1. #1
    Avatar de vivrelavie
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai parcouru le forum pour trouver une réponse à ma question mais je ne suis pas sure. A vrai dire j'aurais besoin d'un conseil.

    Mon permis pour un stage a expiré vendredi mais je dois quitter le pays le 15 septembre. Ce même employeur me propose un emploi qui commencerait justement le 15 septembre.
    Je pense avoir 2 options: soit je retourne en France et j'effectue la demande de permis Mobilité Franco de là-bas ou
    je la fais aujourd'hui du Canada. Pour cette deuxième option je sais que je n'aurais pas de statut implicite donc ça veut dire que je dois faire le tour du poteau pour demander un visa touriste puis si j'obtiens le permis de travail, refaire un tour?

    Je penche pour la première puisque je n'ai pas envie d'être dans l'illégalité mais peut-être que la deuxième est faisable?

    EDIT: je viens de me rendre compte que j'aurais surement du poser cette question dans le topic "important".

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je sais que sous mobilité francophone, tu pourrais faire un tour du poteau si tu as effectivement tous les papiers qu'ils demandent (références d'employeurs, contrat ou offre d'emploi, CV etc). Je pense qu'entre deux Mobilité Francophone tu serais sous statut implicite, mais dans le cas d'un stage, je ne sais pas. Tu peux tenter de faire un tour du poteau, mais vérifie bien que tu as tout ce qu'il faut.