Je me pose la même question (7)
Page 59 sur 68 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...
  1. #1161
    Avatar de GGU
    GGU
    GGU est déconnecté
    Gabriel 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis venu en Ontario pour rechercher un emploi sur place. Est-il possible que je fasse une demande de permis de travail comme si j'étais à l'étranger (car les temps de traitement on l'air plus courts sur le site de l'IRCC) ?
    Merci de votre aide !

  2. #1162
    Avatar de quentinlbr
    30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Le programme Mobilité Francophone est-il un permis de travail ouvert ? ou est-ce un programme fermé (lié à un employeur) ?
    Merci d'avance !
    Quentin

  3. #1163
    Avatar de AlexA26
    Alex 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, dans votre résumé vous stipulez qu'il faut au moins 30 heures par semaine donc un travail à temps plein. Mon actuel patron veut me faire une mobilité mais seulement en affichant 20heures par semaine, je ferais certainement plus sur le contrat ce sera marqué 20h. Est ce que la demande risque d'être refusé, d'après la boite ils ont déjà fait des contrats comme cela et ça a fonctionné.

    Sinon est ce que vous avez une page officielle du gouvernement concernant les 30 heures pour que je puisse faire pression ? Merci beaucoup

  4. #1164
    Avatar de Keveen80
    Martin Keveen 33 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Madame/Monsieur
    Je viens très respectueusement auprès de votre haute bienveillance prendre des renseignements concernant le programme de mobilité francophone que le gouvernement canadienne avait lancer il y’a un certain temps. Je me nomme Martin Keveen congolais de Brazzaville, je réside à pointe noire, je suis Assistant HSE, marié et père de famille de deux enfants, je suis vraiment très intéressé par le programme de mobilité francophone mais je ne sais pas par où commencer ni comment faire pour postuler à ce programme d’immigration car le Canada est un pays qui m’a toujours beaucoup intéressé, si vous pouvez donné beaucoup plus de détails afin de m’y lancer. Comment faire pour créer un compte ? Comment faire pour postuler ? Et quel sont les documents nécessaires à avoir en m’a possession ?

    Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur mes salutations distinguées

    Cordialement

    Martin Keveen

  5. #1165
    Avatar de Sousoulolo
    37 ans

    Location
    RUEIL MALMAISON
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Ayant un permis mobilite francophone , est ce que je peux postuler pour un PVT 2022 ?
    Merci

  6. #1166
    Avatar de HlneC
    Hélène 27 ans

    Location
    Gensac-la-Pallue, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de quentinlbr
    Salut !
    Le programme Mobilité Francophone est-il un permis de travail ouvert ? ou est-ce un programme fermé (lié à un employeur) ?
    Merci d'avance !
    Quentin

    Bonjour, c'est un permis de travail fermé. Lié à l'employeur.

  7. #1167
    Avatar de Jessy22
    Jessica 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour pour le formulaire IMM5710 dans la partie emploi faut il egalement precisé les periodes d inactivité/ long voyages entre deux emplois?? Mercii

  8. #1168
    Avatar de QuentinF14
    Quentin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de AlexA26
    Bonsoir, dans votre résumé vous stipulez qu'il faut au moins 30 heures par semaine donc un travail à temps plein. Mon actuel patron veut me faire une mobilité mais seulement en affichant 20heures par semaine, je ferais certainement plus sur le contrat ce sera marqué 20h. Est ce que la demande risque d'être refusé, d'après la boite ils ont déjà fait des contrats comme cela et ça a fonctionné.

    Sinon est ce que vous avez une page officielle du gouvernement concernant les 30 heures pour que je puisse faire pression ? Merci beaucoup

    Hello ! j'aimerais echanger avec qqn qui a deja renouveller son passeport alors qu'il etait sous Mobilite franco ! Merci et bonne semaine la gang !

  9. #1169
    Avatar de SarahH6
    Sarah

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de DELAVEGA
    J'ai obtenu mon permis de travail en 2 jours via la Mobilité francophone.

