1. #821
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ghislaine001
    Je viens de la Belgique. Je suis en pvt depuis février dernier. Dc je suis actuellement au Canada, Toronto. J ai effectué ma demande depuis ici
    :-)
    Tu dis "je viens de Belgique". Est-ce que tu es citoyenne de ce pays ?
    Je demande ça car normalement, les Belges sont dispensés de visa, et n'ont donc pas à transmettre leur passeport.

  2. #822
    Avatar de lizzy04
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de nini97233
    Bonjour,

    j'ai besoin d'une petite information. J'ai fait ma demande de visa par le biais de MF pour mon conjoint et moi . J'avais 8 semaines de délais de traitement pour demande et ces 8 semaines arrives bientôt à termes. Sur ma demande en ligne au niveau de le rubrique "état actuel" c'est écrit "soumis" mais pour mon compagnon ce matin c'était écrit "demande/profil à jour" et ce soir c'est écrit "soumis au niveau de la rubrique "état actuel" pour nous deux.
    Est ce que cela veut dire que notre dossier à avancé ou est-ce un bug?

    Merci par avance.

    dsl mauvaise manipulation
    Bonjour nini97233, je penses que c'est un bug.
    Moi aussi je suis en attente en tant que conjointe de fait . J'ai fais mes biometries le 21 décembre et les délais étant de 7 semaines.
    J'ai observé des changements au niveau de l'état de la demande mais jamais au niveau du statut.
    Vous avez déjà une réponse?

  3. #823
    Avatar de nini97233
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de lizzy04
    Bonjour nini97233, je penses que c'est un bug.
    Moi aussi je suis en attente en tant que conjointe de fait . J'ai fais mes biometries le 21 décembre et les délais étant de 7 semaines.
    J'ai observé des changements au niveau de l'état de la demande mais jamais au niveau du statut.
    Vous avez déjà une réponse?
    Hello , nous n'avons toujours pas de réponse. On attend toujours. Les delais sont dépassés au niveau du traitement du coup on a écrit à l'ambassade. Ils ont pris en compte notre situation et depuis ont attend. Ça devient long.

  4. #824
    Avatar de lizzy04
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de nini97233
    Hello , nous n'avons toujours pas de réponse. On attend toujours. Les delais sont dépassés au niveau du traitement du coup on a écrit à l'ambassade. Ils ont pris en compte notre situation et depuis ont attend. Ça devient long.
    C'est vrai que ça craint au niveau des délais. On ne sait plus à quoi se fier surtout que les délais ces jours-ci sont de deux semaines. Moi également je leur ai envoyé un mail.
    De toutes les façons courage. On espère que c'est pour bientôt !

  5. #825
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Salut!

    Un message pour donner du courage à ceux qui s'attaquent à leur demande de MF. J'ai obtenu la mienne hier, voici comment ça s'est passé niveau timing :

    - demande soumise le 7 février
    - réception de la lettre pour données biométriques le 11 février
    - envoi des données biométriques le 13 février
    - réception d'approbation de ma demande le 20 février

    Ca a été du rapide une fois que j'ai soumis ma demande, avant ça, un bon mois pour réunir tous mes documents et tout peaufiner !

    Merci à @TTorSightView et @Stev31 pour leur aide ainsi qu'à @Marie !


  6. #826
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J'ai soumis ma demande de MF pour moi et ma femme.
    J'ai recu la lettre d'instruction pour les donnees biometriques mais pas ma femme. Va t'elle recevoir la lettre d'instruction plus tard?

    Merci.

  7. #827
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Louisewag
    Salut!

    Un message pour donner du courage à ceux qui s'attaquent à leur demande de MF. J'ai obtenu la mienne hier, voici comment ça s'est passé niveau timing :

    - demande soumise le 7 février
    - réception de la lettre pour données biométriques le 11 février
    - envoi des données biométriques le 13 février
    - réception d'approbation de ma demande le 20 février

    Ca a été du rapide une fois que j'ai soumis ma demande, avant ça, un bon mois pour réunir tous mes documents et tout peaufiner !

