1. #381
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de HenriW
    Je suis en PVT mais celui-ci se termine le 21 Août 2017 et là je suis dans ma demande de mobilité francophone (j'ai normalement tout les papiers, etc me manque juste à compléter le document IMM1295 avec les dates d'emploi) et aussi comme je n'aurais pas de réponse pour ma mobilité francophone avant l'expiration de mon PVT, je regarde pour faire une demande de prolongation de PVT (qui sera refusée) qui me permettrait d'avoir le statut implicite pour quelques semaines le temps d'avoir ma mobilité francophone, en espérant que je l'obtienne !
    Je suis exactement dans ta situation Henri... le mieux a faire est d'envoyer par courrier une demande de prorogation de ton permis de travail (qui sera refusée), mais cela te donne normalement un statut implicite (j'ai consulté un avocat de l'immigraiton a Vancouver).

    J'ai soumis ma demande de permis Mobilité Francophone en Juin et rien depuis... courage, je suis sur que ce n'est qu'une quesiton de semaines

  2. #382
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Merci pour toutes ses infos!!

    Désolé si je vais surement obliger certains à répéter leur réponses...

    Je réside au Canada (BC), j'ai un employeur pour qui je travail depuis 10 mois qui va m'aider à obtenir mon VISA MOBILITE FRANCOPHONE.

    Mon PVT va expiré le 04 Octobre, soit dans 7 semaines. Dois-je postuler comme résident actuel au Canada ou en France, au vue de ses délais?
    ...je vois ici et là, l'option "prorogation de ton permis de travail" qui donnerai accès à un statut implicite...Pourrais-je rever acceder à ceci et me retiré une belles part de stress?

    Je fais beaucoup de confusion entre : Lettre de reference professionnelle, relevé d'emplois et contrat d'emplois! (malgrès le tuto!) :
    Lettre de référence professionnelle = certificat de travail? celle de mon employeur actuel (qui est aussi le futur!) pourrait suffir apparemment?
    Contrat d'emploi = l'offre d'emploi?
    Relevé d'emploi = CV? certificat d'emploi précédents?...cette demande de document est super flou!

    Concernent "lettre de l'employeur courant" = certificat de travail de mon emploi actuelle (qui sera aussi le futur)??

    ...cafai beaucoup de document identique..CV..certificat de travail de mon emploi actuelle!..j'ai l'impression que je suis dans l'erreur!

  3. #383
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Damien6
    Bonjour à tous!

    Merci pour toutes ses infos!!

    Désolé si je vais surement obliger certains à répéter leur réponses...

    Je réside au Canada (BC), j'ai un employeur pour qui je travail depuis 10 mois qui va m'aider à obtenir mon VISA MOBILITE FRANCOPHONE.

    Mon PVT va expiré le 04 Octobre, soit dans 7 semaines. Dois-je postuler comme résident actuel au Canada ou en France, au vue de ses délais?
    ...je vois ici et là, l'option "prorogation de ton permis de travail" qui donnerai accès à un statut implicite...Pourrais-je rever acceder à ceci et me retiré une belles part de stress?

    Je fais beaucoup de confusion entre : Lettre de reference professionnelle, relevé d'emplois et contrat d'emplois! (malgrès le tuto!) :
    Lettre de référence professionnelle = certificat de travail? celle de mon employeur actuel (qui est aussi le futur!) pourrait suffir apparemment?
    Contrat d'emploi = l'offre d'emploi?
    Relevé d'emploi = CV? certificat d'emploi précédents?...cette demande de document est super flou!

    Concernent "lettre de l'employeur courant" = certificat de travail de mon emploi actuelle (qui sera aussi le futur)??

    ...cafai beaucoup de document identique..CV..certificat de travail de mon emploi actuelle!..j'ai l'impression que je suis dans l'erreur!
    France, France, France!
    Tu remplis ton 1295 avec comme adresse de residence la France, l'ambassade à Paris me l'a affirmé. Si tu mets Canada, tu seras traité par le Canada et ses 16 semaines de délais.

  4. #384
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Ok! mais ça reste étrange de se déclaré résident actuelle en France, alors que mon adresse postale va etre au Canada!?...

