- 25/10/17, 07:46 #481Salut,
Normalement non, il ne devrait pas trop y avoir de problème de ce côté là. Tu peux prendre un relevé de compte si tu veux, pour prouver que tu n'as pas toucher d'argent récemment pour ton salaire par exemple (ne le présente pas directement non plus, mais si l'agent des services frontaliers te pose problème...).
Pourquoi ne vas-tu pas à la frontière dès maintenant ??? Ça te permettra d'avoir dès maintenant un bon statut...
-
- 25/10/17, 23:42 #482
Salut Damien,
Je suis désolée, je n'ai pas de réponse a ta question !
Par contre, je suis moi meme en demande de Mobilite Francophone tout en étant au Canada et j'aurais une ou deux petites questions si ca ne t'ennuis pas :
Je suis cense faire la demande de France, hors je le fais alors que je travaille au Canada, c'est mon patron qui me sponsorise. quelles dates dois je mettre pour la duree prevue de l'emploi en sachant que je travaille deja pour mon patron au canada et que c'est un contrat 'CDI'. Dois je mettre la reelle date de debut ou une date future ?
Felicitation pour l'obtention de ton visa !
Christele
- 30/10/17, 12:11 #483Bonjour tout le monde !
J'ai une question très simple.
Je suis en cours d'obtention d'un visa de travail via le PMF (avec une entreprise a Toronto), depuis la France, mais j'ai déjà passé 4 ans au Quebec.
Donc j'aimerais atterir d'abord à Montréal avant d'aller à Toronto.
Pensez-vous que cela pourrait poser problème?
L'un d'entre vous à t-il déjà atteri au Quebec avec un visa PMF en poche ?
Je n'aimerais pas que l'immigration à Montréal me voit comme un fraudeur !
Merci d'avance !
- 31/10/17, 17:48 #484Bonjour,
Dans les documents à fournir je vois qu'il y a un onglet sur les emplois réalisés durant les deux dernières années, avec des lettres de référencement des employeurs. Est-ce que les stages comptent ? Comment faire si je n'ai pas eu d'emploi autre qu'un stage durant ces deux dernières années ?
Merci !
- 06/11/17, 15:19 #485Bonjour,
Je travaille actuellement avec un permis de travail obtenu avec Mobilité Francophone (donc lié à mon employeur et à mon poste).
- Mon employeur me propose d'augmenter mes heures de travail (pour arriver à un temps plein de 35 heures). Pouvez-vous me dire si cela est autorisé d'augmenter les heures de travail et donc le salaire sans refaire une demande de permis de travail sur base du nouveau contrat de travail?
- J'ai une autre question concernant le volontariat. Je souhaiterais faire du volontariat mais je ne sais pas si je suis autorisé vu que j'ai un permis de travail lié à mon employeur. Mon rôle en tant que volontaire serait d'être guide dans un musée. J'aurais des avantages comme l'entrée gratuite au musée. Je sais qu'il faut se référer à la définition de travail qui explique qu'il n'a pas besoin de permis tant qu'on entre pas en compétition avec un Canadien ou un résident permanent. Mais je ne sais pas si c'est le cas sou non.
Pourriez-vous m'aider sur ces deux points? Merci!
- 06/11/17, 18:41 #486Bonjour,
Non Ça ne posera aucun problème à partir du moment où tu convaincra l'agent du but de ta visite (qu'il s'agisse d'un transit ou de petites vacances).
Les stages sont aussi considérés comme des emplois au Canada. Tu peux donc demander les lettres de références pour ton stage.
Bonjour,
Oui tu peux sans aucun souci. Les 30h requis de bases sont un minimum. En revanche, le contenu de ton travail ne doit pas trop différer. Donc si les heures supplémentaires que tu fais sont pour le même poste il n'y a vraiment aucun souci. Si c'est pour un poste qui n'a rien à voir, là ce n'est pas permis.
Certains bénévolats sont acceptés notamment si ce sont des organismes enregistré qui défendent certaines valeurs (entre la solidarité à la pauvreté) et même dans ces organismes, l'emploi ne doit pas faire concurrence au marché des citoyens ou résidents permanent canadien. Un musée ne partage pas les valeurs qui te permettent du bénévolat et guide entre clairement en concurrence avec le marché du travail. Tu ne pourras donc malheureusement pas occupé cet emploi avec ton permis.
- 09/11/17, 14:10 #487Bonjour j'ai un emploi qui m'attends à Ottawa, je remplis donc la demande de mobilité francophone, mais à part un stage que j'ai fait l'année dernière avec mon pvt. Est-ce que c'est suffisant pour remplir la case : lettre de référence professionnelle ?
