1. #1
    Avatar de MarineG28
    Marine

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider concernant la protection santé durant un permis de travail French Mobility. J'avais soucrit à une assurance de 2 ans avec mon PVT mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne en dehors.

    Merci beaucoup !


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarineG28
    J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider concernant la protection santé durant un permis de travail French Mobility. J'avais soucrit à une assurance de 2 ans avec mon PVT mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne en dehors.
    Cela va dépendre de la province où tu es mais a priori tu devrais avoir droit à la couverture maladie provinciale avec un permis de travail fermé.

  3. #3
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Bonjour,

    Cela va dépendre de la province où tu es mais a priori tu devrais avoir droit à la couverture maladie provinciale avec un permis de travail fermé.
    Bonjour Muriel,

    Une amie a reçu sa lettre d’introduction pour la MF. Cependant la question de l’assurance maladie n’est pas résolue.

    En effet sur son contrat de travail l’employeur stipule qu’elle aura droit au « Health Plan » de l’entreprise après la période de probation de 3mois. Elle a donc souscrit à une assurance privé en Belgique la couvrant pendant les 3 premiers mois.

    Néanmoins en vue de l’entretien avec l’agent d’immigration à son arrivé au Canada, elle se demande si elle ne se verra pas écourter la durée de son permis de travail à cause de la durée de l’assurance privé belge.

    Si oui comment peut-elle se défendre devant l’agent d’immigration?

    Son employeur est situé dans la province de l’Ontario.

    Merci d’avance.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YvanCiz
    Néanmoins en vue de l’entretien avec l’agent d’immigration à son arrivé au Canada, elle se demande si elle ne se verra pas écourter la durée de son permis de travail à cause de la durée de l’assurance privé belge.
    Non, pourquoi ?
    Il n'y a aps d'Exigence d'avoir une assurance pour les personnes qui ont un permis Mobilité Francophone.
    Cette exigence existe pour les permis EIC (PVT, JP et Stage Coop).

  5. #5
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, pourquoi ?
    Il n'y a aps d'Exigence d'avoir une assurance pour les personnes qui ont un permis Mobilité Francophone.
    Cette exigence existe pour les permis EIC (PVT, JP et Stage Coop).
    Oh great!!!

    Merci beaucoup Muriel pour cette info cruciale ainsi que de la rapidité éclaire de celle ci 😄!