1. #1
    Avatar de Neeks
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Je poste ce message car ma copine et moi-même avons depuis quelques mois dans l'objectif d'immigrer à Vancouver afin d'y travailler.

    Possédant tous les deux un emplois dans les catégories A et B dans la CNP et étant bilingues Français-Anglais, nous avons donc dans un premier temps postulé au Permis Vacances-Travail (EIC).

    Cependant, afin d'accélérer nos recherches, nous nous intéressons au programme Mobilité Francophone.

    Ma question est la suivante, en tant que français souhaitant travailler en Colombie-Britannique, quel est le meilleur moyen d'obtenir des offres d'emplois depuis la France ?
    Nous connaissons le Forum Destination Canada qui a lieu en Novembre mais peut-être qu'il existe un site d'offres d'emploi pour des compagnies qui recherchent des candidats au programme Mobilité Francophone ?
    Nous avons déjà postulé à un certain nombre d'entreprises à Vancouver sans succès à partir du moment où nous avons dû indiquer que nous ne possédions pas d'autorisations de travail.
    Comment mettre en avant le fait que nous sommes éligibles au programme Mobilité Francophone ?


    Plus globalement, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le processus de recherches d'emplois au Canada depuis la France ?

    Bonne journée à vous

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Neeks
    Plus globalement, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le processus de recherches d'emplois au Canada depuis la France ?
    Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais tu peux lire ce dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - Page 9 sur 9 - pvtistes.net
    Autrement, n'hésite pas à démarcher des potentiels employeurs via LinkedIn et leur proposer un entretien (tu pourras à ce moment là leur parler du permis Mobilité francophone).


  3. #3
    Avatar de Neeks
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello Pauline,

    Merci de ta réponse ! Effectivement, je pense qu'à terme si je ne trouve pas d'autres solutions je vais me lancer dans des entretiens/démarchages d'entreprises sans préciser que je n'ai pas d'autorisations de travail et je leur en parlerai lors de l'entretien.

    Le but de mon message était également de récupérer des conseils de personne qui auraient pu être dans la même situation que moi