- 13/11/17, 05:01 #488
J'étais dans le même cas que toi, j'ai fais ma demande depuis le Canada, avec un employeur pour qui je travaillais deja. J'ai donc mis, date de début = le 1er jour suivant la date de fin de mon PVT, date de fin, j'ai mis 1 jours avant la date d'expiration de mon visa...mais je crois que tu as 4 ans MAX, donc si tu vérifie cette infos, et que ton visa expire au dela de 4 ans, tu dois pouvoir mettre la date de début + 4 ans.
- 13/11/17, 05:05 #489J'ai, donc, fait valider mon permis de travail Mobilité Francophone à la frontière! Super simple, et il pose bien moins de questions que lors du PVT.
Maintenant, j'ai donc un emploi rattacher a mon visa, je sais que je n'ai pas la possibilité d'en cumuler un autres...mais je viens d'avoir une proposition pour coacher des enfants lors d'activité sportives quelques heures par semaine, et cela se ferait via un contrat d"honorarium".
Cela reste toujours interdit, ou ca passe??
Merci
- 13/11/17, 09:03 #490Il me semble, mais je n'en suis pas sûre, que ça ne passe pas.
Apparemment, les rétributions que tu touches avec un contrats d'honorarium sont considérés comme un salaire selon Revenu Canada. C'est je pense une forme d'emploi, pour lequel il faudrait un permis de travail en quelques sorte.
Je n'en suis pas certaine à 100%, mais ça me semble être le cas.
- 13/11/17, 22:15 #491Bonsoir,
Ayant déjà réalisé un stage sur Toronto en début d'année avec un visa stage coop, je ne peux donc plus prétendre à ce visa pour un prochain stage. Cependant, mon employeur de cette année souhaiterait me reprendre en stage l'année prochaine dans le cadre de mon Master. Sachant que je ne souhaiterais pas utiliser l'option PVT, j'ai fait diverses recherches afin de savoir comment il était possible d'avoir un autre type de permis de travail pour un prochain stage.
J'ai ainsi lu sur un article qui indiquait qu'il serait possible de passer par la mobilité francophone avec un permis de travail exempté d'EIMT dans le cadre où mon école aurait signé une entente d'échange réciproque de stagiaires avec un établissement Canadien. Pourriez vous m'en dire plus à ce sujet ? Est-ce vraiment le cas ?
Merci par avance pour votre réponse,
Audrey
- 15/11/17, 04:19 #492
- 15/11/17, 20:17 #493
-
- 16/11/17, 09:32 #494
- 17/11/17, 18:21 #495Bonjour et merci beaucoup pour tout ces details,
Je suis en PVT jusqu'en avril 2018, je travaille et suis en contrat jusqu'en septembre 2018 (soit au delas de mon PVT). J'aimerai faire une demande de mobilité francophone mais je souhaiterai savoir si je peux faire la demande des maintenant ? car le statut de implicite ne s'appliquera pas si mon PVT a expiré.
Si il y en a qui ont deja fait cette demande, j'aimerai bien pouvoir echanger avec vous. Merci d'avance
- 20/11/17, 10:25 #496
- 21/11/17, 05:36 #497Hello tout le monde,
Je suis en plein dans ma paperasse pour la mobilité francophone (et la RP).
Je suis au Canada mais pense faire la demande via la France comme mes amis me l'ont conseillé. J'aimerais avoir confirmation pour l'adresse : c'est bien l'ambassade du Canada en France à Paris? 35 avenue Montaigne ? Et avez-vous mis un titre type "service immigration - mobilité francophone" ? Je veux juste être efficace
J'aurai aimé prolonger le visa de mon copain aussi tant qu'à faire. J'ai appris qu'avec un emploi qualifié, et étant en mobilité francophone je pouvais lui faire obtenir un open permit ayant la même durée que mon nouveau visa. Est-ce que certains l'ont expérimenté, et avez-vous inclus votre conjoint de fait dans vos démarches ? ou a-t-il/elle postulé à part ?
Enfin, dans la section "avez-vous vécu à l'étranger ces 5 dernière années" j'ai mis la Nouvelle-Zélande pour mon PVT de 2014-2015. Et puisque je prépare ma RP je fais faire mes certificats de police. J'ai celui de la NZ, pensez-vous que je l'ajoute en annexe puisque j'y ai vécu plus de 6 mois ?
Merci
Perrine
- 21/11/17, 22:49 #498
- 27/11/17, 17:55 #499
Bonjour,
Je reprend la conversation que vous avez eu. Comment est ce possible de savoir si les évènements sont liés au gouvernement du Canada ? Est ce que vous avez des liens internet pour ces évènements ? (Je vous pose cette question car je voudrais entamer un permis mobilité francophone pour travailler en dehors du Québec, en tant que cuisinier).
Merci
- 28/11/17, 02:06 #500Bonjour,
As tu lu le dossier présenté ? Cette condition ne fait plus partie des critères depuis quelques mois déjà maintenant. Pour ce qui est des événements, tous les événements dont l'ambassade du Canada (ou ses représentants délégués type Destination Canada) est présente, sont concernés.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.