1. #1
    Avatar de EmelineL5
    Emeline 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    J'ai un probleme en remplissant ma demande de Mobilite francophone, on me demande une lettre d'invitation (et une preuve que je reponds aux exigences de l'emploi) ce qui ne semble pas normal.

    J'ai complete le formulaire en indiquant que je souhaitais travailler au canada / temporairement - plus de 6 mois / avec une demande de permis de travail pour un employeur precis avec dispense d'eimt. Mon employeur a deja emis le numero d'offre.

    Est ce que quelqu'un a eu ce pb? Je suis vraiment coincee la :/

    Merci beaucoup pour vos reponses!

    Emeline

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de EmelineL5
    Bonjour a tous

    J'ai un probleme en remplissant ma demande de Mobilite francophone, on me demande une lettre d'invitation (et une preuve que je reponds aux exigences de l'emploi) ce qui ne semble pas normal.

    J'ai complete le formulaire en indiquant que je souhaitais travailler au canada / temporairement - plus de 6 mois / avec une demande de permis de travail pour un employeur precis avec dispense d'eimt. Mon employeur a deja emis le numero d'offre.

    Est ce que quelqu'un a eu ce pb? Je suis vraiment coincee la :/
    Bonjour,

    Oui c'est normal, puisque la Mobilité francophone c'est seulement pour les postes qualifiés (A, B ou 0 de la Classification nationale) et tu dois le prouver.

    As-tu pris le temps de consulter cet article? Tout est expliqué: Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, je me suis posé la même question, et quelqu'un m'a dit qu'il avait juste envoyé son contrat de travail + attestation de travail !

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai fais une demande de prorogation de mon permis de travail avec Mobilité Francophone (même employeur, demande depuis le Canada) et on me demande un lettre d’invitation. Ce document n’etait pas requis lors de mes demandes précédentes et je ne trouve pas d’infos sur le guide (très bien fait) du site. Quand je m’informe sur ce qu’est une lettre d’invitation, on me parle de visa (etant ressortissante française, je n’ai pas besoin de visa). Est-ce vous pourriez m’aider à y voir plus clair?
    Merci!

    Lora
    lien vers l’explication de la lettre: Lettre d’invitation - Canada.ca

  5. #5

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Loraimmigration
    Bonjour,

    J’ai fais une demande de prorogation de mon permis de travail avec Mobilité Francophone (même employeur, demande depuis le Canada) et on me demande un lettre d’invitation. Ce document n’etait pas requis lors de mes demandes précédentes et je ne trouve pas d’infos sur le guide (très bien fait) du site. Quand je m’informe sur ce qu’est une lettre d’invitation, on me parle de visa (etant ressortissante française, je n’ai pas besoin de visa). Est-ce vous pourriez m’aider à y voir plus clair?
    Merci!

    Lora
    lien vers l’explication de la lettre: Lettre d’invitation - Canada.ca
    Bonjour,

    C'est étrange...les lettres d'invitation c'est demandé seulement pour les visiteurs...tu es travailleur...ça ne marche pas.

    Es-tu certaine que tu n'as pas fait erreur en faisant ta demande de prolongation de permis?

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    C'est étrange...les lettres d'invitation c'est demandé seulement pour les visiteurs...tu es travailleur...ça ne marche pas.

    Es-tu certaine que tu n'as pas fait erreur en faisant ta demande de prolongation de permis?
    Merci pour ta réponse!
    J’ai tout revérifié et mes réponses me paraissent être correctes. Mais je peux me tromper :S J’ai consulté des forums comme canadavisa dans lesquelles des personnes ont mentionné avoir eu le même problème. Ils ont téléversé des documents qui prouvent qu’ils sont déjà au Canada. Mais si d’autres personnes ont été dans la même situation, j’aimerais savoir quels documents ils ont fournis.
    Merci!