    Merci à @TTorSightView et @Stev31 pour leur aide ainsi qu'à @Marie !
    Congrats! c'était du rapide.

    Pour ma part j'ai envoyé mes données biométriques le 1er Février et j'attends toujours.

    Mon employeur commence à s'impatienter un peu (il a beaucoup de boulot pour moi et c'est pas pratique d'avancer avec le décalage horaire Paris-Vancouver).
    Est-ce que je prends un risque en partant en touriste et en faisant le tour du poteau là-bas une fois la lettre reçue?

    Merci pour votre aide,

  8. #828
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AdrienP19
    Est-ce que je prends un risque en partant en touriste et en faisant le tour du poteau là-bas une fois la lettre reçue?
    Oui, celui de te faire refouler à la frontière parce que tu ne viens pas en simple visiteur.


  9. #829
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, celui de te faire refouler à la frontière parce que tu ne viens pas en simple visiteur.
    Ok, ça a le mérite d'être clair, merci!

  10. #830
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça ne veut pas dire que tu te feras forcément refouler, hein. Mais juste que le risque existe et qu'il n'est pas négligeable.

  11. #831
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    ça ne veut pas dire que tu te feras forcément refouler, hein. Mais juste que le risque existe et qu'il n'est pas négligeable.
    Oui en effet les personnes que je connaisse qui ont fait ça n'ont pas eu de problèmes mais bon.. comme le risque existe ça ne vaut pas le coup de tenter le diable surtout que "normalement" je devrais recevoir la lettre dans les prochains jours.

    Existe t-il une adresse/numéro qu'on peut joindre pour avoir plus d'infos sur l'avancée d'un dossier? ou faut juste attendre?

    Merci encore,

  12. #832
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Dernière nouvelle de ma saga MF et les agents frontaliers et le ministère de la sécurité public .
    Après des mois perdu sans pouvoir travailler pour une erreur que j’ai pas commise. J’ai pu obtenir un permis de travail mais malheureusement non MF mais ouvert pour une durée d’un an , je pense que je vais demander en urgence ma RP . Mais je dois régler certaines choses pour effacer l’expulsion du Canada de 5 ans qui a été contre moi. Les chose s’arrange pour moi en ce début 2019. Surtout hyper contente d’avoir repris le travail.


  13. #833

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de christinek
    mais malheureusement non MF mais ouvert pour une durée d’un an
    Salut,

    En quoi c'est une mauvaise chose que tu aies un permis ouvert?
    Ils t'ont fait une fleur finalement ou c'est une demande que tu as faite en parallèle ?

  14. #834
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de TTorSightView

    Salut,

    En quoi c'est une mauvaise chose que tu aies un permis ouvert?
    Ils t'ont fait une fleur finalement ou c'est une demande que tu as faite en parallèle ?
    Rien de mal qu’il soit ouvert au contraire, c’est juste le temps qui est short , j’aurais eu 2 ans avec MF. Mais un an là, je suis très limité sur les programmes pour les RP à 1 qui me reste finalement. Juste besoin de temps.


