Bonjour 😊 !
Je me permets de (re)poster mon problème ici car je suis toujours vraiment dans le flou.
J'ai effectué un stage l'année dernière grâce au permis Stage coop. J'envisage d'ici peu de réaliser un second stage en Ontario.
Problème, mon stage est un stage conventionné non-rémunéré (ce qui est exclut le permis JP) et doit commencer à une date précise cet hiver (ce qui exclut à priori
le PVT car aucune certitude d'obtenir mon permis avant la date de début de stage prévue).
Mon stage se situant en Ontario, je suis à priori éligible au permis Mobilité francophone. Problème, je ne parviens pas à savoir si le permis Mobilité francophone est compatible avec un stage conventionné non-rémunéré, ou s'il ne l'est pas pour les mêmes raisons que le permis JP.
Je ne trouve aucune réponse certaine même après avoir fouillé dans les differents textes de lois officiels, et je suis un peu désemparé 🙁. Mon employeur est bien entendu prêt à payer les frais de conformité et autres procédures administratives, mais c'est vraiment quant à la compatibilité entre ce type de permis et un stage conventionné non-rémunéré que je ne trouve aucune réponse.