    JOUR 1 - Mon employeur a fait une demande sur le portail d'IRCC avec l'exemption d'impact sur le marché (C16 Mobilité francophone) car mon travail est situé en Ottawa, ON.
    JOUR 2 - Pour gagner du temps, j'ai fait le tour du poste le lendemain à Cornwall et mon permis était valide sur place. Je n'ai présenté que mon offre d'emploi et mon passeport. Rien d'autre ne m'a été demandé. Ni preuve de langue, ni preuve de si j'étais qualifié pour ce travail (dans l'informatique) surement pcq je travaillais déjà pour eux via mon PVT.

    Je pense avoir battu tous les records en terme de temps

    Une autre information utile, obtenue auprès d'IRCC, est que si vous devez déménager dans une autre province, comme le Québec ou la Colombie-Britannique, pas besoin de faire un nouveau permis de travail. Parce qu'il est lié à l'employeur et non à une province.

    Bonjour,

    S'agissait-il d'une prolongation de permis ou d'une nouvelle demande de mobilité francophone ?

    J'attends actuellement la prolongation de mon permis de Mobilité francophone et cela depuis maintenant 3 mois. Les délais sont extrêmement longs alors que je suis au Canada et que les données biométriques ont déjà étaient saisies...
    Je ne comprends pas trop comment votre demande a-t-elle pu être traitée en si peu de temps.

    Merci d'avance.

  10. #1170
    Avatar de SarahH6
    Sarah

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada dans l'attente de la prolongation de mon permis de travail fermé (Mobilité francophone). Cette demande de prolongation a été soumise à IRCC début novembre et je suis toujours dans l'incertitude de l'attente. Les délais de traitement indiqués sur IRCC sont extrêmement longs et même en parlant directement aux agents il est impossible d'obtenir un délai définitif.

    Je me demandais si d'autres personnes se trouvent ou se sont trouvées dans cette situation ? Il y a-t-il un moyen de faire accélérer le traitement du dossier puisqu'il s'agit d'une prolongation et non d'une nouvelle demande ?

    Par ailleurs, puisque j'ai déjà un employeur lié à ma demande, ne serait-il pas judicieux de demander un JP en parallèle avec ce même employeur ? En espérant que ce permis me soit délivré plus rapidement.

    Si oui, formuler une demande de JP en parallèle de la demande de prolongation déjà en cours, pourrait jouer en ma défaveur lorsque IRCC verra ces multiples demandes ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!

    Sarah

  11. #1171
    Avatar de Momo7
    Mo 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi souhaitons soumettre une demande à ce programme de mobilité francophone. Cependant; mon conjoint a 2 expériences de travail significatives qui sont tous les 2 des métiers de catégorie C de la CNP. Si un employeur est prêt à le recruter sur un métier de catégorie B, sera-t-il accepter même si il en a pas fait l’expérience préalable ? Ou est ce que c’est obligé que ce soit déjà sa profession comme pour le JP? Merci


  12. #1172
    Avatar de elsomorin1
    Elsa 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de quentinlbr
    Salut !
    Le programme Mobilité Francophone est-il un permis de travail ouvert ? ou est-ce un programme fermé (lié à un employeur) ?
    Merci d'avance !
    Quentin

    fermé


  13. #1173
    Avatar de DELAVEGA
    Francesco 64 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SarahH6
    Bonjour,

    S'agissait-il d'une prolongation de permis ou d'une nouvelle demande de mobilité francophone ?

    J'attends actuellement la prolongation de mon permis de Mobilité francophone et cela depuis maintenant 3 mois. Les délais sont extrêmement longs alors que je suis au Canada et que les données biométriques ont déjà étaient saisies...
    Je ne comprends pas trop comment votre demande a-t-elle pu être traitée en si peu de temps.

    Merci d'avance.

    Sarah, il faut aller sur place pour gagner du temps. En ligne c'est trop long. Il faut hacker le system un peu Mais maintenant que tu as déjà fait ta demander en ligne c'est trop tard. Il faut faire aucune demande en ligne et directement aller a la frontière la prochaine fois

  14. #1174
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Ma demande de MF en ligne a bien été traitée, il faut compter 12 semaines minimum pour ma catégorie d'emploi B en tout cas.

    Malheureusement, elle fut négative. La raison invoquée par l'IRCC est que je n'aurai pas fourni l'exemption d'étude d'impact sur le marché.

    Je ne comprends plus rien. Mon employeur a bien fait l'offre d'emploi en ligne sur le bon site officiel et m'a communiqué le reçu du paiement des frais avec les références nécessaires.

