- 20/09/19, 00:29 #921
- 20/09/19, 08:35 #922
- 20/09/19, 10:48 #923Hello je me demandais si quelqu'un sait pour : Une preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, à quoi cela correspond ?
Étant moniteurs de ski en France comment puis je trouer ce document ?
Merci pour vos réponses
- 26/09/19, 17:09 #924Bonjour à tous, je suis actuellement titulaire d'un permis mobilité francophone jusqu'en juin 2020. Mon copain bénéficie de ce fait d'un permis de travail ouvert grace au fait que nous sommes conjoints de fait.
Nous aimerions par la suite refaire une demande de mobilité francophone, mais cette fois par le biais de mon copain qui a actuellement un emploi qualifié, et un employeur qui serait d'accord pour cette démarche. De ce fait l'idée serait que moi j'obtienne un visa ouvert.
Quelqu'un a t il déjà fait ça? je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible mais je préfère demander des avis pour être certaine. D'avance merci beaucoup
- 26/09/19, 17:37 #925
- 27/09/19, 14:18 #926bonjour, j'ai une demande en cours de traitement de mobilité francophone combien de temps pensez vous que cela va prendre pour que j'ai une réponse ?
j'ai un billet d'avion le 01 octobre je penser y aller avec l'AVE et faire le tour du poteau trouvez vous cela judicieux ?
merci d'avance
- 27/09/19, 15:09 #927
- 10/10/19, 15:02 #928
- 10/10/19, 21:35 #929
- 11/10/19, 17:30 #930
- 11/10/19, 22:58 #931Hey,
J'ai une petite question technique concernant la mobilité francophone (Je coince en ligne sur CIC depuis quelques heures).
Ma situation : Travaille en BC depuis plusieurs années. Ma compagnie a postulé pour le LMIA (application refusée hier)
entre temps mon permis a expiré et je suis passée en visa visiteur.
Comme mon offre d emploi est toujours d'actualité je souhaite postuler pour la mobilité francophone.
Est-ce possible de postuler pour ce permis DEPUIS le Canada et sous visa VISITEUR ?
on me dit inéligible lorsque je rentre "pays de residence actuelle en tant que visiteur au Canada"
Alors que quand je dis que me trouve hors du pays, je parviens a ouvrir un application pour mobilité francophone...
Que dois-je faire ?
Suis obligée de quitter le territoire pour postuler ?
MERCI mille fois a qui me viendra en aide!
Camille
- 12/10/19, 13:08 #932
Bonjour Camille,
Dans ton cas, oui, tu ne peux pas présenter ta demande depuis le Canada en raison de ton statut de visiteur. Voici les personnes qui peuvent en bénéficier (ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/personnes-pouvant-presenter-demande-partir-canada.html), et les visiteurs n'en font pas partie.
Par contre, si tu es française ou belge, tu peux éventuellement envisager de présenter une demande à la frontière. TOUTEFOIS, attention aux tests de français, qu'ils pourraient éventuellement te demander :
"Il est fortement recommandé que les demandes initiales de permis de travail au titre du code de dispense C16 soient présentées en ligne ou par l'intermédiaire d'un centre de réception des demandes de visa (CRDV) à l'étranger.
Les étrangers qui sont en mesure de présenter une demande de permis de travail au titre du code de dispense C16 à un point d'entrée, ou après leur entrée au Canada, devraient être prêts à joindre à leur demande de permis de travail les résultats de leur évaluation linguistique. Si le demandeur ne parvient pas à convaincre un agent qu'il répond à ce critère d'admissibilité, sa demande de permis de travail pourrait être refusée."
- 13/10/19, 03:17 #933
- 13/10/19, 16:53 #934
- 18/10/19, 18:40 #935Salut à tous
Après 4 mois (jour pour jour), j'ai reçu une lettre de retrait. Me disant que ma demande avait été retirée et que je serais remboursée des frais, car j'ai déjà fait une demande qui a été approuvée !
Ce qui n'est pas le cas, SAUF si j'ai mal compris. En effet, j'ai un JP valide encore 1 an mais il me semblait que mobilité francophone et JP, PVT étaient différents ! Certains ont déjà eu ce problème?
Je précise évidemment que je ne cherche pas à travailler dans 2 endroits et cumuler deux permis de travail, simplement, je ne peux travailler avec l'employeur de mon JP et plutôt que de (re)faire un changement, j'avais opté pour la mobilité francophone
Merci pour vos retours
- 19/10/19, 02:34 #936
- 19/10/19, 09:26 #937
- 21/10/19, 16:27 #938
- 21/10/19, 22:55 #939Bonjour Marie.
C’est un peu ça. En fait, j’ai déjà fait une demande de changement d’employeur sur mon JP (qui a été approuvée). Et là ma demande de mobilité c est effectivement pour un autre employeur (je ne l’ai pas fait en même temps). Ils n’ont pas employé le terme refusé mais retiré car j’aurais déjà fait une demande qui a été approuvée.
- 22/10/19, 03:51 #940
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.