- 16/02/19, 11:14 #1Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en PVT, à Vancouver mon permis de travail se termine le 7 octobre 2019, mon passeport le 9 octobre 2019. Quand j'ai commencé mon pvt je ne savais pas encore si je voulais/pouvais rester au Canada. A l'heure actuelle je voudrais rester car je souhaite et ai la possibilité de faire la mobilité francophone.
Je sais qu'on ne peut pas avoir deux passeport s à la fois...
Quelle serait la solution la plus judicieux selon vous ?
Je peux rattacher mon actuel pvt sur un nouveau passeport ?
Quelqu'un s'est trouvé dans ce cas de figure et a pu se debrouiller ? J'attends vos retours d'expériences et vos suggestions ! Merci beaucoup !
S
- 16/02/19, 14:04 #2Salut Shana,
Normalement oui, ça ne devrait pas poser de problème d'avoir ton permis avec un nouveau passeport. Le mieux serait tout de même d'avoir, avec la copie de ton permis de travail, une copie des pages d'identification de ton nouveau passeport (à faire avant de renouveler ton passeport).
Ensuite, et pour m'être retrouvée dans le même cas, tu pourrais voir avec le consulat de France à Vancouver s'il est envisageable que tu gardes ton passeport actuel, même si celui-ci est annulé et découpé. Au moment du renouvellement, tu peux leur dire que ton permis de travail (aies une copie de celui-ci avec toi) est lié à ce passeport.
Normalement, les autorités françaises devraient te laisser garder ce passeport. Il sera annulé, il sera découpé sur le bord en haut à droite, mais tu devrais en principe pouvoir le garder.
Perso, quand j'avais renouvelé mon passeport à Hong Kong, j'avais pu le garder car j'avais un visa chinois attaché dedans. Il avait été clairement établi qu'il était annulé (et le bord découpé), mais j'ai pu le garder.
=? Peut-on conserver son ancien passeport ? - Site Passeport
Ensuite, j'ignore si ça serait accepté dans ton cas, dans la mesure où ton permis de travail n'est pas collé dans ton passeport.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.