    Doit t-on obtenir un document formel en plus à téléverser ?

    C'est ma première MF pour moi et mon employeur.

    Merci d'avance pour vos retours.


  15. #1175
    Avatar de Lilibellule35
    Lisa 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J’ai fais une demande de MF (j’ai bien un emploi dans l’Ontario, signé mon contrat de travail ect) mais le traitement du dossier est long.
    On m’a dit que je pouvais activer mon permis directement à la frontière avec les preuves de mon emploi sur place, c’est vrai?
    J’ai commencé les démarches sur ircc mais on m’a dit que je pouvais quand même directement me rendre à la frontière…j’aimerais savoir si c’est vrai!
    Merci!

  16. #1176
    Avatar de maellec7
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Savez-vous s'il est possible d'obtenir un permis de travail de ce type dans le cadre d'un stage (pour une profession de catégorie A) ?
    Merci par avance,

    Maëlle

  17. #1177
    Avatar de Fausties
    Alexis 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour les pvtistes!

    Je suis acutuellement à Vancouver en train de préparer une demande de Mobilité Francophone pour succéder à mon PVT qui s'achève en Mai prochain.

    Dans le formulaire imm5710, la durée prévue de l'emploi est demandée.Nom : Screenshot 2022-03-12 150757.png
Affichages : 238
Taille : 21,8 Ko

    Le truc c'est que je suis déjà en poste en contrat permanent chez mon employeur depuis Novembre 2021:

    - Quelle date au maximum ai-je le droit de sélectionner dans le cas présent? sachant que j'ai déjà fait 2ans de PVT. J'imagine que cela doit être alignée avec la demande que l'employeur fait de son côté, mais sur quelle base je peux définir cette date avec mon employeur sachant que pour lui je suis un contrat à durée indéterminée? J'ai cru que lire qu'une MF ne pouvait généralement pas dépasser les 3ans, est-ce bien correct?

    Merci d'avance pour votre aide!


  18. #1178
    Avatar de Wilcook94
    Wilbert

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous
    Je voudrais vous demander une information
    Mon nom est Wil, j'ai été retenu lors de la journée Forum Destination canada qui a été organisée le mois de novembre dernier. Par la suite mon employeur m'a envoyé une lettre d'emploi ( je vais travailler à British Columbia précisément à Smithers), alors j'aimerais savoir s'il y en d'autres documents que l'employeur devrait me fournir pour pouvoir effectuer la demande de permis de travail ? À noter que je n'ai pas encore reçu le contrat, dois-je attendre l'employeur ?


  19. #1179
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Wilcook94
    Bonjour à tous
    Je voudrais vous demander une information
    Mon nom est Wil, j'ai été retenu lors de la journée Forum Destination canada qui a été organisée le mois de novembre dernier. Par la suite mon employeur m'a envoyé une lettre d'emploi ( je vais travailler à British Columbia précisément à Smithers), alors j'aimerais savoir s'il y en d'autres documents que l'employeur devrait me fournir pour pouvoir effectuer la demande de permis de travail ? À noter que je n'ai pas encore reçu le contrat, dois-je attendre l'employeur ?
    Bonjour ! Ta lettre d'emploi est suffisante pour faire ta demande de permis de travail ! Il suffit qu'il y soient mentionnés:
    -ton poste
    -la description du poste (tâches)
    L'employeur n'attend que toi, lol...
    N'hésite pas si t'as besoin de plus de renseignements.

  20. #1180
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Booz
    Salut,

    Ma demande de MF en ligne a bien été traitée, il faut compter 12 semaines minimum pour ma catégorie d'emploi B en tout cas.

    Malheureusement, elle fut négative. La raison invoquée par l'IRCC est que je n'aurai pas fourni l'exemption d'étude d'impact sur le marché.

    Je ne comprends plus rien. Mon employeur a bien fait l'offre d'emploi en ligne sur le bon site officiel et m'a communiqué le reçu du paiement des frais avec les références nécessaires.

    Doit t-on obtenir un document formel en plus à téléverser ?

    C'est ma première MF pour moi et mon employeur.

    Merci d'avance pour vos retours.
    Dans le formulaire imm1295, a-t-il choisi "permis de travail ouvert" ou plutôt "dipense d'étude d'impact sur le marché du travail" ?

Page 59 sur 68 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...