1. #1
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    Quelle date de début de contrat doit-on indiquer lors de la demande en ligne ?


    Je m'explique, sur l'offre il est indiqué que l'entrée en poste est prévu à début mai.
    Or si je prends en compte les 3-4 semaines de traitement, je ne commencerai à travailler que mi juin maintenant.


    Merci davance pour votre aide, c'est un peu urgent, j'aimerais lancer la demande dès que possible avant que l'employeur change d'avis... (1 mois de différence entre la date de début de contrat souhaitée et l'entrée en poste prévue en tenant en compte le traitement).

    Aussi, est-ce qu'il y a possibilité de trouver les délais moyens de traitement pour le programme MF comme ce qui existe sur pvtiste pour les PVT/JP ? Je sais qu'officiellement c'est 4 semaines mais par exemple, pour le pvt, les délais officiels sont de 8 semaines, or en moyenne cela prend environ 2 semaines.

    Merci encore !
    Dernière modification par mimsku ; 16/05/18 à 17:55.

  2. #2
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Je suis actuellement en demande de MF aussi. J'avais eu l'ancien visa du meme type en 2014, et j'avais attendu environ deux semaines avant d'avoir une réponse.
    J'ai fait un PVT, JP et BO49 (ancien mobilité francophone) au Canada et j'ai toujours demande a mon employeur de mettre la date de debut de contract un ou deux jours avant la fin de mon visa au Canada. Je n'ai jamais eu de problèmes.... Je pense que l'immigration prend en compte le fait que l'employeur a accepte de t'offrir un post et qu'il doit se ranger aux dates données par l'immigration ! (Avis personnel hein, c'est juste mon vécu et mon opinion! )
    Bonne chance !