- 29/04/21, 21:08 #1141Bonjour,
J'ai découvert ce tuto un peu tardivement mais j'ai un petit soucis avec l'outil "venir au Canada". En effet, je l'ai déjà rempli et j'ai commencé à téléverser des docs pour ma demande, mais je viens de voir que votre tuto indique qu'il faut avoir donné cette réponse "Travailleur étranger – Programme de Mobilité Internationale (visa de visiteur non requis)" lors des questions posées. Sauf que j'ai beau reprendre mes questions et cela n'apparaît pas... :/
Est-ce que cette réponse est toujours d'actualité dans le cadre du programme MF lorsque la demande vient de l'extérieur du Canada ?
Merci
- 30/04/21, 00:39 #1142
- 30/04/21, 06:09 #1143
- 07/05/21, 13:12 #1144Hello à tous,
Je reviens avec des bonnes nouvelles, un peu vieux mais bonne. Après avoir eu la décision de la commission d’immigration de me renvoyer du Canada pour le motif que je devais sur les recommandations de l’agent frontalier au lieu du document de IRCC ( oui oui il a dit ça ) .
Mon avocate et mon meme ( qui était aussi dégoûtée que moi) on a monter un dossier à la cours fédéral, pour dire que la décision prise a été complètement injuste, de mon côté j’ai écris une lettre à l’ancien ministre de l’immigration grâce à l’ancienne ministre de la santé pour m’aider. Et j’ai eu de l’aide on m’a accordé un permis de travail ( donc plus renvoyée) .
Mon dossier a la cours fédéral à été accepté ( moins de 10% à travers du Canada sont acceptés, j’ai été chanceuse) le but c’est d’aller à un cours de tribunal dans mon cas à Fredericton, et discuter de mon cas , mon avocate et l’avocate des agents frontaliers. Pour vous dire ça été intéressant quand l’autre côté n’ont rien pour justifier pourquoi j’aurais pas du suivre le document IRCC. Le juge a été de mon côté et la décision d’annuler mon renvoi du Canada.
Mais les choses ce sont pas terminé comme ça , les agents frontaliers n’ont pas lâché l’affaire ou pas admettre leurs erreurs, j’ai du repasser devant une autre commission de l’immigration, il ont juste dit qu’ils étaient toujours convaincu que j’ai fais une fausse déclaration mais sans donner aucun document supplémentaire, dès le départ ils avaient rien .
Au final la commission a tranché à ma faveur. J’ai pu récupérer mon passeport, arrêté de me reporter tout les mois à un agent frontaliers. J’ai pu demander une résidence permanente.
Aujourd’hui je suis devenue résidente permanente.
Cette histoire m’a beaucoup affectée autant psychologiquement et physiquement et beaucoup financièrement. Qui m’affecte encore aujourd’hui.
Rien n’est acquis malheureusement mais si on fait les choses correctement.
Si en cas de problème avec ce permis vous pouvez sortir la décision de la cours fédéral c’est public et monter à un agent frontaliers ça risque de les refroidir.
- 11/05/21, 22:07 #1145Bonjour,
je viens de découvrir ce tutoriel un peu trop tard. Je viens de faire ma demande officielle et payer les frais, mais je me rend compte que je n’est pas fais de lettre explicative. Est-ce que cela est très désavantageux ?
merci
- 24/05/21, 18:57 #1146
- 24/05/21, 19:07 #1147Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un parmi vous exerce un emploi pour lequel une visite médicale est normalement exigée mais qui n'a pas eu à la passer et qui ont déjà reçu leur LI ? Si oui, qu'avez-vous fait pour remédier à cette situation ?
Je vais travailler dans une école de langue où mes élèves seront principalement des adultes, mais j'aurai aussi des ados et des enfants. Cela était mentionné dans la fiche de poste jointe à mon contrat de travail, mais IRCC ne m'a pas demandé de passer de VM et je m'inquiète d'avoir une restriction sur mon permis. J'avais également répondu "non" à la question "allez-vous travailler comme enseignant dans une école primaire ou secondaire" car ce n'est effectivement pas le cas.