    Ou alors je dois mettre une adresse postale en France!? (celle de mes parents!)

    C'est quand meme dingue ce truc!

    Merci

  5. #385
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Damien6
    Ok! mais ça reste étrange de se déclaré résident actuelle en France, alors que mon adresse postale va etre au Canada!?...

    Ou alors je dois mettre une adresse postale en France!? (celle de mes parents!)

    C'est quand meme dingue ce truc!

    Merci
    Oui, adresse des parents.

  6. #386
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Fin du bal!
    Je viens de lire 2x le tuto de Marie (Super!!! merci beaucoup pour tout ce job!), et les 77 pages de forum de ce dossier.
    Pour rappel, je vis et travail en BC via un PVT qui prendra fin le 04 Octobre, j'ai une offre d'emploi (via l'entreprise qui m'emplois actuellement), ainsi que tout les documents à fournir!

    Voila mon plan :
    1. Je rempli mon questionnaire "Venir au Canada", avec comme pays de résidence "FRANCE", et surtout je ne dispose pas de scan!
    2. Mon employeur dépose l'offre sur le portail avec comme date de début le 03 Octobre (et date de fin lié à l'expiration de mon passeport). A la suite il me fourni un Numero de demande + Numéro d'exemption EIMT.

    A partir de la, je continue ma démarche via PAPIER.
    ...je complète mon formulaire IMM1295, en ne cachant pas mon lieu de résidence au CANADA!
    ...je joins tout les documents en version papier (of course!), et une lettre explicative pour justifier que pour mon relevé d'emplois ils peuvent se reférer à mon CV!

    Tout cela dans une enveloppe FEDEX avec A/R direction CRDV Paris!...En espérant le fameux délai de traitement de 5/6 semaines, ce qui me permettrai autour de la fin de mon PVT!

    Qu'est ce que vous en pensez?

    2 petites questions :
    -Comment payer les frais de demande/traitement de $155 sur la version papier?
    -Avez-vous une adresse précise ou envoyer mon dossier à CRDV Paris?

    Merci d'avance

  7. #387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Damien6
    Fin du bal!
    Je viens de lire 2x le tuto de Marie (Super!!! merci beaucoup pour tout ce job!), et les 77 pages de forum de ce dossier.
    Pour rappel, je vis et travail en BC via un PVT qui prendra fin le 04 Octobre, j'ai une offre d'emploi (via l'entreprise qui m'emplois actuellement), ainsi que tout les documents à fournir!

    Voila mon plan :
    1. Je rempli mon questionnaire "Venir au Canada", avec comme pays de résidence "FRANCE", et surtout je ne dispose pas de scan!
    2. Mon employeur dépose l'offre sur le portail avec comme date de début le 03 Octobre (et date de fin lié à l'expiration de mon passeport). A la suite il me fourni un Numero de demande + Numéro d'exemption EIMT.

    A partir de la, je continue ma démarche via PAPIER.
    ...je complète mon formulaire IMM1295, en ne cachant pas mon lieu de résidence au CANADA!
    ...je joins tout les documents en version papier (of course!), et une lettre explicative pour justifier que pour mon relevé d'emplois ils peuvent se reférer à mon CV!

    Tout cela dans une enveloppe FEDEX avec A/R direction CRDV Paris!...En espérant le fameux délai de traitement de 5/6 semaines, ce qui me permettrai autour de la fin de mon PVT!

    Qu'est ce que vous en pensez?

    2 petites questions :
    -Comment payer les frais de demande/traitement de $155 sur la version papier?
    -Avez-vous une adresse précise ou envoyer mon dossier à CRDV Paris?

    Merci d'avance
    Salut Damien,

    Est-ce que tu as d'ors et déjà pris contact avec l'ambassade du Canada à Paris ?

  8. #388
    Avatar de Belottje
    Amandine 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, faut-il obligatoirement être candidat pour l'entrée expresse pour pouvoir répondre à une offre d'emploi liée au programme de mobilité francophone? En d'autres termes, un candidat belge bilingue (français/anglais) sans expérience (tout juste diplômé) peut-il être embauché sous ce programme?
    Merci d'avance.

