus à ce sujet ? Est-ce vraiment le cas ?

    Merci par avance pour votre réponse,

    Audrey

  12. #492
    Avatar de Damien6
    38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Il me semble, mais je n'en suis pas sûre, que ça ne passe pas.

    Apparemment, les rétributions que tu touches avec un contrats d'honorarium sont considérés comme un salaire selon Revenu Canada. C'est je pense une forme d'emploi, pour lequel il faudrait un permis de travail en quelques sorte.

    Je n'en suis pas certaine à 100%, mais ça me semble être le cas.
    Merci!

    J'aimerai vraiment contacter quelqu'un pour me faire confirmer cela.

    Service Canada?
    Ambassade de France?
    Service immigration?

    Merci

  13. #493
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Damien6
    Merci!

    J'aimerai vraiment contacter quelqu'un pour me faire confirmer cela.

    Service Canada?
    Ambassade de France?
    Service immigration?

    Merci
    Je suis en ce moment au Salon Destination Canada et j’ai posé ta question au stand de l’ambassade. Le monsieur m’a directement dit c’est un emploi, ça entre en concurrence sur l’ensemble marché du travail donc comme tu as un permis fermé, ça n’est pas possible.


  14. #494
    Avatar de Damien6
    38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Je suis en ce moment au Salon Destination Canada et j’ai posé ta question au stand de l’ambassade. Le monsieur m’a directement dit c’est un emploi, ça entre en concurrence sur l’ensemble marché du travail donc comme tu as un permis fermé, ça n’est pas possible.
    Merci beaucoup!

  15. #495
    Avatar de melissa77
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci beaucoup pour tout ces details,
    Je suis en PVT jusqu'en avril 2018, je travaille et suis en contrat jusqu'en septembre 2018 (soit au delas de mon PVT). J'aimerai faire une demande de mobilité francophone mais je souhaiterai savoir si je peux faire la demande des maintenant ? car le statut de implicite ne s'appliquera pas si mon PVT a expiré.

    Si il y en a qui ont deja fait cette demande, j'aimerai bien pouvoir echanger avec vous. Merci d'avance

  16. #496
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de melissa77
    Bonjour et merci beaucoup pour tout ces details,
    Je suis en PVT jusqu'en avril 2018, je travaille et suis en contrat jusqu'en septembre 2018 (soit au delas de mon PVT). J'aimerai faire une demande de mobilité francophone mais je souhaiterai savoir si je peux faire la demande des maintenant ? car le statut de implicite ne s'appliquera pas si mon PVT a expiré.

    Si il y en a qui ont deja fait cette demande, j'aimerai bien pouvoir echanger avec vous. Merci d'avance
    Salut,

    Oui, éventuellement, tu pourrais faire une demande maintenant, mais tu pourrais aussi faire ta demande par exemple en juin ou en juillet. De cette façon, ta demande devrait être traitée d'ici septembre 2018, date de fin de ton PVT.

  17. #497

    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Hello tout le monde,

    Je suis en plein dans ma paperasse pour la mobilité francophone (et la RP).

    Je suis au Canada mais pense faire la demande via la France comme mes amis me l'ont conseillé. J'aimerais avoir confirmation pour l'adresse : c'est bien l'ambassade du Canada en France à Paris? 35 avenue Montaigne ? Et avez-vous mis un titre type "service immigration - mobilité francophone" ? Je veux juste être efficace

    J'aurai aimé prolonger le visa de mon copain aussi tant qu'à faire. J'ai appris qu'avec un emploi qualifié, et étant en mobilité francophone je pouvais lui faire obtenir un open permit ayant la même durée que mon nouveau visa. Est-ce que certains l'ont expérimenté, et avez-vous inclus votre conjoint de fait dans vos démarches ? ou a-t-il/elle postulé à part ?

    Enfin, dans la section "avez-vous vécu à l'étranger ces 5 dernière années" j'ai mis la Nouvelle-Zélande pour mon PVT de 2014-2015. Et puisque je prépare ma RP je fais faire mes certificats de police. J'ai celui de la NZ, pensez-vous que je l'ajoute en annexe puisque j'y ai vécu plus de 6 mois ?

    Merci

    Perrine

  18. #498
    Avatar de AliceO
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Toupou
    Juste pour information, il semblerait que la liste de contrôle pour le permis sans EIMT ait été mise à jour. Le formulaire IMM 5707 - Renseignements sur la famille a été ajouté à la liste de contrôle. J'ai utilisé l'outil Venir au Canada à deux reprises pour être certaine. Quelqu'un peut confirmer avoir la même chose ?
    Bonjour à tous et à toutes.
    Pour ceux qui connaissent je travaille à Shoppers Drug Mart en tant que food manager. Je me lance dans les démarches pour la mobilité francophone mais je voulais avoir confirmation comme quoi c’était bien éligible avec mon poste ?
    Merci par avance

  19. #499
    Avatar de SbastienR3
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Destination Canada ou tout autre évènement organisé avec les communautés francophones et les autorités canadiennes, genre la semaine canadienne, destination Acadie, les évênements de promotion du Nouveau Brunswick ou autre .

    Bonjour,
    Je reprend la conversation que vous avez eu. Comment est ce possible de savoir si les évènements sont liés au gouvernement du Canada ? Est ce que vous avez des liens internet pour ces évènements ? (Je vous pose cette question car je voudrais entamer un permis mobilité francophone pour travailler en dehors du Québec, en tant que cuisinier).

    Merci

  20. #500

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SbastienR3
    Bonjour,
    Je reprend la conversation que vous avez eu. Comment est ce possible de savoir si les évènements sont liés au gouvernement du Canada ? Est ce que vous avez des liens internet pour ces évènements ? (Je vous pose cette question car je voudrais entamer un permis mobilité francophone pour travailler en dehors du Québec, en tant que cuisinier).

    Merci
    Bonjour,

    As tu lu le dossier présenté ? Cette condition ne fait plus partie des critères depuis quelques mois déjà maintenant. Pour ce qui est des événements, tous les événements dont l'ambassade du Canada (ou ses représentants délégués type Destination Canada) est présente, sont concernés.

Page 25 sur 68 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...