J'ai tout de même pris RDV avec un médecin agréé mais le timing est très serré entre le RDV et mon départ prévu pour le Canada et je me fais un sang d'encre à l'idée qu'ils ne reçoivent pas les résultats au moment de mon arrivée ou qu'ils rouvrent mon dossier à ce moment-là et que j'aie des problèmes à la douane.
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse !!
- 16/07/21, 15:42 #1148Bonjour,
J'ai un cas bien particulier. Je vivais au canada et je suis allee au mexique pour des vacances malheureusement du a la fermeture des frontieres puis a l'hotel de 3 jours a 2000$ j'ai du rester au mexique jusqu'a present. J'ai toujours continuer de travailler pour mon entreprise canadienne et maintenant que mon visa arrive a sa fin, nous souhaitons faire une mobilite francophone.
Dois-je postuler comme "etant a l'exterieur du canada" ? Est-ce que ca prend plus de temps ?
Merci pour votre aide.
- 03/08/21, 01:32 #1149
- 11/08/21, 23:50 #1150bonjour,
J'ai une offre pour un poste de Cuisinier (cnp 6322) en BC. J'ai commencé à remplir tout mes papiers. En ce qui concerne la qualification, je n'arrive pas à voir s'il faut que je repasse un examen ici (challenge the trade) ou si une copie de mon diplôme obtenue en France suffit? aussi, il est précisé qu'il faut plusieurs années d'experiences mais c'est combien "plusieurs"? J'essaie d'appeler IRCC en vain depuis plusieurs jours, c'est hyper frustrant.
- 30/08/21, 21:42 #1151
- 08/09/21, 22:49 #1152Svp quelqu un peut me dire si il a deja télévisé les documents? Et pour le formulaire de vérification des documents ou vous l avez télévisé ??
- 09/10/21, 15:21 #1153Bonjour,
Puis je faire ma demande de mobilité francophone directement à mon arrivé au Canada à l'aéroport ? ? ?
Merci
- 13/10/21, 16:29 #1154
- 26/10/21, 20:32 #1155Bonjour,
J'ai une mobilité francophone en cours avec ma copine rattaché en conjoint de fait. Ça ne se passe pas comme prévu avec mon employeur.
On aimerait faire une nouvelle demande de mobilité francophone au nom de ma copine (elle a un poste de directrice de restaurant) et en me rattachant en conjoint.
Est ce que cela est possible ?
Et si le gouvernement refuse notre demande est ce que cela annule notre permis de travail actuel ? Peut-on être radié ?
- 09/11/21, 13:32 #1156Bonjour,
Je suis très intéressé par le programme de mobilité mais je ne sais pas comment obtenir une offre d'emploi. Pourriez vous s'il vous plaît me communiquer quelques liens utiles à cet effet ?
- 08/12/21, 16:43 #1157Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il serait possible de s'inscrire dans un bassin afin d'obtenir le PVT (et de de remplir les démarches d'obtention du PVT si tirage au sort) tout en ayant déjà en sa possession un permis de travail "Mobilité francophone" ?
En vous remerciant par avance.
- 22/12/21, 22:21 #1158J'ai obtenu mon permis de travail en 2 jours via la Mobilité francophone.
JOUR 1 - Mon employeur a fait une demande sur le portail d'IRCC avec l'exemption d'impact sur le marché (C16 Mobilité francophone) car mon travail est situé en Ottawa, ON.
JOUR 2 - Pour gagner du temps, j'ai fait le tour du poste le lendemain à Cornwall et mon permis était valide sur place. Je n'ai présenté que mon offre d'emploi et mon passeport. Rien d'autre ne m'a été demandé. Ni preuve de langue, ni preuve de si j'étais qualifié pour ce travail (dans l'informatique) surement pcq je travaillais déjà pour eux via mon PVT.
Je pense avoir battu tous les records en terme de temps
Une autre information utile, obtenue auprès d'IRCC, est que si vous devez déménager dans une autre province, comme le Québec ou la Colombie-Britannique, pas besoin de faire un nouveau permis de travail. Parce qu'il est lié à l'employeur et non à une province.
- 22/12/21, 22:33 #1159
- 22/12/21, 22:34 #1160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.