  9. #389

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Belottje
    Bonjour, faut-il obligatoirement être candidat pour l'entrée expresse pour pouvoir répondre à une offre d'emploi liée au programme de mobilité francophone?
    Absolument pas. En revanche, tu dois avoir été en contact à un moment où un autre avec un service de l'ambassade au sujet des procédures d'immigration (destination canada, salon, forum, session d'information ou autres)

    Message de Belottje
    En d'autres termes, un candidat belge bilingue (français/anglais) sans expérience (tout juste diplômé) peut-il être embauché sous ce programme?
    Oui à condition que ton employeur soit convaincu de tes compétences. Si ton employeur est convaincu que tu satisfais aux exigences du poste alors ça suffit à IRCC.

  10. #390
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Damien,

    Est-ce que tu as d'ors et déjà pris contact avec l'ambassade du Canada à Paris ?
    Je vais le faire dès que possible! As-tu un doute sur mon process?

    Quelqu'un a-t-il deja appliqué par courrier? Qu'en est-il du paiement?..j'ai vu qu'il demandait des frais de service supplémentaire?

    Aussi, j'ai un demi-frere, comment dois-je le mentionner dans le "formulaire famille"?

    Merci

  11. #391
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Concernent "la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", mon futur est job est non reglémenté donc je vais joindre une lettre pour expliquez cela!

    Il y a t il une lettre type? doit-elle etre signé par mon employeur?

    Merci

  12. #392
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Par courrier, je crois que c'est plus possible, cf le site de l'ambassade du canada a Paris, et surtout aucun interet. Tu le fais en ligne, le fait de mettre ta résidence en France te permettra d'être traité par Paris


  13. #393
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Damien6
    Je vais le faire dès que possible! As-tu un doute sur mon process?

    Quelqu'un a-t-il deja appliqué par courrier? Qu'en est-il du paiement?..j'ai vu qu'il demandait des frais de service supplémentaire?

    Aussi, j'ai un demi-frere, comment dois-je le mentionner dans le "formulaire famille"?

    Merci
    Salut Damien,

    Il faut les contacter, puisqu'il faut que tu aies eu des échanges avec l'ambassade du Canada et c'est eux qui te donneront la meilleur façon de faire ta demande.

    Le formulaire d'information sur les famille qui t'es proposé dans la liste des documents que tu utilises via l'outil Venir au Canada est le formulaire IMM5645 ou IMM5707 ?

    Si c'est le formulaire IMM5645, oui, tu dois mettre ton demi-frère
    Si c'est le formulaire IMM5707, on ne te demande pas d'infos sur tes frères et soeurs.

    Pour la demande déposées au CRDV (mais comme le dit septeven, ça n'est peut-être pas la meilleur façon de le faire), il me semble que le paiement se fasse par chèque certifié mais je n'en suis pas sûre. C'est du moins ce que j'ai vu sur le site du CRDV : Canada Visa Information - France - COMMENT FAIRE UNE DEMANDE (étape 5). Il y a des frais supplémentaires quand tu passes par le CRDV.

    Message de Damien6
    Concernent "la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", mon futur est job est non reglémenté donc je vais joindre une lettre pour expliquez cela!

    Il y a t il une lettre type? doit-elle etre signé par mon employeur?

    Merci
    Salut,

    Tu peux normalement ajouter ton CV à la place, et indiquer que la profession n'est pas réglementée sur le même document.

  14. #394
    Avatar de Belottje
    Amandine 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut! Merci pour ta réponse!

    Message de TTorSightView
    En revanche, tu dois avoir été en contact à un moment où un autre avec un service de l'ambassade au sujet des procédures d'immigration (destination canada, salon, forum, session d'information ou autres)
    -->

    Mais du coup, comment cela fonctionne-t-il lorsque j'ai déjà trouvé un employeur et que l'on souhaite entamer la procédure sous ce programme particulier? Est-ce la même procédure que pour le permis de travail ordinaire? (L'employeur créé une offre, je postule à cette offre via le numéro de référence, nous payons nos frais respectifs et attendons le délai de 7 à 8 semaines?).
    Et si ce n'est pas le cas, comment peut-on s'y prendre?