  15. #835
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour, mon conjoint a un problème avec sa demande de Mobilite Francophone et on ne sait plus quelle démarche faire. Il a fait son dossier le 14 janvier 2019, il a fourni ses données biométrique le 6 février 2019. Elles ont bien été transmises sur son dossier. Il a eu le message 'votre demande est en cours de traitement vous recevrez un email quand nous démarrerons l'examen de votre admissibilité'
    A aujourd'hui rien n'a bouge, on a envoyé a la fin d'expiration du délais de traitement du bureau des visas a Paris, qui était de 2 semaines a l’époque, un email pour demander des informations sur son dossier il n'a jamais eu de réponse ... J'ai appelé IRCC depuis le Canada car mon conjoint depuis la France le numéro ne fonctionne pas, ils ne peuvent rien faire car le dossier est traité a Paris. On a attendu le délais de traitement de 4 semaines indiqué sur le site du gouvernement concernant ce permis de travail, on a renvoyé un email a Paris aucune réponse. On a envoyé le formulaire de dépassement de délais a IRCC qui nous a fourni une réponse en indiquant que notre requête était transmise au service concerné (donc Paris) et qu'il faut leur envoyer un email. Ce que nous avons de nouveau fait ... A aujourd'hui absolument rien n'a bougé, son dossier n'a toujours pas commencé a être traite, on a aucune information, aucune réponse concrète qui nous explique pourquoi ça prend autant de temps avant que ça démarre. Son employeur lui pose des questions mais il n'a aucune réponse. Paris ils sont injoignables autrement que par leur email auquel ils ne répondent pas. On voudrait envoyer un courrier avec accuse de réception mais ils n'y a pas d'adresse, même IRCC n'a pas d'adresse ni de téléphone, juste leur email. IRCC ne peut rien faire alors que c'est quand même une demande de permis pour venir travailler au Canada et les services du Canadana ne peuvent rien voir, je trouve ça dingue ... Depuis la France mon conjoint ne peut même pas appeler IRCC, en gros on ne peut se débrouiller que par l'adresse email du bureau des visas a Paris qui ne répond absolument pas. La dernière qu'on leur a envoyé un email pour une demande d’information basique en novembre on a eu une réponse en janvier ...
    Quels sont les autres recours qu'on peut avoir ? Parce que son employeur au Canada est bien gentil, mais il ne va pas attendre encore 1 mois. Le traitement de sa demande est déjà hors délais. De mon cote je dois faire des démarches par le visa de mon conjoint pour un visa ouvert et mon employeur attend aussi, mon visa actuel expire fin mai. On ne sait plus quoi faire, on a tout fait dans l'ordre, on a fait toutes les démarches possibles mais il ne se passe rien. A qui écrire ? a qui envoyer un courrier en AR ? Quelle autres démarches peut on faire ? Merci infiniment si vous avez des réponses a me donner. Ca me tue de voir que certains ont leur papier en 10 jours félicitation a eux, quand nous rien ne bouge du tout depuis plus d'un mois.
    Désolée pour les manques d'accent, je suis sur un clavier anglais, j'ai fait au mieux !

  16. #836
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hello Loufa,

    Je te soutiens. Je suis un peu dans la meme situation. J'ai envoye ma demande de mobilite francaise pour moi et ma femme le 6 fevrier. J'ai fais mes empreintes bio le 25 fevrier puis plus aucune nouvelle.
    Cela fait bizarre sachant que d'autre candidat on eu un traitement plus rapide.
    Un peu de patience et je pense que tout se debloquera rapidement.

