- 13/11/24, 16:43 #1381Bonjour, il y a une info que je n'ai pas trouvée (sûrement parce que je n'ai pas bien compris...) mais où trouve-t-on les offres d'emploi pour la mobilité francophone ? Est-ce qu'il y a un portail dédié ou est-ce que c'est une offre que l'on peut trouver sur n'importe quel site et que l'on doit voir avec le futur employeur pour déposer cette offre sur le portail employeur et faire la demande du visa ?
Merci !
- 13/11/24, 17:57 #1382Bonjour Julie,
Tu cherches ton emploi où tu veux: sites d’emploi, réseautage, envois de CV, etc.
Quand l’employeur est prêt à te prendre, il devra déposer son offre d’emploi dans le portail du gouvernement afin que les autorités évaluent si c’est éligible à la dispense d’EIMT C16 (Mobilité francophone). L’emploi doit évidemment être qualifié et en dehors du Qc.
-
- 17/11/24, 14:08 #1383
-
- 03/12/24, 18:57 #1384Salut à tous ! J’aurais une question : nous sommes en PVT valable jusqu’en Octobre 2025. Mon conjoint a trouvé une offre d’emploi avec un employeur dont le siège sociale et en Ontario. En tant qu’ingénieur, il sera en déplacement régulier sur tout le Canada et USA voir déplacement mondiaux (il n’a pas de bureaux physique d’attache hormis son siège à Toronto). Ma question est la suivante : étant donnée que son siège d’attache sera en Ontario peut-on passé par la mobilité francophone pour son permis de travail même si mon adresse postale restera au Québec ? Si oui, mon permis ouvert rattaché au sien sera-t-il valable pour que je puisse continuer à travailler au Québec ?
- 03/12/24, 19:06 #1385
-
- 17/12/24, 01:58 #1386Bonjour,
Je suis actuellement en train de compléter le formulaire IMM5710 afin d'effectuer ma demande de permis de travail sous Mobilité Francophone. Je suis actuellement en PVT et souhaiterais continuer à travailler avec mon employeur actuel, qui est basé en Ontario.
Au point 3 du document, à savoir : L’objet de la demande
Me conseilleriez-vous de répondre « Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur », malgré le fait que je suis actuellement en permis ouvert et non en permis fermé comme décrit dans vos options de réponses ?
Merci d'avance pour votre aide !
- 17/12/24, 02:37 #1387
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.