    J'ai passé en revue le site du gouvernement/immigration canadien(ne), mais certains détails m'échappent encore...

    Un tout grand merci d'avance

  15. #395

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Belottje
    Mais du coup, comment cela fonctionne-t-il lorsque j'ai déjà trouvé un employeur et que l'on souhaite entamer la procédure sous ce programme particulier?
    Tu dois d'abord avoir été en contact avec un service de l'ambassade du Canada pour pouvoir faire ta demande. Si tu n'as jamais participé à une websessions, salon ou forum organisé où l'ambassade était présente, tu peux entrer en contact avec destination canada et leur demander si tu peux entamer la procédure :

    -->> Destination Canada 2017 - Forum mobilit



    Message de Belottje
    (L'employeur créé une offre, je postule à cette offre via le numéro de référence, nous payons nos frais respectifs et attendons le délai de 7 à 8 semaines?).
    La procédure est expliqué en détail dans le dossier dont le lien se trouve dans le premier message de la discussion à laquelle tu viens de commenter.
    Le délai de traitement dépendra de l'endroit où tu fais ta demande et de l'endroit ou du moyen par lesquels tu l'envoies.

  16. #396
    Avatar de Belottje
    Amandine 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Tu dois d'abord avoir été en contact avec un service de l'ambassade du Canada pour pouvoir faire ta demande. Si tu n'as jamais participé à une websessions, salon ou forum organisé où l'ambassade était présente, tu peux entrer en contact avec destination canada et leur demander si tu peux entamer la procédure :

    -->> Destination Canada 2017 - Forum mobilit





    La procédure est expliqué en détail dans le dossier dont le lien se trouve dans le premier message de la discussion à laquelle tu viens de commenter.
    Le délai de traitement dépendra de l'endroit où tu fais ta demande et de l'endroit ou du moyen par lesquels tu l'envoies.
    Oups.... Merci!


  17. #397
    Avatar de Sebastiendelav
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une offre d'emploi permanente pour être Claim Examiner dans une société d'assurance (analyser les réclamations) et je vais faire la demande de mobilité francophone en ajoutant mon conjoint de fait (qui a lui aussi une offre d'emploi permanente d'ailleurs) pour que lui ait un permis de travail ouvert.
    Je suis donc dans l'outil Venir au Canada et j'ai des questions:
    - A un moment on me demande si je vais travailler dans une des professions listées ci-dessous. Il y a indiqué "examinateurs/évaluateurs". Est-ce que c'est mon cas ? Car si je clique OUI, on me dit par la suite que je n'ai pas besoin de visa (ah bon? c'est possible?), et si je clique NON, j'arrive comme vous l'indiquez sur une possibilité de mobilité francophone (autre, dispensé de EIMT). Donc je ne sais pas quoi faire ? J'imagine que je dois mettre NON mais ça me perturbe..
    - Dans la partie du conjoint de fait, il est demandé à un moment pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada. Dois-je répondre TRAVAIL AVEC PERMIS OUVERT ? Pcq il ne l'a pas encore évidemment.. Nous sommes tous les 2 en PVT actuellement.. Car j'ai testé de mettre VISITE-AUTRE mais du coup on me dit qu'il n'a pas besoin de visa..
    Merci bcp pour votre aide!
    Laurence

  18. #398
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de septeven
    Par courrier, je crois que c'est plus possible, cf le site de l'ambassade du canada a Paris, et surtout aucun interet. Tu le fais en ligne, le fait de mettre ta résidence en France te permettra d'être traité par Paris
    Merci Gregory pour ton retour! En effet le site de l'ambassade du Canada anoonce qu'il accepte plus d'application par courier.

    Desole d'insister mais je veux pas me louper...tu vis au Canada, mais tu as declare ton lieu de residence en France, et cela a fonctionner!?

    Quand est il de tes documents? "ma lettre d'employeur courant" va etre sous adresse canadienne, et sur mon CV ils vont voir apparaitre que je travail toujours au Canada...Comment as tu fais?

