Hello,
Voilà mon permis de travail via mobilité francophone se finit fin de l'année et j'essaye de demander une prolongation en ligne mais je ne sais pas comment faire. Mon patron a déjà fait les démarche du côté employeur et payé les frais. Mais je ne parviens pas à passer le questionnaire d'éligibilité.
La première partie se passe sans soucis il me dit
"Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada afin de travailler avec un permis de travail."
Mais lors de la 2e partie j'arrive à chaque fois sur la question me demandant si j'ai une EIMT et si je réponds non je ne peux pas continuer.
Quelqu'un sait comment faire?
Merci
Il y a peut-être un moyen, mais ça n'est pas "classique" et je ne suis pas certaine que ça passe.
En gros, quand on te demande quelle est la situation qui correspond le mieux à ta situation d'emploi et que tu sélectionne "Je travaille en vertu d'un accord international.", tu peux accéder à une demande en ligne où on ne te demande pas de documents spécifiques qui n'entreraient pas pour toi...
Donc c'est techniquement possible, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne démarche.
Les autorités canadiennes spécifient bien que pour une prolongation de Mobilité francophone peut être faite en ligne, mais si ça t'embête, tu peux aussi faire une demande par courrier à Edmonton (anciennement Vegreville)