1. #1
    Avatar de AudreyDag
    Audrey 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    Bonjour

    Je me permets de vous contacter car j'aurais besoin d'une information supplémentaire concernant la demande du permis Mobilité Francophone à partir du Canada.
    Mon mari et moi même sommes actuellement en PVT à Vancouver et celui-ci expire le 1er juin 2021.
    Mon mari a trouvé un poste qualifié ( catégorie B) et a commencé a travaillé dans l'entreprise le 02 novembre 2020. Comme notre pvt se termine dans 4 mois son employeur a accepté de le sponsoriser pour faire une demande de permis via Mobilité Francophone. Lorsqu'il va créer l'offre d'emploi sur le Portail employeur il va devoir indiquer la date de prise de poste mais mon mari travaille déjà pour lui. C'est un peu confus du coup car il va garder le même employeur mais changer son pvt en permis mobilité francophone. Ma question est la suivante: qu'elle date d'embauche l'employeur doit-il indiqué sur l'offre d'emploi? Doit-il mettre par exemple le 30 mai 2021 ( 1 jour avant l'expiration du PVT) ou une date plus immédiate par exemple 01 mars 2021?
    J'espère que mon explication est suffisament claire.
    Merci en tout cas pour tout le temps que vous passez à faire les dossiers d'explication sur votre site. Ils sont vraiment complets!
    Bonne journée
    Audrey

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    C'est une nouvelle demande de permis, il faut indiquer la date de son début de travail en tant que travailleur de la mobilité francophone, donc après le PVT.


  3. #3
    Avatar de AudreyDag
    Audrey 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    merci pour votre réponse rapide! Oui c'est ce que je pensais mais je préférais être sure. Donc si le PVT expire le 1er juin la date du nouveau permis doit être le 1er juin aussi pour que les 2 s'enchainent.
    merci bonne journée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AudreyDag
    merci pour votre réponse rapide! Oui c'est ce que je pensais mais je préférais être sure. Donc si le PVT expire le 1er juin la date du nouveau permis doit être le 1er juin aussi pour que les 2 s'enchainent.
    merci bonne journée
    Oui, par exemple. Ou sinon, la date peut aussi commencer un peu avant (genre un ou 2 jours par exemple) .