    Aussi qu'elle a ete ton delai de traitement de ton cote?

    Merci d'avance de ton aide!


  19. #399
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Damien6
    Merci Gregory pour ton retour! En effet le site de l'ambassade du Canada anoonce qu'il accepte plus d'application par courier.

    Desole d'insister mais je veux pas me louper...tu vis au Canada, mais tu as declare ton lieu de residence en France, et cela a fonctionner!?

    Quand est il de tes documents? "ma lettre d'employeur courant" va etre sous adresse canadienne, et sur mon CV ils vont voir apparaitre que je travail toujours au Canada...Comment as tu fais?

    Aussi qu'elle a ete ton delai de traitement de ton cote?

    Merci d'avance de ton aide!
    J'etais en PVT au Canada depuis 2 ans, j'ai donne une adresse francaise et j'ai recu ma lettre de mobilite francophone 6 jours apres envoi du dossier. C'est important de mettre une adresse en France dans le formulaire IMM1295F pour que le dossier soit traite par l'ambassade a Paris en tant que demande faite en dehors du Canada. Sinon, ce sera traite au Canada et ca prendra plusieurs semaines. C'est ce que m'ont dit d'autres personnes qui ont fait la demande de mobilite, et confirme par le service juridique du Centre francophone de Toronto.
    Tes documents de l'employeur et ton CV montreront que tu es au Canada, mais ce n'est pas un souci.

    Mon PVT expirait 3 semaines apres que j'ai envoye le dossier pour la mobilite et j'avais joint une lettre d'explication expliquant que c'etait urgent. Peut-etre que cette lettre a joue, peut-etre que non. En tout cas, comme l'ont vecu certains, si tu mets Canada en pays de residence, le delai de traitement sera plus long.

    Mon commentaire original: Canada Mobilité francophone (permis de travail sans EIMT) - Page 18
    Dernière modification par JPBellic ; 17/08/17 à 05:23.


  20. #400
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sebastiendelav
    Bonjour,
    J'ai une offre d'emploi permanente pour être Claim Examiner dans une société d'assurance (analyser les réclamations) et je vais faire la demande de mobilité francophone en ajoutant mon conjoint de fait (qui a lui aussi une offre d'emploi permanente d'ailleurs) pour que lui ait un permis de travail ouvert.
    Je suis donc dans l'outil Venir au Canada et j'ai des questions:
    - A un moment on me demande si je vais travailler dans une des professions listées ci-dessous. Il y a indiqué "examinateurs/évaluateurs". Est-ce que c'est mon cas ? Car si je clique OUI, on me dit par la suite que je n'ai pas besoin de visa (ah bon? c'est possible?), et si je clique NON, j'arrive comme vous l'indiquez sur une possibilité de mobilité francophone (autre, dispensé de EIMT). Donc je ne sais pas quoi faire ? J'imagine que je dois mettre NON mais ça me perturbe..
    - Dans la partie du conjoint de fait, il est demandé à un moment pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada. Dois-je répondre TRAVAIL AVEC PERMIS OUVERT ? Pcq il ne l'a pas encore évidemment.. Nous sommes tous les 2 en PVT actuellement.. Car j'ai testé de mettre VISITE-AUTRE mais du coup on me dit qu'il n'a pas besoin de visa..
    Merci bcp pour votre aide!
    Laurence
    Salut Laurence,

    Pour ta première question, tu dois répondre Non. En gros, cette question s'adresse à des personnes qui viendraient hyper temporairement pour une petite mission spécifique : une hôtesse de l'air ou un steward qui fait escale au Canada, mais qui ne vit pas au Canada pour autant, un "examinateur/évaluateur" qui viendrait au Canada pour une mission de quelques jours dans le cadre de son emploi avec un employeur d'un autre pays... Tu vois ce que je veux dire ?

    Pour ta seconde question, on te demande ce qu'il fait actuellement non ? c'est une prolongation de séjour dans son cas, c'est bien ça ? Quelle est la question exactement ? Car c'est peut-être simplement qu'ils demandent son statut actuel au Canada non ?

Page 20 sur 68 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...