    Message de LouFa
    Bonjour, mon conjoint a un problème avec sa demande de Mobilite Francophone et on ne sait plus quelle démarche faire. Il a fait son dossier le 14 janvier 2019, il a fourni ses données biométrique le 6 février 2019. Elles ont bien été transmises sur son dossier. Il a eu le message 'votre demande est en cours de traitement vous recevrez un email quand nous démarrerons l'examen de votre admissibilité'
    A aujourd'hui rien n'a bouge, on a envoyé a la fin d'expiration du délais de traitement du bureau des visas a Paris, qui était de 2 semaines a l’époque, un email pour demander des informations sur son dossier il n'a jamais eu de réponse ... J'ai appelé IRCC depuis le Canada car mon conjoint depuis la France le numéro ne fonctionne pas, ils ne peuvent rien faire car le dossier est traité a Paris. On a attendu le délais de traitement de 4 semaines indiqué sur le site du gouvernement concernant ce permis de travail, on a renvoyé un email a Paris aucune réponse. On a envoyé le formulaire de dépassement de délais a IRCC qui nous a fourni une réponse en indiquant que notre requête était transmise au service concerné (donc Paris) et qu'il faut leur envoyer un email. Ce que nous avons de nouveau fait ... A aujourd'hui absolument rien n'a bougé, son dossier n'a toujours pas commencé a être traite, on a aucune information, aucune réponse concrète qui nous explique pourquoi ça prend autant de temps avant que ça démarre. Son employeur lui pose des questions mais il n'a aucune réponse. Paris ils sont injoignables autrement que par leur email auquel ils ne répondent pas. On voudrait envoyer un courrier avec accuse de réception mais ils n'y a pas d'adresse, même IRCC n'a pas d'adresse ni de téléphone, juste leur email. IRCC ne peut rien faire alors que c'est quand même une demande de permis pour venir travailler au Canada et les services du Canadana ne peuvent rien voir, je trouve ça dingue ... Depuis la France mon conjoint ne peut même pas appeler IRCC, en gros on ne peut se débrouiller que par l'adresse email du bureau des visas a Paris qui ne répond absolument pas. La dernière qu'on leur a envoyé un email pour une demande d’information basique en novembre on a eu une réponse en janvier ...
    Quels sont les autres recours qu'on peut avoir ? Parce que son employeur au Canada est bien gentil, mais il ne va pas attendre encore 1 mois. Le traitement de sa demande est déjà hors délais. De mon cote je dois faire des démarches par le visa de mon conjoint pour un visa ouvert et mon employeur attend aussi, mon visa actuel expire fin mai. On ne sait plus quoi faire, on a tout fait dans l'ordre, on a fait toutes les démarches possibles mais il ne se passe rien. A qui écrire ? a qui envoyer un courrier en AR ? Quelle autres démarches peut on faire ? Merci infiniment si vous avez des réponses a me donner. Ca me tue de voir que certains ont leur papier en 10 jours félicitation a eux, quand nous rien ne bouge du tout depuis plus d'un mois.
    Désolée pour les manques d'accent, je suis sur un clavier anglais, j'ai fait au mieux !

  17. #837
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de shineboy94
    Hello Loufa,

    Je te soutiens. Je suis un peu dans la meme situation. J'ai envoye ma demande de mobilite francaise pour moi et ma femme le 6 fevrier. J'ai fais mes empreintes bio le 25 fevrier puis plus aucune nouvelle.
    Cela fait bizarre sachant que d'autre candidat on eu un traitement plus rapide.
    Un peu de patience et je pense que tout se debloquera rapidement.
    Bonjou shineboy94,

    Merci, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls dans ce cas. A force j'ai l'impression que les dossiers avec conjoint ne sont pas traités pareil qu'une personne qui fait une demande seule. Peut-être que je me trompe, mais finalement pourquoi pas. Mais ça ne serai pas juste dans un sens. Il y a juste un seul papier en plus pourquoi aurions nous un processus plus long sans le savoir. On va encore patienter, bon courage à toi également. Merci du soutien.

  18. #838
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de LouFa
    Bonjour, mon conjoint a un problème avec sa demande de Mobilite Francophone et on ne sait plus quelle démarche faire. Il a fait son dossier le 14 janvier 2019, il a fourni ses données biométrique le 6 février 2019. Elles ont bien été transmises sur son dossier. Il a eu le message 'votre demande est en cours de traitement vous recevrez un email quand nous démarrerons l'examen de votre admissibilité'
    A aujourd'hui rien n'a bouge, on a envoyé a la fin d'expiration du délais de traitement du bureau des visas a Paris, qui était de 2 semaines a l’époque, un email pour demander des informations sur son dossier il n'a jamais eu de réponse ... J'ai appelé IRCC depuis le Canada car mon conjoint depuis la France le numéro ne fonctionne pas, ils ne peuvent rien faire car le dossier est traité a Paris. On a attendu le délais de traitement de 4 semaines indiqué sur le site du gouvernement concernant ce permis de travail, on a renvoyé un email a Paris aucune réponse. On a envoyé le formulaire de dépassement de délais a IRCC qui nous a fourni une réponse en indiquant que notre requête était transmise au service concerné (donc Paris) et qu'il faut leur envoyer un email. Ce que nous avons de nouveau fait ... A aujourd'hui absolument rien n'a bougé, son dossier n'a toujours pas commencé a être traite, on a aucune information, aucune réponse concrète qui nous explique pourquoi ça prend autant de temps avant que ça démarre. Son employeur lui pose des questions mais il n'a aucune réponse. Paris ils sont injoignables autrement que par leur email auquel ils ne répondent pas. On voudrait envoyer un courrier avec accuse de réception mais ils n'y a pas d'adresse, même IRCC n'a pas d'adresse ni de téléphone, juste leur email. IRCC ne peut rien faire alors que c'est quand même une demande de permis pour venir travailler au Canada et les services du Canadana ne peuvent rien voir, je trouve ça dingue ... Depuis la France mon conjoint ne peut même pas appeler IRCC, en gros on ne peut se débrouiller que par l'adresse email du bureau des visas a Paris qui ne répond absolument pas. La dernière qu'on leur a envoyé un email pour une demande d’information basique en novembre on a eu une réponse en janvier ...
    Quels sont les autres recours qu'on peut avoir ? Parce que son employeur au Canada est bien gentil, mais il ne va pas attendre encore 1 mois. Le traitement de sa demande est déjà hors délais. De mon cote je dois faire des démarches par le visa de mon conjoint pour un visa ouvert et mon employeur attend aussi, mon visa actuel expire fin mai. On ne sait plus quoi faire, on a tout fait dans l'ordre, on a fait toutes les démarches possibles mais il ne se passe rien. A qui écrire ? a qui envoyer un courrier en AR ? Quelle autres démarches peut on faire ? Merci infiniment si vous avez des réponses a me donner. Ca me tue de voir que certains ont leur papier en 10 jours félicitation a eux, quand nous rien ne bouge du tout depuis plus d'un mois.
    Désolée pour les manques d'accent, je suis sur un clavier anglais, j'ai fait au mieux !
    Idem pour moi, demande envoyée le 18 Janvier, empreintes 1er fevrier puis plus rien :/ et je suis seul sans conjoint.
    J'ai aussi contacté le bureau a Paris par email, ils m'ont demandé mon numero de dossier etc, je leur ai envoyé puis plus de réponses depuis 2 semaines.

  19. #839
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de AdrienP19
    Idem pour moi, demande envoyée le 18 Janvier, empreintes 1er fevrier puis plus rien :/ et je suis seul sans conjoint.
    J'ai aussi contacté le bureau a Paris par email, ils m'ont demandé mon numero de dossier etc, je leur ai envoyé puis plus de réponses depuis 2 semaines.

    Mince .... De notre cote nous n'avons eu aucune reponse de Paris, a aucun email que nous avons envoye suite au depot de la demande. C'est frustrant de ne pas pouvoir les joindre autrement. On ne veut pas accelerer quoique ce soit, on aimerai juste avoir des reponses. On a ecrit a cette adresse qui est la seule disponible [email protected] mais rien. Disons que ce n'est pas comme un PVT ou tu peux attendre, la il y a des employeurs derriere qui se posent aussi des questions et qui veulent savoir quoi faire de leur cote, attendre ou embaucher quelqu'un d'autre. Et eux ne peuvent rien faire non plus comme demarche. Eux aussi se fient aux delais du gouvernement. (desolee clavier anglais pas d'accents) Bon courage a toi.

  20. #840
    Avatar de joo19
    Johanna 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Mais toutes les demandes de Mobilité Francophone pour des français sont traitées à Paris ?? Je pensais que c'était géré par l'immigration Canadienne ?

Page 42 sur 68 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...